L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 07 octobre 2024 à 20:10:54 :
Le 07 octobre 2024 à 19:07:24 :
Le 07 octobre 2024 à 18:17:16 :
Le 07 octobre 2024 à 17:55:40 :
Le 07 octobre 2024 à 16:01:25 :
> Le 07 octobre 2024 à 14:52:27 :
>> Le 07 octobre 2024 à 14:32:03 :
> >> Le 03 octobre 2024 à 08:39:32 sif91 a écrit :
> > >Elle a été trouvée
> > > MB à confirmer qu'elle à été déterrée cette nuit ! C'est finito.Il est en train de vérifier une des solutions proposées parce que simultanément avec le déterrage, une proposition à été aussi envoyée sur le système de validation.
> > > Je rigole si le mec là trouvé avec un détecteur Jeu fini sans gagnant
> >
> > Bon, ça commence à faire long là, depuis le 3 qu'on attend du neuf
>
> Patiente, tout est bientôt en place pour soutirer de l'argent aux golems de la secte. Vite mon édition limitée et numérotée des solutions
D'ailleurs, il y a eut un nouveau poste sur l' instagram des éditons de la chouette d'or ! La boutique en ligne à fait peau neuve Tu peux maintenant acheter une toile de Becker à 13 000 euros ou pourquoi pas acheter la chasse au trésor de l'entente cordial pour la modique somme de 90 balles mais attention ! Maintenant, l'abonnement de 5 euros par mois pour avoir accès au carnet du chercheur (indispensable pour trouver le trésor) et maintenant gratuit
Le nom de domaine du site de vente qui à changé le 01/10/2024 soit 3 jours avant la découverte
https://www.whois.com/whois/michelbecker.com
Normalement la boutique était sous le nom "les éditons de la chouette d'or"Ouai mais en quoi c'est suspect ? Pour le coup je ne saisis pas.
C'est pourtant clair. Becker savait probablement depuis au moins 3 jours avant son annonce du 3 octobre que la chouette avait été trouvée. La question est de savoir depuis quand le sait-il réellement ?
Bientot on va apprendre que son portable a borné une semaine avant la découverte dans un certain Dabo vers 3h du matin
Le 07 octobre 2024 à 18:17:16 :
Le 07 octobre 2024 à 17:55:40 :
Le 07 octobre 2024 à 16:01:25 :
Le 07 octobre 2024 à 14:52:27 :
Le 07 octobre 2024 à 14:32:03 :
> Le 03 octobre 2024 à 08:39:32 sif91 a écrit :
>Elle a été trouvée
> MB à confirmer qu'elle à été déterrée cette nuit ! C'est finito.Il est en train de vérifier une des solutions proposées parce que simultanément avec le déterrage, une proposition à été aussi envoyée sur le système de validation.
> Je rigole si le mec là trouvé avec un détecteur Jeu fini sans gagnant
Bon, ça commence à faire long là, depuis le 3 qu'on attend du neuf
Patiente, tout est bientôt en place pour soutirer de l'argent aux golems de la secte. Vite mon édition limitée et numérotée des solutions
D'ailleurs, il y a eut un nouveau poste sur l' instagram des éditons de la chouette d'or ! La boutique en ligne à fait peau neuve Tu peux maintenant acheter une toile de Becker à 13 000 euros ou pourquoi pas acheter la chasse au trésor de l'entente cordial pour la modique somme de 90 balles mais attention ! Maintenant, l'abonnement de 5 euros par mois pour avoir accès au carnet du chercheur (indispensable pour trouver le trésor) et maintenant gratuit
Le nom de domaine du site de vente qui à changé le 01/10/2024 soit 3 jours avant la découverte
https://www.whois.com/whois/michelbecker.com
Normalement la boutique était sous le nom "les éditons de la chouette d'or"
Le 07 octobre 2024 à 20:44:56 :
Le 07 octobre 2024 à 20:44:28 :
Le 07 octobre 2024 à 20:21:13 :
Les daboïstes en PLS.Vous verrez c'était à Bourges
C'est quand même bête de s'auto humilier pile avant la sortie des solutions.
Dabo BSM, à l'exception des low qi qui raisonnent comme des chèvres. :/
Le 07 octobre 2024 à 20:44:10 :
Le 07 octobre 2024 à 20:21:13 :
Les daboïstes en PLS.Vous verrez c'était à Bourges
T'es au courant que MB vient de valider Dabo ? ...
T'es assez low qi
Exactement
Le 04 octobre 2024 à 10:20:58 :
Le 04 octobre 2024 à 10:10:34 :
D'ailleurs je crois bien que c'est toi qui m'avait parlé de la Chouette d'Or sur l'énigme de la carte Yu-Gi-Oh, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu m'as amené dans un bourbier.
Aya bien que je ne peux pas être affirmatif à 100% il y a des bonnes chances pour que ce soit moi qui t'en ai parlé, car c'est une chasse que je suis de loin depuis plus de 20ans.
Mais dans le doute je vais rejeter la faute sur quelqu'un d'autre dont j'ai oublié le pseudo.Je me souviens qu'a l'annonce de cette info, ça t'a direct tapé dans l'oeil et tout c'est très vite emballé de ton côté.
(et hier je me faisant la réflexion, que la période de tes énigmes c'était en 2020, soit 4ans, bordel que le temps passe vite)J'ai vraiment hâte de connaître le fin mot de cette histoire, pouvoir enfin connaître le déclic/l'astuce qu'a eu le mec pour enfin arriver à déterrer cette fichue contremarque, car perso jenny croyais plus.
(Après ça peut pas être un entourloupe de la part de MB, genre il s'asso avec un pote à lui, lui file la solution complète, et se partage le pactole : prix delà souhaite et ventes de livres avec la solution ?)
A la base je suis plus énigme, mais c'est vrai que ça a piqué ma curiosité, et j'ai vu qu'une chasse au trésor étaient composée d'énigmes, donc je me suis dit "pourquoi pas"
Je lance les pronos, perso je pense que la Chouette est enterrée dans l'axe 305° (axe contresens lumière du Soleil couchant lors du Solstice d'été (21 juin)) ou dans le sens normal c'est à dire 125° depuis la BSM.
Deuxième axe probable Rocher de Dabo => BSM / BSM => Rocher de Dabo
Moins probable Direction Sud ou Nord depuis la BSM (cf Zénith)
Axe lumière du Soleil couchant lors du Solstice d'été 125° où la Chouette s'y trouvait probablement.
Un pote s'était acheté le livre il y a une bonne quinzaine d'années, j'avais feuilleté et décrété en 2 min que j'étais bien trop con pour arriver à quoi que ce soit.
Cela dit toujours moins con que de croire que n'importe laquelle de ces chasses au trésor qui ne sont qu'un ramassis de connerie. Franchement les gens qui font ça ont en général certaines capacités qui auraient dû être utilisé à meilleur escient...
Le 07 octobre 2024 à 22:09:30 :
https://www.leparisien.fr/societe/20-ans-quon-reve-et-on-nous-fait-attendre-apres-la-decouverte-de-la-chouette-dor-les-joueurs-veulent-savoir-07-10-2024-YNQXYIWSM5BXBKN472P5KGVVLI.phpCette Marjolaine a raison. C'est quand même honteux que MB n'ait toujours pas donné une zone ou au moins le département
le plus douteux c'est que le mec qui a trouvé a déterré la contremarque avant d'envoyer sa solution dans le système, j'espère que c'est fake et qu'il va bientôt aller la déterrer, sinon ça pu la découverte au détecteur ou autre...
https://www.lachouette.net/index.php?&b=0&a=v&m=126155#126155
Vous comprenez comment fonctionne ce forum ?
Le 07 octobre 2024 à 22:29:45 :
https://www.lachouette.net/index.php?&b=0&a=v&m=126155#126155Vous comprenez comment fonctionne ce forum ?
Nop
Le 07 octobre 2024 à 20:45:36 :
C'est pas encore fini c'te merde ? J'ai vu un article comme quoi un mec l'aurait trouvé c'est bon c'est plié passez à autre chose les gars
T'as pas compris, c'est juste le début là.
Un truc tout con me vient à l'esprit :
Si la théorie du joueur troll qui aurait trouvé et embarqué la 1/8 sans rien dire puis placé un bibelot en ferraille à la place est juste, qu'est ce qui l'a empêché de revenir pour la 2/8 et mettre fin à sa " blague " vu qu'il connaissait désormais l'endroit ?
Tout le monde ne parle que des supposées magouilles de l'orga et veut connaitre les solutions au plus vite, mais il ne faut pas oublier le gagnant. On est possiblement en présence d'un des plus grand tarax de ces 30 dernières années et rien ne permet de le prouver.
Le 07 octobre 2024 à 22:29:45 :
https://www.lachouette.net/index.php?&b=0&a=v&m=126155#126155Vous comprenez comment fonctionne ce forum ?
J'essaie depuis trois jours sans réussir. Ma théorie est qu'il faut créer un compte pour accéder aux topics
La 1/8 a probablement été remplacée par Max lui-même… ça coïncide avec la période où il ne pouvait pas garantir la véritable chouette d’or en récompense de la chasse
La 2/8 a été trouvée par un joueur, à force des indices lancés par Becker… c’est tout
Arrêtons de chercher des théories farfelues et croire les dires de dizaines de tarés
Les mêmes théories farfelues qui amènent la cache hors de Dabo … alors que les 9 énigmes sont évidentes et sans cesse confirmées
Putain mais lisez certaines des solutions sur le discord, c’est absolument n’importe quoi ; absurde. Ça me fait penser à ça : https://youtu.be/ZXYo5ojdt_k?feature=shared à partir de 14min38 sec
Je suis prêt à parier que certains tarés vont continuer à chercher des solutions aux énigmes même après publication des solutions de Becker
Le 07 octobre 2024 à 22:47:59 :
Un truc tout con me vient à l'esprit :Si la théorie du joueur troll qui aurait trouvé et embarqué la 1/8 sans rien dire puis placé un bibelot en ferraille à la place est juste, qu'est ce qui l'a empêché de revenir pour la 2/8 et mettre fin à sa " blague " vu qu'il connaissait désormais l'endroit ?
Tout le monde ne parle que des supposées magouilles de l'orga et veut connaitre les solutions au plus vite, mais il ne faut pas oublier le gagnant. On est possiblement en présence d'un des plus grand tarax de ces 30 dernières années et rien ne permet de le prouver.
Déjà on pourrait imaginer que le mec est mort par exemple.
Ensuite rien ne prouve que cette cache et ce bibelot en ferraille n'est pas une invention de MB afin de se dispenser de trouver la vraie cache et la 1/8.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10067
- Nb. messages JVC
- 9232