Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Moi je veux juste savoir s'il y a un délire "rosse et cocher" qui devient "cosse et rocher" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Au final, de l'ouverture, jusqu'à la cache, la chasse n'aura été qu'un tissu de mensonge, littéralement de A, jusqu'à Z. :noel:

Quels mensonges ? Aucun argumentaire comme d’habitude. Juste un seum maximum ! Directement proportionnel au nombre d’heures investie dans le jeu.

À part quelques madits contradictoires, compréhensible lorsque mis en perspective avec le volume de madits (on parle de 0.1% de maudits contradictoires) et le fait qu’il y avait une dimension commercial au Minitel et aussi un autre gars qui répondait à la place de MV.

Le 10 octobre 2024 à 20:26:03 :

Le 10 octobre 2024 à 20:18:32 :
+ Si je n'avais pas raison elle n'aurait pas été trouvé en 31 ans. :)

J’ai écris solution ou détecteur.

De plus il n’y a que toi ici qui semble convaincu que ce trou était la cache.
Et pour ça tu te bases sur les paroles de Kaspius, un autre demi-habile.

J'ai dit que c'était hautement probable oui.

De toute manière ça m'étonnerait que la Chouette soit à plus de 20 mètres de la BSM, et visiblement il n'y avait pas d'autres traces de trous dans les environs, et je ne pense pas que celui qui a déterrée la Chouette aurait cherché à camoufler son trou. :ok:

Le 10 octobre 2024 à 20:11:29 Nordkaap a écrit :
Imagine tu cherches un trésor enterré depuis des années, tu as des solutions qui te donnent un point précis à creuser ( ou un détecteur qui sonne à fond à un endroit précis).
tu commences à creuser, et tu tombes sur ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/4/1728520813-image0.jpg

Que fais tu ?

A: Je déblaye à vitesse grand V, je veux voir ce qu’il y a dessous, c’est forcément la!!

B: flemme, je retourne chez mémé faire des mots croisés.

Selon ce demi-habile de Sybillin, 95% des chercheurs choisiraient la réponse B, et toi?

T'as oublié de rajouter "et en plus j'ai débourse 1000€ plus 8h de trajet" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

cette chouette est un scam, j'ai acheté le bouquin dans les années 90 dans une solderie l'equivalent de 20fr, j'ai suivi de loin.

Des prospecteurs qui sont parti avec leur detecteur quadrillé le secteur il y en eu des centaines.
j'en ai meme rencontré en vrai qui passé leur week end la bas a creuser et reboucher.

c'est un scam

Le 10 octobre 2024 à 20:49:20 :
Autre chose :

MV avait dit que si la cache était découverte, il le saurait obligatoirement dans les 2 heures qui suivent, ou le matin même si elle était découverte de nuit

La question c'est comment ? Le mec n'était pas sur place en permanence à vérifier

On peut imaginer un mécanisme à actionner ou mettre en place, qui entraîne une conséquence qu'on ne peut pas dissimuler

Et MB a dit que la résolution est tellement incroyable, tellement monumentale, qu'il est impossible de résister à l'envie de foncer sur le terrain

Soulever 3 cailloux, c'est pas vraiment ce que j'appelle un truc de fou...

AirTag dans la sculpture.

Le 10 octobre 2024 à 21:04:35 :

Au final, de l'ouverture, jusqu'à la cache, la chasse n'aura été qu'un tissu de mensonge, littéralement de A, jusqu'à Z. :noel:

Quels mensonges ? Aucun argumentaire comme d’habitude. Juste un seum maximum ! Directement proportionnel au nombre d’heures investie dans le jeu.

À part quelques madits contradictoires, compréhensible lorsque mis en perspective avec le volume de madits (on parle de 0.1% de maudits contradictoires) et le fait qu’il y avait une dimension commercial au Minitel et aussi un autre gars qui répondait à la place de MV.

Aucun seum de mon côté, juste du factuel. :oui:

MV : Besoin d'une deuxième carte pour appliquer la Supersolution et pas besoin de boussole.

MB : Pas besoin de deuxième carte et boussole obligatoire pour trouver la Chouette.

Forcément un des deux raconte du bullshit et ce ne sont que deux exemples parmi une trentaine d'autres. :)

MV : 28 ans d'échec

MB : 3 ans de reprise du jeu et Chouette trouvée.

:)

Je pense surtout que tu es un adorateur d'MV El famoso génie toussa toussa. :)

PS : Michel a aussi dit de la merde, exemple parmi tant d'autres c'est juste que lui a donné des indices plus fort et direct que Max : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1247915739

Question : est-on à 100% certain que la chouette est sous terre ?
Peut-elle être dans un mur en pierre, dans le tronc d'un arbre, en l'air ?

Le 10 octobre 2024 à 20:26:03 :

Le 10 octobre 2024 à 20:18:32 :
+ Si je n'avais pas raison elle n'aurait pas été trouvé en 31 ans. :)

J’ai écris solution ou détecteur.

De plus il n’y a que toi ici qui semble convaincu que ce trou était la cache.
Et pour ça tu te bases sur les paroles de Kaspius, un autre demi-habile.

Oui, c'est vrai qu'il a tout intérêt à inventer une histoire aussi farfelue. :o))

Le 10 octobre 2024 à 21:25:28 :

Sous terre, et elle a été déterrée.

Le 10 octobre 2024 à 21:25:28 :

Oui et MV aurait même planté un arbuste sur la cache (qui est depuis mort).

Becker a-t-il employé le mot deterrée ou' trouvée.
Je suis bien évidemment certain qu' on nous parle de trésor enterré depuis le début, mais... Et si elle n'était pas sous terre justement :(
Il faudrait vérifier la terminologie employée.

Le 10 octobre 2024 à 21:44:40 :
Je suis bien évidemment certain qu' on nous parle de trésor enterré depuis le début, mais... Et si elle n'était pas sous terre justement :(

[...]il n'y a PAS de barbelés sur la cache, et encore moins de barbelés électrifiés. Il n'y a PAS de piège physique, il n'y PAS de danger. Cette idée selon laquelle j'aurais disposé un "piège" sur place (ou n'importe où, d'ailleurs !) me révulse et me met en colère. Je confirme encore une fois que "dénouer tous les fils" n'a rien à voir avec dénouer des fils barbelés ou électriques ! [...] Sauf conditions météo exécrables, la cache est accessible sans AUCUN PROBLÈME, du moment que vous savez marcher comme un promeneur du dimanche, ou comme un pépé cueilleur de champignons ! [...] le trou a été creusé à l'air libre, en pleine nature, pas dans une caverne. La contremarque a été mise dedans, recouverte de quelques pierres, puis de terre jusqu'à la surface. La cache est dans un endroit plat. On peut y accéder sans problème. Il n'y a aucun danger [...]

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Madits_cache

Le 10 octobre 2024 à 21:44:40 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/41/4/1728589640-trou-becker-02.png

OK donc pas dans un muret, ni grotte, ni tronc
La nature de la terre sur la photo peut aider... On peut exclure les zones argileuse visiblement. :(

Le 10 octobre 2024 à 18:06:39 :

Le 10 octobre 2024 à 17:19:59 :
A t on des nouvelles des déchets ferreux ou autres qui entoureraient les bsm ?

C'est très important car si la zone est propre ,la triche est quasiment avérée, un detectoriste l'aurait inévitablement trouvée si proche des bsm .

Quand aux pierres ça n'empêche un rien un détecteur VLF ou PI de trouver un si gros morceau de bronze

C'est le truc qui nous rend tous zinzins, tout porte à croire que le spot suspecté était le bon. Même les photos de la cache en 2021 montrent un sol similaire. Alors qu'est ce qu'ils ont branlé pendant 30 ans ? Que ce soit à la pelle ou au détecteur si il y a un gros morceau de bronze ( ou un truc en fer dans un sac plastique ) tu le trouves.

Le seul truc qui contredit ce spot c'est les déclarations de MV : Il a été vérifier la cache jusqu'a fin 1996 et on imagine qu'à cette période tout le monde commencait a s'agglutiner dans le coin. Pourtant, le seul passage de chouetteur qu'il a pu identifier est une marque à 20 pas de la cache et un trou rebouché a 120/130 pas.

En sachant qu'il considère qu'un pas = 1 mètre environ, ca exclut de fait les 3 bornes et toutes les solutions menant à elles. On peut douter de son honnêteté quant à l'aspect financier, mais le fait qu'il aie remplacé la contremarque par autre chose similaire et détectable exactement au même endroit exclut l'idée d'une volonté de fausser totalement le jeu.

On note aussi qu'il avait une volonté d'en finir avec cette chasse, il était en attente de sponsors pour plusieurs projets et le business model de ce type de produits c'est 2 ans.

Si Max a dit cela alors ça exclu d’office les BSM

Et je rappelle que d’après le PV huissier Becker s’est pointé sur les lieux à 19h30 en octobre, certes la nuit est tombée, mais à cette heure ci, ils prenaient le risque de se faire voir si c’était aux BSM … vraiment elle ne peut pas être là-bas

Le 10 octobre 2024 à 22:01:45 unreunird a écrit :
Et je rappelle que d’après le PV huissier Becker s’est pointé sur les lieux à 19h30 en octobre, certes la nuit est tombée, mais à cette heure ci, ils prenaient le risque de se faire voir si c’était aux BSM … vraiment elle ne peut pas être là-bas

en plein covid avec le confinement ?

dans une foret paumé dont tout le monde se fou ?

Le seul truc qui contredit ce spot c'est les déclarations de MV : Il a été vérifier la cache jusqu'a fin 1996 et on imagine qu'à cette période tout le monde commencait a s'agglutiner dans le coin. Pourtant, le seul passage de chouetteur qu'il a pu identifier est une marque à 20 pas de la cache et un trou rebouché a 120/130 pas.

Le jeu de mot avec Dabo, la fameuse fausse piste/sortie autoroutière, le fait que les chouetteurs bouclent et creusent autour des BSM depuis 1993...

Si MB nous annonce que c'était là, je refuse d'y croire.

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10070
Nb. messages JVC
9235
En ligne sur JvArchive 123