[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Le 15 juin 2022 à 07:48:04 :
Au final, avec du recul, c'était à prévoir que seul Nekfeu aurait pu sortir un album concept autour d'un accident. C'est dommage parce que le groupe aurait pu nous surprendre.Petit parallèle, est-ce qu'il y a un lien entre la fin du dernier projet de Nekfeu et SZR2001 ? On sait que le morceau À la base termine avec l'évocation des différents groupes gravitant autour de Nekfeu, dont le $. Mais est-ce qu'on pourrait réellement faire une connection entre les deux albums juste sur cette base ?
Donc SZR2001 serait "la suite" du projet de Nekfeu ?
Le 15 juin 2022 à 12:15:26 :
Au final, avec du recul, c'était à prévoir que seul Nekfeu aurait pu sortir un album concept autour d'un accident. C'est dommage parce que le groupe aurait pu nous surprendre.Petit parallèle, est-ce qu'il y a un lien entre la fin du dernier projet de Nekfeu et SZR2001 ? On sait que le morceau À la base termine avec l'évocation des différents groupes gravitant autour de Nekfeu, dont le $. Mais est-ce qu'on pourrait réellement faire une connection entre les deux albums juste sur cette base ?
La suite logique mais pas la suite directe. La suite directe, c’est le prochain album solo de Nekfeu.
Le 15 juin 2022 à 12:16:25 :
Le couplet d'Alpha sur DonZoo ne veut pas sortir de ma tête, il est court mais tellement incisif.J'ai vraiment hâte de découvrir son nouveau projet, après les excellents UMLA et Don Dada mixtape vol.1
J'écoute encore UMLA régulièrement et c'est toujours une claque à chaque fois
Le 15 juin 2022 à 13:46:43 :
Il va annoncer un album solo
J'aimerais que tu es raison, mais j'y crois pas une seconde
Après avec lui tout est possible
Le 15 juin 2022 à 13:46:30 :
Live d'Amine avec Nekfeu le 20 juin let's go
T'as trouvé l'info ou ? Je trouve rien
Le 15 juin 2022 à 14:39:55 :
Le 15 juin 2022 à 13:46:30 :
Live d'Amine avec Nekfeu le 20 juin let's goT'as trouvé l'info ou ? Je trouve rien
Je pense que c'était par rapport au tweet de Doums :
https://twitter.com/Doumslentourage/status/1535381922121146370?t=3m2UwxRbf2_Qjy9mIpSZnw&s=19
Faut pas oublier qu'il tease un projet depuis quelques temps.
Le 15 juin 2022 à 13:10:20 :
Le 15 juin 2022 à 12:15:26 :
La suite logique mais pas la suite directe. La suite directe, c’est le prochain album solo de Nekfeu.
C'est ce que je pensais également ! D'ailleurs, tu n'a pas donné ton avis (il me semble) sur l'ensemble du projet SZR2001. Tu en penses quoi ?
Petit parallèle, est-ce qu'il y a un lien entre la fin du dernier projet de Nekfeu et SZR2001 ? On sait que le morceau À la base termine avec l'évocation des différents groupes gravitant autour de Nekfeu, dont le $. Mais est-ce qu'on pourrait réellement faire une connection entre les deux albums juste sur cette base ?
Je sais pas, mais je crois que non. Théoriquement, ce sont des projets séparés... bien qu'en y réfléchissant, le dernier morceau de 2zer s'appelle DLC (Dans La Caisse) et là il parle de l'album du S-Crew (la phrase Bientôt y'a $-Crew tout en haut du top ten) et sur SZR2001 y a une caisse sur la cover + la video du trailer et le clip 22.
Mais il me semble que l'EP de 2zer était conçu comme un projet à écouter en roulant, donc c'est possible qu'ils aient simplement une passion pour les voitures.
Le 14 juin 2022 à 23:33:32 :
En me baladant sur Apple Music, je suis tombé sur un podcast assez récent (2 juin 2022) portant sur les "plus beaux featurings de Nekfeu"Si vous le pouvez, je vous invite vivement à l'écouter, c'est vraiment intéressant pour celles et ceux aimant beaucoup sa musique.
Dommage, j'ai pas Apple Music.
Par ailleurs, c'est dommage que l'S-Crew n'ait pas tourné une petite vidéo ou même une interview pour présenter le projet. J'aime découvrir les procédés de création et peut-être que j'aurais mieux compris cet album.
Le 15 juin 2022 à 17:36:22 :
Petit parallèle, est-ce qu'il y a un lien entre la fin du dernier projet de Nekfeu et SZR2001 ? On sait que le morceau À la base termine avec l'évocation des différents groupes gravitant autour de Nekfeu, dont le $. Mais est-ce qu'on pourrait réellement faire une connection entre les deux albums juste sur cette base ?
Je sais pas, mais je crois que non. Théoriquement, ce sont des projets séparés... bien qu'en y réfléchissant, le dernier morceau de 2zer s'appelle DLC (Dans La Caisse) et là il parle de l'album du S-Crew (la phrase Bientôt y'a $-Crew tout en haut du top ten) et sur SZR2001 y a une caisse sur la cover + la video du trailer et le clip 22.
Mais il me semble que l'EP de 2zer était conçu comme un projet à écouter en roulant, donc c'est possible qu'ils aient simplement une passion pour les voitures.Le 14 juin 2022 à 23:33:32 :
En me baladant sur Apple Music, je suis tombé sur un podcast assez récent (2 juin 2022) portant sur les "plus beaux featurings de Nekfeu"Si vous le pouvez, je vous invite vivement à l'écouter, c'est vraiment intéressant pour celles et ceux aimant beaucoup sa musique.
Dommage, j'ai pas Apple Music.
Par ailleurs, c'est dommage que l'S-Crew n'ait pas tourné une petite vidéo ou même une interview pour présenter le projet. J'aime découvrir les procédés de création et peut-être que j'aurais mieux compris cet album.
En fait, JohnBrannox a parfaitement résumé ce que je pensais : c'est une suite logique et non de principe.
Que ce soit dans le dernier projet de 2zer ou de Nekfeu, on y trouve des références. Donc ça confirme notre pensée.
Par rapport à la vidéo, j'avoue que c'est une bonne idée. C'est dommage que ça ne soit pas exploitée, ça permettrait effectivement d'en apprendre plus et d'avoir quelques anecdotes en bonus. Surtout que ça serait de la promotion sans avoir de recourir aux médias classiques.
J'avais le même regret pour Les étoiles vagabondes. C'est un projet tellement vaste qu'il aurait été appréciable d'avoir connaissance de la réflexion de l'artiste sur l'élaboration d'un tel concept.
Je suis toujours aussi dubitatif sur le trailer SZR2001, ça me semble tellement incohérent d'avoir quelque chose qui n'est pas en adéquation avec le résultat final. Puis d'après le teasing de 2zer, Nekfeu ou encore le projet en lui-même, il me semblait que le groupe voulait braquer l'industrie musicale et être en haut du top. J'ai regardé vite fait sur Deezer, et je n'ai vu que 1/ 2 morceaux dans le top du moment (sauf si je me trompe). Ce n'est aucun gage de qualité bien sûr, mais bon ça relativise un peu les propos.
Sinon, petit aparté, je viens de penser que le format vinyle n'a pas encore été dévoilé. Et les publications du groupe sur les réseaux laissent penser que quelque chose d'autres va arriver. Peut-être un clip, une tournée, du merch ou autre chose. Je pense que le site SZR2001 va nouveau être utilisée. De souvenir, il contient une assistance pour demander l'annulation d'un ticket de concert. Je ne sais pas si ça pourrait être un indice, parce que je pense que c'est inclus directement dans le service du site.
Je suis toujours aussi dubitatif sur le trailer SZR2001, ça me semble tellement incohérent d'avoir quelque chose qui n'est pas en adéquation avec le résultat final.
Sinon, petit aparté, je viens de penser que le format vinyle n'a pas encore été dévoilé. Et les publications du groupe sur les réseaux laissent penser que quelque chose d'autres va arriver. Peut-être un clip, une tournée, du merch ou autre chose. Je pense que le site SZR2001 va nouveau être utilisée. De souvenir, il contient une assistance pour demander l'annulation d'un ticket de concert. Je ne sais pas si ça pourrait être un indice, parce que je pense que c'est inclus directement dans le service du site.
Le 16 juin 2022 à 07:30:31 :
Je suis toujours aussi dubitatif sur le trailer SZR2001, ça me semble tellement incohérent d'avoir quelque chose qui n'est pas en adéquation avec le résultat final.Sinon, petit aparté, je viens de penser que le format vinyle n'a pas encore été dévoilé. Et les publications du groupe sur les réseaux laissent penser que quelque chose d'autres va arriver. Peut-être un clip, une tournée, du merch ou autre chose. Je pense que le site SZR2001 va nouveau être utilisée. De souvenir, il contient une assistance pour demander l'annulation d'un ticket de concert. Je ne sais pas si ça pourrait être un indice, parce que je pense que c'est inclus directement dans le service du site.
Un des membres, Framal je crois, à dit "On se voit bientôt sur les routes", je pense qu'une tournée d'été est possible
Le 16 juin 2022 à 10:16:16 :
Le 16 juin 2022 à 07:30:31 :
Je suis toujours aussi dubitatif sur le trailer SZR2001, ça me semble tellement incohérent d'avoir quelque chose qui n'est pas en adéquation avec le résultat final.Sinon, petit aparté, je viens de penser que le format vinyle n'a pas encore été dévoilé. Et les publications du groupe sur les réseaux laissent penser que quelque chose d'autres va arriver. Peut-être un clip, une tournée, du merch ou autre chose. Je pense que le site SZR2001 va nouveau être utilisée. De souvenir, il contient une assistance pour demander l'annulation d'un ticket de concert. Je ne sais pas si ça pourrait être un indice, parce que je pense que c'est inclus directement dans le service du site.
Un des membres, Framal je crois, à dit "On se voit bientôt sur les routes", je pense qu'une tournée d'été est possible
Oui effectivement il y avait cette phrase et également une autre disant de garder les yeux ouverts.
1 semaine après la sortie j'apprécie vraiment de plus en plus le projet et l'énergie des différents titres, j'ai l'impression que c'est un album ou ils ont vraiment cherché à s'amuser.
Je reviendrais un peu sur mes paroles concernant 2zer, enfaite je le trouve en dessous sur 2-3 sons ou vraiment je comprend pas mais sinon il s'intègre bien dans le truc.
Maintenant j'espère qu'ils vont continuer à exploiter le projet avec des clips, festivals etc..
SZR2001 est certifié disque d'or (63.364 ventes en première semaine).
https://twitter.com/snep/status/1537766517202374662?s=21&t=ATpZiPjzmJf22XEhpFZLMQ
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755