Topic de DonKoga :

[Projet] Rattraper le train de la littérature

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2019 à 02:08:37
bien que mon choix pourrait finalement se porter sur la paperwhite vu qu'elle a l'air pratique, petite, le but d'une liseuse

J'ai fini Le Loup des Steppes, c'était excellent !

Je m'attaque maintenant à un autre livre du même auteur : Demian :oui:

Le 06 mai 2019 à 01:10:59 Piatek a écrit :

Le 05 mai 2019 à 23:29:37 Ecarllates12 a écrit :
70 Pages lues de " Pères et Fils " de Tourguéniev

tiens, c'est le livre que je lis en ce moment :hap:

Cette coïncidence :rire:

Et bien je suis carrément fan de Père et fils ! Je le lis sans hâte pour ne pas l'achever trop précipitamment, mais ce livre est d'une puissance particulière, je vous en ferai mon petit commentaire habituel une fois achevé.

70 pages lues aujourd'hui

Je m'installe, j'ai chopé un Agatha Christie dans une boîte à livre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522522242-1497993062-ragnar3.png
Je viens de finir les Illusions perdues de Balzac, un tres bon livre :oui:

Je viens d’en viens de découvrir ce topic , j’en m’installe :hap:
Pour ce qui est de mes lectures j’ai terminé hier Cervantès ou la critique de la lecture de C. Fuentes (assez intéressant, j’ai bien aimé) et je commence aujourd’hui Un adolescent d’autrefois de Mauriac.

Vous lisez de la philo ou seulement de la littérature ?

Le 06 mai 2019 à 19:34:38 Ostrali a écrit :
Je viens d’en viens de découvrir ce topic , j’en m’installe :hap:
Pour ce qui est de mes lectures j’ai terminé hier Cervantès ou la critique de la lecture de C. Fuentes (assez intéressant, j’ai bien aimé) et je commence aujourd’hui Un adolescent d’autrefois de Mauriac.

Vous lisez de la philo ou seulement de la littérature ?

Je lis plus souvent de la littérature car j'étudie déjà la philosophie. Alors je lis le strict nécessaire en philo pour la fac + la littérature classique en dehors des cours afin d'équilibrer relativement les deux branches.

Le 06 mai 2019 à 19:11:40 LoinPleur5 a écrit :
Je m'installe, j'ai chopé un Agatha Christie dans une boîte à livre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522522242-1497993062-ragnar3.png

Le 06 mai 2019 à 19:34:38 Ostrali a écrit :

Je viens d’en viens de découvrir ce topic , j’en m’installe :hap:
Pour ce qui est de mes lectures j’ai terminé hier Cervantès ou la critique de la lecture de C. Fuentes (assez intéressant, j’ai bien aimé) et je commence aujourd’hui Un adolescent d’autrefois de Mauriac.

Vous lisez de la philo ou seulement de la littérature ?

Bienvenue :noel:
Ici on lit de tout, mais on se concentre beaucoup sur la littérature classique, mais tu trouveras quand même quelques lecteurs de philo :oui:

Pour ce qui est de Cervantes, j'ai hâte de lire son Don Quichotte :ok:

Aujourd'hui j'ai peu lu de littérature, seulement Antigone et peut être Œdipe Roi (les textes originaux de Sophocle) si j'ai le temps, mais dans tous les cas, objectif atteint :noel:

Le 06 mai 2019 à 22:17:43 DonKoga a écrit :

Le 06 mai 2019 à 19:11:40 LoinPleur5 a écrit :
Je m'installe, j'ai chopé un Agatha Christie dans une boîte à livre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522522242-1497993062-ragnar3.png

Le 06 mai 2019 à 19:34:38 Ostrali a écrit :

Je viens d’en viens de découvrir ce topic , j’en m’installe :hap:
Pour ce qui est de mes lectures j’ai terminé hier Cervantès ou la critique de la lecture de C. Fuentes (assez intéressant, j’ai bien aimé) et je commence aujourd’hui Un adolescent d’autrefois de Mauriac.

Vous lisez de la philo ou seulement de la littérature ?

Bienvenue :noel:
Ici on lit de tout, mais on se concentre beaucoup sur la littérature classique, mais tu trouveras quand même quelques lecteurs de philo :oui:

Pour ce qui est de Cervantes, j'ai hâte de lire son Don Quichotte :ok:

Aujourd'hui j'ai peu lu de littérature, seulement Antigone et peut être Œdipe Roi (les textes originaux de Sophocle) si j'ai le temps, mais dans tous les cas, objectif atteint :noel:

Personnellement j'ai pas encore lu Don Quichotte en entier, seulement des extraits mais cet essai de Carlos Fuentes m'a justement donné envie de le lire (il traite de l'oeuvre de Cervantès en la contextualisant et en en dégageant sa portée!).

Sinon je viens de voir que tout comme moi tu étais étudiant en droit, t'es à quelle fac ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2019 à 01:38:06
quelqu'un est fan des livre de clive barker?

Je m'installe ici en tant qu'ancien (très) gros lecteur. :hap:

Mais depuis que j'ai commencé mes études supérieures il y a bien 12 ans, je lis très peu. :(

Le 28 avril 2019 à 10:19:56 G_chromecasT a écrit :
Lire en 2019. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2019 à 04:43:57

mon choix s'est finalement porté sur la paperwhite 2019 :coeur:

commandé avec une belle protection en cuir amazon :oui:

hâte de la tester

Le 06 mai 2019 à 19:34:38 Ostrali a écrit :
Je viens d’en viens de découvrir ce topic , j’en m’installe :hap:
Pour ce qui est de mes lectures j’ai terminé hier Cervantès ou la critique de la lecture de C. Fuentes (assez intéressant, j’ai bien aimé) et je commence aujourd’hui Un adolescent d’autrefois de Mauriac.

Vous lisez de la philo ou seulement de la littérature ?

Pour ma part je lis les deux :
Là je suis sur "le château" de Kafka et vient de finir en parallèle "Du contrat social" de Rousseau.
J'entame "De l'esprit des lois" tout à l'heure. :oui:

Le 07 mai 2019 à 04:43:57 AbeKonto1 a écrit :
mon choix s'est finalement porté sur la paperwhite 2019 :coeur:

commandé avec une belle protection en cuir amazon :oui:

hâte de la tester

J'ai pris la Kobo il y a quelques temps mais pas encore pris d'e-book, elle traîne sur mon lit depuis perpète. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
7 mai 2019 à 14:41:32
Helas le défaut de la Kobo c'est son catalogue rachitique :hap:
Tu peux faire des ajouts hors catalogue, aussi. :hap:

J'ai fini Le Loup des Steppes, c'était excellent !

Je m'attaque maintenant à un autre livre du même auteur : Demian :oui:

Le loup des steppes c'est mon livre favori, il est superbe. J'ai fini Demian y'a quelques jours pour la deuxième fois, toujours aussi bien aussi. Siddhartha est très bien aussi, là j'ai commandé Narcisse et Goldmund et je terminerai pas sa plus grande œuvre appartement, Le jeu des perles de verre. J'adore cet auteur, toujours un plaisir de le lire :oui:

40 Pages lues de Pères et fils

Le 06 mai 2019 à 23:49:55 Ostrali a écrit :

Le 06 mai 2019 à 22:17:43 DonKoga a écrit :

Le 06 mai 2019 à 19:11:40 LoinPleur5 a écrit :
Je m'installe, j'ai chopé un Agatha Christie dans une boîte à livre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522522242-1497993062-ragnar3.png

Le 06 mai 2019 à 19:34:38 Ostrali a écrit :

Je viens d’en viens de découvrir ce topic , j’en m’installe :hap:
Pour ce qui est de mes lectures j’ai terminé hier Cervantès ou la critique de la lecture de C. Fuentes (assez intéressant, j’ai bien aimé) et je commence aujourd’hui Un adolescent d’autrefois de Mauriac.

Vous lisez de la philo ou seulement de la littérature ?

Bienvenue :noel:
Ici on lit de tout, mais on se concentre beaucoup sur la littérature classique, mais tu trouveras quand même quelques lecteurs de philo :oui:

Pour ce qui est de Cervantes, j'ai hâte de lire son Don Quichotte :ok:

Aujourd'hui j'ai peu lu de littérature, seulement Antigone et peut être Œdipe Roi (les textes originaux de Sophocle) si j'ai le temps, mais dans tous les cas, objectif atteint :noel:

Sinon je viens de voir que tout comme moi tu étais étudiant en droit, t'es à quelle fac ?

Plutôt en mp les questions perso stp :noel:

Le 07 mai 2019 à 01:38:06 AbeKonto1 a écrit :
quelqu'un est fan des livre de clive barker?

J'ai eu envie de commencer puis je me suis rétracté parce que je savais s'il fallait avoir vu ses films avant

A part ça, aujourd'hui j'ai lu Œdipe Roi de Sophocle et j'ai bien entamé Phèdre de Racine :noel:
Objectif accompli pour aujourd'hui donc :ok:

Je crois que je suis en train de développer une certaine appétence pour le théâtre, ça fait 2-3 jours que j'en lis et j'ai qu'envie de lire une nouvelle pièce à chaque fois :oui:

Données du topic

Auteur
DonKoga
Date de création
28 avril 2019 à 10:19:06
Nb. messages archivés
496
Nb. messages JVC
493
En ligne sur JvArchive 77