Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Michel est un homme sérieux, il voulait en finir avec cette chasse et a permis que la chouette soit trouvée en recadrant tout cela dans l'évidence et le rationnel : Max Valentin n'était pas un génie qui avait pour vocation de lancer une chasse aussi longue que le One Piece et aussi compliquée qu'un problème du millénaire (regardez ses autres énigmes), tout le monde est bloqué à Dabo car il quasi-impossible de la finir sans indice supplémentaire (d'où les Madits et le poème de la Rosette).
Mais les chouetteurs, qui sont comme des enfants, n'aiment pas les grandes personnes.
L'unique chouette est bien et bien déterrée pour de bon et il faudrait remercier MB pour nous avoir permis quelques dernières années aussi actives et productives qu'au début de la chasse.
C’est quoi cette histoire de sardine ? :(

Le 06 octobre 2024 à 13:37:58 :

Le 06 octobre 2024 à 13:35:21 :
Petit resumax pour ceux qui y connaissent rien ?
Pourquoi elle a été trouvée maintenant après 30 ans?

Parce que le mec qui a repris la chasse veut passer au JT, gagner de l'argent et éviter d'être condamné très prochainement. Mais c'est surtout le premier point selon moi.

Merci mais tu résume rien la, pourquoi un mec l'a trouvé aujourd'hui alors que tout le monde galère depuis 30 ans? il est plus intelligent que tout le monde?

Le 06 octobre 2024 à 12:25:15
c'est ecrit dans le livre
il ne s'agit pas de se faire un avis
il s'agit des regles du JEU

JEUX COMMERCIAL POUR GENERER DE L'ARGENT

C-EST PAS LE ONE PIECE

"Enfin, il est précisé que la seule façon d’être déclaré gagnant implique de résoudre les énigmes ET de déterrer la contremarque 2/8."

Mais de toute façon quand bien même ce serait le règlement du jeu, cela pose quand même des questions sur cette chasse au trésor et sur le fait qu'elle soit compromise, je ne parlais pas sur un plan juridique

Cela ne te dérange pas en tant que participant de ne pas savoir pourquoi la contremarque 1/8 n'est pu dans la cache et que cela soit sans réponse ?

Le 06 octobre 2024 à 13:59:19 :

https://www.lachouette.net/contrib/flash-back/FeuilleDeChouEtte-7.pdf
En gros un joueur renommé a retrouvé du matos à quelques mètres de l'endroit que beaucoup de monde soupconnait d'être le bon. Il l'a embarqué pour donner le bon exemple car ces tarax ont pris l'habitude de saccager le site et laisser n'importe quoi sur place.

Plus tard t'as un PV d'un huissier qui a leak . Le document relatait une vérification de la cache en 2021 avec photos à l'appui. tu retrouves une photo qui montre exactement le même piquet utilisé ( on appelle ça une sardine ) .

Après l'annonce d'un gagnant, le joueur est retourné à l'endroit ou il avait trouvé la sardine et a constaté que la terre avait été fraichement retournée qu'un trou a été comblé avec des grosses pierres

Le 06 octobre 2024 à 13:12:44 :
Ça y est, le maître communique enfin !!!

https://www.instagram.com/p/DAxzwghtNpn/?igsh=MTdvbGpmaGltOXFtdQ==

Pour nous présenter sa nouvelle boutique en ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ca rejoint ce que je disais plus haut
il est en train de mettrz en place un systeme de paiement de solution et veut que ce soit OP pour l’annonce
a dans une semaine

Ouai donc c'est bien ce qu'on disait depuis le début, la chouette était là où on sait depuis 31 ans, mais les chouetteurs hommes-sojas étaient incapables de creuser et soulever une pierre. Excellent.

Un immense quiproquo qui n'a que trop duré.

Dommage nonobstant pour ce khey passionné qui a l'air sympa

on peut acheter la solution quelque part ?
Je suis dégoûté putain

Le 06 octobre 2024 à 14:01:06 :

Le 06 octobre 2024 à 13:37:58 :

Le 06 octobre 2024 à 13:35:21 :
Petit resumax pour ceux qui y connaissent rien ?
Pourquoi elle a été trouvée maintenant après 30 ans?

Parce que le mec qui a repris la chasse veut passer au JT, gagner de l'argent et éviter d'être condamné très prochainement. Mais c'est surtout le premier point selon moi.

Merci mais tu résume rien la, pourquoi un mec l'a trouvé aujourd'hui alors que tout le monde galère depuis 30 ans? il est plus intelligent que tout le monde?

L'auteur des énigmes répondait à l'époque à des questions sur minitel.
Sauf que vu l'argent que ça lui rapportait et comme c'était le seul à connaître les solutions il a fini par raconter n'importe quoi pour faire durer le jeu.
Il est mort quelques années après. Le co-organisateur a bataillé pendant des années avec la famille du défunt pour récupérer les solutions. Il y a 3 ans il les récupère et se rend compte que si la chasse piétine depuis aussi longtemps c'est parce que l'auteur de la chasse a raconté plein de conneries pour égarer les gens.
Il fait un vocal pour expliquer que beaucoup de choses sont fausses et recadre le jeu. Et 3 ans plus tard la chouette est trouvée.
Donc en fait si on retire la période où tout le monde croyait des choses totalement fausses, la chasse a duré un peu moins de 3 ans en réalité.

Le 06 octobre 2024 à 14:13:24 :

En gros un joueur renommé a retrouvé du matos à quelques mètres de l'endroit que beaucoup de monde soupconnait d'être le bon. Il l'a embarqué pour donner le bon exemple car ces tarax ont pris l'habitude de saccager le site et laisser n'importe quoi sur place.

Plus tard t'as un PV d'un huissier qui a leak . Le document relatait une vérification de la cache en 2021 avec photos à l'appui. tu retrouves une photo qui montre exactement le même piquet utilisé ( on appelle ça une sardine ) .

Après l'annonce d'un gagnant, le joueur est retourné à l'endroit ou il avait trouvé la sardine et a constaté que la terre avait été fraichement retournée qu'un trou a été comblé avec des grosses pierres

Donc le gars était potentiellement en plein sur la chouette ? :(

qui est le joueur renommé dont tu parles ?

Le 06 octobre 2024 à 15:02:37 :

Depuis 1993 les chouetteurs sont dans cette zone de 50m².

Le 06 octobre 2024 à 15:10:37 GGould13 a écrit :

comment c'est possible qu'ils l'aient loupée alors que la zone était jonchée de trous ?

Le 06 octobre 2024 à 14:47:44 :
Ouai donc c'est bien ce qu'on disait depuis le début, la chouette était là où on sait depuis 31 ans, mais les chouetteurs hommes-sojas étaient incapables de creuser et soulever une pierre. Excellent.

Un immense quiproquo qui n'a que trop duré.

Dommage nonobstant pour ce khey passionné qui a l'air sympa

C'est tellement ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Le PV indique que MB à mis plusieurs heures pour creuser et atteindre la cache en ayant la pos exacte, bon le gars est un vieux peintre mais quand même. N'importe qui ayant fait des travaux de jardinage à l'ancienne sait à quel point c'est crevant de creuser seul un trou profond de seulement 1 m sur un sol dur. Tu dois alterner entre pelle et pioche, t'es pas tout le temps sur de bons appuis, tu dois remonter régulièrement et enlever la terre du bas en pliant le dos....En gros ca te bousille le dos et le cardio, t'es obligé de faire des pauses et même un gars déter ca lui prend minimum 1h si il veut pas s'évanouir.

Les détecteurs de métaux portent à 30 cm environ , il me semble que la contremarque était censée être enterrée a 80cm-1m par la.

Et voila la gueule du trou qu'un gars a creusé en étant sur de son coup au point de ramener son gosse et un reporter de Konbini :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/7/1728220267-image.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Peut-être qu'il a laissé l'huissière creuser a sa place parce qu'elle avait plus de force (c'est une blague :hap:)

Le 06 octobre 2024 à 15:12:31 :

Le 06 octobre 2024 à 15:10:37 GGould13 a écrit :

comment c'est possible qu'ils l'aient loupée alors que la zone était jonchée de trous ?

Le lieu précis devait être mal défini, 50m² c'est pas énorme, mais de la à creuser entièrement à 1 mètre de profondeur toute la zone, pas trop possible.

Je lis le Wiki de La Chouette d'Or concernant Michel Becker, putain quel incapable. Un vrai peintre ce mec. :rire:

N'empêche, je trouve que ça entache un peu le mythe :hap:

Quelques mois après le début de la chasse, il y avait déjà énormément de gens à Dabo, dans la zone avec les trois pierres là. Ça veut dire que 99% du travail était fait depuis trente ans

Moi, au départ, quand j'ai connu cette histoire, je pensais qu'on avait une centaine de pistes, aucune piste plus sérieuse qu'une autre, et aucune avancée sur aucune des énigmes (ou en tout cas autant d'avis que de chasseur, et aucune certitude)

Pour moi (et pour d'autres je pense), c'était ça le mythe, aucune certitude sur quoi que ce soit, car chasse trop complexe/bizarre pendant trente ans :(

Et en fait, non, quasi directement après la sortie du livre, la grande majorité des chasseurs expérimentés avaient tout compris (hormis la « SS ») dès le début :hap:

Je me rappelle même des gens qui se foutaient de la gueule des « Daboïste » (terme qui m'a marqué à l'époque, je ne sais pas pourquoi), bah en fait, même s'ils n'ont jamais su où creuser en 30 ans, bah c'est quand même les Daboïste qui avaient raison :rire:

J'aimerais trop voir la réaction des vieux chasseurs qui ont donné 5, 10, 15, 20 ans de leur vies (il y en avait un sur le premier topic JVC de la Chouette en 2014) sur Dabo, tout ça pour être à quelques mètres :(

Mais je ne vois rien sur la confirmation du lieu sauf des articles et jusqu'à présent, 3 lieux différents donnés, c'est où la confirmation que c'était bien Dabo alors qu'il n'y a pas encore eu de révélations ?

Le 06 octobre 2024 à 15:28:41 :
Je lis le Wiki de La Chouette d'Or concernant Michel Becker, putain quel incapable. Un vrai peintre ce mec. :rire:

c'est un reproche ou un compliment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10065
Nb. messages JVC
9230
En ligne sur JvArchive 313