L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
J’ai hâte de voir la solution pour les deux dernières énigme.
On sait quand ils vont publier les solutions ? Et le nom du vainqueur ?
Le 06 octobre 2024 à 20:58:56 :
Ya rien de stupide, il va pas aller tous les quatre matins déterrer la chouette en présence d'un huissier. Alors la seule fois où tu le fais tu as intérêt à être préparé à toutes éventualités, je vois pas en quoi c'est illogique d'avoir amener une chouette de rechange.Je comprends pas ce que vous reprochez à MB, il a justement demandé la présence d'un huissier pour que tout soit clair. C'est MV qui a passé son temps à faire de la merde, en enterrant et déterrant à plusieurs reprises sans aucun huissier ni témoins.
A sa place, j'aurais fait pareil. Il est impossible d'être sûr à 100% que l'huissier ne dira rien à personne.
Et maintenant il va publier une solution payante et une chouette 2
C'est quoi cette histoire de 1/8 et de 2/8 ?
Y a 2 chouettes ?
Ou est la 1ere ? Detruite ? Dans le casier de l'huissier ? Chez MV ?
Pourquoi la 2/8 existe ?
Et pourquoi '/8' ' y en a encore 6 autres ?
On comprend rien!
Le 06 octobre 2024 à 23:04:18 :
Le 06 octobre 2024 à 22:49:42 :
C'est tout le contraire, évidemment qu'on prévoit la possibilité d'un chouette manquante ou en mauvaise état.
Est-ce que tu as conscience de l'énormité que tu racontes ?
J'ai l'mpression que pour toi, une chouette manquante serait un moindre détail dans cette affaire : sauf que non, on parle de l'une des grandes bases du jeu, sans lesquelles le jeu ne pourrait tout simplement pas se poursuivre ...
Si tel avait été le cas, Becker aurait du en tirer des conséquences immédiatement et non pas essayer de relancer le jeu quoi qu'il en coute (Comme je le soupçonne de l'avoir fait)Ça coûte rien d'emmener une contremarque neuve dans la voiture.Ça prend plusieurs heures de creuser, en pleine nuit, à 71 ans, un trou en pleine forêt + les frais d'huissier. Il va pas s'amuser à le faire plusieurs fois. Il a justement pris un huissier pour qu'on ne puisse rien lui reprocher, c'est quand même pas de sa faute si MV a fait que de mentir et a mit un oiseau à la place de la 1/8. Vous voulez que MB fasse quoi devant ce fait accompli ?
Qu'il dise la vérité et toute la vérité sur cette affaire peut-être ? C'est trop demander ? Des enjeux financiers sont en jeu mais c'est inacceptable de mentir aux gens : c'est la base des relations humaines en fait ...
Quels enjeux financier ?
C'est incroyable le nombre de bizarreries et de trucs chelous dans cette histoire.
Soit on est sur un jeu full magouilles soit c'est legit et on a vraiment une armée de soyboy qui ont été incapables de retrouver une putain de chouette dans une zone de 20m² en 30 ANS
Cette fin c'est le pire truc qui pouvait arriver, une résolution pleine de doute qui fera que dans 30 ans des dingues seront encore a la recherche de la "vraie" chouette. La suite risque de devenir encore plus mythique que la chasse
J'espère qu'MB n'oubliera pas de publier la photo de l'envoie de la solution du vainqueur avec l'horodatage de celle-ci.
On voudra bien évidemment aussi savoir l'heure précise du déterrage de la Chouette et aussi avoir des vidéos de cela, si le vainqueur était si sûr au point de se déplacer et surtout de creuser de nuit ??? (même moi je n'ai jamais été de nuit c'est n'imp) plutôt que d'envoyer sa solution dans le système quand il était bien au chaud chez lui.
Plus sérieusement je pense que la Chouette n'a pas été déterrée et que le mec a juste envoyé la solution dans le système et que Michel lui laisse du temps.
J'espère que c'est ça sinon ça sent vraiment l'entourloupe hein.
Le pseudo gagnant parfait qui va déterrer la contremarque et ensuite valider la solution sur le système et tout ça de nuit bien évidemment et sans détecteur j'imagine ? Comme c'est meugnon, un vrai compte de fée.
Le 06 octobre 2024 à 23:37:00 :
C'est tout le contraire, évidemment qu'on prévoit la possibilité d'un chouette manquante ou en mauvaise état.
J'ai l'mpression que pour toi, une chouette manquante serait un moindre détail dans cette affaire : sauf que non, on parle de l'une des grandes bases du jeu, sans lesquelles le jeu ne pourrait tout simplement pas se poursuivre ...
Si tel avait été le cas, Becker aurait du en tirer des conséquences immédiatement et non pas essayer de relancer le jeu quoi qu'il en coute (Comme je le soupçonne de l'avoir fait)Ça coûte rien d'emmener une contremarque neuve dans la voiture.Ça prend plusieurs heures de creuser, en pleine nuit, à 71 ans, un trou en pleine forêt + les frais d'huissier. Il va pas s'amuser à le faire plusieurs fois. Il a justement pris un huissier pour qu'on ne puisse rien lui reprocher, c'est quand même pas de sa faute si MV a fait que de mentir et a mit un oiseau à la place de la 1/8. Vous voulez que MB fasse quoi devant ce fait accompli ?
Qu'il dise la vérité et toute la vérité sur cette affaire peut-être ? C'est trop demander ? Des enjeux financiers sont en jeu mais c'est inacceptable de mentir aux gens : c'est la base des relations humaines en fait ...
Quels enjeux financier ?
Becker avait tout intérêt a ce que la chasse continue. Autrement que les revenus purement financiers qu'il peut en retirer, il a dit lui même que "le pire cauchemar de tout artiste c'est de tomber dans l'oubli". Il a toujours cherché la lumière comme un papillon de nuit jusqu’à se bruler les ailes. Il finira par s’écraser en flammes.
Je plussoie à 100%
Le 07 octobre 2024 à 00:00:38 :
L'énorme pavé sur le site de l'A2CO ... Becker a vraiment mis un gros coup de pied dans la fourmilière avec son annonce. De grandes révélations se profilent.
Lien du pavé
Perso je trouve ça : Michel BECKER a publié ce matin une double annonce :
la Contremarque (…sans doute la n°2) aurait été exhumée et cette découverte validée par l’automate mis en ligne à cet effet. Il indique néanmoins que les solutions du (ou des) inventeur(s) restent à valider par lui, ce qui va de soi.
Dans l’attente de la publication desdites solutions, l’A2CO ne peut que rappeler sa position : c’est la contremarque n°1 qui a été enterrée au mois de mai 1993, c’est donc celle que nous recherchons, et c’est celle que nombre de joueurs continueront à chercher si les solutions publiées par Michel BECKER devaient s’avérer partielles ou douteuses.
Amitiés à tous.
Et ça : https://actua2co.lachouette.net/
Le 06 octobre 2024 à 15:17:08 :
Le 06 octobre 2024 à 14:47:44 :
Ouai donc c'est bien ce qu'on disait depuis le début, la chouette était là où on sait depuis 31 ans, mais les chouetteurs hommes-sojas étaient incapables de creuser et soulever une pierre. Excellent.Un immense quiproquo qui n'a que trop duré.
Dommage nonobstant pour ce khey passionné qui a l'air sympa
C'est tellement ça
Le PV indique que MB à mis plusieurs heures pour creuser et atteindre la cache en ayant la pos exacte, bon le gars est un vieux peintre mais quand même. N'importe qui ayant fait des travaux de jardinage à l'ancienne sait à quel point c'est crevant de creuser seul un trou profond de seulement 1 m sur un sol dur. Tu dois alterner entre pelle et pioche, t'es pas tout le temps sur de bons appuis, tu dois remonter régulièrement et enlever la terre du bas en pliant le dos....En gros ca te bousille le dos et le cardio, t'es obligé de faire des pauses et même un gars déter ca lui prend minimum 1h si il veut pas s'évanouir.Les détecteurs de métaux portent à 30 cm environ , il me semble que la contremarque était censée être enterrée a 80cm-1m par la.
Et voila la gueule du trou qu'un gars a creusé en étant sur de son coup au point de ramener son gosse et un reporter de Konbini :
Non du tout
Un détecteur va à 30 cm sur de minuscules monnaies
Mais réglé correctement pour rechercher du gros en profondeur,ça va bien plus profond .
Et la contremarque est une grosse masse très conductrice
Alors le haut de la chouette ou le côté si elle est enterrée couchée est probablement à 50-60 cm donc detectable
Le 07 octobre 2024 à 01:24:26 :
Le 06 octobre 2024 à 15:17:08 :
Le 06 octobre 2024 à 14:47:44 :
Ouai donc c'est bien ce qu'on disait depuis le début, la chouette était là où on sait depuis 31 ans, mais les chouetteurs hommes-sojas étaient incapables de creuser et soulever une pierre. Excellent.Un immense quiproquo qui n'a que trop duré.
Dommage nonobstant pour ce khey passionné qui a l'air sympa
C'est tellement ça
Le PV indique que MB à mis plusieurs heures pour creuser et atteindre la cache en ayant la pos exacte, bon le gars est un vieux peintre mais quand même. N'importe qui ayant fait des travaux de jardinage à l'ancienne sait à quel point c'est crevant de creuser seul un trou profond de seulement 1 m sur un sol dur. Tu dois alterner entre pelle et pioche, t'es pas tout le temps sur de bons appuis, tu dois remonter régulièrement et enlever la terre du bas en pliant le dos....En gros ca te bousille le dos et le cardio, t'es obligé de faire des pauses et même un gars déter ca lui prend minimum 1h si il veut pas s'évanouir.Les détecteurs de métaux portent à 30 cm environ , il me semble que la contremarque était censée être enterrée a 80cm-1m par la.
Et voila la gueule du trou qu'un gars a creusé en étant sur de son coup au point de ramener son gosse et un reporter de Konbini :
Non du tout
Un détecteur va à 30 cm sur de minuscules monnaies
Mais réglé correctement pour rechercher du gros en profondeur,ça va bien plus profond .
Et la contremarque est une grosse masse très conductrice
Alors le haut de la chouette ou le côté si elle est enterrée couchée est probablement à 50-60 cm donc detectable
Max Valentin disait qu'elle était détectable malgré ses tentatives de le cacher.
Le 06 octobre 2024 à 20:33:56 :
Le 06 octobre 2024 à 20:26:27 :
Le 06 octobre 2024 à 20:25:28 :
Ce que j'ai jamais compris, c'est que MB, solutions en mains, va deterrer la chouette et tombe sur un oiseau en ferraille, puis décide de remplacer, le même soir, l'oiseau rouillé par la contremarque en bronze 2/8.
Oui c'est écrit ici :
https://sentierschouettedor.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/02/neige-22-octobre-2021.pdf
Aussi sur ce pdf que l'on voit qu'il a mis el famoso sardine exactement sur la cache pour signaler la où creuser. Sympa.M. BECKER creuse devant moi une excavation jusqu’à une profondeur de 80 cm environ. Cette opération
nécessite plusieurs heures d’un travail difficile, le sol étant très dense et dur et comportant des éléments
minéraux et végétaux difficiles à contourner ou à extraire.
J’aperçois un morceau de plastique. M. BECKER l’extrait.
2
II s’agit d’un sac qu’il me remet.
J’ouvre le sac à l’intérieur se trouve une statuette d’oiseau.
Cette statuette d’oiseau n’est pas en bronze mais en métal ferreux. Son aspect est extrêmement corrodé, il est
recouvert d’une couche de rouille.
M. BECKER me déclare :
« Compte tenu de la difficulté à creuser un sol manifestement stabilisé depuis longtemps et du niveau de
corrosion, l’objet se trouve enfoui à cette place depuis de nombreuses années à l’endroit précis défini par les
solutions ».
Je constate que le sac porte l’indication en chiffres imprimée « S09-2005 »
Évidemment qu'on est sceptique
Pour un mec comme Becker c'est facile de vieillir le volatile en fer artificiellement, qu'il a enterré y'a un mois a peine
Le 06 octobre 2024 à 20:44:08 :
https://youtu.be/HTQmHqDt-hg?t=161Je comprends pas. Il dit ici que les solutions indiquent l'emplacement au centimètre près mais dit sur le Discord qu'on peut faire "un trou pour rien" avec les solutions sur Discord
Il est trop con et trop sénile pour gérer une arnaque proprement sans se contredire toute les semaines. Par chance, ses adeptes sont encore plus cons, ça passe
Le 07 octobre 2024 à 01:33:21 :
Le 06 octobre 2024 à 20:44:08 :
https://youtu.be/HTQmHqDt-hg?t=161Je comprends pas. Il dit ici que les solutions indiquent l'emplacement au centimètre près mais dit sur le Discord qu'on peut faire "un trou pour rien" avec les solutions sur Discord
Il est trop con et trop sénile pour gérer une arnaque proprement sans se contredire toute les semaines. Par chance, ses adeptes sont encore plus cons, ça passe
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC
- 9230