L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 10 octobre 2024 à 09:06:19 :
Voici l'une des solutions les plus crédibles que j'ai trouvé sur le net, en partie tout du moins, comme par exemple avec le navire noir perché qui serait l'ile de noirmoutier.
http://chouette.ptigone.com/solution-des-enigmes/enigme-560/J'ai eu une illumination tout à l'heure, et j'ai juxtaposé la constellation des Voiles à la carte. Les étoiles se superposent à Carignan, Bourges, Saint Juan, Roncevaux et un trait pointe vers Noirmoutier. Hasard ou non, c'est assez troublant.
Des solutions interprètent les tableaux (comme ici : http://chouette.ptigone.com/solution-des-enigmes/enigme-520/). Or certains de ces éléments peints ne sont pas des indications données par Max Valentin.
Dans la dernière éditions du livre, rééditée par Becker, il précise justement quelles sont les indications données pour composer ses toiles, le reste n'est que pure création artistique.
Je vous propose une solution qui n'est pas Dabo : les douze canons de Valmy. Aucune solution capillotractée, tout est limpide c'est carré.
https://drive.google.com/file/d/1rzuaHK-F_TdunNyPKV5EtJ55myP3kXok/view?usp=drive_link
Les solutions commencent page 25.
Si vous voyez bien les pierres moyennes dans le bas du trou, Max Valentin a très bien pu les mettre au dessus de l'oiseau pour tromper les détecteurs et aussi décourager tous ceux essayant de creuser en détectant un signal sans solution tombant à cet endroit.
De mémoire il avait dit avoir mis des pierres pour tromper les détecteurs mais que ça ne fonctionnait pas.
Le 10 octobre 2024 à 11:34:54 :
Il y a quelque chose que les personnes ne prennent pas en compte, c'est que le trait qui part de GJ doit couper le TDF entre deux étapes, ça permet de confirmer en plus des calculs le point de chute de la flèche
Oui pour trouver Dabo mais pour la Méga astuce, il faut faire une parallèle à la Flèche d'Apollon mais qui passe par Bourges et dont le milieu est sur Bourges. Ce que permet de comprendre l'IS : l'Ouverture est le bon guidon de MV et la Flèche a touché la tour Eiffel de MB.
Le 10 octobre 2024 à 06:38:32 :
Ca a surement du être expliqué 40000 fois mais comment ça peut tenir juridiquement cette histoire de solution exacte en plus de la chouette? On ne parle pas de trouver la combinaison d'un coffre ou soit c'est bon/pas bon. J'ai du mal a comprendre comment ils peuvent réclamer ça alors que sur le terrain un truc approximatif et/ou autre que la solution officielle pourrait quand même fonctionner Surtout si la chouette était bel et bien dans un périmètre très restreint autour des bornes.Comment ne pourrait être considéré comme valide qu'une unique solution au cm près alors que:
-La chouette ne mesure pas 1cm² et qu'il est de toute manière pas possible de creuser si precisement
-Pour un trou de taille adaptée, des centaines voir milliers de positions au cm près peuvent correspondre ?
Positions qui peuvent elles mêmes êtres déduites un nombre incalculable de fois en combinant de milliers de façons différentes les divers éléments a disposition dans l'énigme ?Ca laisse énormément de marge pour "gagner en se trompant de bonne foi avec une mauvaise solution"
(Autrement dit faire semblant en en bricolant une a posteriori Rien de très compliqué quand on peut autant jouer sur la pos et la méthode pour y parvenir) Comment prouver la fraude ? Si au final le gars l'a trouvé c'est bien qu'il était sur une bonne piste, il n'a pas passé la terre entière au détecteur...En fait, ça revient juste a autoriser un scam légal, l'organisateur n'a qu'a choisir une combinaison a la con parmi des milliards possibles et voila il peut refuser de donner son lot au gagnant
"Bravo pour votre découverte, malheureusement la solution était 10 pas devant soi puis 5 a droite, et non pas 5 a droite et 10 tout droit"
Tu enfonces des portes ouvertes.
Je suis sur que dans le lot de 20 000 solutions, MB n'a pas voulu déclarer comme gagnantes certaines qui auraient pu légitimement l'être (Et tu as expliqué pourquoi ...) parce qu'on lui a donné un pouvoir d'interpétation à partir du moment ou il s'est rendu maitre du jeu.
Il a fait durer la chasse comme par hasard ce qu'elle était censée durer au départ, approximativement 3 ans, parce qu'il a engrangé assez de fric et qu'il fallait passer a autre chose, il se fait vieux, il doit utiliser l'argent des chouetteurs, sans plus être importuné par cette affaire
Le fait qu'il ne donne pas les solutions (et qu'il ne les donnera probablement jamais j'ai deja expliqué pourquoi ...) est une preuve de plus que tout ceci n'est qu'une arnaque bien ficelée.
Purée les gens qui ont bouclé sur l'énigme d'un vulgaire consultant en marketing avec des livres daubesques à son actif...
Déjà une énigme où il faut 50 000 messages des créateurs pour comprendre quelque chose
Ca doit être bien bancal comme solution
Le 10 octobre 2024 à 12:14:35 :
Purée les gens qui ont bouclé sur l'énigme d'un vulgaire consultant en marketing avec des livres daubesques à son actif...Déjà une énigme où il faut 50 000 messages des créateurs pour comprendre quelque chose
Ca doit être bien bancal comme solution
En plus il a rien inventé il a juste pompé Masquerades qui a ait été fait au royaume uni.
Les gars vont enfin pouvoir retourner à leur activités normales type construction de châteaux en allumettes/ collection de boîte de camembert
Vous imaginez le nombres de dîners de c*n qu'on aurait pu organiser avec le vivier de ce jeu
Le 10 octobre 2024 à 06:38:32 :
Ca a surement du être expliqué 40000 fois mais comment ça peut tenir juridiquement cette histoire de solution exacte en plus de la chouette? On ne parle pas de trouver la combinaison d'un coffre ou soit c'est bon/pas bon. J'ai du mal a comprendre comment ils peuvent réclamer ça alors que sur le terrain un truc approximatif et/ou autre que la solution officielle pourrait quand même fonctionner Surtout si la chouette était bel et bien dans un périmètre très restreint autour des bornes.Comment ne pourrait être considéré comme valide qu'une unique solution au cm près alors que:
-La chouette ne mesure pas 1cm² et qu'il est de toute manière pas possible de creuser si precisement
-Pour un trou de taille adaptée, des centaines voir milliers de positions au cm près peuvent correspondre ?
Positions qui peuvent elles mêmes êtres déduites un nombre incalculable de fois en combinant de milliers de façons différentes les divers éléments a disposition dans l'énigme ?Ca laisse énormément de marge pour "gagner en se trompant de bonne foi avec une mauvaise solution"
(Autrement dit faire semblant en en bricolant une a posteriori Rien de très compliqué quand on peut autant jouer sur la pos et la méthode pour y parvenir) Comment prouver la fraude ? Si au final le gars l'a trouvé c'est bien qu'il était sur une bonne piste, il n'a pas passé la terre entière au détecteur...En fait, ça revient juste a autoriser un scam légal, l'organisateur n'a qu'a choisir une combinaison a la con parmi des milliards possibles et voila il peut refuser de donner son lot au gagnant
"Bravo pour votre découverte, malheureusement la solution était 10 pas devant soi puis 5 a droite, et non pas 5 a droite et 10 tout droit"
Ah ouais c’est donc bel et bien une arnaque c'est ce que je pensais
Le 10 octobre 2024 à 12:34:29 :
Bon il se branle les couilles le créateur ou quoi ? ca fait une putain de semaine il a toujours pas "vérifié" la solution du mec ?
Le createur d el'enigme est mort y a 15 ans. Je veux bien croire que ce soit pas facile de suivre les chouettix dans leurs délire mais au moins ce point fait consensus.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10070
- Nb. messages JVC
- 9235