L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 09 octobre 2024 à 09:07:38 :
Le 08 octobre 2024 à 04:55:47 :
Le 08 octobre 2024 à 04:48:17 :
Je mets les screen ici car j'en ai 4 que je ne retrouve pas.Dire que la Chouette d'or se trouve surement sur l'axe 125 ou 305° de la lumière du Soleil couchant, ou l'axe BSM => Rocher de Dabo ou Rocher de Dabo => BSM, il aurait suffit de faire seulement 40 à 50 mètres au détecteur pour trouver la Chouette sur ces 4 axes potentiels, et ensuite remonter la solution facilement... Nonobstant j'espère que le mec qui a trouvé à trouver sans détecteur et dans les règles de l'art.
Après j'ai eu une autre idée, une variante possible avec ces solutions que je viens de mettre c'est genre 125° pour le sens normal les 31.68 mètres et ensuite direction Nord (réflexe Zénith après lsc) 6.93 mètres ou 7.92 mètres ou Sud pour 305° pour la logique du contresens.
Bordel je viens de trouver la solution je crois
C'est genre depuis BSM soit 32*0,33 = 10.55 mètres (Chiffres BSM) ou pattern 10.55*3 = 31,65 mètres car trois Sentinelles, axe 125 ou 305 degrés axe lumière du Soleil couchant (réflexes acquis en 560) ensuite 6,93 ou 7.92 mètres (21 ou 24x0,33) (à savoir 21 juin ou 24 juin selon pattern fête musicale ou Jean Baptiste) en direction du rocher de Dabo (Zénith) (pour l'axe 125 degrés ou axe direction contraire au rocher de Dabo pour 305 degrés car contresens)
Le 10 octobre 2024 à 22:05:15 :
Le 10 octobre 2024 à 22:01:45 unreunird a écrit :
Et je rappelle que d’après le PV huissier Becker s’est pointé sur les lieux à 19h30 en octobre, certes la nuit est tombée, mais à cette heure ci, ils prenaient le risque de se faire voir si c’était aux BSM … vraiment elle ne peut pas être là-basen plein covid avec le confinement ?
dans une foret paumé dont tout le monde se fou ?
Dabo a rendu tellement de chouettix zinzins que je serais pas surpris que la zone soit truffée de caméras de chasse
Le 10 octobre 2024 à 22:06:50 :
Le seul truc qui contredit ce spot c'est les déclarations de MV : Il a été vérifier la cache jusqu'a fin 1996 et on imagine qu'à cette période tout le monde commencait a s'agglutiner dans le coin. Pourtant, le seul passage de chouetteur qu'il a pu identifier est une marque à 20 pas de la cache et un trou rebouché a 120/130 pas.
Le jeu de mot avec Dabo, la fameuse fausse piste/sortie autoroutière, le fait que les chouetteurs bouclent et creusent autour des BSM depuis 1993...
Si MB nous annonce que c'était là, je refuse d'y croire.
Pas d'inquiétude, elle n'y est pas. Mais le coup de génie de Max Valentin, c'est que Dabo est indispensable pour la trouver.
Le seul truc qui contredit ce spot c'est les déclarations de MV : Il a été vérifier la cache jusqu'a fin 1996 et on imagine qu'à cette période tout le monde commencait a s'agglutiner dans le coin. Pourtant, le seul passage de chouetteur qu'il a pu identifier est une marque à 20 pas de la cache et un trou rebouché a 120/130 pas.
Le jeu de mot avec Dabo, la fameuse fausse piste/sortie autoroutière, le fait que les chouetteurs bouclent et creusent autour des BSM depuis 1993...
C'était souvent un argument évoqué par les AntiDaboïste, mais il est naze, il ne tient pas compte des énigmes et des contraintes amenant à Dabo + BSM.
+
QUESTION No 41 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LANGUE
TU AS ELIMINE LES LANGUES ETRANGERES ET LE LATIN (SAUF 2 TITRES) ... ELIMINES-TU AUSSI PATOIS, ARGOT, ANCIEN FRANCAIS ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
PAS DE PATOIS, PAS D'ARGOT. POUR L'ANCIE N FRANCAIS, JE NE PEUX PAS REPONDRE CAR LA FRONTIERE ENTRE LE FRANCAIS DIT "MODE RNE" ET LE FRANCAIS ANCIEN EST PLUTOT FLOUE. AMITIES -- MAX
Le 10 octobre 2024 à 22:11:06 :
Pas d'inquiétude, elle n'y est pas. Mais le coup de génie de Max Valentin, c'est que Dabo est indispensable pour la trouver.
Evitez de dire des conneries, les solutions vont bientôt sortir, ça vous évitera de passer pour des cons.
Si elle était aux BSM il prendrait vraiment le risque juridique de sortir les solutions ?
Je pense à ta solution qui tombe à 50cm près, faut pas deconner …
Le 10 octobre 2024 à 22:12:19 :
C'était souvent un argument évoqué par les AntiDaboïste, mais il est naze, il ne tient pas compte des énigmes et des contraintes amenant à Dabo + BSM.
+
TU AS ELIMINE LES LANGUES ETRANGERES ET LE LATIN (SAUF 2 TITRES) ... ELIMINES-TU AUSSI PATOIS, ARGOT, ANCIEN FRANCAIS ? ALAIN
PAS DE PATOIS, PAS D'ARGOT. POUR L'ANCIE N FRANCAIS, JE NE PEUX PAS REPONDRE CAR LA FRONTIERE ENTRE LE FRANCAIS DIT "MODE RNE" ET LE FRANCAIS ANCIEN EST PLUTOT FLOUE. AMITIES -- MAX
Sauf que sa réponse est un peu floue.
Perso je comprends que connaitre le patois n'est pas nécessaire pour arriver à la SS mais là on parle plutôt d'éliminer une fausse piste.
Le 10 octobre 2024 à 22:15:08 :
+
PAS DE PATOIS, PAS D'ARGOT. POUR L'ANCIE N FRANCAIS, JE NE PEUX PAS REPONDRE CAR LA FRONTIERE ENTRE LE FRANCAIS DIT "MODE RNE" ET LE FRANCAIS ANCIEN EST PLUTOT FLOUE. AMITIES -- MAXSauf que sa réponse est un peu floue.
Perso je comprends que connaitre le patois n'est pas nécessaire pour arriver à la SS mais là on parle plutôt d'éliminer une fausse piste.
Est-ce qu'il est question de SS dans la question ? + Michel a confirmé pas de langue étrangère dans la chasse.
Le 10 octobre 2024 à 22:08:21 :
Le 10 octobre 2024 à 22:05:15 :
Le 10 octobre 2024 à 22:01:45 unreunird a écrit :
Et je rappelle que d’après le PV huissier Becker s’est pointé sur les lieux à 19h30 en octobre, certes la nuit est tombée, mais à cette heure ci, ils prenaient le risque de se faire voir si c’était aux BSM … vraiment elle ne peut pas être là-basen plein covid avec le confinement ?
dans une foret paumé dont tout le monde se fou ?
Dabo a rendu tellement de chouettix zinzins que je serais pas surpris que la zone soit truffée de caméras de chasse
Quand je me suis replongé dans cette histoire c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit et on m'a répondu que c'était tiré par les cheveux.
Dans mon post tout à l'heure je parlais de zone de bucherons mais je me suis aussi rendu compte que c'est aussi une zone de chasse.
On rappelle que la chasse c'est de février à septembre et ça peut être sur des périodes allant d'un week end à 9 jours par mois, ca commence a faire beaucoup de monde ayant des raisons de venir dans le coin et laisser du matos .
Les Madits sur la cache :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Madits_cache
Le 10 octobre 2024 à 22:14:00 :
Le 10 octobre 2024 à 22:11:06 :
Evitez de dire des conneries, les solutions vont bientôt sortir, ça vous évitera de passer pour des cons.
J'ai mis par écris ma solution, elle est courte seulement 5 pages, elle commence page 25. Je trouve l'ensemble très cohérent.
https://drive.google.com/file/d/1gA1rBKp8hWIxA3ZMm6eCaprhO_mHK12H/view?usp=drive_link
Le 10 octobre 2024 à 22:16:12 :
+
PAS DE PATOIS, PAS D'ARGOT. POUR L'ANCIE N FRANCAIS, JE NE PEUX PAS REPONDRE CAR LA FRONTIERE ENTRE LE FRANCAIS DIT "MODE RNE" ET LE FRANCAIS ANCIEN EST PLUTOT FLOUE. AMITIES -- MAXSauf que sa réponse est un peu floue.
Perso je comprends que connaitre le patois n'est pas nécessaire pour arriver à la SS mais là on parle plutôt d'éliminer une fausse piste.Est-ce qu'il est question de SS dans la question ? + Michel a confirmé pas de langue étrangère dans la chasse.
Il confirme qu'on peut trouver la chouette sans connaître le patois. Cela n'invalide pas forcément que Dabo peut-être une référence au mot "dabo" puisque ça concerne une fausse piste.
Le 10 octobre 2024 à 22:20:45 :
Le 10 octobre 2024 à 22:16:12 :
> Le seul truc qui contredit ce spot c'est les déclarations de MV : Il a été vérifier la cache jusqu'a fin 1996 et on imagine qu'à cette période tout le monde commencait a s'agglutiner dans le coin. Pourtant, le seul passage de chouetteur qu'il a pu identifier est une marque à 20 pas de la cache et un trou rebouché a 120/130 pas.
+
Perso je comprends que connaitre le patois n'est pas nécessaire pour arriver à la SS mais là on parle plutôt d'éliminer une fausse piste.Est-ce qu'il est question de SS dans la question ? + Michel a confirmé pas de langue étrangère dans la chasse.
Il confirme qu'on peut trouver la chouette sans connaître le patois. Cela n'invalide pas forcément que Dabo peut-être une référence au mot "dabo" puisque ça concerne une fausse piste.
Ce n'est pas moi qui utilise le patois pour dire que Dabo = imbécile et dire que c'est une fausse piste.
Si ce serait le cas, ce serait indiqué dans les solutions, ce serait donc dans la chasse.
Hors ce n'est pas le cas.
Le 10 octobre 2024 à 22:00:43 :
Le 10 octobre 2024 à 18:06:39 :
Le 10 octobre 2024 à 17:19:59 :
A t on des nouvelles des déchets ferreux ou autres qui entoureraient les bsm ?C'est très important car si la zone est propre ,la triche est quasiment avérée, un detectoriste l'aurait inévitablement trouvée si proche des bsm .
Quand aux pierres ça n'empêche un rien un détecteur VLF ou PI de trouver un si gros morceau de bronze
C'est le truc qui nous rend tous zinzins, tout porte à croire que le spot suspecté était le bon. Même les photos de la cache en 2021 montrent un sol similaire. Alors qu'est ce qu'ils ont branlé pendant 30 ans ? Que ce soit à la pelle ou au détecteur si il y a un gros morceau de bronze ( ou un truc en fer dans un sac plastique ) tu le trouves.
En sachant qu'il considère qu'un pas = 1 mètre environ, ca exclut de fait les 3 bornes et toutes les solutions menant à elles. On peut douter de son honnêteté quant à l'aspect financier, mais le fait qu'il aie remplacé la contremarque par autre chose similaire et détectable exactement au même endroit exclut l'idée d'une volonté de fausser totalement le jeu.
On note aussi qu'il avait une volonté d'en finir avec cette chasse, il était en attente de sponsors pour plusieurs projets et le business model de ce type de produits c'est 2 ans.
Si Max a dit cela alors ça exclu d’office les BSM
Est ce que la chouette en fer n'était pas l'un de ses dispositifs anti détecteur? Il me semble que les cibles ferreuses ont un son spécifique. Donc ça doit être plus dur de discriminer, je suppose.
Le 10 octobre 2024 à 22:23:20 :
Le 10 octobre 2024 à 22:00:43 :
Le 10 octobre 2024 à 18:06:39 :
Le 10 octobre 2024 à 17:19:59 :
A t on des nouvelles des déchets ferreux ou autres qui entoureraient les bsm ?C'est très important car si la zone est propre ,la triche est quasiment avérée, un detectoriste l'aurait inévitablement trouvée si proche des bsm .
Quand aux pierres ça n'empêche un rien un détecteur VLF ou PI de trouver un si gros morceau de bronze
C'est le truc qui nous rend tous zinzins, tout porte à croire que le spot suspecté était le bon. Même les photos de la cache en 2021 montrent un sol similaire. Alors qu'est ce qu'ils ont branlé pendant 30 ans ? Que ce soit à la pelle ou au détecteur si il y a un gros morceau de bronze ( ou un truc en fer dans un sac plastique ) tu le trouves.
En sachant qu'il considère qu'un pas = 1 mètre environ, ca exclut de fait les 3 bornes et toutes les solutions menant à elles. On peut douter de son honnêteté quant à l'aspect financier, mais le fait qu'il aie remplacé la contremarque par autre chose similaire et détectable exactement au même endroit exclut l'idée d'une volonté de fausser totalement le jeu.
On note aussi qu'il avait une volonté d'en finir avec cette chasse, il était en attente de sponsors pour plusieurs projets et le business model de ce type de produits c'est 2 ans.
Si Max a dit cela alors ça exclu d’office les BSM
Est ce que la chouette en fer n'était pas l'un de ses dispositifs anti détecteur? Il me semble que les cibles ferreuses ont un son spécifique. Donc ça doit être plus dur de discriminer, je suppose.
C'est clair qu'entre 2004 et 2009 ceux qui discriminaient le fer l'avait dans l'os, vu que ce n'était plus une Chouette en bronze.
vous vous rendez pas compte que la solution sera eclaté
et forcément à dabo
regarder le contrat entre les heritier et MB
Dans le contrat ils insistent plusieurs fois pour dire que c'est MB qui devra gérer tout les problèmes et toutes les poursuite judiciaire
Pourquoi ? parce que MV s'est foutu de la gueule de tout le monde avec le minitel il a raconter que de la merde
C'est clair qu'entre 2004 et 2009 ceux qui discriminaient le fer l'avait dans l'os, vu que ce n'était plus une Chouette en bronze.
Plutôt, entre 2005 et 2021, car la 2/8 n'a été mise qu'en 2021, et le sac poubelle date de 2005. Au final, c'est l'oiseau ferreux qui aura passé le plus de temps en terre... Et de nombreux détecteurs ont dû passer dessus...
arretez avec vos detecteur
vous savez pas comment ca fonctionne
et quand bien même trouver la chouette ne permet pas de résoudre les énigmes
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10070
- Nb. messages JVC
- 9235