L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Je vais envoyer ici même les 12 dernières solutions que j'ai envoyé aux alentours de 5h du matin le 03/10/2024 date de l'annonce de la découverte, je l'ai mets ici pour comparer avec la solution finale mais aussi pour avoir une traçabilité (sait t'on jamais) :
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 31.68 mètres dans la direction du Rocher de Dabo, je creuse ici pour trouver la Chouette, (lien = 21 juin Solstice), voir développement ci-dessous :
Passer en revue = examiner en détail + marcher donc 1 / 7 / 4 / 7 / 1 / 7 / 5/ 0 X 0.33 pour chacun des chiffres de manière séparée, ensuite on additionne le tout = 10.56 x 3 (car 3 Sentinelles) => Lumière du Soleil couchant => Zénith = Rocher de Dabo => (Brèche de Roland, notion de marque sur la frontière donc borne.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 31.68 mètres dans l'axe de direction opposé au Rocher de Dabo, (car lecture en contresens) je creuse ici pour trouver la Chouette, (lien = 21 juin Solstice d'été), voir développement ci-dessous :
Passer en revue = examiner en détail + marcher donc 1 / 7 / 4 / 7 / 1 / 7 / 5/ 0 X 0.33 pour chacun des chiffres de manière séparée, ensuite on additionne le tout = 10.56 x 3 (car 3 Sentinelles) => Lumière du Soleil couchant => Zénith = Rocher de Dabo => (Brèche de Roland, notion de marque sur la frontière donc borne.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 31.68 mètres dans la direction SUD, (car lecture en contresens) je creuse ici pour trouver la Chouette, (lien = 21 juin Solstice d'été + fête de la musique), voir développement ci-dessous :
éléments récoltés :
Passer en revue = examiner en détail + marcher donc 1 / 7 / 4 / 7 / 1 / 7 / 5/ 0 X 0.33 pour chacun des chiffres de manière séparée, ensuite on additionne le tout = 10.56 x 3 (car 3 Sentinelles) => Lumière céleste => Zénith (Donc Sud car contresens) => Brèche de Roland, notion de marque sur la frontière donc borne.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 31.68 mètres dans la direction Nord, je creuse ici pour trouver la Chouette, (lien = 21 juin Solstice d'été + fête de la musique), voir développement ci-dessous :
éléments récoltés :
Passer en revue = examiner en détail + marcher donc 1 / 7 / 4 / 7 / 1 / 7 / 5/ 0 X 0.33 pour chacun des chiffres de manière séparée, ensuite on additionne le tout = 10.56 x 3 (car 3 Sentinelles) => Lumière céleste => Zénith (Donc direction Nord) => Brèche de Roland, notion de marque sur la frontière donc borne.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 31.68 mètres dans la direction SUD, ensuite je mesure depuis ce point 6.93 mètres dans la direction de la Borne Saint martin, je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :
éléments récoltés :
Zénith = Sud car contresens => Passer en revue = examiner en détail + marcher donc 1 / 7 / 4 / 7 / 1 / 7 / 5/ 0 X 0.33 pour chacun des chiffres de manière séparée, ensuite on additionne le tout = 10.56 x 3 (car 3 Sentinelles) => Mesure => Solstice d'été => Musique = (21 juin fête musique 21 x 0.33 = 6.93) => Brèche de Roland, notion de marque sur la frontière donc borne.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 31.68 mètres dans la direction SUD, ensuite je mesure depuis ce point 7.92 mètres dans la direction de la Borne Saint martin, je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :
éléments récoltés :
Zénith = Sud car contresens => Passer en revue = examiner en détail + marcher donc 1 / 7 / 4 / 7 / 1 / 7 / 5/ 0 X 0.33 pour chacun des chiffres de manière séparée, ensuite on additionne le tout = 10.56 x 3 (car 3 Sentinelles) => Mesure => Jean Baptiste = (24 juin = 24 x 0.33 = 7.92) => Brèche de Roland, notion de marque sur la frontière donc borne.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 31.68 mètres dans l'axe de direction opposé au Rocher de Dabo, (car lecture en contresens) ensuite je mesure depuis ce point 6.93 mètres dans la direction de la Borne Saint martin, je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :
Passer en revue = examiner en détail + marcher donc 1 / 7 / 4 / 7 / 1 / 7 / 5/ 0 X 0.33 pour chacun des chiffres de manière séparée, ensuite on additionne le tout = 10.56 x 3 (car 3 Sentinelles) => Mesure => Solstice d'été => Musique = (21 juin fête musique 21 x 0.33 = 6.93) => Brèche de Roland, notion de marque sur la frontière donc borne.
Bonjour,
Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 31.68 mètres dans l'axe de direction opposé au Rocher de Dabo, (car lecture en contresens) ensuite je mesure depuis ce point 7.92 mètres dans la direction de la Borne Saint martin, je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :
Passer en revue = examiner en détail + marcher donc 1 / 7 / 4 / 7 / 1 / 7 / 5/ 0 X 0.33 pour chacun des chiffres de manière séparée, ensuite on additionne le tout = 10.56 x 3 (car 3 Sentinelles) => Mesure => Jean Baptiste = (24 juin = 24 x 0.33 = 7.92) => Brèche de Roland, notion de marque sur la frontière donc borne.
Le 08 octobre 2024 à 04:48:17 :
Je mets les screen ici car j'en ai 4 que je ne retrouve pas.
Dire que la Chouette d'or se trouve surement sur l'axe 125 ou 305° de la lumière du Soleil couchant, ou l'axe BSM => Rocher de Dabo ou Rocher de Dabo => BSM, il aurait suffit de faire seulement 40 à 50 mètres au détecteur pour trouver la Chouette sur ces 4 axes potentiels, et ensuite remonter la solution facilement... Nonobstant j'espère que le mec qui a trouvé à trouver sans détecteur et dans les règles de l'art.
Après j'ai eu une autre idée, une variante possible avec ces solutions que je viens de mettre c'est genre 125° pour le sens normal les 31.68 mètres et ensuite direction Nord (réflexe Zénith après lsc) 6.93 mètres ou 7.92 mètres ou Sud pour 305° pour la logique du contresens.
Celui qui a déterré et celui qui a posté sur le système de vérification sont deux personnes distinctes.
Pas d'info sur le fait de savoir si ces 2 personnes se connaissent.
Un beau bazar en perspective...
Si c'est réellement le cas
Sachant que le règlement s'oppose entre les 4 premières éditions et la dernière.
Pour les 4 premières, il est marqué que la personne ayant trouvé le pile poil serai déclaré gagnante mais MV à pas arrêter de dire que le vainqueur serai celui qui à déterré le bousin (pas marqué dans le règlement)
Pour la dernière édition, il est bien écrit que le mec doit déterré le bestiaux pour être gagnant mais biens sûr il n'y avait aucune mention du système de vérification qui n'existait pas...
Du coup, théoriquement c'est le mec qui à déterré la chouette qui est vainqueur est pas le type qui à fait vérifié la solution.
Je dit ça mais je n'y crois pas trop
Le 08 octobre 2024 à 08:33:54 :
Si c'est réellement le cas
Sachant que le règlement s'oppose entre les 4 premières éditions et la dernière.Pour les 4 premières, il est marqué que la personne ayant trouvé le pile poil serai déclaré gagnante mais MV à pas arrêter de dire que le vainqueur serai celui qui à déterré le bousin (pas marqué dans le règlement)
Pour la dernière édition, il est bien écrit que le mec doit déterré le bestiaux pour être gagnant mais biens sûr il n'y avait aucune mention du système de vérification qui n'existait pas...
Du coup, théoriquement c'est le mec qui à déterré la chouette qui est vainqueur est pas le type qui à fait vérifié la solution.
Je dit ça mais je n'y crois pas trop
D'après ce que j'ai compris, le problème se situerait au niveau de la preuve de l'heure précise du déterrage...
Le 08 octobre 2024 à 08:20:13 :
D'après une source très proche du dossier, le retard est dû au fait qu'il n'y a pas un mais deux gagnants potentiels.
Celui qui a déterré et celui qui a posté sur le système de vérification sont deux personnes distinctes.
Pas d'info sur le fait de savoir si ces 2 personnes se connaissent.
Un beau bazar en perspective...
Ba voyons, 31 ans de recherche, mais deux types trouvent le même jour
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10069
- Nb. messages JVC
- 9234