L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 06 octobre 2024 à 20:33:56 :
Le 06 octobre 2024 à 20:26:27 :
Le 06 octobre 2024 à 20:25:28 :
Ce que j'ai jamais compris, c'est que MB, solutions en mains, va deterrer la chouette et tombe sur un oiseau en ferraille, puis décide de remplacer, le même soir, l'oiseau rouillé par la contremarque en bronze 2/8.
Oui c'est écrit ici :
https://sentierschouettedor.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/02/neige-22-octobre-2021.pdf
Aussi sur ce pdf que l'on voit qu'il a mis el famoso sardine exactement sur la cache pour signaler la où creuser. Sympa.M. BECKER creuse devant moi une excavation jusqu’à une profondeur de 80 cm environ. Cette opération
nécessite plusieurs heures d’un travail difficile, le sol étant très dense et dur et comportant des éléments
minéraux et végétaux difficiles à contourner ou à extraire.
J’aperçois un morceau de plastique. M. BECKER l’extrait.
2
II s’agit d’un sac qu’il me remet.
J’ouvre le sac à l’intérieur se trouve une statuette d’oiseau.
Cette statuette d’oiseau n’est pas en bronze mais en métal ferreux. Son aspect est extrêmement corrodé, il est
recouvert d’une couche de rouille.
M. BECKER me déclare :
« Compte tenu de la difficulté à creuser un sol manifestement stabilisé depuis longtemps et du niveau de
corrosion, l’objet se trouve enfoui à cette place depuis de nombreuses années à l’endroit précis défini par les
solutions ».
Je constate que le sac porte l’indication en chiffres imprimée « S09-2005 »
Clair que ça peut être douteux, il l'a peut-être mit lui-même pour ne pas qu'il n'y ai rien et qu'on dise que ces solutions sont factices ça on ne le saura jamais, même si l'hypothèse qu'MV en soit l'auteur soit la plus probable et pertinente compte tenu de la saisie de la Chouette.
Le 06 octobre 2024 à 21:09:39 :
Le 06 octobre 2024 à 20:33:56 :
Ce que j'ai jamais compris, c'est que MB, solutions en mains, va deterrer la chouette et tombe sur un oiseau en ferraille, puis décide de remplacer, le même soir, l'oiseau rouillé par la contremarque en bronze 2/8.
Oui c'est écrit ici :
https://sentierschouettedor.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/02/neige-22-octobre-2021.pdf
Aussi sur ce pdf que l'on voit qu'il a mis el famoso sardine exactement sur la cache pour signaler la où creuser. Sympa.M. BECKER creuse devant moi une excavation jusqu’à une profondeur de 80 cm environ. Cette opération
nécessite plusieurs heures d’un travail difficile, le sol étant très dense et dur et comportant des éléments
minéraux et végétaux difficiles à contourner ou à extraire.
J’aperçois un morceau de plastique. M. BECKER l’extrait.
2
II s’agit d’un sac qu’il me remet.
J’ouvre le sac à l’intérieur se trouve une statuette d’oiseau.
Cette statuette d’oiseau n’est pas en bronze mais en métal ferreux. Son aspect est extrêmement corrodé, il est
recouvert d’une couche de rouille.
M. BECKER me déclare :
« Compte tenu de la difficulté à creuser un sol manifestement stabilisé depuis longtemps et du niveau de
corrosion, l’objet se trouve enfoui à cette place depuis de nombreuses années à l’endroit précis défini par les
solutions ».
Je constate que le sac porte l’indication en chiffres imprimée « S09-2005 »Clair que ça peut être douteux, il l'a peut-être mit lui-même pour ne pas qu'il n'y ai rien et qu'on dise que ces solutions sont factices ça on ne le saura jamais, même si l'hypothèse qu'MV en soit l'auteur soit la plus probable et pertinente compte tenu de la saisie de la Chouette.
Dans la mesure où la contremarque n'est pas le prix de la chasse et que la chouette pouvait être saisie sans pb par le justice, la logique qui aurait conduit à ce que MV ait enlevé la contremarque 1/8 déjà me paraît bancale mais OK pourquoi pas(en stress on fait parfois n'importe quoi), mais ensuite que personne ne sache où elle est(je pense que sa famille sait) et qu'ensuite comme par hazard Becker aille avec la 2/8 alors qu'il était sûr de rien...à mon avis, il sait lui aussi...il a prouvé a de multiples fois qu'il était malhonnête et est revenu sur sa parole 50x donc il n'est pas à une entourloupe près
Le 06 octobre 2024 à 20:44:08 :
https://youtu.be/HTQmHqDt-hg?t=161Je comprends pas. Il dit ici que les solutions indiquent l'emplacement au centimètre près mais dit sur le Discord qu'on peut faire "un trou pour rien" avec les solutions sur Discord
T'inquiètes ce n'est pas la seule contradiction qu'il est dite, j'en ai relevé une bonne centaine au cours de ces 160h de vocaux et Micrits.
Quand on va avoir la solution on verra à quel point il a raconté autant de merde et brodé que Max Valentin.
Tout ce qu'il voulait c'était sa période de gloire, il a une haine irrépressible envers Max Valentin, à chaque vocal il lui chiait dessus, n'empêche qu'il a vraiment bien réussi son coup.
En tant que peintre excommunié de son jouet, il a essayé de lancer d'autres chasses pour compenser son amertume et sa déception de ne pas être au centre de l'attention, qui ont toutes été des fiascos/escroqueries je pense notamment à Treasure Tube (qui doit aussi avoir une solution claquée au sol) tout le monde a payé pour rien car elle n'a pas été lancée.
Et l'Entente Cordiale c'est pareil, ça n'a absolument pas fonctionné et des gens ont payé pour des questions mais non jamais eu de réponses depuis 1 an avec un lot à 750 000 euros ? Ben voyons.
Ce ne sera jamais pire que les chasses de Julien Alvarez qui dure toutes 2 ans qui ont pour unique objectif de faire du fric, uniquement des chasses avec des énigmes qui n'ont absolument aucune élégances, et que dire de ces statuettes d'une valeur de El Famoso 50 000 euros ? Composé d'à peine 6k brut de matière précieuse ?
Le 06 octobre 2024 à 19:57:20 :
Le 06 octobre 2024 à 15:17:08 :
Le 06 octobre 2024 à 14:47:44 :
Ouai donc c'est bien ce qu'on disait depuis le début, la chouette était là où on sait depuis 31 ans, mais les chouetteurs hommes-sojas étaient incapables de creuser et soulever une pierre. Excellent.Un immense quiproquo qui n'a que trop duré.
Dommage nonobstant pour ce khey passionné qui a l'air sympa
C'est tellement ça
Le PV indique que MB à mis plusieurs heures pour creuser et atteindre la cache en ayant la pos exacte, bon le gars est un vieux peintre mais quand même. N'importe qui ayant fait des travaux de jardinage à l'ancienne sait à quel point c'est crevant de creuser seul un trou profond de seulement 1 m sur un sol dur. Tu dois alterner entre pelle et pioche, t'es pas tout le temps sur de bons appuis, tu dois remonter régulièrement et enlever la terre du bas en pliant le dos....En gros ca te bousille le dos et le cardio, t'es obligé de faire des pauses et même un gars déter ca lui prend minimum 1h si il veut pas s'évanouir.Les détecteurs de métaux portent à 30 cm environ , il me semble que la contremarque était censée être enterrée a 80cm-1m par la.
Et voila la gueule du trou qu'un gars a creusé en étant sur de son coup au point de ramener son gosse et un reporter de Konbini :
Non tkt il n'est pas naïf, il explique ce passage de Kombini dans son documentaire :
Dans d'autres vidéos c'est les mêmes genres de trous aussi hein.
La chasse devait se finir grand max en 1995 en accord avec le business model de ce type de jeux, énormément de joueurs de la première heure se sont retrouvés dans ce coin au bout des premiers mois ( il me semble que les gens n'étaient pas plus cons dans les années 90, on prétend même le contraire ), et les autres ont exploré absolument toutes les autres possibilités.
On a cette idée fausse que la terre ca se creuse comme du beurre et on aussi tendance à mal évaluer les distances verticales, d'autant plus que personne à l'époque ne savait qu'il fallait taper 80 cm. Je t'invite à essayer sur un sol dur et sec full cailloux/racines tu vas vite comprendre pourquoi ces cons ont tourné en rond pendant 30 ans
Le 06 octobre 2024 à 20:58:35 sassskia a écrit :
Bordel il y en a qui sont proches du suicide"Bonjour,
Depuis Jeudi matin, je vis un véritable enfer car à une journée prés, je devais être sur ce que pensais être la solution. Après bien des tribulations, je m'étais enfin décidé. Depuis 4 jours, je lis tout et n'importe quoi, je ne sais plus où j'en suis. J'ai hâte, au mieux que ma solutions soit fausse et en même temps, je ne peux y penser tant elle semblait parfaite. Je crains pourtant que si la solution que l'organisateur dévoilera n'est pas aussi parfaite, d'avoir de sérieux doutes sur la crédibilité de la découverte. Et cela ne m'enchante pas plus de vivre dans ce doute ! Je pense à d'autres chercheurs qui seront dans la même configuration et cela ne me rassure pas de ne pas être seul. C'est même pire. Merci de votre initiative. Cela soulage de savoir que le journalisme s'intéresse encore aux êtres humains."
J'ai vraiment l'impression que c'est une chasse qui rassemble 90% de prolo low IQ.
Le 06 octobre 2024 à 20:58:56 :
Ya rien de stupide, il va pas aller tous les quatre matins déterrer la chouette en présence d'un huissier. Alors la seule fois où tu le fais tu as intérêt à être préparé à toutes éventualités, je vois pas en quoi c'est illogique d'avoir amener une chouette de rechange.Je comprends pas ce que vous reprochez à MB, il a justement demandé la présence d'un huissier pour que tout soit clair. C'est MV qui a passé son temps à faire de la merde, en enterrant et déterrant à plusieurs reprises sans aucun huissier ni témoins.
Il n'y a juste aucun intérêt à remplacer la chouette détériorée (pour peu qu'elle le soit vraiment) 1/8 par une "neuve" 2/8.
- C'est la 1/8 qui est censée être trouvée et échangée contre la vraie en or, d'après le livre et le règlement de base
- Ca dénature complètement le charme du jeu et de la trouvaille. Si j'étais le gagnant, je préférerais largement déterrer la 1/8 détériorée et originelle, telle qu'enterrée à l'époque, avec ses 30 ans d'histoire et d'usure, qu'une version récente remplacée
- Que le gagnant déterre une chouette en bon état ou pas ne change rien, il récupère celle en Or à la fin dans tous les cas
Ya rien de stupide, il va pas aller tous les quatre matins déterrer la chouette en présence d'un huissier. Alors la seule fois où tu le fais tu as intérêt à être préparé à toutes éventualités, je vois pas en quoi c'est illogique d'avoir amener une chouette de rechange.Je comprends pas ce que vous reprochez à MB, il a justement demandé la présence d'un huissier pour que tout soit clair. C'est MV qui a passé son temps à faire de la merde, en enterrant et déterrant à plusieurs reprises sans aucun huissier ni témoins.
Mais a quel moment tu pars avec une chouette ??? En vrai tu as deux possibilités -> trouver la chouette, nickel tu refermes. Ne rien trouver -> tu passes pour un con devant l'huissier.
Mais trouver un oiseau ferreux, c'est à dire "ok c'est la mais elle n'y est plus" est non seulement très improbable, mais alors anticiper ce cas de figure est encore plus improbable.
Le 06 octobre 2024 à 21:39:52 :
Il n'y a juste aucun intérêt à remplacer la chouette détériorée (pour peu qu'elle le soit vraiment) 1/8 par une "neuve" 2/8.
- C'est la 1/8 qui est censée être trouvée et échangée contre la vraie en or, d'après le livre et le règlement de base
mouais enfin de base le livre et le réglement ne mentionnaient même pas la contremarque...
- Ca dénature complètement le charme du jeu et de la trouvaille. Si j'étais le gagnant, je préférerais largement déterrer la 1/8 détériorée et originelle, telle qu'enterrée à l'époque, avec ses 30 ans d'histoire et d'usure, qu'une version récente remplacée
- Que le gagnant déterre une chouette en bon état ou pas ne change rien, il récupère celle en Or à la fin dans tous les cas
MB est probablement de bonne foi quant aux raisons de venir avec une chouette de rechange ( glissement de terrain , chouette explosée en morceaux par une pierre ou une racine...), par contre au final il l'aura utilisée pour de mauvaises raisons. Il a voulu donner une vraie fin a une communauté qui ne demandait que ça, mais ce faisant il a complètement dénaturé le charme du jeu je te suis a 100 % .
C'est un sujet sensible sur leur discord. Personne n'avait anticipé que quelqu'un déterrerait la chouette sans se manifester, mais finalement peu se sont plaints que la partie puisse continuer.
Clairement.
"Mais a quel moment tu pars avec une chouette ??? En vrai tu as deux possibilités -> trouver la chouette, nickel tu refermes. Ne rien trouver -> tu passes pour un con devant l'huissier.
Mais trouver un oiseau ferreux, c'est à dire "ok c'est la mais elle n'y est plus" est non seulement très improbable, mais alors anticiper ce cas de figure est encore plus improbable."
Mais il n'a pas du tout envisagé l'oiseau ferreux, il a certainement emmené la 2/8 au cas où la 1/8 serait en mauvaise état étant donné que c'est censé faire plusieurs dizaines d'années qu'elle dort sous terre dans une forêt. Ya absolument rien d'illogique. Là il trouve l'oiseau ferreux, il prend la décision de mettre la 2/8, le tout sous l'observation d'un huissier.
Je comprends pas du tout ce que vous reprochez à MB
Le 06 octobre 2024 à 22:08:19 :
"Mais a quel moment tu pars avec une chouette ??? En vrai tu as deux possibilités -> trouver la chouette, nickel tu refermes. Ne rien trouver -> tu passes pour un con devant l'huissier.
Mais trouver un oiseau ferreux, c'est à dire "ok c'est la mais elle n'y est plus" est non seulement très improbable, mais alors anticiper ce cas de figure est encore plus improbable."Mais il n'a pas du tout envisagé l'oiseau ferreux, il a certainement emmené la 2/8 au cas où la 1/8 serait en mauvaise état étant donné que c'est censé faire plusieurs dizaines d'années qu'elle dort sous terre dans une forêt. Ya absolument rien d'illogique. Là il trouve l'oiseau ferreux, il prend la décision de mettre la 2/8, le tout sous l'observation d'un huissier.
Je vais juste recoller le message de kazalogger "Il n'y a juste aucun intérêt à remplacer la chouette détériorée (pour peu qu'elle le soit vraiment) 1/8 par une "neuve" 2/8.
- Que le gagnant déterre une chouette en bon état ou pas ne change rien, il récupère celle en Or à la fin dans tous les cas"
Aucune raison de prendre une autre chouette.
Ah oui là je suis convaincu.
Et s'il trouve la 1/8 cassé, tu as le même raisonnement ?
Le 06 octobre 2024 à 22:08:19 :
Mais trouver un oiseau ferreux, c'est à dire "ok c'est la mais elle n'y est plus" est non seulement très improbable, mais alors anticiper ce cas de figure est encore plus improbable."Mais il n'a pas du tout envisagé l'oiseau ferreux, il a certainement emmené la 2/8 au cas où la 1/8 serait en mauvaise état étant donné que c'est censé faire plusieurs dizaines d'années qu'elle dort sous terre dans une forêt. Ya absolument rien d'illogique. Là il trouve l'oiseau ferreux, il prend la décision de mettre la 2/8, le tout sous l'observation d'un huissier.
Chacun son avis ... Mais je suis de ceux qui trouvent cela illogique. C'est l'une des premières incohérences qui j'ai relevé lors de l'annonce qui relancait le jeu.
Pour moi un comportement "logique" se décrit comme suit :
On va soit :
- Vérifier si contremarque il y a, si elle est en mauvais état : on fait un deuxième déplacement, et on en met une deuxième et on précise bien qu'on a fait ces deux déplacements, qui sont ici très logiques (Et personne ne le contestera).
- Placer une deuxième contremarque a la place de la première. (Peut être parce que l'on sait sciemment que la première n'y est plus ??)
Mais en aucun cas on ne se déplace avec une deuxième contremarque parce qu'on prévoit que la première : soit ne serait plus la, soit serait en mauvais état ...
Le 06 octobre 2024 à 22:16:38 :
Ah oui là je suis convaincu.Et s'il trouve la 1/8 cassé, tu as le même raisonnement ?
Beh oui, c'est quoi le problème quelle soit cassée ?
Tout le monde un tant soit peu avancé dans la Chasse le Sait.
MB et MV sont des démiurges.
"Mais en aucun cas on ne se déplace avec une deuxième contremarque parce qu'on prévoit que la première : soit ne serait plus la, soit serait en mauvais état ..."
C'est tout le contraire, évidemment qu'on prévoit la possibilité d'un chouette manquante ou en mauvaise état. Ça coûte rien d'emmener une contremarque neuve dans la voiture.Ça prend plusieurs heures de creuser, en pleine nuit, à 71 ans, un trou en pleine forêt + les frais d'huissier. Il va pas s'amuser à le faire plusieurs fois. Il a justement pris un huissier pour qu'on ne puisse rien lui reprocher, c'est quand même pas de sa faute si MV a fait que de mentir et a mit un oiseau à la place de la 1/8. Vous voulez que MB fasse quoi devant ce fait accompli ?
Oui c'est écrit ici :
Aussi sur ce pdf que l'on voit qu'il a mis el famoso sardine exactement sur la cache pour signaler la où creuser. Sympa.
"M. BECKER me déclare :
« Que cela est en totale cohérence avec les explications données dans les questions-réponses (« Madits ») de
Régis Hauser et selon lesquelles la résolution des 11 énigmes déterminent une « zone » et la résolution de
« l’énigme finale » (également appelée « supersolution », laquelle combine divers éléments-reliquats des 11
énigmes & 11 tableaux) localisé l’endroit exact, au centimètre près, de la cache où la contremarque est
enterrée : c’est ce que les participants à la chasse appellent le pile-poil.. »"
Et après il crache sur Max et sur les madits
Le 06 octobre 2024 à 22:49:42 :
C'est tout le contraire, évidemment qu'on prévoit la possibilité d'un chouette manquante ou en mauvaise état.
Est-ce que tu as conscience de l'énormité que tu racontes ?
J'ai l'mpression que pour toi, une chouette manquante serait un moindre détail dans cette affaire : sauf que non, on parle de l'une des grandes bases du jeu, sans lesquelles le jeu ne pourrait tout simplement pas se poursuivre ...
Si tel avait été le cas, Becker aurait du en tirer des conséquences immédiatement et non pas essayer de relancer le jeu quoi qu'il en coute (Comme je le soupçonne de l'avoir fait)
Ça coûte rien d'emmener une contremarque neuve dans la voiture.Ça prend plusieurs heures de creuser, en pleine nuit, à 71 ans, un trou en pleine forêt + les frais d'huissier. Il va pas s'amuser à le faire plusieurs fois. Il a justement pris un huissier pour qu'on ne puisse rien lui reprocher, c'est quand même pas de sa faute si MV a fait que de mentir et a mit un oiseau à la place de la 1/8. Vous voulez que MB fasse quoi devant ce fait accompli ?
Qu'il dise la vérité et toute la vérité sur cette affaire peut-être ? C'est trop demander ? Des enjeux financiers sont en jeu mais c'est inacceptable de mentir aux gens : c'est la base des relations humaines en fait ...
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC
- 9231