L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 06 octobre 2024 à 01:52:22 :
ok le gars qui a dépenser 8000 pour rien veut jouer avec les DDB
On va s'amuser
Détend toi le golem, il a dépensé 8000 sur sa passion, comme il dit c'est une passion comme une autre, il a raison. Ça se voit qu'il est pas aigri, il veut juste savoir. Peut être qu'il t'a signalé pour ton bien, tu as l'air sous l'emprise de ton gourou.
Le 06 octobre 2024 à 09:01:45 :
Le 06 octobre 2024 à 08:50:27 :
Le "n'allez surtout pas creuser" c'est que le mec a trouvé le vraie 1/8 et pas la fausse cache inventée avec la 2/8. Ça serait con qu'il y ait deux gagnants . Ça risque de rager si on se rend compte qu'il orientait les gens vers sa propre cache depuis tout se temps et qu'il n'a jamais réussi à lire la solution officiel et qu'il s'est donc servi d'huissier juste pour l'image. Ça serait baloAprès au final même si la le mec a juste trouvé la 2/8 il reste toujours à savoir où est la 1/8
Les chouettix qui continuent de pleurer et de s'inventer des complots.
Deja, s'il avait rien annoncé, il se serait pris un procès de plus "ouin ouin on a dépensé 5000 balles pour notre 10e passage à Dabo alors qu'il y avait plus de chouette. Remboursez"
Mais en plus là, le délire qu'il a peur qu'on trouve la 2/8 est à mourir de rire. Vous avez pas été foutu de trouver une chouette pendant 31 ans et là il aurait peur que vous en trouviez 2 le même mois.
Continue de chasser si ça t'amuse. On verra combien de chouette tu vas trouver.
Je cherche rien, je m'étais intéressé à ça quand j'étais gamin, mais il y avait déjà tout sur internet, j'ai jamais vraiment cherché, à part un peu les reliquats et SS pour le fun. Mais là avec l'actualité j'ai relu un peu l'historique et ce qui s'est passé entre temps. Et je trouve ça effarant cette intervention de MB, le mec était totalement noname à l'époque, juste l'artiste a qui MV a filé des instructions pour faire les visuels. Aujourd'hui il aurait pris un pakistanais sur fiverr. Et là ta l'impression que le MB est co-créateur, il s'invente une vie donc est forcément malhonnête. Et quand je découvre son comportement et tout, ça se voit qu'il kiff faire le gourou, il est grave.
Donc je suis juste très très sceptique sur tout ce qui vient de lui. Après mes connaissances du jeu sont très très limitées par rapport aux kheys qui cherchaient, comme le khey des 8k mais je suis curieux de voir la suite donc je squatte le topic.
Maintenant les chasseurs pourront donner tout leur temps à mon autre chasse ,l'entente cordiale
Petit commentaire élogieux sur Amazon :
Attention il y a plein d'autres éléments à acheter si vous voulez vous lancer dans la chasse !
Avis laissé en France le 11 avril 2021
Le PRIX du livre : pour avoir une (petite) chance de gagner le lot il vous faudra acheter le livre en français (25€), celui en anglais (25€), une carte de France spécifique à cette chasse (18€), idem pour la carte du Royaume-Uni (18€) et enfin un carnet au forma pdf (5€... reconductible tous les mois si l'on veut poser des questions à Vincenzo B.), soit au bas mot 91 € (!!) à débourser avant de commencer.
Le LOT vaudrait 750.000 €. Rappelons tout de même qu'il a été mis aux enchères à Monaco en juillet 2017, qu'il était alors estimé entre 250.000 et 350.000€ (on est loin des 750.000 déjà)... et qu'il n'a pas trouvé acquéreur à ces prix-là. Michel Becker a sûrement eu la bonne idée de contacter le vendeur dépité suite à l'échec de la vente et lui racheter à un prix sans commune mesure avec les chiffres annoncés. A titre perso je trouve l'objet un peu kitsch, mais finalement pas plus qu'une Chouette en Or, donc pourquoi pas ? ;-)
Le LIVRE : Un conte écrit par la fille de Michel Becker, une longue notice historique, quelques tableaux de l'ami Michel... la véritable chasse au trésor reste très minoritaire dans ce livre.
T'as avancé dans cette quête sybilin ?
Maintenant que la chouette n'est plus
Le 06 octobre 2024 à 09:47:10 :
Maintenant les chasseurs pourront donner tout leur temps à mon autre chasse ,l'entente cordiale
Petit commentaire élogieux sur Amazon :Attention il y a plein d'autres éléments à acheter si vous voulez vous lancer dans la chasse !
Avis laissé en France le 11 avril 2021
Le PRIX du livre : pour avoir une (petite) chance de gagner le lot il vous faudra acheter le livre en français (25€), celui en anglais (25€), une carte de France spécifique à cette chasse (18€), idem pour la carte du Royaume-Uni (18€) et enfin un carnet au forma pdf (5€... reconductible tous les mois si l'on veut poser des questions à Vincenzo B.), soit au bas mot 91 € (!!) à débourser avant de commencer.Le LOT vaudrait 750.000 €. Rappelons tout de même qu'il a été mis aux enchères à Monaco en juillet 2017, qu'il était alors estimé entre 250.000 et 350.000€ (on est loin des 750.000 déjà)... et qu'il n'a pas trouvé acquéreur à ces prix-là. Michel Becker a sûrement eu la bonne idée de contacter le vendeur dépité suite à l'échec de la vente et lui racheter à un prix sans commune mesure avec les chiffres annoncés. A titre perso je trouve l'objet un peu kitsch, mais finalement pas plus qu'une Chouette en Or, donc pourquoi pas ? ;-)
Le LIVRE : Un conte écrit par la fille de Michel Becker, une longue notice historique, quelques tableaux de l'ami Michel... la véritable chasse au trésor reste très minoritaire dans ce livre.
T'as avancé dans cette quête sybilin ?
Maintenant que la chouette n'est plus
J'étais vaguement au courant du scam de la chouette que j'ai connu ici mais j'ignorais que le peintre avait lancé d'autres arnaques
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=The_Treasure_Tube
Le 06 octobre 2024 à 09:40:48 :
Le 06 octobre 2024 à 09:01:45 :
Le 06 octobre 2024 à 08:50:27 :
Le "n'allez surtout pas creuser" c'est que le mec a trouvé le vraie 1/8 et pas la fausse cache inventée avec la 2/8. Ça serait con qu'il y ait deux gagnants . Ça risque de rager si on se rend compte qu'il orientait les gens vers sa propre cache depuis tout se temps et qu'il n'a jamais réussi à lire la solution officiel et qu'il s'est donc servi d'huissier juste pour l'image. Ça serait baloAprès au final même si la le mec a juste trouvé la 2/8 il reste toujours à savoir où est la 1/8
Les chouettix qui continuent de pleurer et de s'inventer des complots.
Deja, s'il avait rien annoncé, il se serait pris un procès de plus "ouin ouin on a dépensé 5000 balles pour notre 10e passage à Dabo alors qu'il y avait plus de chouette. Remboursez"
Mais en plus là, le délire qu'il a peur qu'on trouve la 2/8 est à mourir de rire. Vous avez pas été foutu de trouver une chouette pendant 31 ans et là il aurait peur que vous en trouviez 2 le même mois.
Continue de chasser si ça t'amuse. On verra combien de chouette tu vas trouver.
Je cherche rien, je m'étais intéressé à ça quand j'étais gamin, mais il y avait déjà tout sur internet, j'ai jamais vraiment cherché, à part un peu les reliquats et SS pour le fun. Mais là avec l'actualité j'ai relu un peu l'historique et ce qui s'est passé entre temps. Et je trouve ça effarant cette intervention de MB, le mec était totalement noname à l'époque, juste l'artiste a qui MV a filé des instructions pour faire les visuels. Aujourd'hui il aurait pris un pakistanais sur fiverr. Et là ta l'impression que le MB est co-créateur, il s'invente une vie donc est forcément malhonnête. Et quand je découvre son comportement et tout, ça se voit qu'il kiff faire le gourou, il est grave.
Donc je suis juste très très sceptique sur tout ce qui vient de lui. Après mes connaissances du jeu sont très très limitées par rapport aux kheys qui cherchaient, comme le khey des 8k mais je suis curieux de voir la suite donc je squatte le topic.
Michel Becker a financé la chouette
Créer la chouette
Créer les visuel
Et c'est lui l'organisateur depuis le début
C'est lui qui aller sur les plateaux TV
MV s'est ensuite incrusté dans la communication en allant sur les plateaux sans son autorisation
Il a même amener la chouette d'or a la télé
Ce topic est passé il y a quelques jours de quelques messages où les gens découvraient un peu cette chasse à des pavés de textes de chouetteurs
Sinon à part ça, je suis d'accord avec un des messages plus haut, ça fait plus de 31 ans que la chouette n'était pas découverte, je pense que les gens peuvent attendre quelques jours de plus sans tout de suite parler de manque de respect
Le 06 octobre 2024 à 03:28:08 :
Le 06 octobre 2024 à 00:31:11 :
Le 05 octobre 2024 à 18:52:01 e4e5 a écrit :
Le 05 octobre 2024 à 16:55:20 :
Le 05 octobre 2024 à 16:23:06 :
> Le 05 octobre 2024 à 16:10:55 NoctisHabile a écrit :
>> Le 05 octobre 2024 à 16:06:15 :
> >> Le 05 octobre 2024 à 16:03:35 :
> > >Avec le temps, la vraie contremarque finira par valoir plus que la chouette d'or, avec toute l'aura de mystère et de scandale autour d'elle
> > >
> > > Même les tableaux originaux vont valoir un max
> > >
> > > Faire trôner le tableau de la 650 dans son salon
> > >
> > > La prophétie qui annonce la fin du monde lorsque les tableaux seront réunis autour de la contremarque 1/8
> > >
> > > MV qui ressucitera pour exaucer trois voeux
> >
> > Pourquoi vous dîtes 1/8 et 2/8 ?
>
> La 1/8 était la première réplique que le créateur du jeu avait enterré en 1993. Personne ne sait où elle est actuellement car MB, le nouveau maitre du jeu, prétend qu'elle n'est pas là où ou les soi-disant solutions du jeu indiquaient de creuser.
>
> Il a donc mis une nouvelle réplique qu'on appelle 2/8.
T'es au courant que ton message ne répond pas du tout à sa question ?
Il ne demande pas pourquoi il y a deux chouettes contremarques, il demande pourquoi elles sont nommées « 1/8 » et « 2/8 » au lieu de juste « n°1 ou 1/2 » et « n°2 ou 2/2 »
Personne pour répondre à la question ?
30 ans que ça boucle sans jamais qu'un mec se soit posé la question de pourquoi on dit "/8" ?
Probablement parce que dans la règlementation, un tirage original en bronze est limité à 8 exemplaires. Au-delà ce n'est plus considéré comme une oeuvre originale. Et il faut que l'artiste choisisse le nombre d'exemplaires avant la première fonte, car les statues sont numérotées de manière définitive. On ne peut pas faire un bronze 1/1 puis un bronze 2/2. Donc les chouettes en bronze sont numérotées 1/8 et 2/8 par défaut, au cas où l'artiste veuille en refondre davantage plus tard, même s'il n'en existe que 2 effectivement fondues.
(Je ne connais rien au jeu, je connais juste cette réglementation du marché de l'art)
Intéressant ! Ca explique bien, merci
J'en profite pour up ton message car personne n'y a répondu alors que plusieurs personnes se posaient la question
Je t'en prie.
Sinon je viens de lire sur ce site http://ilotresor.com/chouette-dor-regle-du-jeu-becker-solutions-cache/ que l'artiste (Maurice Becker donc) avait fait fondre les autres chouettes (3, 4, 5, 6, 7 et 8/8) au fur et à mesure et les avait vendues.
Si on résume : au départ il a fait fondre une seule chouette, déjà numérotée 1/8, pour les besoins du jeu (c'était la contremarque enterrée), puis une deuxième, la 2/8, qui est allée remplacer la première, puis les autres qui ont été achetées au cours des années.
Désormais il n'a plus le droit d'en fondre, enfin il peut faire des reproductions ou des exemplaires de plus petite taille par exemple, mais plus d'oeuvre originale. D'ailleurs Il est même courant de détruire le moule lorsqu'on a fondu tous les exemplaires autorisés.
Donc ce Becker reprend les rênes du jeu.
Réussit décrypter la solution.
Va creuser "pour voir".
Trouve un oiseau en feraille random tout rouillé, au lieu de la contremarque 1/8.
Place la contremarque 2/8.
Et au lieu de se dire que la contremarque 1/8 avait été érodée au point le créateur du jeu la remplace par un oiseau en ferraille random, il se met à vendre les 6 autres contremarques sans se dire que la contremarque 2/8 pouvait elle-aussi s’éroder et devrait être remplacée au bout de quelques années.
Pas logique du tout !
Soit c'est l'appât du gain qui le pousse à faire n’importe quoi.
Soit il n'a jamais été en mesure de trouver la solution et donc la contremarque 1/8.
Soit les deux.
Becker a répété que "MV n'a pas pu planter un arbre sur la tombe de la chouette"
Si c'est aux BSM, je ne vois pas en quoi ça serait impossible, même si c'est sur le sentier
Le 06 octobre 2024 à 08:41:51 :
Le 05 octobre 2024 à 21:27:18 :
Le 05 octobre 2024 à 21:20:03 SSiBIYIIiNN a écrit :
Le 05 octobre 2024 à 21:13:26 :
Le 05 octobre 2024 à 21:07:06 :
> Le 05 octobre 2024 à 21:02:53 :
>Le silence de Becker devient insoutenable ...
Les chouettix lui collent un procès quand il ouvre la bouche et s'étonne de son silence.
Comme c'est bizarre.
Ce qui me fait rire c'est que sur le discord t'as des gens qui deviennent fou/trouvent ça honteux que MB ait pas donné + de détails au bout de 3 jours, alors que ça 30 ans que les gens cherchent la chouette, on est pas à quelques jours près (surtout qu'il doit quand même avoir des choses à faire en ce moment avant de communiquer, genre faire valider officiellement la solution par l'huissier, prendre contact avec le gagnant...)
Tu dis ça car tu n'as jamais été vraiment impliqué dans la chasse, MB avait dit que ce serait le feu quand ce serait trouvé, qu'on saurait très vite voir même dans les 5 minutes où la Chouette était planquée après découverte.
Actuellement on a absolument zéro info, il nous a juste dit qu'il sortait une vidéo qu'on attend depuis deux jours, sans savoir non plus s'il y aura les solutions dedans.
Il y a clairement un manque de communication, il nous fait poireauter pour rien, au lieu de dire, j'ai pas le temps la vidéo ce sera dans une semaine, ils laissent les gens dans l'attente et l'expectative.
Il n'est même pas passé sur le Discord pour aller voir tous les Chouetteurs qui ont contribué au Discord et qui le soutiennent depuis le début.
Clairement il y a un problème je pense, je ne suis pas sûr qu'il soit content qu'elle ai été trouvée, à mon avis il ne s'y attendait pas et a été prit au dépourvu (il comptait faire de nouveau tableaux pour donner d'autres indices).
Au contraire, il voulait faire un 12eme tableau pour qu'elle soit trouver
Donc si elle est trouver avant c'est encore mieuxOui oui MB, encore mieux
Il va pouvoir dire maintenant : "Une 2ème chouette a été enterré il y a 30 ans", voici les 11 énigmes
MB parle de « logistique complexe a mettre en place »
a mon avis il a engage un dev pour un systeme d’achat de solution sur le site de verif
il veut se faire un max de fric mais il peut pas faire l’annonce tant que la vente des soluces est pas operationnelle
pendant que les gens attendent des nouvelles il passe la nuit a 3h du mat pour ecrire des messages inutiles
Le 06 octobre 2024 à 10:33:03 :
Le 06 octobre 2024 à 03:28:08 :
Le 06 octobre 2024 à 00:31:11 :
Le 05 octobre 2024 à 18:52:01 e4e5 a écrit :
Le 05 octobre 2024 à 16:55:20 :
> Le 05 octobre 2024 à 16:23:06 :
>> Le 05 octobre 2024 à 16:10:55 NoctisHabile a écrit :
> >> Le 05 octobre 2024 à 16:06:15 :
> > >> Le 05 octobre 2024 à 16:03:35 :
> > > >Avec le temps, la vraie contremarque finira par valoir plus que la chouette d'or, avec toute l'aura de mystère et de scandale autour d'elle
> > > >
> > > > Même les tableaux originaux vont valoir un max
> > > >
> > > > Faire trôner le tableau de la 650 dans son salon
> > > >
> > > > La prophétie qui annonce la fin du monde lorsque les tableaux seront réunis autour de la contremarque 1/8
> > > >
> > > > MV qui ressucitera pour exaucer trois voeux
> > >
> > > Pourquoi vous dîtes 1/8 et 2/8 ?
> >
> > La 1/8 était la première réplique que le créateur du jeu avait enterré en 1993. Personne ne sait où elle est actuellement car MB, le nouveau maitre du jeu, prétend qu'elle n'est pas là où ou les soi-disant solutions du jeu indiquaient de creuser.
> >
> > Il a donc mis une nouvelle réplique qu'on appelle 2/8.
>
> T'es au courant que ton message ne répond pas du tout à sa question ?
>
> Il ne demande pas pourquoi il y a deux chouettes contremarques, il demande pourquoi elles sont nommées « 1/8 » et « 2/8 » au lieu de juste « n°1 ou 1/2 » et « n°2 ou 2/2 »
Personne pour répondre à la question ?
30 ans que ça boucle sans jamais qu'un mec se soit posé la question de pourquoi on dit "/8" ?
Probablement parce que dans la règlementation, un tirage original en bronze est limité à 8 exemplaires. Au-delà ce n'est plus considéré comme une oeuvre originale. Et il faut que l'artiste choisisse le nombre d'exemplaires avant la première fonte, car les statues sont numérotées de manière définitive. On ne peut pas faire un bronze 1/1 puis un bronze 2/2. Donc les chouettes en bronze sont numérotées 1/8 et 2/8 par défaut, au cas où l'artiste veuille en refondre davantage plus tard, même s'il n'en existe que 2 effectivement fondues.
(Je ne connais rien au jeu, je connais juste cette réglementation du marché de l'art)
Intéressant ! Ca explique bien, merci
J'en profite pour up ton message car personne n'y a répondu alors que plusieurs personnes se posaient la question
Je t'en prie.
Sinon je viens de lire sur ce site http://ilotresor.com/chouette-dor-regle-du-jeu-becker-solutions-cache/ que l'artiste (Maurice Becker donc) avait fait fondre les autres chouettes (3, 4, 5, 6, 7 et 8/8) au fur et à mesure et les avait vendues.
Si on résume : au départ il a fait fondre une seule chouette, déjà numérotée 1/8, pour les besoins du jeu (c'était la contremarque enterrée), puis une deuxième, la 2/8, qui est allée remplacer la première, puis les autres qui ont été achetées au cours des années.
Désormais il n'a plus le droit d'en fondre, enfin il peut faire des reproductions ou des exemplaires de plus petite taille par exemple, mais plus d'oeuvre originale. D'ailleurs Il est même courant de détruire le moule lorsqu'on a fondu tous les exemplaires autorisés.Donc ce Becker reprend les rênes du jeu.
Réussit décrypter la solution.
Va creuser "pour voir".
Trouve un oiseau en feraille random tout rouillé, au lieu de la contremarque 1/8.
Place la contremarque 2/8.
Et au lieu de se dire que la contremarque 1/8 avait été érodée au point le créateur du jeu la remplace par un oiseau en ferraille random, il se met à vendre les 6 autres contremarques sans se dire que la contremarque 2/8 pouvait elle-aussi s’éroder et devrait être remplacée au bout de quelques années.
Pas logique du tout !
Soit c'est l'appât du gain qui le pousse à faire n’importe quoi.
Soit il n'a jamais été en mesure de trouver la solution et donc la contremarque 1/8.Soit les deux.
Oups il l'a dit.
Je ne doute pas que le lieu de la chouette soit le même que celui initialement prévu, mais sortir qu'il y avait une chouette en fer corrodé et que ce n'était pas la contremarque 1 sans apporter des éléments pour chercher à comprendre, ramener la 2 et dire qu'on ne saura jamais mais que le jeu continue, c'est quand même problématique pour une chasse au trésor
Dès lors que la chouette a été sortie même une seule fois, ça compromet la chasse, et encore plus quand cette chouette disparaît. Aucune garantie qu'il y ait toujours eu quelque chose sur le lieu de la cache
Le 06 octobre 2024 à 11:22:31 :
Je ne doute pas que le lieu de la chouette soit le même que celui initialement prévu, mais sortir qu'il y avait une chouette en fer corrodé et que ce n'était pas la contremarque 1 sans apporter des éléments pour chercher à comprendre, ramener la 2 et dire qu'on ne saura jamais mais que le jeu continue, c'est quand même problématique pour une chasse au trésorDès lors que la chouette a été sortie même une seule fois, ça compromet la chasse, et encore plus quand cette chouette disparaît. Aucune garantie qu'il y ait toujours eu quelque chose sur le lieu de la cache
C'est faux
La chasse c'est résoudre les énigmes
Chouette déterré ou pas ça change rien
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC
- 9230