L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 07 octobre 2024 à 19:19:36 :
Le 07 octobre 2024 à 19:00:27 :
(Il y en a d'autres)
Alors, le co-auteur du jeu qui ment sciemment aux joueurs ?
Faut comprendre quoi ?
Le premier screen est fake non ? MB a pris la parole sur Discord depuis le 3 octobre ?
C'est un fake la première image ?
Je n'ai pas le Discord chouette
J'ai trouvé cette analyse des propos de MB sur le jour de la découverte :
Dans ce Midit c'est moins simple à comprendre :
-MB : La réponse, elle est simple. La découverte va être tellement fantastique, ça va provoquer un tel enthousiasme, un tel emballement chez le ou la découvreur ou découvreuse. Ça va être un moment tellement extraordinaire qu’il sera facile, pour moi, pour tout le monde de le partager et de le comprendre. Parce que la personne qui va trouver va nous le raconter, elle va nous le dire, elle va…même moi, enfin je veux dire, on va boire ses paroles, on va dire wow wow wow!
(D’accord mais si on la trouve, est-ce qu'il n'y a pas, euh... obligation de ne rien dire à personne ? Il me semblait que j'avais lu ça dans les règlements?)
-MB : Mais oui mais bien sûr on l'a tous lu, on l'a tous lu il y a 30 ans…
Mais il y a 30 ans, il n'y avait pas internet, il n'y avait pas tout ça…
Analyse des madits VS midits, le lien =
https://surlestracesdelachouettedor.blogspot.com/2024/10/le-jour-de-la-decouverte-de-la-chouette.html
Le 07 octobre 2024 à 23:29:02 ModoSlashAdmin a écrit :
Le 06 octobre 2024 à 15:10:37 :
Le 06 octobre 2024 à 15:02:37 :
Le 06 octobre 2024 à 14:13:24 :
Le 06 octobre 2024 à 13:59:19 :
C’est quoi cette histoire de sardine ?https://www.lachouette.net/contrib/flash-back/FeuilleDeChouEtte-7.pdf
En gros un joueur renommé a retrouvé du matos à quelques mètres de l'endroit que beaucoup de monde soupconnait d'être le bon. Il l'a embarqué pour donner le bon exemple car ces tarax ont pris l'habitude de saccager le site et laisser n'importe quoi sur place.Plus tard t'as un PV d'un huissier qui a leak . Le document relatait une vérification de la cache en 2021 avec photos à l'appui. tu retrouves une photo qui montre exactement le même piquet utilisé ( on appelle ça une sardine ) .
Après l'annonce d'un gagnant, le joueur est retourné à l'endroit ou il avait trouvé la sardine et a constaté que la terre avait été fraichement retournée qu'un trou a été comblé avec des grosses pierres
Donc le gars était potentiellement en plein sur la chouette ?
Depuis 1993 les chouetteurs sont dans cette zone de 50m².
Petite zone de 50m².
Petite terre battue où plus aucun brin d'herbe ne pousse.
Petit groupe de 10 personnes qui se croisent plusieurs fois par an.
Petits sourires hypocrites en se serrant la main tout en se haïssant.
Petits portables qui sonnent avec les Magalax qui demandent quand cessent ces conneries.
Petits sandwichs Sodebo et bouteilles Cistalline pour tenir la journée .
Petit boomer qui loue des détecteurs de métaux et qui change sa Porsche tous les deux ans.
Petit stress avec le retour au boulot lundi après encore un voyage chiant et inutile.
Petit désespoir à se dire qu'on a raté sa chance à 10 cm.
Petit french dream sur 50m².
Le 07 octobre 2024 à 23:30:44 :
Le 07 octobre 2024 à 23:29:02 ModoSlashAdmin a écrit :
Le 06 octobre 2024 à 15:10:37 :
Le 06 octobre 2024 à 15:02:37 :
Le 06 octobre 2024 à 14:13:24 :
> Le 06 octobre 2024 à 13:59:19 :
> C’est quoi cette histoire de sardine ?
https://www.lachouette.net/contrib/flash-back/FeuilleDeChouEtte-7.pdf
En gros un joueur renommé a retrouvé du matos à quelques mètres de l'endroit que beaucoup de monde soupconnait d'être le bon. Il l'a embarqué pour donner le bon exemple car ces tarax ont pris l'habitude de saccager le site et laisser n'importe quoi sur place.Plus tard t'as un PV d'un huissier qui a leak . Le document relatait une vérification de la cache en 2021 avec photos à l'appui. tu retrouves une photo qui montre exactement le même piquet utilisé ( on appelle ça une sardine ) .
Après l'annonce d'un gagnant, le joueur est retourné à l'endroit ou il avait trouvé la sardine et a constaté que la terre avait été fraichement retournée qu'un trou a été comblé avec des grosses pierres
Donc le gars était potentiellement en plein sur la chouette ?
Depuis 1993 les chouetteurs sont dans cette zone de 50m².
Petite zone de 50m².
Petite terre battue où plus aucun brin d'herbe ne pousse.
Petit groupe de 10 personnes qui se croisent plusieurs fois par an.
Petits sourires hypocrites en se serrant la main tout en se haïssant.
Petits portables qui sonnent avec les Magalax qui demandent quand cessent ces conneries.
Petits sandwichs Sodebo et bouteilles Cistalline pour tenir la journée .
Petit boomer qui loue des détecteurs de métaux et qui change sa Porsche tous les deux ans.
Petit stress avec le retour au boulot lundi après encore un voyage chiant et inutile.
Petit désespoir à se dire qu'on a raté sa chance à 10 cm.
Petit french dream sur 50m².
Simple coïncidence certainement !
Le 07 octobre 2024 à 23:42:34 :
Si j'ai bien compris cette histoire on a le créateur qui s'appelle Max, il est mort, un escroc a repris tout le truc et les chouetteurs terminent tous aussi brisés que lekhey ?
C'est littéralement l'inverse. Max Valentin est un petit commercial de province qui a profité du bon filon du Minitel en inventant une chasse impossible sans "indications supplémentaires" et qui a laissé couler son oeuvre dans la période 2005-2015, quand plus personne n'y prêtait attention outre une poignée de zinzins bouclés.
Michel Becker a repris le jeu de manière intelligente et les gens ne l'aiment pas car 1) ils brisent le mythe d'énigmes abusément compliquées avec dix niveaux de lecture 2) il fait prendre conscience à certains qu'il se fourvoient depuis des dizaines années 3) il avait une statue dans sa voiture au moment du PV
Max Valentin est un escroc qui met au point une énigme sans solution et il n'a jamais enterré de contremarque (aucun huissier présent en 1993, tout repose sur sa parole). Il a probablement même fait fondre la 1/8 pour faire disparaitre la preuve de son "crime".
En 2009, lorsqu'il meurt, sa famille qui est au courant de son arnaque choisit de se taire pour éviter des poursuites judiciaires et espère que le jeu tombe dans l'oubli.
Pas de chance pour eux puisque Michel Becker refait parler du jeu avec l'épisode de la vente aux enchères en 2014. A ce moment là Becker est aussi une "victime" car il n'est pas dans la confidence.
A la suite de cet épisode, la famille révèle à Becker le pot aux roses et un arrangement est accepté par toutes les parties : Becker reprend le contrôle du jeu et garde tout l'argent qu'il arrivera à soutirer aux chouetteurs, l'honneur de Max Valentin est sauf et la famille évite les poursuites judiciaires.
Mais Becker n'est pas assez malin pour créer lui même une solution plausible à l'énigme et il fait appel à un complice qui est probablement un chouetteur de longue date. Le deal étant que le moment venu ce complice sera déclaré comme le gagnant du jeu.
Arrive le 3 octobre 2024 où pour une raison X ou Y (mésentente ou besoin d'argent rapidement) , le complice a précipité la fin du jeu et mis Becker devant le fait accompli.
Le 07 octobre 2024 à 23:59:29 :
Si j'ai bien compris cette histoire on a le créateur qui s'appelle Max, il est mort, un escroc a repris tout le truc et les chouetteurs terminent tous aussi brisés que lekhey ?C'est littéralement l'inverse. Max Valentin est un petit commercial de province qui a profité du bon filon du Minitel en inventant une chasse impossible sans "indications supplémentaires" et qui a laissé couler son oeuvre dans la période 2005-2015, quand plus personne n'y prêtait attention outre une poignée de zinzins bouclés.
Michel Becker a repris le jeu de manière intelligente et les gens ne l'aiment pas car 1) ils brisent le mythe d'énigmes abusément compliquées avec dix niveaux de lecture 2) il fait prendre conscience à certains qu'il se fourvoient depuis des dizaines années 3) il avait une statue dans sa voiture au moment du PV
Ahi j'ai juste lu les dernières pages du topax et avec les torrents de boue que se prend Becker j'ai cru que c'était lui l'escroc
En tout cas ça a l'air d'être une communauté avec des mecs encore plus zinzins qu'ici ayaaaa
Le 07 octobre 2024 à 23:59:29 :
Si j'ai bien compris cette histoire on a le créateur qui s'appelle Max, il est mort, un escroc a repris tout le truc et les chouetteurs terminent tous aussi brisés que lekhey ?C'est littéralement l'inverse. Max Valentin est un petit commercial de province qui a profité du bon filon du Minitel en inventant une chasse impossible sans "indications supplémentaires" et qui a laissé couler son oeuvre dans la période 2005-2015, quand plus personne n'y prêtait attention outre une poignée de zinzins bouclés.
Bon par contre on va pas lui reprocher d'être décédé en 2009
Le 08 octobre 2024 à 00:05:30 :
Ma théorie :
Max Valentin est un escroc qui met au point une énigme sans solution et il n'a jamais enterré de contremarque (aucun huissier présent en 1993, tout repose sur sa parole). Il a probablement même fait fondre la 1/8 pour faire disparaitre la preuve de son "crime".
En 2009, lorsqu'il meurt, sa famille qui est au courant de son arnaque choisit de se taire pour éviter des poursuites judiciaires et espère que le jeu tombe dans l'oubli.
Pas de chance pour eux puisque Michel Becker refait parler du jeu avec l'épisode de la vente aux enchères en 2014. A ce moment là Becker est aussi une "victime" car il n'est pas dans la confidence.
A la suite de cet épisode, la famille révèle à Becker le pot aux roses et un arrangement est accepté par toutes les parties : Becker reprend le contrôle du jeu et garde tout l'argent qu'il arrivera à soutirer aux chouetteurs, l'honneur de Max Valentin est sauf et la famille évite les poursuites judiciaires.
Mais Becker n'est pas assez malin pour créer lui même une solution plausible à l'énigme et il fait appel à un complice qui est probablement un chouetteur de longue date. Le deal étant que le moment venu ce complice sera déclaré comme le gagnant du jeu.
Arrive le 3 octobre 2024 où pour une raison X ou Y (mésentente ou besoin d'argent rapidement) , le complice a précipité la fin du jeu et mis Becker devant le fait accompli.
Ta théorie est également possible mais on le saura jamais. Perso je lui reproche pas d'avoir enterré la contremarque (s'il l'a fait) sans huissier car le faire seul est la seule manière d'être sûr qu'il n'y aura aucune fuite.
Cette histoire est vraiment fascinante car tout est possible en fait.
En tout cas ça a l'air d'être une communauté avec des mecs encore plus zinzins qu'ici ayaaaa
Faut se dire que les Chouetteurs les plus acharnés ont passé des week-end entiers dessus pendant des années. Apparemment il y a des histoire assez tristes de divorces à cause de la Chouette par exemple.
Comment ca il avait une contremarque dans sa bagnole au moment de déterrer l’oiseau ferreux?
Genre il a pas rebouché une autre jour après avoir été cherché la contremarque?
J'ignore si MB a été victime d'une arnaque de Max Valentin, mais dans tous les cas on peut trouver de mauvais goût l'espèce de culte autour de sa personne qu'il a mis en place depuis sa reprise du jeu.
D'ailleurs c'est exactement ce qu'il reprochait à MV alors qu'au moins ce dernier était anonyme. MB on a vraiment l'impression qu'il fait ça pour compenser d'être un peintre inconnu.
Le 08 octobre 2024 à 00:23:46 :
Comment ca il avait une contremarque dans sa bagnole au moment de déterrer l’oiseau ferreux?Genre il a pas rebouché une autre jour après avoir été cherché la contremarque?
Apparemment il se serait justifié avec l'argument qu'il craignait que la 1/8 soit trop abimée. C'est entendable mais bon, si j'étais chouetteur je préférerais déterrer la vieille contremarque de 1993 au lieu d'une neuve.
Toute cette histoire est très suspecte et repose uniquement sur sa parole.
Le 07 octobre 2024 à 21:50:48 :
Le 04 octobre 2024 à 10:20:58 :
Le 04 octobre 2024 à 10:10:34 :
D'ailleurs je crois bien que c'est toi qui m'avait parlé de la Chouette d'Or sur l'énigme de la carte Yu-Gi-Oh, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu m'as amené dans un bourbier.
Aya bien que je ne peux pas être affirmatif à 100% il y a des bonnes chances pour que ce soit moi qui t'en ai parlé, car c'est une chasse que je suis de loin depuis plus de 20ans.
Mais dans le doute je vais rejeter la faute sur quelqu'un d'autre dont j'ai oublié le pseudo.Je me souviens qu'a l'annonce de cette info, ça t'a direct tapé dans l'oeil et tout c'est très vite emballé de ton côté.
(et hier je me faisant la réflexion, que la période de tes énigmes c'était en 2020, soit 4ans, bordel que le temps passe vite)J'ai vraiment hâte de connaître le fin mot de cette histoire, pouvoir enfin connaître le déclic/l'astuce qu'a eu le mec pour enfin arriver à déterrer cette fichue contremarque, car perso jenny croyais plus.
(Après ça peut pas être un entourloupe de la part de MB, genre il s'asso avec un pote à lui, lui file la solution complète, et se partage le pactole : prix delà souhaite et ventes de livres avec la solution ?)
A la base je suis plus énigme, mais c'est vrai que ça a piqué ma curiosité, et j'ai vu qu'une chasse au trésor étaient composée d'énigmes, donc je me suis dit "pourquoi pas"
Je lance les pronos, perso je pense que la Chouette est enterrée dans l'axe 305° (axe contresens lumière du Soleil couchant lors du Solstice d'été (21 juin)) ou dans le sens normal c'est à dire 125° depuis la BSM.
Deuxième axe probable Rocher de Dabo => BSM / BSM => Rocher de Dabo
Moins probable Direction Sud ou Nord depuis la BSM (cf Zénith)
Axe lumière du Soleil couchant lors du Solstice d'été 125° où la Chouette s'y trouvait probablement.
Si la Chouette ne se trouve vraiment pas à Dabo cela veut dire que c'est l'axe Rocher de Dabo => BSM qui était bon, car cela veut aussi dire que la Chouette se trouve a Haselbourg (commune avoisinante de Dabo avec le même code postal de Dabo)
ça me fait penser au demeuré qui se prénomme "Ombre" sur le Discord, un AntiDaboïste notoire qui nous sort maintenant qu'il n'était pas à Dabo mais à la Hoube ça n'assume même pas.
Le 07 octobre 2024 à 21:50:48 :
Le 04 octobre 2024 à 10:20:58 :
Le 04 octobre 2024 à 10:10:34 :
D'ailleurs je crois bien que c'est toi qui m'avait parlé de la Chouette d'Or sur l'énigme de la carte Yu-Gi-Oh, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu m'as amené dans un bourbier.
Aya bien que je ne peux pas être affirmatif à 100% il y a des bonnes chances pour que ce soit moi qui t'en ai parlé, car c'est une chasse que je suis de loin depuis plus de 20ans.
Mais dans le doute je vais rejeter la faute sur quelqu'un d'autre dont j'ai oublié le pseudo.Je me souviens qu'a l'annonce de cette info, ça t'a direct tapé dans l'oeil et tout c'est très vite emballé de ton côté.
(et hier je me faisant la réflexion, que la période de tes énigmes c'était en 2020, soit 4ans, bordel que le temps passe vite)J'ai vraiment hâte de connaître le fin mot de cette histoire, pouvoir enfin connaître le déclic/l'astuce qu'a eu le mec pour enfin arriver à déterrer cette fichue contremarque, car perso jenny croyais plus.
(Après ça peut pas être un entourloupe de la part de MB, genre il s'asso avec un pote à lui, lui file la solution complète, et se partage le pactole : prix delà souhaite et ventes de livres avec la solution ?)
A la base je suis plus énigme, mais c'est vrai que ça a piqué ma curiosité, et j'ai vu qu'une chasse au trésor étaient composée d'énigmes, donc je me suis dit "pourquoi pas"
Je lance les pronos, perso je pense que la Chouette est enterrée dans l'axe 305° (axe contresens lumière du Soleil couchant lors du Solstice d'été (21 juin)) ou dans le sens normal c'est à dire 125° depuis la BSM.
Deuxième axe probable Rocher de Dabo => BSM / BSM => Rocher de Dabo
Moins probable Direction Sud ou Nord depuis la BSM (cf Zénith)
Axe lumière du Soleil couchant lors du Solstice d'été 125° où la Chouette s'y trouvait probablement.
Si la Chouette ne se trouvait vraiment pas à Dabo cela veut dire que c'est l'axe Rocher de Dabo => BSM qui était bon le bon, cela veut aussi dire que la Chouette se trouvait a Haselbourg (commune avoisinante de Dabo avec le même code postal)
ça me fait penser au demeuré qui se prénomme "Ombre" sur le Discord, un AntiDaboïste notoire qui nous sort maintenant qu'il n'était pas à Dabo mais à la Hoube ça n'assume même pas.
Le 07 octobre 2024 à 22:09:30 :
https://www.leparisien.fr/societe/20-ans-quon-reve-et-on-nous-fait-attendre-apres-la-decouverte-de-la-chouette-dor-les-joueurs-veulent-savoir-07-10-2024-YNQXYIWSM5BXBKN472P5KGVVLI.phpCette Marjolaine a raison. C'est quand même honteux que MB n'ait toujours pas donné une zone ou au moins le département
"Non mais MB doit être trop occupé à gérer ses futures interviews avec les médias, la paperasse administrative avec le notaire, et la publication du livre de solutions, pour prendre 2 minutes de son temps à passer sur le discord où il était très présent, malgré avoir annoncé une vidéo révélation sous 24h, histoire de dire qu'il est occupé par ces procédures sans tout dévoiler et de dire qu'il va bien et que sous peu on aura les infos."
Le gars se fout littéralement de la gueule des chouetteurs et il y en a sur le topic pour quand même lui trouver des excuses.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10069
- Nb. messages JVC
- 9234