[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin
Le 22 juin 2019 Ă 02:27:59 RLNDT a Ă©crit :
Le 22 juin 2019 Ă 02:18:33 Trois_Point a Ă©crit :
« Tu sais, ça ne dérange personne qu'il y ait autant de pub, de marques de fils de p***, qui soient genre des catastrophes, et pour l'écologie, et pour la condition féminine, et pour le respect parfois et la dignité des gens qu'ils emploient, des conditions de travail de certaines personnes, et cetera, tu vois... »« C’est très corrosif. Mais c’est pas une mauvaise chose. Parce que c’est violent, wesh. »
Pire passage de l'album
Quelle évolution de ce gars. Je suis depuis 1995 , et ses freestyles a l'arrache, j'ai écouté tout ses projets.
Et quel album. J'ai longtemps "reproché" a nekfeu d'aborder les mêmes thèmes notamment l'amour. Mais on sent dans cet album qu'il avait besoin d'en finir une dernière fois sur sa dépression et sur "l'amour".
L'expansion est bien meilleur que l'original
Difficile de faire un top 3
J'arrive pas à savoir s'il parle d'une seule et même femme dans cet album (surtout que le "Toi" semble en cibler une en particulier) et d'autant plus que certaines lignes me laissent penser que cette fille est décédée, ce qui rajouterait beaucoup plus de profondeur à l'album, je refuse de croire qu'il persiste autant sur une simple rupture, un décès c'est beaucoup plus fort. Il a plus 18 ans en plus et il a jamais vraiment centré ses sons sur une relation amoureuse auparavant, c'était plutôt "le fennek est dans la bergerie" que le poète au coeur brisé.
BrolyDeLaPuenta t'as des infos sur ça ? Sur une possible meuf décédée ?
Le 30 juin 2019 Ă 14:46:00 BlondedRadio a Ă©crit :
J'arrive pas à savoir s'il parle d'une seule et même femme dans cet album (surtout que le "Toi" semble en cibler une en particulier) et d'autant plus que certaines lignes me laissent penser que cette fille est décédée, ce qui rajouterait beaucoup plus de profondeur à l'album, je refuse de croire qu'il persiste autant sur une simple rupture, un décès c'est beaucoup plus fort. Il a plus 18 ans en plus et il a jamais vraiment centré ses sons sur une relation amoureuse auparavant, c'était plutôt "le fennek est dans la bergerie" que le poète au coeur brisé.BrolyDeLaPuenta t'as des infos sur ça ? Sur une possible meuf décédée ?
Je peux pas trop en dire sur sa vie personnelle.
Ce qu’il faut juste savoir c’est que tout est dans l’album et dans les deux précédents. Et projet est un bilan entier de sa vie jusqu’à sa sortie de la dépression (si vous écoutez bien, après “Alunissons”, il parle de son enfance, de son adolescence au collège, puis au lycée etc.). Donc oui, il ne parle pas que d’une femme.
Le 30 juin 2019 Ă 15:30:34 BrolyDeLaPuenta a Ă©crit :
J'arrive pas à savoir s'il parle d'une seule et même femme dans cet album (surtout que le "Toi" semble en cibler une en particulier) et d'autant plus que certaines lignes me laissent penser que cette fille est décédée, ce qui rajouterait beaucoup plus de profondeur à l'album, je refuse de croire qu'il persiste autant sur une simple rupture, un décès c'est beaucoup plus fort. Il a plus 18 ans en plus et il a jamais vraiment centré ses sons sur une relation amoureuse auparavant, c'était plutôt "le fennek est dans la bergerie" que le poète au coeur brisé.BrolyDeLaPuenta t'as des infos sur ça ? Sur une possible meuf décédée ?
Ce qu’il faut juste savoir c’est que tout est dans l’album et dans les deux précédents. Et projet est un bilan entier de sa vie jusqu’à sa sortie de la dépression (si vous écoutez bien, après “Alunissons”, il parle de son enfance, de son adolescence au collège, puis au lycée etc.). Donc oui, il ne parle pas que d’une femme.
J'viens d'écouter Risibles Amours, et je pense avoir trouvé ma réponse. Pour moi y'a deux histoires croisées (une principale et pleins de secondaires) : l'amour véritable malheureusement décédé et les relations suivantes vouées à l'échec suite à la perte de la première. Il anticipait déjà cet album avec Des Astres, c'est vraiment fort. Je me trompe sûrement mais cette interprétation là me fait vraiment apprécier les trois projets.
Donc en réalité, l’album se déploie sur trois voyages.
Le voyage introspectif : flashback sur son enfance, les conditions dans lesquelles il grandit, son premier, ses relations amoureuses, son évolution mentale qui le sort de la dépression etc.
Un voyage autour du monde : celui qu’on voit dans le film et qui se reflète dans la musique, de l’apparition de Crystal Kay en passant par le rebetiko ou le jazz de la Nouvelle Orléans.
Un voyage de la nuit (référence au ciel noir qui est à tour à tour le ciel nocturne pollué, le ciel obscurci par les nuages et le ciel dans lequel Nekfeu observe la lune (symbole de la femme)) au jour. Le levé du jour est la finalisation de la renaissance. Nekfeu tire un trait sur son ex au levé du jour (“Énergie sombre”) et part se réfugier loin des hommes “par un triste matin” dans “De mes cendres” (à noter les oiseaux qu’on entend chanter pendant le premier riff et qui nous indique bien que ce son se déroule temporellement le matin ou à l’aube).
Le 30 juin 2019 Ă 15:35:43 BlondedRadio a Ă©crit :
Le 30 juin 2019 Ă 15:30:34 BrolyDeLaPuenta a Ă©crit :
Ce qu’il faut juste savoir c’est que tout est dans l’album et dans les deux précédents. Et projet est un bilan entier de sa vie jusqu’à sa sortie de la dépression (si vous écoutez bien, après “Alunissons”, il parle de son enfance, de son adolescence au collège, puis au lycée etc.). Donc oui, il ne parle pas que d’une femme.J'viens d'écouter Risibles Amours, et je pense avoir trouvé ma réponse. Pour moi y'a deux histoires croisées (une principale et pleins de secondaires) : l'amour véritable malheureusement décédé et les relations suivantes vouées à l'échec suite à la perte de la première. Il anticipait déjà cet album avec Des Astres, c'est vraiment fort. Je me trompe sûrement mais cette interprétation là me fait vraiment apprécier les trois projets.
Et sa dernière rupture le ramène à la lune. Hors qu’est-ce que la lune dans la partie cachée de “Risibles amours” ?
Tout est dans “Désastre”.
L’opposition Soleil/Lune :
“Éclairé par le soleil couchant et la lumière de la lune à l’aube”
Le ciel qui “pleure” :
”Le Ciel aussi après la dépression, je trouve l’idée précieuse”
Elle “adorait le Soleil”. À quoi Nekfeu s’identifie-t-il dans “Être humain” ?
Je revois rayonner les contours de tes cheveux auréolés Le soleil, j’suis désolé pour tous ceux qui t’ont ri au nez
Je revois rayonner les contours de tes cheveux auréolés Le soleil, j’suis désolé pour tous ceux qui t’ont ri au nez
En vision infrarouge, on ressemble Ă des fantĂ´mes
(À noter dans “Le Bruit qui Court”, il dit “C'est nous les fantômes que la nuit cible”)
La Renaissance:
“Elle te fait RENAÎTRE un jour, le lendemain t’achève”
Il y’a qu’une femme. Le reste ne sont que des simulacres. Je vous ai révélé un truc l’autre jour et personne n’a tilté : “Égérie” ne parle d’une mannequin mais de toutes les mannequins qu’il s’est tapé.
Quand je vous dis qu’on a affaire à l’album de rap français le plus abouti de l’histoire.
Et c’est pour ça que j’arrive absolument pas à articuler mes idées. Y’a trop de trucs liés.
Autre démonstration pour vous prouver que Nekfeu pense vraiment chaque couplet comme une partie intégrante d’un tout.
https://youtu.be/B3y41JJN7e0
“Un corbeau incarné par ton corps”
https://youtu.be/d7EvSBoM50A
“Tu transformes les colombes en corbeau”
Dans “Jeux vidéo et Débats” :
“J’étais devenu un corbeau mais je renais en colombe”
Le 30 juin 2019 Ă 15:56:42 BrolyDeLaPuenta a Ă©crit :
Autre démonstration pour vous prouver que Nekfeu pense vraiment chaque couplet comme une partie intégrante d’un tout.https://youtu.be/B3y41JJN7e0
“Un corbeau incarné par ton corps”https://youtu.be/d7EvSBoM50A
“Tu transformes les colombes en corbeau”Dans “Jeux vidéo et Débats” :
“J’étais devenu un corbeau mais je renais en colombe”
Fort putain, il vraiment tout articulé pour former un tout, c'est pour ça que j'ai du mal à prévoir la suite de sa carrière. Vu le nombre de sons qu'il a fourni je pourrais me satisfaire de ce qu'on a actuellement pendant des années sérieux.
Puis par rapport à ton message au dessus sur son rapport aux femmes, j'ai rarement vu un artiste avec un vécu aussi intéressant que le sien sérieux, beaucoup plus intéressant que de raconter la rue et c'est vraiment ça qui me plaît chez lui
Le 30 juin 2019 Ă 02:08:22 BlondedRadio a Ă©crit :
Le sample MF Doom sur "A la base"
C'est Doomsday (Doum's Day ) qui a été samplée ?
un truc qui me perturbe un peu avec l'expansion et l'interlude , peut être que vous en avez déjà parlé mais , dans le morceau Rouge a lèvres avec BJ ( qui est mon morceau préféré de l'expansion ) Nekfeu dit : "ça fait 4 titres ou je parle de toi dans l'album sans compter l'interlude".
mais en réécoutant l'interlude a aucun moment il ne parle d'une femme , et c'est sur qu'il parle d'une femme car dans le son avec BJ la phrase qui suit est : "tu m'as blessé beauté" .du coup je pense que c'est impossible mais peut être une seconde expansion , de nouveau 16 titres pour arriver a 50 et donc avec une interlude parlant de "toi" ??
Le 01 juillet 2019 Ă 14:06:21 Assacreed13 a Ă©crit :
Les gars cest normal que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu le refrain de 1er rôle ? Il c'est inspiré d'un ancien son ou y'avais eu des leaks?
Sûrement une impression illusoire de déjà vu. Pas de leaks.
Le 01 juillet 2019 Ă 14:42:07 GollyDeneuve a Ă©crit :
un truc qui me perturbe un peu avec l'expansion et l'interlude , peut être que vous en avez déjà parlé mais , dans le morceau Rouge a lèvres avec BJ ( qui est mon morceau préféré de l'expansion ) Nekfeu dit : "ça fait 4 titres ou je parle de toi dans l'album sans compter l'interlude".mais en réécoutant l'interlude a aucun moment il ne parle d'une femme , et c'est sur qu'il parle d'une femme car dans le son avec BJ la phrase qui suit est : "tu m'as blessé beauté" .du coup je pense que c'est impossible mais peut être une seconde expansion , de nouveau 16 titres pour arriver a 50 et donc avec une interlude parlant de "toi" ??
L’interlude dont il parle c’est “Combien de ?” à la fin de “Elle pleut”, je pense.
Données du topic
- Auteur
- DarklegionIV
- Date de création
- 13 mai 2019 Ă 20:03:07
- Nb. messages archivés
- 5847
- Nb. messages JVC
- 5755