Topic de DarklegionIV :

[Alerte] Nekfeu le seigneur du rap sort un album le 6 juin

Autre élément -> son album sonne tellement vieux et daté dans la production que c'est fort possible que tout l'enregistrement s'est fait avant 2017 et même des sons qui datent d'avant Cyborg :siffle: Sérieux même "Éternité" avec Jazzy sonne plus récent que l'album de Nek'.

En vrai j'crois pas au double album mais j'pense que l'album de l'Entourage va suivre très bientôt, ils ont du enregistrer en même temps pas pour rien qu'ils étaient tous ensemble pendant une longue période, et qu'on a eu aucun feat avec S-crew, Jazzy, Deen, Doum's ect.. alors qu'ils ont du enregistrer pleins de sons ensemble. Surtout que Doum's a dit a Fif' que d'autres choses allait suivre après l'album et que c'était pas fini.

Son album sonne pas « vieux ». Arrêtez d’être ridicule.

Le 09 juin 2019 à 13:37:55 collestic a écrit :
J'ai retrouvé dans mon téléphone, la chanson du s-crew (ou 2Zer tout seul) chantée lors du concert Orelsan/Nekfeu en juillet 2018.

https://youtu.be/MXnLsiYfA3E

edit: Je viens de voir que l'album decisions de 2Zer est sorti le 31/05 :(
Elle est peut-être dedans, sinon c'est peut-être pour un projet s-crew

J’arrive pas à accéder à ta vidéo, y’a marqué « Vidéo indisponible ».

Merci d’avoir fait l’effort.

Sinon, source pour les propos de Fif ? Il a rien dit sur Twitter.
Je l'ai mise en publique, tu devrais pouvoir la regarder

Le 09 juin 2019 à 13:50:27 collestic a écrit :
Je l'ai mise en publique, tu devrais pouvoir la regarder

Cimer.

C’est un son de 2zer ça. « Mustang ».

Ok merci, il est pas encore sorti du coup ?

Le 09 juin 2019 à 13:54:17 collestic a écrit :
Ok merci, il est pas encore sorti du coup ?

Nope. Il ne l’a pas gardé pour l’EP finalement.

Le 09 juin 2019 à 13:43:24 EminemKamikaze a écrit :

J'ai retrouvé dans mon téléphone, la chanson du s-crew (ou 2Zer tout seul) chantée lors du concert Orelsan/Nekfeu en juillet 2018.

En fait je crois que ce qui surprend à la première écoute c'est que l'album soit autant une continuité de Cyborg dans les sonorités ( bien qu'il y ait une progression très notable comme sur "Ciel Noir" ou "Alunissons"). La ligne directrice majeure reste similaire. On pouvait s'attendre à ce que ça aille plus dans le sens d'Eternité ou de Juste pour voir. Ce n'est pas le cas, et ça n'empêche pas que ce soit un chef d’œuvre.

Le 09 juin 2019 à 13:59:21 doublevisuer a écrit :

Le 09 juin 2019 à 13:43:24 EminemKamikaze a écrit :

En fait je crois que ce qui surprend à la première écoute c'est que l'album soit autant une continuité de Cyborg dans les sonorités ( bien qu'il y ait une progression très notable comme sur "Ciel Noir" ou "Alunissons"). La ligne directrice majeure reste similaire. On pouvait s'attendre à ce que ça aille plus dans le sens d'Eternité ou de Juste pour voir. Ce n'est pas le cas, et ça n'empêche pas que ce soit un chef d’œuvre.

Oui et ça ne l’empêche de tenter des trucs sur “Alunissons”, “Dans l’univers”, “Pixels” ou encore “Ola kala”. Le truc c’est qu’il est très polyvalent, il s’essaye à plein de genre donc pour le prochain, le défi sera de trouver des sonorités qu’il a pas encore exploré. Et elles ne sont pas très nombreuses. Il faudra qu’il continue à voir au-delà du rap.

Après, suivre la même ligne directrice, ça reste cohérent vu les idées et le concept.

Sinon, vous avez remarqué des petits détails de votre côté comme ceux que j’ai relevé ?
Je suis sûr qu’il nous reste encore plein de chose à découvrir. Ça me rappelle l’album “Blonde” de Frank Ocean qui est bourré de trucs subtils aussi.

On sait que Nekfeu lit Jack Londonien avec Martin Éden, du meme auteur on « Le vagabond des étoiles « 

Résumé ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Vagabond_des_étoiles

Je suis en voiture je peux pas trop détailler, mais on retrouve certaines similitudes avec le parcour de Nekfeu sur cette album qui revient sur son passé et ses différentes expériences, comme le personnage du roman

Deso pour les fautes de frappe du tel
Après plusieurs écoutes, je trouve l'album vraiment bien finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png

Yooo les khey, depuis hier j'suis sur plusieurs pistes qui me font penser qu'il y a un 2 eme album avec la version physique, et j'ai vu passer ici la mise en parallèle entre le morceau Ciel Noir et 1er Role. Pour moi, c'est "si l'un des miens tombe on le relève" et pas "on part d'ici bas pour mieux renaître" qui est lié à la fin de 1er role.

J'ai aussi plein d'autres pistes, mais j'attend d'avoir un truc vraiment complet et crédible pour vous envoyer mon analyse
(je pense avoir le nom du prochain album)

Quelles sont tes pistes ?
Je finis d'approfondir et je posterais mon analyse ici
Hâte de la lire, parce que je suis aussi en train de chercher de mon côté et je ne trouve plus grand chose...

J'suis pas aussi convaincu que vous par un album surprise imminent, le "partir loin pour mieux renaître" me fait d'avantage penser au voyage qu'il a fait lui ayant permis de "renaitre" avec cet album là. D'un autre côté, l'album se finit par la mort de Nekfeu donc pourquoi pas après tout :(

Ca me fait penser à DAMN qui était bourré d'allusions à la mort, Kendrick scénarisait aussi sa mort dans son projet (dans le morceau éponyme je crois d'ailleurs).

Sinon plus j'écoute l'album et plus je découvre des éléments qui me font d'avantage l'apprécier. Il y a clairement un lien entre les différents projets, en tout cas entre Cyborg et celui-ci, rien que les titres Galatée et Elle Pleut semblent parler de la même femme. On a aussi la phrase "d'où sors tu ta douceur tue" initialement présente sur Saturne ici présente sur le morceau Elle Pleut, enfin bref y'a l'air d'avoir pas mal de connexions à établir.

Je pense pas qu'il y aura un double album mais + une extension du nombre de son dans l'album physique. Genre 4/5 sons en +.

Données du topic

Auteur
DarklegionIV
Date de création
13 mai 2019 à 20:03:07
Nb. messages archivés
5847
Nb. messages JVC
5755
En ligne sur JvArchive 288