[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Le 02 juillet 2019 à 15:09:22 Castor_Junior a écrit :
Les potos, je vous invite à réécouter encore et encore le début d'Ecrire
Tout est dit quelque part
Nous on vient d'là, et c'est écrire qui nous a sauvé
Alors maint'nant j'écris pour toi (Toi)
Il s'adresse directement à l'auditeur sur ce son j'ai l'impression (pour nous sauver ?)
EDIT : il a aussi placé le "toi" après : Indescriptible est ma tristesse dans les strip-clubs
Et si le "toi" s'adressait à des personnes différentes selon les morceaux ??
L'Entourage, on écrit pour... (Toi)
Le 02 juillet 2019 à 15:54:15 Castor_Junior a écrit :
Pas des personnes reufré
rah franchement j'ai beau creuser je vois pas, y'a trop de références à l'être humain et aux personnes pour créer une telle ambivalence, c'est sûrement voulu mais y'a une limite à ça, à part si tu détailles un peu plus ta compréhension moi j'peux pas aller plus loin aha
Tu seras belle comme les éclats de soleil dans les Cyclades
On a les mêmes goûts musicaux, donc on récitera nos ssiques-cla (Mafia K'1-K'1)
En bicyclette sur piste cyclable, en se moquant de tous ces rappeurs recyclables
J’ai l’impression qu’il insiste volontairement sur ces sonorités pour qu’on entende bien le mot « cycle ». La chanson survient juste après que sa « renaissance » soit achevée, d’ailleurs.
Sinon, un autre lien à relever : dans « Koala mouillé », il dit écouter du Rohff dans ses « classiques ». Là, il cite à nouveau ses classiques en citant la Mafia K’1 Fry, groupe dont Rohff était l’un des piliers.
C’est trop, putain
Le 04 juillet 2019 à 18:46:05 Pseudopasdispo_ a écrit :
Un clip devrait sortir selon Vince.
C’est qui Vince ?
Jack London s'est distancé de son héros Martin Eden de son vivant. Il disait par exemple que contrairement au personnage de son roman, il continuait à croire en l'homme, ce qui l'éloignait du suicide. On connait la fin tragique où le réel s'est entremêlé à la fiction.
Nekfeu : Est-ce que je crois en l'Homme ? J'réponds "oui et non".
Dans « Interlude Fifty », il cite que des blases qui apparaissent en feat dans l’album. À part Sneazzy. Vous en concluez ce que vous voulez.
Le 04 juillet 2019 à 19:32:36 doublevisuer a écrit :
Jack London s'est distancé de son héros Martin Eden de son vivant. Il disait par exemple que contrairement au personnage de son roman, il continuait à croire en l'homme, ce qui l'éloignait du suicide. On connait la fin tragique où le réel s'est entremêlé à la fiction.Nekfeu : Est-ce que je crois en l'Homme ? J'réponds "oui et non".
Bien vu.
Le 05 juillet 2019 à 10:38:00 TheWonderful101 a écrit :
J'ai fais mes devoirs je le vois en festival ce soir
Profite bien. Faut être solide physiquement.
Le 06 juillet 2019 à 09:39:38 DarklegionXVIII a écrit :
Il sort quand en DVD putin le film
Va savoir.
En attendant, tu peux mater “La Grande Bellezza”. Dans l’idée, c’est très similaire à l’album.
Le 07 juillet 2019 à 11:59:13 Pseudopasdispo_ a écrit :
Nekfeu devait avoir un feat avec Sneazzy de base dans l'album non ? Je ne comprends pas pourquoi il vient le citer si les deux sont en froid...
Le son et le livret étaient bouclés avant le désaccord.
le youtubeur Le règlement c'est une catastrophe https://www.youtube.com/watch?v=W9rnf-GhYMQ
j'en suis au début "le son Les étoiles vagabondes souffre de la comparaison avec Humanoïde par ce que c'est un peu le même délire"
mais what les sons n'ont rien a voir autant dans le thème, la construction, la technique d'écriture utilisé ect..
" alors ce que je met en F/E je les écouterais plus jamais de ma vie"
il descends Alunissons alors que c'est la seule prise de risque de l'album sur 34 sons
bref j'arrête la vidéo a 5min vraiment un cancer pour le rap ce gars
Le 07 juillet 2019 à 16:21:01 Etensuite2 a écrit :
le youtubeur Le règlement c'est une catastrophe https://www.youtube.com/watch?v=W9rnf-GhYMQj'en suis au début "le son Les étoiles vagabondes souffre de la comparaison avec Humanoïde par ce que c'est un peu le même délire"
mais what les sons n'ont rien a voir autant dans le thème, la construction, la technique d'écriture utilisé ect.." alors ce que je met en F/E je les écouterais plus jamais de ma vie"
il descends Alunissons alors que c'est la seule prise de risque de l'album sur 34 sons
le youtubeur Le règlement c'est une catastrophe https://www.youtube.com/watch?v=W9rnf-GhYMQj'en suis au début "le son Les étoiles vagabondes souffre de la comparaison avec Humanoïde par ce que c'est un peu le même délire"
mais what les sons n'ont rien a voir autant dans le thème, la construction, la technique d'écriture utilisé ect.." alors ce que je met en F/E je les écouterais plus jamais de ma vie"
“Alunissons” n’est pas la seule prise de risque.
Et si ce bolosse avait compris un tant soit peu sa pertinence conceptuelle - la signification de la lune comme symbole, pourquoi il est placé en deuxième dans la tracklist, les paroles - il aurait peut-être pu offrir autre chose qu’un avis de surface.
Le Règlement, c’est l’équivalent rap d’e-penser, seulement il se sert de Genius là où l’autre se sert de Wikipedia. Je peux pas totalement lui jeter la pierre parce qu’il fait beaucoup pour mettre certains artistes en avant... Mais ses “analyses”, c’est de la chiasse, le vide abyssal.
Le 07 juillet 2019 à 17:36:17 DBSSIII a écrit :
“Alunissons” n’est pas la seule prise de risque.
Et si ce bolosse avait compris un tant soit peu sa pertinence conceptuelle - la signification de la lune comme symbole, pourquoi il est placé en deuxième dans la tracklist, les paroles - il aurait peut-être pu offrir autre chose qu’un avis de surface.Le Règlement, c’est l’équivalent rap d’e-penser, seulement il se sert de Genius là où l’autre se sert de Wikipedia. Je peux pas totalement lui jeter la pierre parce qu’il fait beaucoup pour mettre certains artistes en avant... Mais ses “analyses”, c’est de la chiasse, le vide abyssal.
Je veut en savoir plus sur ton analyse de Alunisson pourquoi deuxième titre de l'album khey?
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 à 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755