L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 07 octobre 2024 à 10:06:34 :
Le 07 octobre 2024 à 09:35:32 :
Le 07 octobre 2024 à 00:13:28 :
Le 07 octobre 2024 à 00:00:38 :
L'énorme pavé sur le site de l'A2CO ... Becker a vraiment mis un gros coup de pied dans la fourmilière avec son annonce. De grandes révélations se profilent.
Lien du pavé
La Chouette n’a pas été trouvée : L’auteur affirme que l’annonce faite par M. Becker à propos de la découverte de la Chouette est erronée et que cette information est basée sur des éléments invérifiables, sans preuves concrètes.
Le père de l’auteur et la découverte de la “Spirale” : L’auteur explique que son père a découvert par hasard un indice clé (la Spirale) lié à l’énigme le 25 mars 2015, après une longue analyse des éléments disponibles. Cela aurait permis de localiser la solution de manière précise.
L’auteur critique le conditionnement médiatique : Il mentionne que l’annonce d’une “découverte” planifiée pour le 3 octobre 2024 pourrait être un coup médiatique sans fondement.
Révélations sur l’énigme : Il décrit les étapes ardues et la rigueur nécessaire pour résoudre ce qu’il appelle la “Super Méga Enigme”, affirmant que la résolution est possible grâce à une méthodologie rigoureuse, mais difficile.
Appel à l’aide : L’auteur demande à rencontrer un membre de l’association pour partager les éléments qu’il considère comme la véritable solution. Il se propose également d’apporter de l’aide pour rédiger et divulguer cette solution, en vue d’une publication ou d’un partage à plus grande échelle.
Recherche de validation : Il veut faire éclater la vérité rapidement et cherche des collaborateurs de confiance pour l’aider à finaliser son projet, tout en rendant hommage au créateur de l’énigme, Régis Hauser.
En somme, Plasma semble convaincu que son père a trouvé une clé importante de l’énigme, et il critique les récentes annonces concernant la découverte supposée de la Chouette. Il propose de partager les véritables solutions, avec l’aide de personnes de confiance, pour en finir avec cette longue quête.
Encore un zinzin.
Moi je vais vous expliquer, mes kheys, pourquoi ça ne pouvait être qu'à Bourges et surement pas Dabo
Tout simplement car tout le jeu est basé sur cette ville : toutes les énigmes qui nous emmènent un coup à Roncevaux, un coup à Golf Juan, un coup à Cherbourg (Bourges est dans le département du Cher, c'est pour sur une coïncidence de conception mais c'est rigolo) pour finir à Carignan (puis Dabo, la fausse piste autoroutière dont Max parlait ) n'ont pu être créées que parce que Bourges était le point de départ de Max. Je n'ai pas choisi ces lieux au pif, ce sont les seuls vrais lieux auxquels fait référence la chasse et comme par hasard ces lieux forment un X dont le centre est Bourges. Et comme on sait que Max est parti de la cache pour créer le jeu ...
Et à l'inverse, il n'a tout simplement pas pu partir de Dabo pour créer un jeu qui débuterait à Bourges et dont les énigmes qu'on connait seraient aussi cohérentes, ça me parait impossible en terme de retro ingénierie. Alors que quand on se dit que c'est à Bourges, la retro ingénierie de la conception de la structure la chasse parait tout à coup plus logique et évidente.
Voilà comment il fallait comprendre la chasse :
On a une suite d'énigmes, qu'il faut d'abord remettre dans l'ordre CE QUI CONDITIONNE LE CHERCHEUR À SE DIRE QU'ON TROUVE LA CACHE DANS LES DERNIÈRES ÉNIGMES. Le but de Max était de faire croire que c'était une chasse classique où l'on résoud les énigmes une à une pour finir sur la cache mais non il fallait se rendre compte qu'il fallait prendre les énigmes comme un tout. Ça c'est la première partie. Quand on s'était rendu compte que c'était Bourges la bonne solution, il fallait repasser dans celles qui faisaient allusion à Bourges ou l'Ouverture dans leurs textes.
Vous pouvez reprendre les énigmes, vous verrez que Bourges est finalement partout sous nos yeux depuis le début, au fil des énigmes et même jusqu'à la dernière énigme "La terre s'ouvre".
J'ai eu ce déclic après 2 semaines que je connaissais la chasse à l'été 2019, après avoir ingurgité pas mal de contenu principalement daboïste et mettre poser la question suivante : "Ok, qu'est-ce qui peut être plus intelligent que ça (balader les chercheurs aux 4 coins de la France pour finir dans sa région d'origine) ?"
Si finalement c'est pas là c'est absurde ce que je vais écrire mais à l'instant où je me suis dis "Mais en fait ça peut être que Bourges" j'ai eu des frissons tellement je trouvais ça ingénieux de sa part.
Et puis j'ai jamais trouvé de SS convaincante
Le 07 octobre 2024 à 08:22:01 :
C'est super dur de creuser la nuit dans la forêt(j'ai déjà essayé ). Trouver la borne, faire la mesure, ne rien oublier sur place, etc...Il a problament donné RDV au gars pour filmer l'extraction(?)
Ça c’est carrément possible : en gros la solution a été soumise et vérifiée MAIS la chouette n’avait pas encore été déterrée
Pour éviter que tout le monde se rue à Dabo, MB n’a pas d’autre choix que d’annoncer que la chouette est déterrée et ça laisse le temps au découvreur et MB d’organiser l’ouverture de la cache, filmé par une équipe Netflix pour un futur documentaire (ou autre)
Pour confirmer il faudrait savoir si malgré l’avertissement de MB des gens sont quand même allé sur place dans les 3-4 derniers jours et ont croisé un groupe de personne correspondant
(Et plus particulièrement ce week-end, car si le découvreur travaille tout ça, il aura demandé de patienter ce week-end pour se rendre sur place, sans compter l’organisation pour filmer)
Le 07 octobre 2024 à 11:25:49 :
Le 07 octobre 2024 à 00:00:38 :
> L'énorme pavé sur le site de l'A2CO ... Becker a vraiment mis un gros coup de pied dans la fourmilière avec son annonce. De grandes révélations se profilent.
Lien du pavé
La Chouette n’a pas été trouvée : L’auteur affirme que l’annonce faite par M. Becker à propos de la découverte de la Chouette est erronée et que cette information est basée sur des éléments invérifiables, sans preuves concrètes.
Le père de l’auteur et la découverte de la “Spirale” : L’auteur explique que son père a découvert par hasard un indice clé (la Spirale) lié à l’énigme le 25 mars 2015, après une longue analyse des éléments disponibles. Cela aurait permis de localiser la solution de manière précise.
L’auteur critique le conditionnement médiatique : Il mentionne que l’annonce d’une “découverte” planifiée pour le 3 octobre 2024 pourrait être un coup médiatique sans fondement.
Révélations sur l’énigme : Il décrit les étapes ardues et la rigueur nécessaire pour résoudre ce qu’il appelle la “Super Méga Enigme”, affirmant que la résolution est possible grâce à une méthodologie rigoureuse, mais difficile.
Appel à l’aide : L’auteur demande à rencontrer un membre de l’association pour partager les éléments qu’il considère comme la véritable solution. Il se propose également d’apporter de l’aide pour rédiger et divulguer cette solution, en vue d’une publication ou d’un partage à plus grande échelle.
Recherche de validation : Il veut faire éclater la vérité rapidement et cherche des collaborateurs de confiance pour l’aider à finaliser son projet, tout en rendant hommage au créateur de l’énigme, Régis Hauser.
En somme, Plasma semble convaincu que son père a trouvé une clé importante de l’énigme, et il critique les récentes annonces concernant la découverte supposée de la Chouette. Il propose de partager les véritables solutions, avec l’aide de personnes de confiance, pour en finir avec cette longue quête.
Perso je comprends que le père du gars a carrément déterré la Chouette mais qu'il a préféré ne jamais se manifester.
En vrai ce serait tellement un sale coup pour MB que l'on ait confirmation qu'il y avait bien la 1/8 quelque part
Mais c'est juste un fake. Son histoire n'a aucun sens. Aucune raison de ne pas se manifester s'il a la 1/8. Et aucun besoin de recruter des chouettix.
Là, il y a que 2 possibilités :
- il veut arnaquer les chouettix, il veut les mettre en confiance d'abord et leur soutirer de la thune.
- il veut arnaquer MB et il a besoin de chouettix pour molter un fake solide.
Le 07 octobre 2024 à 11:52:41 :
Le 07 octobre 2024 à 11:25:49 :
> Le 07 octobre 2024 à 00:00:38 :
>> L'énorme pavé sur le site de l'A2CO ... Becker a vraiment mis un gros coup de pied dans la fourmilière avec son annonce. De grandes révélations se profilent.
>
> Lien du pavé
Perso je comprends que le père du gars a carrément déterré la Chouette mais qu'il a préféré ne jamais se manifester.
En vrai ce serait tellement un sale coup pour MB que l'on ait confirmation qu'il y avait bien la 1/8 quelque part
Mais c'est juste un fake. Son histoire n'a aucun sens. Aucune raison de ne pas se manifester s'il a la 1/8. Et aucun besoin de recruter des chouettix.
Là, il y a que 2 possibilités :
- il veut arnaquer les chouettix, il veut les mettre en confiance d'abord et leur soutirer de la thune.
- il veut arnaquer MB et il a besoin de chouettix pour molter un fake solide.
Les plus atteints parmi eux ont basculé dans le complotisme, c'est impensable pour eux que l'autorité soit de bonne foi. En plus admettons l'oiseau en fer est une invention de MB, bah ok dévoiles le complot et montres nous une putain de photo smartphone irréfutable de ta chouette 1/8 .
Je pense vraiment que la révélation des énigmes va permettre de savoir si c'est le bon emplacement ou pas, il y a trop de madits et de recherches pour que de fausses énigmes en remplacement soient crédibles.
Par contre, ce n'est pas être complotiste que de chercher à comprendre pourquoi la contremarque 1/8 a disparu. C'est normal que des gens qui se sont beaucoup investis veulent des réponses là-dessus plutôt qu'un "circulez y a rien à comprendre". Après, ceux qui affirment des choses sans apporter de preuves, c'est un autre débat.
Le 07 octobre 2024 à 11:44:57 :
Encore un zinzin.
Moi je vais vous expliquer, mes kheys, pourquoi ça ne pouvait être qu'à Bourges et surement pas Dabo
Tout simplement car tout le jeu est basé sur cette ville : toutes les énigmes qui nous emmènent un coup à Roncevaux, un coup à Golf Juan, un coup à Cherbourg (Bourges est dans le département du Cher, c'est pour sur une coïncidence de conception mais c'est rigolo) pour finir à Carignan (puis Dabo, la fausse piste autoroutière dont Max parlait ) n'ont pu être créées que parce que Bourges était le point de départ de Max. Je n'ai pas choisi ces lieux au pif, ce sont les seuls vrais lieux auxquels fait référence la chasse et comme par hasard ces lieux forment un X dont le centre est Bourges. Et comme on sait que Max est parti de la cache pour créer le jeu ...
Et à l'inverse, il n'a tout simplement pas pu partir de Dabo pour créer un jeu qui débuterait à Bourges et dont les énigmes qu'on connait seraient aussi cohérentes, ça me parait impossible en terme de retro ingénierie. Alors que quand on se dit que c'est à Bourges, la retro ingénierie de la conception de la structure la chasse parait tout à coup plus logique et évidente.
Voilà comment il fallait comprendre la chasse :
On a une suite d'énigmes, qu'il faut d'abord remettre dans l'ordre CE QUI CONDITIONNE LE CHERCHEUR À SE DIRE QU'ON TROUVE LA CACHE DANS LES DERNIÈRES ÉNIGMES. Le but de Max était de faire croire que c'était une chasse classique où l'on résoud les énigmes une à une pour finir sur la cache mais non il fallait se rendre compte qu'il fallait prendre les énigmes comme un tout. Ça c'est la première partie. Quand on s'était rendu compte que c'était Bourges la bonne solution, il fallait repasser dans celles qui faisaient allusion à Bourges ou l'Ouverture dans leurs textes.
Vous pouvez reprendre les énigmes, vous verrez que Bourges est finalement partout sous nos yeux depuis le début, au fil des énigmes et même jusqu'à la dernière énigme "La terre s'ouvre".
J'ai eu ce déclic après 2 semaines que je connaissais la chasse à l'été 2019, après avoir ingurgité pas mal de contenu principalement daboïste et mettre poser la question suivante : "Ok, qu'est-ce qui peut être plus intelligent que ça (balader les chercheurs aux 4 coins de la France pour finir dans sa région d'origine) ?"
Si finalement c'est pas là c'est absurde ce que je vais écrire mais à l'instant où je me suis dis "Mais en fait ça peut être que Bourges" j'ai eu des frissons tellement je trouvais ça ingénieux de sa part.
Et puis j'ai jamais trouvé de SS convaincante
Tu n'as jamais cherché la chouette pour dire qu'elle n'est pas à Dabo, là seule possibilté aurait été une warp zone à la fin et becker a dit que c'est autour des sentinelles
Le 07 octobre 2024 à 12:25:56 :
Je pense vraiment que la révélation des énigmes va permettre de savoir si c'est le bon emplacement ou pas, il y a trop de madits et de recherches pour que de fausses énigmes en remplacement soient crédibles.Par contre, ce n'est pas être complotiste que de chercher à comprendre pourquoi la contremarque 1/8 a disparu. C'est normal que des gens qui se sont beaucoup investis veulent des réponses là-dessus plutôt qu'un "circulez y a rien à comprendre". Après, ceux qui affirment des choses sans apporter de preuves, c'est un autre débat.
100% d'accord
Les larmes et la rage des chouetteurs qui voient un truc “chelou” dans cette fin de chasse.
Succulent
Le 07 octobre 2024 à 06:53:49 :
Le 07 octobre 2024 à 01:54:08 :
Si les chouetteurs avaient passé toutes ces heures perdues à chercher la chouette à faire des heures supplémentaires au boulot, ils auraient collectivement gagné des dizaines, voire des centaines de millions d'euros au fil des décennies.1000 fois plus que le prix de la chouette !
Le ministre de l'économie devrait interdire les chasses au trésor !
Elles ruinent l'économie française en détournant l'énergie des français vers des tâches improductives !
Combien ça coûte une chouette d'or monsieur Asselineau ?
Vous voulez que je vous fasse du Hauser ? C'est ça que vous le voulez ? PENSEZ HORS DU CADRE LES AMIS
[07:41:29] <SSiBIYIIiNN>
C'est tellement suspect cette fin, un mec qui va creuser et qui va ensuite utiliser le système de vérification des solutions...Je n'arrive tellement pas à y croire.
Hâte d'avoir des réponses à ces questions mais je pense que je peux rêver.
À quand une nouvelle énigme ? J'ai toujours la carte yu gi oh en travers de la gorge
MB doit être en train de négocier dans tous les sens :
- avec les télés françaises et netflix/Amazon pour faire un documentaire
- avec les télés françaises pour avoir sa première interview
- avec le découvreur pour le convaincre de passer à la télé et dans des documentaires avec lui moyennant un pourcentage des bénéfices
- avec le découvreur pour ne pas révéler les solutions tout de suite mais dans un livre qu'ils écriraient ensemble
Et il ne peut évidemment pas vous expliquer que c'est la cause de son silence.
Et en plus il faut caler une date chez l'huissier de justice avec le découvreur pour tout valider légamement. Si le mec travaille et si l'huissier ne travaille pas le week-end, ça peut prendre du temps.
Et puis MB veut peut-être que les chouetteurs se calment avant de tout révéler.
Parce que là tout le monde a pu constater l'hystérie ambiante.
À sa place je ferais pareil et laisserais retomber le soufflé plusieurs semaines.
Le 07 octobre 2024 à 13:38:29 :
Dans la théorie où la contremarque 2/8 n’est pas au même endroit que la 1/8, pourquoi MB aurait choisi un endroit différent ? MV ne lui avait pas laissé les solutions ? Ni à MB ni à sa famille ?
Salut!
Je viens de voir le docu sur canal, sacrée histoire
On en sait un peu plus depuis la découverte?
Le 07 octobre 2024 à 13:54:45 :
Et puis MB veut peut-être que les chouetteurs se calment avant de tout révéler.Parce que là tout le monde a pu constater l'hystérie ambiante.
À sa place je ferais pareil et laisserais retomber le soufflé plusieurs semaines.
ça semble logique, surtout si elle est à Dabo
Mais dans ce cas, il va devoir laisser passer plusieurs années pour faire passer la pilule
Le 03 octobre 2024 à 08:39:32 sif91 a écrit :
Elle a été trouvée
MB à confirmer qu'elle à été déterrée cette nuit ! C'est finito.Il est en train de vérifier une des solutions proposées parce que simultanément avec le déterrage, une proposition à été aussi envoyée sur le système de validation.
Je rigole si le mec là trouvé avec un détecteur Jeu fini sans gagnant
Bon, ça commence à faire long là, depuis le 3 qu'on attend du neuf
Le 07 octobre 2024 à 14:32:03 :
Le 03 octobre 2024 à 08:39:32 sif91 a écrit :
Elle a été trouvée
MB à confirmer qu'elle à été déterrée cette nuit ! C'est finito.Il est en train de vérifier une des solutions proposées parce que simultanément avec le déterrage, une proposition à été aussi envoyée sur le système de validation.
Je rigole si le mec là trouvé avec un détecteur Jeu fini sans gagnantBon, ça commence à faire long là, depuis le 3 qu'on attend du neuf
Patiente, tout est bientôt en place pour soutirer de l'argent aux golems de la secte. Vite mon édition limitée et numérotée des solutions
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10067
- Nb. messages JVC
- 9232