INCOHÉRENCES dans harry potter, je démonte tous vos arguments
Le 25 avril 2021 à 21:37:04 :
En fait ils font venir la pierre uniquement pour attiré Voldemort justement et les épreuves ne sont pas la pour stopper la personne qui veut la pierre mais pour le ralentir vu que de toutes façon il seras bloqué devant le miroir .
Je crois que chaque professeur a mis son propre obstacle pour ralentir quiconque veut la pierre. Mais mettre des épreuves que des élèves de première année peuvent franchir si facilement... Ils auraient dû mettre un truc à minima niveau ASPIC non plutôt que des devinettes là ?
Mais après comme c'est le 1er tome c'est 100% pardonnable dans le sens où quand on lit le livre en tant que tel ce n'est pas incohérent, ça le devient uniquement avec l'évolution de l'univers où quand tu vois la difficulté de certains cours notamment dans le 6 tu te dis pourquoi ces mêmes profs ont mis des épreuves toutes pourries pour protéger la pierre.
Pourquoi Voldemort n'arrive plus à rentrer dans l'esprit de Harry, comme Harry le fait ?
On peut aussi m'expliquer le pouvoir de Lily à travers le sang de Harry qui circule dans le corps de Voldemort, j'ai pas bien compris ce point énoncé dans le chapitre "King's Cross" ?
Merci
Le 27 avril 2021 à 23:09:41 :
Pourquoi Voldemort n'arrive plus à rentrer dans l'esprit de Harry, comme Harry le fait ?
En gros à la fin du 5 Voldemort était entré dans l'esprit de Harry pour le manipuler en lui montrant de fausses images de Sirius se faisant torturer. Mais depuis cette fois-là il a arrêté car Harry ayant une âme trop pure pour lui, l'âme de Voldemort n'a pas supporté le contact.
Voldemort redoute cette connexion, dit Dumbledore. Il n’y a pas si longtemps, il a eu un avant goût de ce que pouvait signifier pour lui le fait de partager véritablement l’esprit de Harry. Jamais il n’avait connu une telle douleur et je suis sûr qu’il ne tentera plus de le posséder. Pas de cette manière, en tout cas. L’âme de Voldemort, mutilée comme elle l’est, ne peut supporter un contact étroit avec une âme comme celle de Harry. Telle la langue sur l’acier gelé, ou la chair dans le feu…
On peut aussi m'expliquer le pouvoir de Lily à travers le sang de Harry qui circule dans le corps de Voldemort, j'ai pas bien compris ce point énoncé dans le chapitre "King's Cross" ?
Merci
Quand Voldemort a ressuscité dans le tome 4, la potion qui l'a ramené à la vie contenait des gouttes de sang que Queudver a pris à Harry. Le sang d'un ennemi qui était l'un des 3 ingrédients principaux (avec la chaire d'un serviteur et les ossements de son père).
En ayant pris le sang de Harry, il a pris une parcelle du sacrifice de la mère de Harry qu'il maintenait dans son corps (même si c'est bizarre dit comme ça).
Dumbledore explique donc que c'est cela qui a maintenu le sacrifice de Lily au-delà de la majorité de Harry (normalement la protection s'arrêtait à sa majorité) car en fait Voldemort gardait aussi ce sacrifice dans son corps. Ce soir là Voldemort a donc commis une erreur monumentale car depuis Harry avait l'immunité (comme dans Koh Lanta) pour toujours contre Voldemort.
Et donc c'est grâce à cette erreur de Voldemort — d'avoir pris le sang de Harry en renforçant au passage le sacrifice de sa mère pour toujours — que Harry a survécu une fois de plus au sortilège de la mort dans la forêt interdite. Ce sortilège a donc uniquement anéanti le morceau d'âme de Voldemort qui vivait en Harry depuis la mort de ses parents.
Le 27 avril 2021 à 23:09:41 :
En gros à la fin du 5 Voldemort était entré dans l'esprit de Harry pour le manipuler en lui montrant de fausses images de Sirius se faisant torturer. Mais depuis cette fois-là il a arrêté car Harry ayant une âme trop pure pour lui, l'âme de Voldemort n'a pas supporté le contact.
Voldemort redoute cette connexion, dit Dumbledore. Il n’y a pas si longtemps, il a eu un avant goût de ce que pouvait signifier pour lui le fait de partager véritablement l’esprit de Harry. Jamais il n’avait connu une telle douleur et je suis sûr qu’il ne tentera plus de le posséder. Pas de cette manière, en tout cas. L’âme de Voldemort, mutilée comme elle l’est, ne peut supporter un contact étroit avec une âme comme celle de Harry. Telle la langue sur l’acier gelé, ou la chair dans le feu…
Merci
Quand Voldemort a ressuscité dans le tome 4, la potion qui l'a ramené à la vie contenait des gouttes de sang que Queudver a pris à Harry. Le sang d'un ennemi qui était l'un des 3 ingrédients principaux (avec la chair d'un serviteur et les ossements de son père).
En ayant pris le sang de Harry, il a pris une parcelle du sacrifice de la mère de Harry qu'il maintenait dans son corps (même si c'est bizarre dit comme ça).
Dumbledore explique donc que c'est cela qui a maintenu la protection de Lily au-delà de la majorité de Harry (normalement la protection s'arrêtait à sa majorité) car en fait Voldemort la gardait aussi dans son corps déjà adulte. Ce soir là Voldemort a donc commis une erreur monumentale car depuis Harry avait l'immunité (comme dans Koh Lanta) pour toujours contre Voldemort.
Et donc c'est grâce à cette erreur de Voldemort — d'avoir pris le sang de Harry en renforçant au passage la protection de sa mère pour toujours — que Harry a survécu une fois de plus au sortilège de la mort dans la forêt interdite. Ce sortilège a donc uniquement anéanti le morceau d'âme de Voldemort qui vivait en Harry depuis la mort de ses parents.
Comment sirius c'est barer de la prison?
C'était censé être impossible...
Le 28 avril 2021 à 19:52:18 :
Comment sirius c'est barer de la prison?C'était censé être impossible...
Surement grâce au fait qu'il soi un animagus entre autres
J'ai terminé ma relecture de la saga.
La seule vraie incoherence que je trouve c'est cette histoire de "je te désarme, je t'ai vaincu donc je suis propriétaire de ta baguette"
Avec tous les entraînements que font les sorciers...
Mais bon
Le 01 mai 2019 à 12:32:37 :
Au tout début du tome 4, Harry écrit une lettre à Sirius peu après avoir fait un cauchemar et ressenti une douleur à sa cicatrice. Dans sa lettre, il dit que Dudley a jeté sa PlayStation par la fenêtre.Ses parents lui ont dit qu'ils allaient lui supprimer son argent de poche s'il continuait comme ça et il s'est mis tellement en colère qu'il a jeté sa PlayStation par la fenêtre.
L'action se déroule en été 1994 puisque c'est l'été de son quatorzième anniversaire et que Harry est né en 1980 (puisqu'on voit sur la pierre tombale dans le 7 que James et Lily sont morts le 31 Octobre 1981 et qu'on sait qu'Harry avait un an à la mort de ses parents il est forcément né en 1980 et avait un an et trois mois lorsqu'il a perdu ses parents).
Or la première PlayStation est sortie au Japon le 3 Décembre 1994 et en Europe le 29 Septembre 1995 donc c'est impossible que Dudley ait jeté sa PlayStation par la fenêtre en été 1994 puisqu'elle n'existait pas au Japon et encore moins en Europe.
Tant de mots pour dire pas grand-chose.
Surtout que cette petite incohérence sans conséquence a été depuis longtemps reconnue par Rowling
Il s'est amaigri au point de pouvoir passer au travers des barreaux sous sa forme de chien.
Par contre j'ai un petit doute, je me demande si les detraqueurs peuvent reconnaître un animagus non déclaré
Le 02 mai 2021 à 09:54:52 :
Le 01 mai 2019 à 12:32:37 :
Au tout début du tome 4, Harry écrit une lettre à Sirius peu après avoir fait un cauchemar et ressenti une douleur à sa cicatrice. Dans sa lettre, il dit que Dudley a jeté sa PlayStation par la fenêtre.Ses parents lui ont dit qu'ils allaient lui supprimer son argent de poche s'il continuait comme ça et il s'est mis tellement en colère qu'il a jeté sa PlayStation par la fenêtre.
L'action se déroule en été 1994 puisque c'est l'été de son quatorzième anniversaire et que Harry est né en 1980 (puisqu'on voit sur la pierre tombale dans le 7 que James et Lily sont morts le 31 Octobre 1981 et qu'on sait qu'Harry avait un an à la mort de ses parents il est forcément né en 1980 et avait un an et trois mois lorsqu'il a perdu ses parents).
Or la première PlayStation est sortie au Japon le 3 Décembre 1994 et en Europe le 29 Septembre 1995 donc c'est impossible que Dudley ait jeté sa PlayStation par la fenêtre en été 1994 puisqu'elle n'existait pas au Japon et encore moins en Europe.
Tant de mots pour dire pas grand-chose.
Surtout que cette petite incohérence sans conséquence a été depuis longtemps reconnue par Rowling
Je précise l'époque grâce aux éléments qu'on a dans les livres pour prouver que ça s'est bien passé quelques mois seulement avant la sortie de la Playstation au Japon.
Désolé d'être trop précis pour prouver que cette incohérence est en béton. Oui comme je l'ai dit ça a été reconnu par Rowling mais ça n'en reste pas moins une incohérence.
Le 02 mai 2021 à 09:58:15 :
Il s'est amaigri au point de pouvoir passer au travers des barreaux sous sa forme de chien.
Par contre j'ai un petit doute, je me demande si les detraqueurs peuvent reconnaître un animagus non déclaré
D'après ce que dit Sirius non. Les détraqueurs sont aveugles. Ils peuvent sentir que t'es moins humain mais ils pensent que c'est parce que tu deviens fou.
Données du topic
- Auteur
- Fperusse3
- Date de création
- 30 avril 2019 à 21:45:09
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 228