[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Le 27 mai 2022 à 22:09:16 :
Le 27 mai 2022 à 20:52:15 :
Je viens d’écouter le feat et bon, après les premières écoutes j’aime pas trop.
La technique est toujours soignée mais, à part ça, je le trouve pas intéressant.En général le son est très moyen et le couplet de Nekfeu ne me transmet aucune émotion, ni par le texte qui dit pas grand chose, ni par son flow qui est ok mais très monotone, bref ça passe bien mais ne dégage rien.
Ton feeling, c’est ton feeling donc je peux rien dire. Par contre, il varie les flows (même si moins que d’habitude) et son couplet est conforme au thème.
J’ai écouté à nouveau et le son n’est pas mauvais, c’est un peu déjà entendu mais ça va.
Pour le texte, d’accord, c’est conforme au thème, très classique, très ordinaire, pas trop intéressant.
Par contre, je n'ai pas compris le truc sur le psy, les vieux, la mala et les jeunes dépressifs.
Le 28 mai 2022 à 17:39:48 :
Le 27 mai 2022 à 22:09:16 :
Le 27 mai 2022 à 20:52:15 :
Je viens d’écouter le feat et bon, après les premières écoutes j’aime pas trop.
La technique est toujours soignée mais, à part ça, je le trouve pas intéressant.En général le son est très moyen et le couplet de Nekfeu ne me transmet aucune émotion, ni par le texte qui dit pas grand chose, ni par son flow qui est ok mais très monotone, bref ça passe bien mais ne dégage rien.
Ton feeling, c’est ton feeling donc je peux rien dire. Par contre, il varie les flows (même si moins que d’habitude) et son couplet est conforme au thème.
J’ai écouté à nouveau et le son n’est pas mauvais, c’est un peu déjà entendu mais ça va.
Pour le texte, d’accord, c’est conforme au thème, très classique, très ordinaire, pas trop intéressant.
Par contre, je n'ai pas compris le truc sur le psy, les vieux, la mala et les jeunes dépressifs.
Alors :
Nos vieux parlaient pas de psy, reproduisent un système répressif
Emmuré, sur la défensive (Cru), la mala (Cru), la moula dans les quartiers
L'impression qu'trois quart des jeunes sont dépressifs (Ouh-ouh)
Le système répressif, c’est sans doute la manière d’éduquer, basée sur la discipline et la punition plutôt que sur l’écoute et la pédagogie. Il dit que dans l’environnement social de ses parents et de celui des parents de ses amis, on ne faisait pas appelle aux psys, ce qui a pour conséquence de ne prendre aucun recule sur de telles formes d’éducation. Sans remise en question, ces systèmes répressifs se perpétuent.
Ensuite, il parle des jeunes. Ils sont « emmurés », « sur la défensive » et ils font leur beurre « dans les quartiers ». Il a l’impression que la plupart sont dépressifs. Sans doute parce qu’ils ont eux aussi éprouvé ces répressions.
Par contre, je n'ai pas compris le truc sur le psy, les vieux, la mala et les jeunes dépressifs.Alors :
L'impression qu'trois quart des jeunes sont dépressifs (Ouh-ouh)Le système répressif, c’est sans doute la manière d’éduquer, basée sur la discipline et la punition plutôt que sur l’écoute et la pédagogie. Il dit que dans l’environnement social de ses parents et de celui des parents de ses amis, on ne faisait pas appelle aux psys, ce qui a pour conséquence de ne prendre aucun recule sur de telles formes d’éducation. Sans remise en question, ces systèmes répressifs se perpétuent.
Ensuite, il parle des jeunes. Ils sont « emmurés », « sur la défensive » et ils font leur beurre « dans les quartiers ». Il a l’impression que la plupart sont dépressifs. Sans doute parce qu’ils ont eux aussi éprouvé ces répressions.
Merci
Ça c’est déjà plus interessant
Moi, je suis encore en train d’analyser LEV, je n'y arriverai jamais avec le nouvel album.
Le 28 mai 2022 à 19:59:19 :
Par contre, je n'ai pas compris le truc sur le psy, les vieux, la mala et les jeunes dépressifs.Alors :
L'impression qu'trois quart des jeunes sont dépressifs (Ouh-ouh)Le système répressif, c’est sans doute la manière d’éduquer, basée sur la discipline et la punition plutôt que sur l’écoute et la pédagogie. Il dit que dans l’environnement social de ses parents et de celui des parents de ses amis, on ne faisait pas appelle aux psys, ce qui a pour conséquence de ne prendre aucun recule sur de telles formes d’éducation. Sans remise en question, ces systèmes répressifs se perpétuent.
Merci
Moi, je suis encore en train d’analyser LEV, je n'y arriverai jamais avec le nouvel album.
L’important, c’est le plaisir de l’exploration, de la découverte progressive.
Bon les kheys, je me suis tapé le topic de A à Z, et j'ai résumé toutes vos analyses sur un fichier word... J'ai eu le temps de réécouter LEV 3 fois tellement vous aviez écrit d'analyses
C'était super intéressant, y'a des bons ici, hésitez pas à compléter le fichier à votre tours !
La mise en page est clairement éclaté, libre à vous d'amélioré tout ça
Le 28 mai 2022 à 20:07:56 :
Le 28 mai 2022 à 19:59:19 :
Merci
Moi, je suis encore en train d’analyser LEV, je n'y arriverai jamais avec le nouvel album.L’important, c’est le plaisir de l’exploration, de la découverte progressive.
Quand y’a quelque chose à découvrir, je suis là. Mais bon, les amis qui font la mala et la moula pour acheter la villa à la mama mais les keufs malins et malhonnêtes qui les maltraitent (comme aussi dans Élément 115 pour citer un feat très récent ), c’est trop bateau.
Moi, je suis d’accord mais c’est bon, on a compris.
J’attends beaucoup plus de lui à 32 ans.
Le 29 mai 2022 à 09:40:02 :
Bon les kheys, je me suis tapé le topic de A à Z, et j'ai résumé toutes vos analyses sur un fichier word... J'ai eu le temps de réécouter LEV 3 fois tellement vous aviez écrit d'analysesC'était super intéressant, y'a des bons ici, hésitez pas à compléter le fichier à votre tours !
https://docs.google.com/document/d/1dlOS-CyshLl4BLbP1lemPJePn-fT_-_WxULhnw2E4A4/edit?usp=sharing La mise en page est clairement éclaté, libre à vous d'amélioré tout ça
J’avais besoin de ça.
Flemme de lire le topic avec des centaines de commentaires debiles.
Bon les kheys, je me suis tapé le topic de A à Z, et j'ai résumé toutes vos analyses sur un fichier word... J'ai eu le temps de réécouter LEV 3 fois tellement vous aviez écrit d'analysesC'était super intéressant, y'a des bons ici, hésitez pas à compléter le fichier à votre tours !
https://docs.google.com/document/d/1dlOS-CyshLl4BLbP1lemPJePn-fT_-_WxULhnw2E4A4/edit?usp=sharing La mise en page est clairement éclaté, libre à vous d'amélioré tout ça
Un grand merci.
Le travail est monstrueux
Putain, ça m’a permis de redécouvrir des détails que j’avais moi-même noté genre ça :
“Dans l’univers” s’achève sur la sonnerie d’un réveil qui retentit dix fois distinctement.
“Premier pas”, le morceau suivant, commence par un repère temporel : onze heures du matin.
Le 29 mai 2022 à 11:16:38 :
J’avais besoin de ça.
Flemme de lire le topic avec des centaines de commentaires debiles.Le 29 mai 2022 à 12:18:35 :
Un grand merci.
Le 29 mai 2022 à 13:08:15 :
Le travail est monstrueux
Derien les kheys, j'éspère qu'on rajoutera encore des choses pertinentes, que ce soit sur des anciens projets, ou sur le projet du S-crew à venir.
En vrai tout noter m'a apporté une nouvelle vision et des niveaux de lectures différents sur tellement de sons, incroyables, c'est à des années lumières de ce qu'on peut trouver sur Youtube
Le 29 mai 2022 à 14:00:38 :
Putain, ça m’a permis de redécouvrir des détails que j’avais moi-même noté genre ça :“Dans l’univers” s’achève sur la sonnerie d’un réveil qui retentit dix fois distinctement.
“Premier pas”, le morceau suivant, commence par un repère temporel : onze heures du matin.
En meme temps avec tout ce que t'as écris
Le 29 mai 2022 à 15:39:31 :
Le 29 mai 2022 à 14:00:38 :
Putain, ça m’a permis de redécouvrir des détails que j’avais moi-même noté genre ça :“Dans l’univers” s’achève sur la sonnerie d’un réveil qui retentit dix fois distinctement.
“Premier pas”, le morceau suivant, commence par un repère temporel : onze heures du matin.En meme temps avec tout ce que t'as écris
Avec le recul, y a certains aspects sur lesquels je reviendrais.
Par exemple, je pense que Nekfeu a été moins influencé par le shinto-bouddhisme que par une approche que l’on retrouve dans une bonne partie des traditions ésotériques (et qu’on retrouve du coup dans ce culte mais pas uniquement), à savoir l’idée d’une correspondance entre microcosme et macrocosme. C’est quelque chose que l’on retrouve beaucoup dans l’alchémie spirituelle, l’hermétisme, la kabbale etc.
Le 31 mai 2022 à 23:22:09 :
Par hasard, tu arriverais à situer la date de création/ conception du projet du groupe ?
Quelque part entre 2018 et 2022. Avec moultes versions et recommencements.
Apparemment il y a eu un leak de la part de l'Accor Arena. Nekfeu devrait faire son retour solo fin d'année !
https://twitter.com/louis_crpt/status/1531969272594980864?t=bEevcGwmiZeXkDyIIREwYQ&s=19
Le 01 juin 2022 à 16:30:12 :
Le 31 mai 2022 à 23:22:09 :
Par hasard, tu arriverais à situer la date de création/ conception du projet du groupe ?
Quelque part entre 2018 et 2022. Avec moultes versions et recommencements.
Tu m'en avais déjà parlé. J'ai hâte d'écouter en tout cas !
Le 03 juin 2022 à 00:10:20 :
Vu que y’a pas de topic pour lui spécialement , j’en profite pour dire que Lomepal vient de sortir un petit son bien sympa après 3 ans d’absence.
Effectivement, le morceau est pas mal ! C'est dans le même style que d'habitude, j'attends de voir la suite
Nekfeu est actuellement en tournage avec Arte à Béjaïa, en Algérie.
Je ne veux pas trop m'avancer, mais tout laisse à penser qu'il s'agira d'un documentaire, accompagnant son retour en solo probablement ? Un peu comme ce fut le cas avec LEV/Expansion ?
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755