Topic de DonKoga :

[Projet] Rattraper le train de la littérature

Le 28 avril 2019 à 10:50:28 passortidusable a écrit :
J’adore lire de la littérature classique + poésie + théâtre ! Perso j’ai commencé à m’y mettre quand j’avais 10 ans, du coup ça va j’en ai lu pas mal :rire: Mais limite il va falloir que j’en relise pour me les remémorer aussi.
C’est marrant, beaucoup des œuvres citées ici je les ai étudiées au collège/lycée (genre Fahrenheit 451, Madame Bovary, l'étranger etc.). On doit pas du tout être de la même année si vous les avez lu en dehors de l'école :ouch2:

J'ai pour ambition de lire du théâtre :oui:
Tu as bien de la chance d'avoir commencé si tôt ! Et pour certains que je suis en train de lire (Ponge notamment), c'est des trucs qu'on m'avait filé à lire au collège lycée et je m'étais dis "c'est pas pour moi" :noel:

Le 28 avril 2019 à 10:50:52 DonKoga a écrit :

Le 28 avril 2019 à 10:47:48 bigbillbroonzie a écrit :
Je suis prof de lettres, est-ce que je peux vous être utile à quelque chose mes kheys ?

Ton livre préféré ? :noel:

Le 28 avril 2019 à 10:47:49 PPDAofficiel92i a écrit :
La littérature classique peut vite devenir une perte de temps.
Si tu veux de la culture c est bien mais si tu veux y ouvrir de nouvelles portes de réflexion, te développer sur d autres plans qu une simple culture littéraire faut envisager autre chose.

Lire des œuvres de science fiction plutôt que du Marcel proust c est pas mal déjà. Tu verras le monde sous un nouvel angle.
J ai fait un bac littéraire et ça ne m a nullement donné le goût de la lecture au contraire.

Je lis aussi de la science-fiction (Dick, Asimov, Damasio), et de la philosophie qu'en j'ai le temps (j'ai lu le Phédon y'a pas longtemps et le Hagakure), pour essayer de varier les styles :oui:

Je dirais Les Essais de Michel de Montaigne

Le 28 avril 2019 à 10:47:16 Touchepipix01 a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-58115644-1-0-1-0-liste-de-livres-pour-devenir-l-ultime-intellectuel.htm :ok: