Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 11 octobre 2024 à 00:27:29 :

Le 11 octobre 2024 à 00:23:10 :

Le 11 octobre 2024 à 00:18:11 :

Le 11 octobre 2024 à 00:16:11 :

Le 11 octobre 2024 à 00:12:33 :
Néo, le Néo d'autres fois qui venait sur le topic ?

Oui c’est moi. François.

On avait discuté sur Discord, je me demandais si tu avais été au courant de la découverte, d'ailleurs tu avais lâché l'affaire il me semble depuis 1 an non ?

Je ne suis pas Philcuck.

Oui, j'ai arrêté il y a un an après trois tentatives à Dabo, et surtout parce que ma femme est tombée enceinte et que je n'avais plus de temps.

J'aime beaucoup le solstice d'été en tout cas, il y a de grandes chances que ça doit être l'astuce de pirate dont parle MB.

Oui, j'en suis persuadé aussi, ce serait un trop gros hasard, je pétais des câbles quand il donnait des indices sur ça...

Quelles indices ?

Le 11 octobre 2024 à 00:35:12 :

Le 11 octobre 2024 à 00:27:29 :

Le 11 octobre 2024 à 00:23:10 :

Le 11 octobre 2024 à 00:18:11 :

Le 11 octobre 2024 à 00:16:11 :

> Le 11 octobre 2024 à 00:12:33 :

>Néo, le Néo d'autres fois qui venait sur le topic ?

Oui c’est moi. François.

On avait discuté sur Discord, je me demandais si tu avais été au courant de la découverte, d'ailleurs tu avais lâché l'affaire il me semble depuis 1 an non ?

Je ne suis pas Philcuck.

Oui, j'ai arrêté il y a un an après trois tentatives à Dabo, et surtout parce que ma femme est tombée enceinte et que je n'avais plus de temps.

J'aime beaucoup le solstice d'été en tout cas, il y a de grandes chances que ça doit être l'astuce de pirate dont parle MB.

Oui, j'en suis persuadé aussi, ce serait un trop gros hasard, je pétais des câbles quand il donnait des indices sur ça...

Quelles indices ?

Exemple : le Madit réfuté sur le poncif des pirates par MB.

QUESTION No 46 DU 1995-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PONCIFS DE LA CHASSE ....
POURRIEZ VOUS DEVELOPER VOTRE REFLEXION DISANT QUE L ON DEVAIT OUBLIER LES PONCIFS DE LA CHASSE AU TRESOR POUR TROUVER LA CHOUETTE. AMITIES DREDD
--------------------------------------------------------------------------------
L'ILE AU TRESOR, LES 3 PARCHEMINS QUE L'ON SUPERPOSE, LE DECRYPTAGE REALISE A L'AIDE D'UN CODE PUISE DANS UN AUTRE LIVRE, LES INDICES LAISSES SUR LE TER- RAIN, LA CROIX QUI PROJETTE SON OMBRE LORS DU SOLSTICE D'ETE, ETC... BREF, TOUT CE QU'ON TROUVE DANS LES RECITS DE PIRATES ! AMITIES -- MAX

& le fait qu'il mette un Emoji avec des lunettes de Soleil à chaque fin de phrase :o)) etc. Un vrai gamin ce mec.

Et bien d'autres.

Le 11 octobre 2024 à 00:18:19 :
Sommer les chiffres de la 650 tout le monde y a pensé donc il faut faire autre chose… si Becker a dit que l’entité les utilisait de la bonne façon

Sachant que Becker a aussi dit que si on comprend comment utiliser les chiffres on trouve forcément ensuite …

Je pense que les chiffres ne prennent leur sens que quand on a une direction. Sans direction précise, on ne sait pas trop quoi en faire, et ça part dans tous les sens.

Mais quand on est sûr d'avoir la bonne direction, les chiffres ne peuvent être qu'une distance, et on part creuser. D'où le fait que ceux qui auraient les chiffres partiraient creuser.

Le 11 octobre 2024 à 00:43:22 :

Le 11 octobre 2024 à 00:18:19 :
Sommer les chiffres de la 650 tout le monde y a pensé donc il faut faire autre chose… si Becker a dit que l’entité les utilisait de la bonne façon

Sachant que Becker a aussi dit que si on comprend comment utiliser les chiffres on trouve forcément ensuite …

Je pense que les chiffres ne prennent leur sens que quand on a une direction. Sans direction précise, on ne sait pas trop quoi en faire, et ça part dans tous les sens.

Mais quand on est sûr d'avoir la bonne direction, les chiffres ne peuvent être qu'une distance, et on part creuser. D'où le fait que ceux qui auraient les chiffres partiraient creuser.

Je pense exactement la même chose, bizarrement.

Alors des nouvelles de l'exit scam ?

Tout de même, il y a un gros problème avec ce jeu s'il faut que les organisateurs balancent sans arrêt des indices aux participants afin de pouvoir trouver la cache.

Déjà à quel moment un indice est juste un indice ou bien devient une partie de la solution ?

Alors si les organisateurs doivent dire« non c'est pas ça» si des participants se mettent à retourner les pavés d'une rue ou bien s'introduisent sans cesse dans le jardin d'un particulier, on comprend.

Mais ce système de indice permanent c'est vraiment la preuve que ses énigmes sont mal foutues, sûrement conçues pour pouvoir extorquer de l'argent en permanence aux participants.

Les indications supplémentaires de MV étaient là surtout pour faire parler du jeu, elles avaient un rôle publicitaire. MB lui a été obligé d'aller un peu plus loin dans les aides parce que le jeu était enlisé.
J'ai déjà donné mon avis, mais il n'y aura aucune contestation. Le jeu est aussi bien construit que Masquerade.
Je sote "saute" pardon du coca Alan, hips "coq à l'âne pardon mais Léon à l'envers = Noël donc Solstice d'hiver 21 decembre, je trouve ce tricks intéressant.

Un matin d'hiver, couvert d'une nappe de neige et silencieux. Ça me fait penser à une mort paisible.

Un été de feu, des criquets, un feu intérieur, une dévotion.

Le 11 octobre 2024 à 02:39:55 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/5/1728607172-masochiste-fantome-chouette-d-or-2.jpg

J'aime tes images subliminales

Le 11 octobre 2024 à 08:21:09 :
Je sote "saute" pardon du coca Alan, hips "coq à l'âne pardon mais Léon à l'envers = Noël donc Solstice d'hiver 21 decembre, je trouve ce tricks intéressant.

Oui et dans le cahier des charges, on trouve également rosse/essor.

Le 11 octobre 2024 à 08:09:04 :
Les indications supplémentaires de MV étaient là surtout pour faire parler du jeu, elles avaient un rôle publicitaire. MB lui a été obligé d'aller un peu plus loin dans les aides parce que le jeu était enlisé.
J'ai déjà donné mon avis, mais il n'y aura aucune contestation. Le jeu est aussi bien construit que Masquerade.

Le problème des indices de Becker ont surtout été des indices directs et n'ayant aucun rapport avec les énigmes du genre : " Peut-on voir les Sentinelles depuis la cache ? Réponse : Oui.

De facto il était certain que des mecs pas trop loin de Dabo iraient ratisser correctement et minutieusement un secteur de 30 à 40 mètres de rayon autour de la BSM.

Une fois la Chouette trouvée, bien plus simple de remonter la solution.

Le 11 octobre 2024 à 08:30:41 :

Le 11 octobre 2024 à 08:09:04 :

Le problème des indices de Becker ont surtout été des indices directs et n'ayant aucun rapport avec les énigmes du genre : " Peut-on voir les Sentinelles depuis la cache ? Réponse : Oui.

De facto il était certain que des mecs pas trop loin de Dabo iraient ratisser correctement et minutieusement un secteur de 30 à 40 mètres de rayon autour de la BSM.

Une fois la Chouette trouvée, bien plus simple de remonter la solution.

On va pas refaire le débat sur les BSM, je pense que la Chouette était introuvable par hasard.

Le 11 octobre 2024 à 07:12:08 :
Alors des nouvelles de l'exit scam ?

MB va bientôt s'exprimer, c'est imminent.

Ça devient vraiment ridicule

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10070
Nb. messages JVC
9235
En ligne sur JvArchive 165