Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

Le 01 juillet 2019 à 14:57:36 BrolyDeLaPuenta a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 14:06:21 Assacreed13 a écrit :
Les gars cest normal que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu le refrain de 1er rôle ? Il c'est inspiré d'un ancien son ou y'avais eu des leaks?

Sûrement une impression illusoire de déjà vu. Pas de leaks.

Le 01 juillet 2019 à 14:42:07 GollyDeneuve a écrit :
un truc qui me perturbe un peu avec l'expansion et l'interlude , peut être que vous en avez déjà parlé mais , dans le morceau Rouge a lèvres avec BJ ( qui est mon morceau préféré de l'expansion ) Nekfeu dit : "ça fait 4 titres ou je parle de toi dans l'album sans compter l'interlude".

mais en réécoutant l'interlude a aucun moment il ne parle d'une femme , et c'est sur qu'il parle d'une femme car dans le son avec BJ la phrase qui suit est : "tu m'as blessé beauté" .du coup je pense que c'est impossible mais peut être une seconde expansion , de nouveau 16 titres pour arriver a 50 et donc avec une interlude parlant de "toi" ??

L’interlude dont il parle c’est “Combien de ?” à la fin de “Elle pleut”, je pense.

je vois pas la fin de elle pleut comme une interlude a part entière :/

Bon si j'ai bien compris, Nekfeu a deux grandes amoureuses dans sa vie. Son ex qui a perdu la vie dont il en parle dans Des Astres, Avant tu riais, Humanoide etc.

Et sa plume. C'est d'ailleurs la seul "femme"qui l'aide à sortir de sa dépression.

Et si l'album de Nekfeu était à mettre en perspective avec l'album d'un autre artiste...?
Comme un featuring de thématique à distance.

[03:10:25] <BeauLaFolie>
Bon si j'ai bien compris, Nekfeu a deux grandes amoureuses dans sa vie. Son ex qui a perdu la vie dont il en parle dans Des Astres, Avant tu riais, Humanoide etc.

Et sa plume. C'est d'ailleurs la seul "femme"qui l'aide à sortir de sa dépression.

Et d'ailleurs c'est pour ça qu'il dit que le rap l'a sauvé. Sa plume qu'il a épousé la permis de sortir de sa dépression.

D'ailleurs qu'il se sent Cyborg à cause de sa dépression ? En faisant toujours la même chose (baisé une meuf et la tej car il pense qu'à la même fille peut être une similitude avec un robot qui répète toujours les mêmes choses)

Vous vous approchez d'une idée mais il y en a une qui vous retient encore en arrière
Allez-y, franchissez

Ah et d'ailleurs, le refrain de premier rôle à plusieurs sens. 3 pour être + précis :

Le premier qui vient je pense directement à l'esprit : Nekfeu qui aime trop ses amis (famille) n'a pas la temps pour sa copine. Elle passera donc au second plan.

Le deuxième : Nekfeu préfère le rap à sa copine (Il le dit dans Galatée que si elle lui demande de lâché le rap Nekfeu ne pourra pas). Et donc elle ne sera que secondaire dans la vie de Nekfeu.

Et le troisième : Son ex. Nekfeu tient énormément à son ex (morte ?) Et donc chaque fille qui passera après seront toujours secondaire dans la tête de Nek.

Assez fort dis donc :(

Et c'est pareil pour le couplet final de "1er rôle" ou on pense déjà que c'est une scène où Nekfeu se fait "tuer" ou blesser par sa femme.

Mais on peut aussi penser que Nekfeu retombe en dépression après avoir couché avec une nouvelle femme. En effet, peut-être que la bouteille qui tombe et les gouttes de sang sont dû à une trop forte dose d'alcool après que Nekfeu retombe en dépression après avoir revue dans sa tête son ex (d'où les flash-back).

"Dans l'univers" parle clairement de son ex. Rien que le fait que le réveil sonne à la fin montre que Nekfeu rêve durant le son. Donc il repense à elle. On sait aussi grâce à Feu et Cyborg que lui et son ex se sont séparés avant sa mort (D'ailleurs c'est elle qui l'a quitté donc c'est pour ça qu'il lui dit que c'est pas de sa faute mais de la sienne)

"Quand la Lune dort le Soleil luit, moi je ne vois qu'elle" et "Nos cœurs unis par cette danse que ta lumière peut apprendre à mon ombre" qui fait écho à Des Astres.

Bref je vais dormir sinon je vais commencer à sortir des conneries :hap:
Rha les mecs, ce n'est parce qu'il dit "elle" et qu'il joue avec cette ambivalence qu'il s'agit forcément d'une femme.

Le 02 juillet 2019 à 04:06:34 Castor_Junior a écrit :
Rha les mecs, ce n'est parce qu'il dit "elle" et qu'il joue avec cette ambivalence qu'il s'agit forcément d'une femme.

Donne-nous ton interprétation complète :(

Bah non poto, j'en ai dit largement assez depuis longtemps en vrai.
C'est mieux de chercher
D'autant plus que rien ne dit que j'ai raison

Le 02 juillet 2019 à 04:06:34 Castor_Junior a écrit :

C'est bien ce que je pense mais j'arrive pas à voir qui se cache derrière le elle :(

Le 02 juillet 2019 à 08:42:01 Castor_Junior a écrit :
Bah non poto, j'en ai dit largement assez depuis longtemps en vrai.
C'est mieux de chercher
D'autant plus que rien ne dit que j'ai raison

Bah justement, on échange tous sans être certains de nos idées. :(

EminemK, je connais ta propension à te chauffer le crâne et j'imagine la frustration qu'engendre chez toi mes propos volontairement sibyllins.

Mais

Si jamais je suis dans le vrai, alors je n'ai pas le droit de te priver de ce plaisir particulier de la résolution par soi-même.

Surtout pour toi qui es très impliqué dans la création et celle du gars en particulier.

Pour te dire, j'écoute ce matin l'album pour la première fois dans l'ordre et dans son intégralité.

Après alunissons, ma théorie tient toujours à mes yeux et je pense que pas une fois dans l'album, je dis bien pas même une seule fois, Nekfeu ne parle d'une quelconque ex.

Je continue la lecture avec ce regard et serai le premier à le reconnaître si je me rends compte que je dis de la merde.

BLF, du coup si tu as la même sensation que wam, je te file une autre piste.

Peut-être ne faut-il pas considérer le "elle" ou le "toi/tu" comme un seul et même "interlocuteur".

Mais plutôt le mettre en perspective avec .. je m'arrête là.

En vrai, si je suis honnête, je veux préserver son intention et aussi mon travail.

J'ai eu le même genre de sensation justement en matant Russian Doll.

À ce moment-là, j'ai carrément failli arrêter tout ce sur quoi je bossais depuis deux ans minimum.
Genre quelqu'un l'a fait c'est mort.

Et puis non, je me rends compte qu'on est quelques uns à traiter ces sujets et qu'au final on les traite tous d'une manière différente.

Qu'il s'agisse de Scylla, Batlik, Natasha Lyonne, ce qui compte au final, c'est qu'une forme de dialectique permette d'éclairer certains chemins

Tu veux dire qu’il parle d’un absolu plutôt que d’une chose singulière ou particulière ?
Castor_Junior tu parles du morceau Alunissons mais c'est dans celui-ci qu'il écrit "tes yeux sont noirs l'encre a remplacé la sève". Je vois mal comment il peut parler d'autre chose qu'une femme ici

Genre le "Elle" et le "Toi" parle du public et de nous directement ? :(

Ça pourrait marcher dans certains sons mais pas dans tous donc :(

[12:16:34] <BlondedRadio>
Castor_Junior tu parles du morceau Alunissons mais c'est dans celui-ci qu'il écrit "tes yeux sont noirs l'encre a remplacé la sève". Je vois mal comment il peut parler d'autre chose qu'une femme ici

"D'où sors tu t'as douceur tue ?" Aussi j'ai du mal à savoir comment l'interpréter autre qu'une femme

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 à 20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 295