L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 10 octobre 2024 à 18:06:39 :
Le 10 octobre 2024 à 17:19:59 :
A t on des nouvelles des déchets ferreux ou autres qui entoureraient les bsm ?C'est très important car si la zone est propre ,la triche est quasiment avérée, un detectoriste l'aurait inévitablement trouvée si proche des bsm .
Quand aux pierres ça n'empêche un rien un détecteur VLF ou PI de trouver un si gros morceau de bronze
C'est le truc qui nous rend tous zinzins, tout porte à croire que le spot suspecté était le bon. Même les photos de la cache en 2021 montrent un sol similaire. Alors qu'est ce qu'ils ont branlé pendant 30 ans ? Que ce soit à la pelle ou au détecteur si il y a un gros morceau de bronze ( ou un truc en fer dans un sac plastique ) tu le trouves.
Le seul truc qui contredit ce spot c'est les déclarations de MV : Il a été vérifier la cache jusqu'a fin 1996 et on imagine qu'à cette période tout le monde commencait a s'agglutiner dans le coin. Pourtant, le seul passage de chouetteur qu'il a pu identifier est une marque à 20 pas de la cache et un trou rebouché a 120/130 pas.
En sachant qu'il considère qu'un pas = 1 mètre environ, ca exclut de fait les 3 bornes et toutes les solutions menant à elles. On peut douter de son honnêteté quant à l'aspect financier, mais le fait qu'il aie remplacé la contremarque par autre chose similaire et détectable exactement au même endroit exclut l'idée d'une volonté de fausser totalement le jeu.
On note aussi qu'il avait une volonté d'en finir avec cette chasse, il était en attente de sponsors pour plusieurs projets et le business model de ce type de produits c'est 2 ans.
Il me semble aussi avoir déjà lu des madit dans lesquels MV parlait de "piège " anti détecteur qu'il aurait installé , avec une efficacité assez relative selon lui , et si ma mémoire est bonne .
Ces pièges sont forcément de nature métallique et donc ferreuse car un autre métal oblige lez chercheurs à récupérer ces cibles
Il a donc du saupoudrer les alentours (et pas seulement la cache) de limaille de fer ou mettre des clous ou que sais je
En général en détection on creuse pas où très rarement le fer qui est présent en grande quantité dans les spots intéressants, heureusement il masque pas toutes les bonnes cibles mais un gros pourcentage certain
Et tu dis vrai , un seul ou deux trous rebouchés à dabo ça me semble bien maigre vu la quantité de passage depuis 93
Donc il est crucial que ceux qui ont poêlé la zone comme syiibiilin répondent
As tu constaté une grande quantité de signaux ferreux autour des bsm ?
Le 10 octobre 2024 à 18:27:59 :
Le 10 octobre 2024 à 18:20:57 :
Force au khey Sybillin, le mec a dédié un temps considérable à la chasse de cette chouette, c'est normal qu'il soit dans cet état, je pense que personne peut se rendre compte
Les mecs qui disent "c'est bon arrête de boucler sois pas mauvais perdant et passe à autre chose la chasse est finie" comme s'il avait perdu à Mario Kart ayaon est beaucoup a avoir passé un temps considerable sur cette chasse, sans agir ni parler de la maniere dont il agit et parle
T'as surtout un seum monumental car tu as été à Dabo il y a pas long (je le sais tu l'as dit) avec ta poele à frire à la BSM, et tu n'as rien trouvé.
Et là tu comprends qu'elle était juste à côté de toi et tu n'as vu Queuneni
+ je te rappelle que tu étais Antidaboiste avant en nous disant qu'on était des cons, donc calme toi Jean Claude.
Le 10 octobre 2024 à 18:29:47 :
MB avait aussi mit de la ferraille aux alentours de la Chouette pour brouiller les pistes, d'ailleurs Michel dit bien dans son récit avec l'huissière avoir détecté d'autres objets métalliques vers le spot, si on ajoute à ça le mur de pierres environ 25 pierres moyennes et collées entre elles recouvrant l'oiseau + potentiellement la grosse pierre plate, ce ne serait pas étonnant qu'elle n'ai pas été trouvée en 31 ans même avec des détecteurs performants, voir mes précédents post.
L'as tu constaté toi même cette présence de ferreux dans la zone des bsm ?
Partant de ce constat ,alors pourquoi es tu persuadé qu'elle a été trouvé au détecteur ?
En plus d'avoir que des solutions bancales tu serais aussi un piètre detectoriste ?
Pourquoi vous insistez avec les BSM ?
La chouette n'a pas été découverte à Dabo
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 8.42 mètres en direction du lever du Soleil à l'Équinoxe d'automne, azimut de 95° environ. Je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :
Passer en revue = examiner en détail + avancer donc 2 / 3 / 6 / 8 / 1 / 9 / 4 / 0 X 0.33 pour chacun des chiffres de manière séparée, ensuite on additionne le tout = 8.42 mètres => Brèche de Roland, notion de passage entre deux mondes, donc borne.
Notons qu'une fois sur place une déviation de 3 degrés sur l'azimut final reste dans la marge acceptable.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 12.68 mètres dans la direction de la pleine Lune à son zénith, azimut de 180° environ. Je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :
Passer en revue = observer minutieusement + avancer donc 3 / 8 / 5 / 2 / 6 / 9 / 1 / 0 X 0.33 pour chaque chiffre, ensuite on additionne le tout = 12.68 mètres => Brèche de Roland, signalement de limite entre deux espaces, donc borne.
Notons qu'une variation de 1,5 degrés dans l'azimut ne change pas le résultat.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 9.75 mètres dans la direction du coucher du Soleil au Solstice d'hiver, azimut de 245° environ. Je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :
Passer en revue = analyser attentivement + marcher donc 5 / 4 / 7 / 3 / 2 / 8 / 6 / 0 X 0.33 pour chacun des chiffres, ensuite on additionne le tout = 9.75 mètres => Brèche de Roland, un symbole de franchissement d'une frontière, donc borne.
Notons qu'une différence de 3 degrés sur l'azimut final reste tolérable pour la trouvaille.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 11.34 mètres en direction de l'étoile Polaire, azimut de 0° précisément. Je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :
Passer en revue = décortiquer méthodiquement + avancer donc 6 / 2 / 9 / 4 / 1 / 8 / 7 / 0 X 0.33 pour chaque chiffre séparément, puis on additionne = 11.34 mètres => Brèche de Roland, une notion de seuil à franchir, donc borne.
Notons qu'une variation de 1 degré sur l'azimut ne remet pas en question la localisation.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 7.89 mètres dans la direction de la Lumière de Vénus à l'aube, azimut de 60° environ. Je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :
Passer en revue = scruter avec précision + marcher donc 7 / 1 / 3 / 5 / 2 / 6 / 4 / 0 X 0.33 pour chaque chiffre de manière individuelle, on additionne ensuite = 7.89 mètres => Brèche de Roland, un passage marqué sur la frontière, donc borne.
Notons qu'une erreur de 2 degrés sur l'azimut final ne compromet pas la découverte.
La zone des BSM a été scannée à fond, certains y sont allés avec du matos de pro et c’est pas trois pauvres cailloux ou une pierre plate qui les auraient empêchés de détecter un bronze de 10 kl, ou une statuette ferreuse.
Y’a probablement jamais rien eu d’enterré à proximité de ces bornes.
Dabo / BSM : c'est juste l'autoroute qu'il faut savoir quitter à un moment...
On utilise Dabo mais ce n'est pas la destination finale
Le 10 octobre 2024 à 19:15:10 :
Il existe des détecteurs qui peuvent discriminer les différents métaux, les différentes masses aussi.
La zone des BSM a été scannée à fond, certains y sont allés avec du matos de pro et c’est pas trois pauvres cailloux ou une pierre plate qui les auraient empêchés de détecter un bronze de 10 kl, ou une statuette ferreuse.
Y’a probablement jamais rien eu d’enterré à proximité de ces bornes.
Oui pour les cailloux, ça change pas grand chose encore que ça dépend de ce qu'il a foutu comme cailloux
Et dans tout les cas le piège est de jouer sur le phénomène de masquage, si t'as un tapis de ferreux ça masque une cible non ferreuse quelque soit la technologie qui a ses limites de ce côté la
On veut donc savoir si cette zone est full ferreux avec des signaux BRRRRRRR partout , c'est quand même pas compliqué à expliquer
Ou alors les kheys mentent et ont pas détecté cette zone
Le 10 octobre 2024 à 19:43:32 :
Le 10 octobre 2024 à 19:15:10 :
Il existe des détecteurs qui peuvent discriminer les différents métaux, les différentes masses aussi.
Y’a probablement jamais rien eu d’enterré à proximité de ces bornes.Oui pour les cailloux, ça change pas grand chose encore que ça dépend de ce qu'il a foutu comme cailloux
Et dans tout les cas le piège est de jouer sur le phénomène de masquage, si t'as un tapis de ferreux ça masque une cible non ferreuse quelque soit la technologie qui a ses limites de ce côté laOn veut donc savoir si cette zone est full ferreux avec des signaux BRRRRRRR partout , c'est quand même pas compliqué à expliquer
Ou alors les kheys mentent et ont pas détecté cette zone
J'ai jamais été perso, mais oui la zone est assez polluée d'après le récit de Becker, quand il a été mettre la contremarque n°2 avec l'huissière de justice.
Mais ça ne change rien, même si tu détectes quelque chose et que tu tapes des pierres aussi grosses et soudées entre elles 95% des chercheurs n'auraient pas été plus loin compte tenu de ce qui avait été dit sur le sol de la cache, (je me répète).
Alors avec une solution et sans détecteur n'en parlons même pas.
Imagine tu cherches un trésor enterré depuis des années, tu as des solutions qui te donnent un point précis à creuser ( ou un détecteur qui sonne à fond à un endroit précis).
tu commences à creuser, et tu tombes sur ça :
Que fais tu ?
A: Je déblaye à vitesse grand V, je veux voir ce qu’il y a dessous, c’est forcément la!!
B: flemme, je retourne chez mémé faire des mots croisés.
Selon ce demi-habile de Sybillin, 95% des chercheurs choisiraient la réponse B, et toi?
Le 10 octobre 2024 à 20:11:29 :
Imagine tu cherches un trésor enterré depuis des années, tu as des solutions qui te donnent un point précis à creuser ( ou un détecteur qui sonne à fond à un endroit précis).
tu commences à creuser, et tu tombes sur ça :
Que fais tu ?
A: Je déblaye à vitesse grand V, je veux voir ce qu’il y a dessous, c’est forcément la!!
B: flemme, je retourne chez mémé faire des mots croisés.
Selon ce demi-habile de Sybillin, 95% des chercheurs choisiraient la réponse B, et toi?
Tu viens de lier deux paramètres, c'est à dire solution + détecteur, moi je ne parlais que de détecteur, ou de solution sans détecteur.
Et honnêtement même dans ton cas, je ne suis pas sûr que j'aurais continué avec solution + détecteur, faut vous remettre dans le contexte, BSM = détecté + de 200 fois hotspot depuis 1993, tu peux surtout te dire que c'est un plaisantin qui a mit une merde à 90 cm + sol censé être meuble sans de grosses pierres, je peux te dire que creuser dans du cailloux de facto ça te refroidie direct.
Il est très facile d'établir des jugements a postériori quand on a pas tout le background de la chasse comme disait un autre.
Le 10 octobre 2024 à 20:18:32 :
+ Si je n'avais pas raison elle n'aurait pas été trouvé en 31 ans.
J’ai écris solution ou détecteur.
De plus il n’y a que toi ici qui semble convaincu que ce trou était la cache.
Et pour ça tu te bases sur les paroles de Kaspius, un autre demi-habile.
Tout a été dit il n'y a plus qu'a attendre du nouveau. Je me permets une dernière hypothèse qui pourrait expliquer ce bordel : Des bucherons de l'ONF qui auraient influé sur le jeu, peut être en association avec des chouetteurs.
Selon leur code, une marque blanche horizontale sur un arbre " montre la limite de la zone de l’intervention du bûcheron. "
C'est le sujet le moins abordé dans toutes les discussions et pourtant c'est quand même une coincidence folle : le lieu le plus suspect de cette chasse au trésor se trouve être aussi un secteur fréquenté par des bucherons.
Des locaux dont le métier consiste à malmener légalement des parcelles de forêt, qui peuvent se ramener avec du gros matos prévu pour cet usage et faire tout le bordel qu'ils veulent quasiment quand ils veulent.
Pourquoi et comment je n'en sais rien, par contre ca colle avec la temporalité dingue de cette chasse. Leur métier consiste à exploiter X parcelle pendant un temps, puis la laisser se régénérer pendant des décennies.
Peut être une association récente avec un chouetteur en panne de solutions ?
Le 10 octobre 2024 à 20:27:29 :
Tout a été dit il n'y a plus qu'a attendre du nouveau. Je me permets une dernière hypothèse qui pourrait expliquer ce bordel : Des bucherons de l'ONF qui auraient influé sur le jeu, peut être en association avec des chouetteurs.Selon leur code, une marque blanche horizontale sur un arbre " montre la limite de la zone de l’intervention du bûcheron. "
C'est le sujet le moins abordé dans toutes les discussions et pourtant c'est quand même une coincidence folle : le lieu le plus suspect de cette chasse au trésor se trouve être aussi un secteur fréquenté par des bucherons.
Des locaux dont le métier consiste à malmener légalement des parcelles de forêt, qui peuvent se ramener avec du gros matos prévu pour cet usage et faire tout le bordel qu'ils veulent quasiment quand ils veulent.
Pourquoi et comment je n'en sais rien, par contre ca colle avec la temporalité dingue de cette chasse. Leur métier consiste à exploiter X parcelle pendant un temps, puis la laisser se régénérer pendant des décennies.
Peut être une association récente avec un chouetteur en panne de solutions ?
Le simple banc exclut de fait le lieu : aucune construction humaine à 50m
Même en considérant qu'il a été installé après 1993, MB a confirmé l'absence de construction humaine à proximité
Autre chose :
MV avait dit que si la cache était découverte, il le saurait obligatoirement dans les 2 heures qui suivent, ou le matin même si elle était découverte de nuit
La question c'est comment ? Le mec n'était pas sur place en permanence à vérifier
On peut imaginer un mécanisme à actionner ou mettre en place, qui entraîne une conséquence qu'on ne peut pas dissimuler
Et MB a dit que la résolution est tellement incroyable, tellement monumentale, qu'il est impossible de résister à l'envie de foncer sur le terrain
Soulever 3 cailloux, c'est pas vraiment ce que j'appelle un truc de fou...
Le 10 octobre 2024 à 20:43:33 :
Le 10 octobre 2024 à 20:27:29 :
Tout a été dit il n'y a plus qu'a attendre du nouveau. Je me permets une dernière hypothèse qui pourrait expliquer ce bordel : Des bucherons de l'ONF qui auraient influé sur le jeu, peut être en association avec des chouetteurs.Selon leur code, une marque blanche horizontale sur un arbre " montre la limite de la zone de l’intervention du bûcheron. "
Peut être une association récente avec un chouetteur en panne de solutions ?Le simple banc exclut de fait le lieu : aucune construction humaine à 50m
Même en considérant qu'il a été installé après 1993, MB a confirmé l'absence de construction humaine à proximité
Bah forcément, si la réponse avait changé entre 1993 et l'installation du banc c'était grillé . Et on peut considérer que l'ajout d'un petit banc n'est pas une " construction humaine " dans l'esprit du jeu, en tout cas c'est acceptable.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10070
- Nb. messages JVC
- 9235