L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 11 octobre 2024 à 12:54:44 :
Perso j’ai commencé le trésor de l’entente cordiale, c’est plutôt pas mal
Je l'ai découvert ce matin. Ca a l'air pas mal
Perso j’ai commencé le trésor de l’entente cordiale, c’est plutôt pas mal
Tu comptes faire confiance à un mec qui mettra fin à la chasse quand ça l'arrange ?
Le 11 octobre 2024 à 13:32:04 :
Le 11 octobre 2024 à 12:24:50 :
On n'a pas la solution encore pour voir à quel point MV était un mytho mais il disait qu'il ne parlait pas de la SS dans ces madits...
C'est quoi la lumière céleste pour toi ?
Le 11 octobre 2024 à 11:56:01 :
Ah mais il va faire un livre qu'il faut acheter si on veux la soluce ?ne donnez aucun centimes d'euro à ce tocard, on se le passera en pdf comme le livre des énigmes
La lumière, c'est le bon chemin, la bonne direction indiquée par une flèche, et la lumière céleste, c'est une bonne direction en hauteur indiquée par une flèche.
Dans la SS, cela donne la direction de la lumière solaire.
Quel jour choisir pour la lumière solaire ? Le jour le plus lumineux de l'année, le solstice d'été. À quel moment ? Quand le Soleil se couche entre les pierres. Cela donne un point dans l'horizon qu'il suffit de suivre sur 10 mètres.
MV était un scout qui connaissait bien ces forêts, il est fort probable qu'à un solstice d'été il se soit retrouvé aux BSM et qu'il a vu le Soleil se coucher entre les deux pierres qui semblaient indiquer cette direction.
De là il a créé sa chasse et a disséminé des concepts comme boussole (nécessaire pour l'azimut sur place si on n'est pas au solstice d'été), lumière céleste, flèche qui indique le bon chemin... Autant d'indices qui parlaient de choses à trouver sur place pour le pile-poil.
Je suis déçu de ne pas avoir réussi ce changement de braquet.
La flèche de la 470 est un attelage et la flèche de la 420 tombe sur la chapelle, tous les 2 sont explicites dans les énigmes donc si on croit un peu ce qu'a écrit MV dans les madits, ça ne peut être un reliquat, non ?
Si je comprends correctement, la direction pointe dans le chemin forestier qui existait déjà à l'époque
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/images/c/c4/BSM_Wougzy_vue_de_dessus_nord_en_haut.jpg
+ rien de ce qu'il y a écrit sur les BSM ne servirait à quelque chose ? Je l'avais déjà envisagé et ça serait très décevant
+ je vois tjs pas de manière simple de faire une direction sans boussole, si MV a arnaqué là-dessus c'est vraiment abusé
Le 11 octobre 2024 à 14:04:11 :
C'est tout simplement IMPOSSIBLE que le chouetteur qui a trouvé la solution n'ait rien dit jusque làImagine ça fait 30 ans que tu cherches, tu trouves le Graal ultime, mais même pas tu partages ça avec le moindre ami chouetteur
Si ça se trouve il le sait même pas le gagnant
Il a validé une bonne solution sur le système à 10€ balle et à annoncé la fin du jeu sans pour autant confirmer au gagnant que c'était lui
C'est tout simplement IMPOSSIBLE que le chouetteur qui a trouvé la solution n'ait rien dit jusque làImagine ça fait 30 ans que tu cherches, tu trouves le Graal ultime, mais même pas tu partages ça avec le moindre ami chouetteur
D'après les rumeurs ce serait un groupe et non une seule personne et il y a fort à parier qu'ils connaissent le jeu depuis moins de 5 ans
Le 11 octobre 2024 à 14:15:50 :
Si ça se trouve il le sait même pas le gagnant
Il a validé une bonne solution sur le système à 10€ balle et à annoncé la fin du jeu sans pour autant confirmer au gagnant que c'était lui
Siibyliin est un crétin qui a rincé la zone au détecteur de métaux sans même avoir fait une trouvaille intéressante comme une monnaie
Ce pignoufle à toujours pas capté que Dabo est la fameuse fausse piste
Le 11 octobre 2024 à 14:20:49 :
D'après les rumeurs ce serait un groupe et non une seule personne et il y a fort à parier qu'ils connaissent le jeu depuis moins de 5 ans
Dans ce cas ma théorie sur le fait que ce soit une solution juste, balancée dans le système de vérification, validée par Becker sans en informer le gagnant paraît très probable
La vanité chez l'humain est surprenante, dans le cas d'une chasse comme celle ci on voit déjà mal comment une seule personne pourrait fermer sa gueule complètement sans lâcher la moindre effusion de joie à des proches
Qui plus est à notre époque avec les moyens de communications,les RS , les screen etc
Alors plusieurs gagnants,ça aurait déjà fuité
Le 11 octobre 2024 à 14:10:53 :
Perso j’ai commencé le trésor de l’entente cordiale, c’est plutôt pas malTu comptes faire confiance à un mec qui mettra fin à la chasse quand ça l'arrange ?
Le 11 octobre 2024 à 13:32:04 :
Le 11 octobre 2024 à 12:24:50 :
On n'a pas la solution encore pour voir à quel point MV était un mytho mais il disait qu'il ne parlait pas de la SS dans ces madits...
C'est quoi la lumière céleste pour toi ?
Le 11 octobre 2024 à 11:56:01 :
Ah mais il va faire un livre qu'il faut acheter si on veux la soluce ?ne donnez aucun centimes d'euro à ce tocard, on se le passera en pdf comme le livre des énigmes
La lumière, c'est le bon chemin, la bonne direction indiquée par une flèche, et la lumière céleste, c'est une bonne direction en hauteur indiquée par une flèche.
Dans la SS, cela donne la direction de la lumière solaire.
Quel jour choisir pour la lumière solaire ? Le jour le plus lumineux de l'année, le solstice d'été. À quel moment ? Quand le Soleil se couche entre les pierres. Cela donne un point dans l'horizon qu'il suffit de suivre sur 10 mètres.
MV était un scout qui connaissait bien ces forêts, il est fort probable qu'à un solstice d'été il se soit retrouvé aux BSM et qu'il a vu le Soleil se coucher entre les deux pierres qui semblaient indiquer cette direction.
De là il a créé sa chasse et a disséminé des concepts comme boussole (nécessaire pour l'azimut sur place si on n'est pas au solstice d'été), lumière céleste, flèche qui indique le bon chemin... Autant d'indices qui parlaient de choses à trouver sur place pour le pile-poil.
Je suis déçu de ne pas avoir réussi ce changement de braquet.
La flèche de la 470 est un attelage et la flèche de la 420 tombe sur la chapelle, tous les 2 sont explicites dans les énigmes donc si on croit un peu ce qu'a écrit MV dans les madits, ça ne peut être un reliquat, non ?
Si je comprends correctement, la direction pointe dans le chemin forestier qui existait déjà à l'époque
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/images/c/c4/BSM_Wougzy_vue_de_dessus_nord_en_haut.jpg+ rien de ce qu'il y a écrit sur les BSM ne servirait à quelque chose ? Je l'avais déjà envisagé et ça serait très décevant
+ je vois tjs pas de manière simple de faire une direction sans boussole, si MV a arnaqué là-dessus c'est vraiment abusé
Le 11 octobre 2024 à 15:30:42 :
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le délire du mec avec sa sardine et sa pierre carrée (Kaspius) ? Pourquoi l'organisateur aurait laissé trainer une sardine et de la ficelle là où la chouette est enterrée ?
Absolument rien ne prouve qu'il a trouvé cette sardine en cet endroit et encore moins que c'est celle de MB
Quand a la pierre ça discrédite encore plus sa parole
Trouvée par son gamin qui l'aurait ramassé pour l'emmener a la maison , il y a 1 millions de cailloux mais par le plus grand des hasards le petit choisi celui qui couvrait le trou de la chouette ,puis un beau jour kaspius sur sa terrasse regarde le caillou et s'écrie "mais c'est bien sûr "
Et pour ceux qui demandaient, kaspius lui même a confirmé que la zone des bsm est polluée de ferreux et de trous
Des gros ferreux qu'il a vu a l'oeil ,oui parce que kaspius est honnête qu'on vous dit , il n'utilise pas de détecteur, il sait où est la chouette mais ne creuse pas car pas sur de ses solutions
Kaspius en sait peut être plus qu'il n'en dit mais dans tout les cas c'est un mytho, un de plus parmis des milliers dans ce jeu cheaté jusqu'à la moelle
Le 11 octobre 2024 à 15:30:42 AngeVert92 a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le délire du mec avec sa sardine et sa pierre carrée (Kaspius) ? Pourquoi l'organisateur aurait laissé trainer une sardine et de la ficelle là où la chouette est enterrée ?
Le 11 octobre 2024 à 08:25:07 :
J'aime tes images subliminales
Je dirais "surréalistes", plutôt.
Il suffit d'aller là :
https://huggingface.co/spaces/black-forest-labs/FLUX.1-schnell
et de taper une phrase du genre :
Photorealistic. In a forest. A man in front of the ghost of an owl.
Le 11 octobre 2024 à 16:18:51 :
Le 11 octobre 2024 à 15:30:42 :
Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le délire du mec avec sa sardine et sa pierre carrée (Kaspius) ? Pourquoi l'organisateur aurait laissé trainer une sardine et de la ficelle là où la chouette est enterrée ?Absolument rien ne prouve qu'il a trouvé cette sardine en cet endroit et encore moins que c'est celle de MB
Quand a la pierre ça discrédite encore plus sa parole
Trouvée par son gamin qui l'aurait ramassé pour l'emmener a la maison , il y a 1 millions de cailloux mais par le plus grand des hasards le petit choisi celui qui couvrait le trou de la chouette ,puis un beau jour kaspius sur sa terrasse regarde le caillou et s'écrie "mais c'est bien sûr "
Et pour ceux qui demandaient, kaspius lui même a confirmé que la zone des bsm est polluée de ferreux et de trous
Des gros ferreux qu'il a vu a l'oeil ,oui parce que kaspius est honnête qu'on vous dit , il n'utilise pas de détecteur, il sait où est la chouette mais ne creuse pas car pas sur de ses solutionsKaspius en sait peut être plus qu'il n'en dit mais dans tout les cas c'est un mytho, un de plus parmis des milliers dans ce jeu cheaté jusqu'à la moelle
Non mais à la place de MB, je laisse pas une sardine en évidence sur place, ça me paraît évident... Sauf si je veux volontairement induire en erreur
N'oubliez pas qu'il y avait au tout début un arbuste sur la cache, et que la "sardine oubliée" d'après une vidéo, était à quelques mètres des BSM. Et pareil pour la photo de la pierre qui recouvre un trou derrière le banc, c'est à quelques mètres.
Pendant longtemps, des personnes sont venues sur place pour creuser mais sont passées à côté de l'arbuste ? Je n'y crois pas vraiment
Le 11 octobre 2024 à 16:59:55 :
N'oubliez pas qu'il y avait au tout début un arbuste sur la cache, et que la "sardine oubliée" d'après une vidéo, était à quelques mètres des BSM. Et pareil pour la photo de la pierre qui recouvre un trou derrière le banc, c'est à quelques mètres.Pendant longtemps, des personnes sont venues sur place pour creuser mais sont passées à côté de l'arbuste ? Je n'y crois pas vraiment
D'après les madits et IS , " l'arbuste " est une pousse d'arbre trouvée sur place qui a rapidement crevé et pourri . Une tige d'une 30 aine de cm. Et apparemment pendant toute la période ou on pouvait encore constater son existence personne ne s'est approché a moins de 120 mètres.
Le 11 octobre 2024 à 13:58:34 tintintrooonoir a écrit :
Perso j’ai commencé le trésor de l’entente cordiale, c’est plutôt pas malJe l'ai découvert ce matin. Ca a l'air pas mal
Qui est chaud pour qu'on fasse un discord afin de se mettre sur l'énigme de l'entente cordiale ?
Ca va être énorme
Le 11 octobre 2024 à 17:26:11 :
Le 11 octobre 2024 à 13:58:34 tintintrooonoir a écrit :
Perso j’ai commencé le trésor de l’entente cordiale, c’est plutôt pas malJe l'ai découvert ce matin. Ca a l'air pas mal
Qui est chaud pour qu'on fasse un discord afin de se mettre sur l'énigme de l'entente cordiale ?
Ca va être énorme
Ca dure depuis avril 2021...Vu les embrouilles avec la chouette et le fait que les organisateurs ne sont pas sous pseudo on imagine que les joueurs day 1 touchent au but.
Le 11 octobre 2024 à 10:50:56 :
Arrêtez de chouiner avec les indices.La grande difficulté de cette chasse c’est de trouver les sentinelles (qui ne sont pas à Dabo).
À partir de là c’est plié.
Bientôt l'humiliation pour toi.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10070
- Nb. messages JVC
- 9235