L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Ça veut dire qu’il y a 20 ans quand MV était encore là y’avait pas cette méthode de vérification, il fallait quand même expliquer la solution si un gars la trouvait ou pas ?
Je suis quasi sûr que le seul critère de victoire était de déterrer la contremarque.
De toute manière si tu réussis à la trouver, c'est que t'as à minima réussi à localiser le bon endroit sur disons 100m². A partir de là, je vois pas pourquoi la victoire serait contestée.
En plus MB prétend que même en ayant la solution, on peut creuser au mauvais endroit
Le 06 octobre 2024 à 18:40:24 :
Un résumé ? Elle sont ou les soluces a chaque egnimes ?
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Accueil
NoctisHabile
C'est pas la soluce
Je veux la soluce officiel
Le 06 octobre 2024 à 15:10:37 :
Le 06 octobre 2024 à 15:02:37 :
Le 06 octobre 2024 à 14:13:24 :
Le 06 octobre 2024 à 13:59:19 :
C’est quoi cette histoire de sardine ?https://www.lachouette.net/contrib/flash-back/FeuilleDeChouEtte-7.pdf
En gros un joueur renommé a retrouvé du matos à quelques mètres de l'endroit que beaucoup de monde soupconnait d'être le bon. Il l'a embarqué pour donner le bon exemple car ces tarax ont pris l'habitude de saccager le site et laisser n'importe quoi sur place.Plus tard t'as un PV d'un huissier qui a leak . Le document relatait une vérification de la cache en 2021 avec photos à l'appui. tu retrouves une photo qui montre exactement le même piquet utilisé ( on appelle ça une sardine ) .
Après l'annonce d'un gagnant, le joueur est retourné à l'endroit ou il avait trouvé la sardine et a constaté que la terre avait été fraichement retournée qu'un trou a été comblé avec des grosses pierres
Donc le gars était potentiellement en plein sur la chouette ?
Depuis 1993 les chouetteurs sont dans cette zone de 50m².
Petite zone de 50m².
Petite terre battue où plus aucun brin d'herbe ne pousse.
Petit groupe de 10 personnes qui se croisent plusieurs fois par an.
Petits sourires hypocrites en se serrant la main tout en se haïssant.
Petits portables qui sonnent avec les Magalax qui demandent quand cessent ces conneries.
Petits sandwichs Sodebo et bouteilles Cistalline pour tenir la journée .
Petit boomer qui loue des détecteurs de métaux et qui change sa Porsche tous les deux ans.
Petit stress avec le retour au boulot lundi après encore un voyage chiant et inutile.
Petit désespoir à se dire qu'on a raté sa chance à 10 cm.
Petit french dream sur 50m².
Le 06 octobre 2024 à 15:17:08 :
Le 06 octobre 2024 à 14:47:44 :
Ouai donc c'est bien ce qu'on disait depuis le début, la chouette était là où on sait depuis 31 ans, mais les chouetteurs hommes-sojas étaient incapables de creuser et soulever une pierre. Excellent.Un immense quiproquo qui n'a que trop duré.
Dommage nonobstant pour ce khey passionné qui a l'air sympa
C'est tellement ça
Le PV indique que MB à mis plusieurs heures pour creuser et atteindre la cache en ayant la pos exacte, bon le gars est un vieux peintre mais quand même. N'importe qui ayant fait des travaux de jardinage à l'ancienne sait à quel point c'est crevant de creuser seul un trou profond de seulement 1 m sur un sol dur. Tu dois alterner entre pelle et pioche, t'es pas tout le temps sur de bons appuis, tu dois remonter régulièrement et enlever la terre du bas en pliant le dos....En gros ca te bousille le dos et le cardio, t'es obligé de faire des pauses et même un gars déter ca lui prend minimum 1h si il veut pas s'évanouir.Les détecteurs de métaux portent à 30 cm environ , il me semble que la contremarque était censée être enterrée a 80cm-1m par la.
Et voila la gueule du trou qu'un gars a creusé en étant sur de son coup au point de ramener son gosse et un reporter de Konbini :
Non tkt il n'est pas naïf, il explique ce passage de Kombini dans son documentaire :
Les détecteurs de métaux portent à 30 cm environ , il me semble que la contremarque était censée être enterrée a 80cm-1m par la.
Par contre je suis sûr que MV avait dit dans un Madit que malgré ses efforts, la contremarque restait détectable
Le 05 octobre 2024 à 23:03:27 :
C'était pas la vraie contremarque, donc la vraie est toujours enterrée. MB a MENTIIl a fabriqué une fausse solution avec une fausse contremarque
Car il n'a jamais pu obtenir la solution
Maintenant il nous INTERDIT de creuser pour qu'on ne trouve jamais la vraie contremarque
Ce que j'ai jamais compris, c'est que MB, solutions en mains, va deterrer la chouette et tombe sur un oiseau en ferraille, puis décide de remplacer, le même soir, l'oiseau rouillé par la contremarque en bronze 2/8.
Comment savait-il à l'avance qu'il tomberait sur un piaf en ferraille ? Genre il avait une contremarque en bronze de 10kg comme ça par hasard dans son sac ?
Le 06 octobre 2024 à 20:20:51 :
Ce que j'ai jamais compris, c'est que MB, solutions en mains, va deterrer la chouette et tombe sur un oiseau en ferraille, puis décide de remplacer, le même soir, l'oiseau rouillé par la contremarque en bronze 2/8.Comment savait-il à l'avance qu'il tomberait sur un piaf en ferraille ? Genre il avait une contremarque en bronze de 10kg comme ça par hasard dans son sac ?
"La contremarque 1/8 de Max Valentin est enterrée
depuis 11488 jours
---
La contremarque 2/8 de Michel Becker aurait été
trouvée le 3 octobre 2024"
Le 06 octobre 2024 à 20:25:28 :
Ce que j'ai jamais compris, c'est que MB, solutions en mains, va deterrer la chouette et tombe sur un oiseau en ferraille, puis décide de remplacer, le même soir, l'oiseau rouillé par la contremarque en bronze 2/8.
Oui c'est écrit ici :
https://sentierschouettedor.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/02/neige-22-octobre-2021.pdf
Aussi sur ce pdf que l'on voit qu'il a mis el famoso sardine exactement sur la cache pour signaler la où creuser. Sympa.
Elle était dans son coffre, la chance
Il devait probablement la déposer chez sa belle soeur mais du coup changement de programme
Le 06 octobre 2024 à 20:26:21 :
"La contremarque 1/8 de Max Valentin est enterrée
depuis 11488 jours
---
La contremarque 2/8 de Michel Becker aurait été
trouvée le 3 octobre 2024"
Aya tellement vrai
Le 06 octobre 2024 à 20:26:27 :
Oui c'est écrit ici :
https://sentierschouettedor.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/02/neige-22-octobre-2021.pdf
Aussi sur ce pdf que l'on voit qu'il a mis el famoso sardine exactement sur la cache pour signaler la où creuser. Sympa.
M. BECKER creuse devant moi une excavation jusqu’à une profondeur de 80 cm environ. Cette opération
nécessite plusieurs heures d’un travail difficile, le sol étant très dense et dur et comportant des éléments
minéraux et végétaux difficiles à contourner ou à extraire.
J’aperçois un morceau de plastique. M. BECKER l’extrait.
2
II s’agit d’un sac qu’il me remet.
J’ouvre le sac à l’intérieur se trouve une statuette d’oiseau.
Cette statuette d’oiseau n’est pas en bronze mais en métal ferreux. Son aspect est extrêmement corrodé, il est
recouvert d’une couche de rouille.
M. BECKER me déclare :
« Compte tenu de la difficulté à creuser un sol manifestement stabilisé depuis longtemps et du niveau de
corrosion, l’objet se trouve enfoui à cette place depuis de nombreuses années à l’endroit précis défini par les
solutions ».
Je constate que le sac porte l’indication en chiffres imprimée « S09-2005 »
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC
- 9230