[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
« Nekfeu lit London tandis que tu recraches la doxa de C-news »
Mais... don’t feed
Chaud le niveau de groupie inconditionnel sur ce topic, je pensais pas qu’on pouvait être radical à ce point en tant que fan
+ le post qui parlait de Nekfeu qui est anti flic depuis 2011 oui il a toujours lâché des « punchlinettes » anti flic / anti France (malheureusement ) depuis 2011 mais jamais de sons autant engagés et militants
C’est dommage parce que Nek avec le s crew aborde très bien la complexité des quartiers dans des sons comme « c’est pas un film »
Le 08 juin 2022 à 12:49:48 :
« Nekfeu lit London tandis que tu recraches la doxa de C-news »Mais... don’t feed
Chaud le niveau de groupie inconditionnel sur ce topic, je pensais pas qu’on pouvait être radical à ce point en tant que fan
+ le post qui parlait de Nekfeu qui est anti flic depuis 2011 oui il a toujours lâché des « punchlinettes » anti flic / anti France (malheureusement ) depuis 2011 mais jamais de sons autant engagés et militants
C’est dommage parce que Nek avec le s crew aborde très bien la complexité des quartiers dans des sons comme « c’est pas un film »
J’ai écrit « LORDON » comme Frédéric Lordon, philosophe et économiste marxiste et spinoziste qui écrit parfois pour le Monde Diplomatique.
On y revient : « t’es une groupie » pour éviter d’argumenter.
Je vais essayer les attaques dénuées de substance de ce genre, on verra qui feed qui, d’accord ? Voilà ce que je pense des chialeuses qui se plaignent du thème : vous êtes des petites victimes; vous cultivez le ressentiment et le rap n’est pas une musique pour vous. On en vient au stade où l’autre trou de balle excuse les bavures mais ce qui te choque, c’est que je mette en exergue le fait que celui que vous critiquez a une culture et une vision du monde qui vous dépasse parce que la vôtre a été pré-mâchée par le forum et les émissions de C-NEWS.
Si c’était l’idée de justice ou le respect de la loi que vous vouliez défendre, vous seriez autant indignés par la racaille des cités que celle de l’institution policière. Non, en fait vous seriez plus indignés par la racaille policière puisque chaque individu qui porte l’uniforme est soumis à une déontologie et incarne et représente l’ordre et le respect de la loi. Mais il est évident que ceux qui défendent la police même dans ses pires exactions le font parce qu’ils sont fascinés et jubilent de cette violence qui opèrent comme une vengeance par procuration.
Il n’y a pas de texte anti-France chez Nekfeu. Critiquer une partie de l’histoire française, l’état ou les mœurs du pays ce n’est pas être « anti-France ». Votre chauvinisme n’est pas du patriotisme et quiconque s’oppose à votre aveuglement n’est pas un ennemi du pays.
RLNDT J'ai jamais excusé les bavures J'ai juste dit qu'il y a des racailles qui ont des comportements qui favorisent les bavures (fuites, outrage, comportement violent)
Les policiers (surtout la BAC) sont aussi visés par des attaques, toutes aussi graves. Petite recherche sur Google sur des faits récents qui se sont déroulés dans les dernières 48H:
https://actu.fr/normandie/rouen_76540/rouen-en-intervention-deux-policiers-de-la-bac-asperges-d-acide-chlorhydrique-par-un-passant_51480576.html (policiers aspergés d'acide)
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-la-bac-nord-prise-pour-cible-par-des-tirs-sur-un-point-stup-2555796.html (policiers ciblés par des tirs)
Ca, c'est aussi les "vengeances" des délinquants, comme tu les appelais. Si je suis la logique de ton message d'avant, tu soutiens les opérations des délinquants qui consistent à dégager la police pour qu'elle ne puisse plus intervenir dans certains quartiers ? Comme ça les délinquants peuvent commettre leurs délits tranquillement ?
Des bavures cruelles et honteuses où la police est totalement en tort, y en as plein, malheureusement. Mon message, c'est pas "oui les policiers ont le droit de frapper pour intimider meme s'il y a aucune menace".
NON.
Je dis juste que certaines situations peuvent être évitées . Bizarrement quand t'es pacifique et que t'as rien à te reprocher t'as moins de problèmes EN GENERAL.
Tu ne réfléchis pas de manière structurelle pour comprendre comment, au niveau social, économique, historique de tels faits de délinquance peuvent émerger et persister. Tu vois simplement une cible à pointer du doigt.
Je suis curieux d'entendre tes raisons "structurelles sociales, économiques et historiques qui expliquent pourquoi de tels faits de délinquance peuvent émerger et persister"
Tu m'accuses de vouloir excuser les bavures, mais toi tu veux excuser la délinquance.
Ce que je sais, c'est que c'est pas en encourageant la jeunesse à hair la police, ou encore en écoutant du rap qui promeut la drogue, la violence, et la délinquance que le problème de la délinquance va être résolu justement.
J'ai jamais excusé les bavures J'ai juste dit qu'il y a des racailles qui ont des comportements qui favorisent les bavures (fuites, outrage, comportement violent)
Alors, je vais citer tes propos :
Oui t'as des bavures, mais combien de racailles vont affronter/insulter/refuser de coopérer avec des policiers ? Désolé, mais la vérité c'est que la police doit se faire respecter sinon c'est l'anarchie.
Ça, ça s’appelle excuser les bavures.
Tu fais du whataboutism en essayant de dire, en gros, « oui mais c’est pas eux qui commencent ».
La police est une institution avec une déontologie précise. Les flics ont le devoir d’être irréprochables, de garder un self-control en TOUTES CIRCONSTANCES parce qu’ils sont armés et qu’ils sont les défenseurs de l’ordre. Un policier qui répond aux provocations manquent à son devoir. Là aussi, on est face à une notion qui semble te dépasser.
Ca, c'est aussi les "vengeances" des délinquants, comme tu les appelais. Si je suis la logique de ton message d'avant, tu soutiens les opérations des délinquants qui consistent à dégager la police pour qu'elle ne puisse plus intervenir dans certains quartiers ? Comme ça les délinquants peuvent commettre leurs délits tranquillement ?
Je parlais de « vengeance » dans un contexte relatif au clip, qui est une œuvre de fiction.
Aucun rapport avec les faits divers que tu mentionnes d’ailleurs, à croire que tu ne lis pas les articles que tu postes. Dans le cas du jet d’acide, il s’agissait d’un mec ivre mort. Dans l’autre, de dealers qui veulent protéger leur « point de vente ». Je ne soutiens donc ni la délinquance, ni les attaques gratuites de ce genre.
Je suis curieux d'entendre tes raisons "structurelles sociales, économiques et historiques qui expliquent pourquoi de tels faits de délinquance peuvent émerger et persister"
Il ne s’agit pas de « mes raisons », en fait. Je ne suis pas comme toi ou comme les grands défenseurs de la racaille en uniforme. Je ne suis ni dans le ressentiment, ni dans le sentimentalisme. Il s’agit de conditions sociales, historiques et économiques objectives.
Tu veux que je résume ça en deux mots ? Le capitalisme.
C’est réducteur et même temps, vraiment précis puisque ce système est totalitaire : il couvre toutes les configurations de nos existences.
La délinquance et la criminalité sont conditionnées par des environnements pauvres et citadins. « Pauvres » parce que généralement, la délinquance est une tentative d’obtenir par la force, la tromperie ou la ruse quelque chose qui manque au délinquant. « Citadins » parce qu’un environnement rural laisse bien moins d’opportunité de transgressions. Ajoute à cela d’autres facteurs d’exclusion, de marginalisation comme les formes différentes de discrimination qui rendent difficiles voire parfois impossibles l’accès au logement, à l’emploi et même au loisir.
(Est-ce que ça signifie que tous les pauvres citadins sont des délinquants en puissance ? Non. J’ai parlé de facteurs qui conditionnent un comportement, pas qui le déterminent. Donc la délinquance reste, Dieu merci, le fait d’une minorité au sein des catégories sociales pauvres ou appauvries.)
Autrement dit, il s’agit d’un problème structurel. Il n’est pas question d’une collection d’individus qui se sont réveillés un jour avec l’ambition de faire chier le monde. Tout ce que je dis n’a strictement rien de sorcier ou d’original. Quiconque s’est vaguement intéressé à la sociologie de la délinquance pourrait te le dire.
Tu m'accuses de vouloir excuser les bavures, mais toi tu veux excuser la délinquance.
Dire que c’est un problème structurel inhérent au capitalisme, ce n’est pas excuser la délinquance. Chaque délinquant doit être puni en adéquation avec la loi (indice : tabasser gratuitement un délinquant menotté, c’est pas ça, être en adéquation avec la loi).
Dire « mais c’est les délinquants qui commencent, ils sont insolents et insultants » — c’est excuser les violences policières.
Ce que je sais, c'est que c'est pas en encourageant la jeunesse à hair la police, ou encore en écoutant du rap qui promeut la drogue, la violence, et la délinquance que le problème de la délinquance va être résolu justement.
La jeunesse n’a pas attendu le Crew-S pour haïr la police.
C’est pas la culture qui conditionne l’apparition de la délinquance. Au mieux, le rap reflète cette réalité.
Je veux bien croire qu’on pouvait ignorer la réalité des comportements abjects de la police parce que les médias en parlaient peu mais quiconque affiche encore un soutien envers cette institution après les mutilations subies par les gilets jaunes ou encore l’assassinat de Zineb Rédouane, deux faits suffisamment médiatisés, est une immense merde. Une immense merde.
Le son est pourri
Sujet sur la bac, cliché, aucune profondeur et surtout très faux
Vraiment c'est une catastrophe en plus à part Nekfeu dans ce groupe ils ont pas le niveau
Le 08 juin 2022 à 19:16:13 :
Le replay value du morceau est énorme. Ce qui est étonnant parce qu’il est mine de rien assez répétitif, comme la plupart des sons avec cette esthétique.
la mélodie de Ken est vraiment trop bonne c'est fou
tiens comme c'est étonnant
Le 08 juin 2022 à 20:39:52 :
Le son est pourriSujet sur la bac, cliché, aucune profondeur et surtout très faux
Vraiment c'est une catastrophe en plus à part Nekfeu dans ce groupe ils ont pas le niveau
Le 09 juin 2022 à 09:10:53 :
Nekfeu qui insulte la police/bac dans son dernier son
tiens comme c'est étonnant
Tout comme le type de ta signature. Ce qui n’est pas étonnant, c’est ton hypocrisie, du coup.
Je cite :
I say, "Fuck the police, " that's how I treat 'em
We buy our way out of jail, but we can't buy freedom
Kanye West - All falls down
Le 09 juin 2022 à 09:49:31 :
Je viens de me plonger vraiment dans Nekfeu et honnêtement je suis fan
Bienvenue.
Dans les dernières pages, tu trouveras un lien Google doc. avec l’ensemble des analyses postées sur ce topic. Tu comprendras alors que c’est encore plus subtil et travaillé que tu ne pouvais l’imaginer.
Le 09 juin 2022 à 09:56:18 :
Je viens de me plonger vraiment dans Nekfeu et honnêtement je suis fanBienvenue.
Dans les dernières pages, tu trouveras un lien Google doc. avec l’ensemble des analyses postées sur ce topic. Tu comprendras alors que c’est encore plus subtil et travaillé que tu ne pouvais l’imaginer.
Lien direct du doc ? Je viens de remonter 6 pages sans le trouver
Le 09 juin 2022 à 09:59:40 :
Je viens de me plonger vraiment dans Nekfeu et honnêtement je suis fanBienvenue.
Dans les dernières pages, tu trouveras un lien Google doc. avec l’ensemble des analyses postées sur ce topic. Tu comprendras alors que c’est encore plus subtil et travaillé que tu ne pouvais l’imaginer.Lien direct du doc ? Je viens de remonter 6 pages sans le trouver
https://docs.google.com/document/d/1dlOS-CyshLl4BLbP1lemPJePn-fT_-_WxULhnw2E4A4/edit?usp=sharing
Le 09 juin 2022 à 10:26:20 :
Le 09 juin 2022 à 09:59:40 :
Dans les dernières pages, tu trouveras un lien Google doc. avec l’ensemble des analyses postées sur ce topic. Tu comprendras alors que c’est encore plus subtil et travaillé que tu ne pouvais l’imaginer.Lien direct du doc ? Je viens de remonter 6 pages sans le trouver
https://docs.google.com/document/d/1dlOS-CyshLl4BLbP1lemPJePn-fT_-_WxULhnw2E4A4/edit?usp=sharing
très lourd
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755