Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

ok le gars qui a dépenser 8000 pour rien veut jouer avec les DDB
On va s'amuser

Le 06 octobre 2024 à 01:52:22 :
ok le gars qui a dépenser 8000 pour rien veut jouer avec les DDB
On va s'amuser

Gne ?

Le 06 octobre 2024 à 01:15:22 :
Résumé depuis hier ? Quelqu’un a parlé ?

Non, Michel Becker fait le mort.

Le 06 octobre 2024 à 01:57:18 :

Le 06 octobre 2024 à 01:15:22 :
Résumé depuis hier ? Quelqu’un a parlé ?

Non, Michel Becker fait le mort.

Peut-être parce que c'est le weekend https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613139413-1613139072451.png

Le 06 octobre 2024 à 00:42:00 :

Le 05 octobre 2024 à 23:23:11 SSiBIYIIiNN a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 23:19:22 :
"il AVAIT dit qu'on saurait où se trouve la cache dans 5 les minutes après la découverte"

Bon tu nous fatigues à répéter ça en boucle. Il a dit ça dans le sens où aujourd'hui grâce aux réseaux sociaux et autres forums, le vainqueur pourrait potentiellement se filmer déterrer la chouette et poster ça directement sur internet.

Non, il a aussi dit qu'il donnerait la solution rapidement.

il a dit qu'il publierait les solution
D'ailleur il a su dans les 5 minutes que la chouette etait deterré

Ah ouai, et tu le sais comment ça ?

Encore une ineptie de ta part. :)

Le 06 octobre 2024 à 02:33:03 :

Le 06 octobre 2024 à 00:42:00 :

Le 05 octobre 2024 à 23:23:11 SSiBIYIIiNN a écrit :

"il AVAIT dit qu'on saurait où se trouve la cache dans 5 les minutes après la découverte"

Bon tu nous fatigues à répéter ça en boucle. Il a dit ça dans le sens où aujourd'hui grâce aux réseaux sociaux et autres forums, le vainqueur pourrait potentiellement se filmer déterrer la chouette et poster ça directement sur internet.

il a dit qu'il publierait les solution
D'ailleur il a su dans les 5 minutes que la chouette etait deterré

Ah ouai, et tu le sais comment ça ?

Encore une ineptie de ta part. :)

Si c'est lui même qui l'a déterrée c'est normal https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Le 06 octobre 2024 à 00:31:11 :

Le 05 octobre 2024 à 18:52:01 e4e5 a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 16:55:20 :

Le 05 octobre 2024 à 16:23:06 :

Le 05 octobre 2024 à 16:10:55 NoctisHabile a écrit :

> Le 05 octobre 2024 à 16:06:15 :

>> Le 05 octobre 2024 à 16:03:35 :

> >Avec le temps, la vraie contremarque finira par valoir plus que la chouette d'or, avec toute l'aura de mystère et de scandale autour d'elle :oui:

> >

> > Même les tableaux originaux vont valoir un max :oui:

> >

> > Faire trôner le tableau de la 650 dans son salon :bave:

> >

> > La prophétie qui annonce la fin du monde lorsque les tableaux seront réunis autour de la contremarque 1/8 :bave:

> >

> > MV qui ressucitera pour exaucer trois voeux :bave:

>

> Pourquoi vous dîtes 1/8 et 2/8 ?

La 1/8 était la première réplique que le créateur du jeu avait enterré en 1993. Personne ne sait où elle est actuellement car MB, le nouveau maitre du jeu, prétend qu'elle n'est pas là où ou les soi-disant solutions du jeu indiquaient de creuser.

Il a donc mis une nouvelle réplique qu'on appelle 2/8.

T'es au courant que ton message ne répond pas du tout à sa question ? :hap:

Il ne demande pas pourquoi il y a deux chouettes contremarques, il demande pourquoi elles sont nommées « 1/8 » et « 2/8 » au lieu de juste « n°1 ou 1/2 » et « n°2 ou 2/2 »

Personne pour répondre à la question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

30 ans que ça boucle sans jamais qu'un mec se soit posé la question de pourquoi on dit "/8" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Probablement parce que dans la règlementation, un tirage original en bronze est limité à 8 exemplaires. Au-delà ce n'est plus considéré comme une oeuvre originale. Et il faut que l'artiste choisisse le nombre d'exemplaires avant la première fonte, car les statues sont numérotées de manière définitive. On ne peut pas faire un bronze 1/1 puis un bronze 2/2. Donc les chouettes en bronze sont numérotées 1/8 et 2/8 par défaut, au cas où l'artiste veuille en refondre davantage plus tard, même s'il n'en existe que 2 effectivement fondues.

(Je ne connais rien au jeu, je connais juste cette réglementation du marché de l'art)

Intéressant ! Ca explique bien, merci :oui:

J'en profite pour up ton message car personne n'y a répondu alors que plusieurs personnes se posaient la question :oui:

Je t'en prie.
Sinon je viens de lire sur ce site http://ilotresor.com/chouette-dor-regle-du-jeu-becker-solutions-cache/ que l'artiste (Maurice Becker donc) avait fait fondre les autres chouettes (3, 4, 5, 6, 7 et 8/8) au fur et à mesure et les avait vendues.
Si on résume : au départ il a fait fondre une seule chouette, déjà numérotée 1/8, pour les besoins du jeu (c'était la contremarque enterrée), puis une deuxième, la 2/8, qui est allée remplacer la première, puis les autres qui ont été achetées au cours des années.
Désormais il n'a plus le droit d'en fondre, enfin il peut faire des reproductions ou des exemplaires de plus petite taille par exemple, mais plus d'oeuvre originale. D'ailleurs Il est même courant de détruire le moule lorsqu'on a fondu tous les exemplaires autorisés. :ok:

Le 05 octobre 2024 à 21:16:03 :
J'ai toujours eu une théorie, comme quoi MV s'est fait racketté la chouette le soir où il devait l'enterrer, et n'a rien oser dire par honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Et comme par hasard, on découvre que la 1/8 ne se trouve pas dans sa cache https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ouesh frr donne la chouquette de bronze, askip rapido https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591704871-ronaldinwesh-casquette.png

Le 06 octobre 2024 à 00:28:23 :

Le 05 octobre 2024 à 18:54:43 :
c'est quoi une sardine

Un poisson non ? :(

Non non, une sardine :rire:

https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=11854#p291694

D'autres révélations en attentes

https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=11855&start=120#p291697

Le 05 octobre 2024 à 21:20:03 :

Le 05 octobre 2024 à 21:13:26 :

Le 05 octobre 2024 à 21:07:06 :

Le 05 octobre 2024 à 21:02:53 :
Le silence de Becker devient insoutenable ... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Les chouettix lui collent un procès quand il ouvre la bouche et s'étonne de son silence. :)

Comme c'est bizarre. :)

Ce qui me fait rire c'est que sur le discord t'as des gens qui deviennent fou/trouvent ça honteux que MB ait pas donné + de détails au bout de 3 jours, alors que ça 30 ans que les gens cherchent la chouette, on est pas à quelques jours près (surtout qu'il doit quand même avoir des choses à faire en ce moment avant de communiquer, genre faire valider officiellement la solution par l'huissier, prendre contact avec le gagnant...)

Tu dis ça car tu n'as jamais été vraiment impliqué dans la chasse, MB avait dit que ce serait le feu quand ce serait trouvé, qu'on saurait très vite voir même dans les 5 minutes où la Chouette était planquée après découverte.

Actuellement on a absolument zéro info, il nous a juste dit qu'il sortait une vidéo qu'on attend depuis deux jours, sans savoir non plus s'il y aura les solutions dedans.

Il y a clairement un manque de communication, il nous fait poireauter pour rien, au lieu de dire, j'ai pas le temps la vidéo ce sera dans une semaine, ils laissent les gens dans l'attente et l'expectative.

Il n'est même pas passé sur le Discord pour aller voir tous les Chouetteurs qui ont contribué au Discord et qui le soutiennent depuis le début.

Clairement il y a un problème je pense, je ne suis pas sûr qu'il soit content qu'elle ai été trouvée, à mon avis il ne s'y attendait pas et a été prit au dépourvu (il comptait faire de nouveau tableaux pour donner d'autres indices).

Pour la première partie, ce qui m'avait toujours étonné c'était que MV avait dit plus ou moins la même chose (hors réseaux sociaux évidemment) mais que très très rapidement il serait au courant. Il y avait eu beaucoup d'hypothèses sur comment c'était possible (d'être sûr à ce point là). En gros il saurait même si le mec ne se manifestait pas. J'ai toujours trouvé ça étrange.

Pour la deuxième partie, peut être qu'un mec a trouvé la vraie chouette la 1/8 :hap: , et pas sa solution bricolée, là c'est sûr que ça le mettrait dans la merde le gourou, mais bon ça serait trop beau. :-)))

Le 05 octobre 2024 à 21:27:18 :

Le 05 octobre 2024 à 21:20:03 SSiBIYIIiNN a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:13:26 :

Le 05 octobre 2024 à 21:07:06 :

Le 05 octobre 2024 à 21:02:53 :
Le silence de Becker devient insoutenable ... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Les chouettix lui collent un procès quand il ouvre la bouche et s'étonne de son silence. :)

Comme c'est bizarre. :)

Ce qui me fait rire c'est que sur le discord t'as des gens qui deviennent fou/trouvent ça honteux que MB ait pas donné + de détails au bout de 3 jours, alors que ça 30 ans que les gens cherchent la chouette, on est pas à quelques jours près (surtout qu'il doit quand même avoir des choses à faire en ce moment avant de communiquer, genre faire valider officiellement la solution par l'huissier, prendre contact avec le gagnant...)

Tu dis ça car tu n'as jamais été vraiment impliqué dans la chasse, MB avait dit que ce serait le feu quand ce serait trouvé, qu'on saurait très vite voir même dans les 5 minutes où la Chouette était planquée après découverte.

Actuellement on a absolument zéro info, il nous a juste dit qu'il sortait une vidéo qu'on attend depuis deux jours, sans savoir non plus s'il y aura les solutions dedans.

Il y a clairement un manque de communication, il nous fait poireauter pour rien, au lieu de dire, j'ai pas le temps la vidéo ce sera dans une semaine, ils laissent les gens dans l'attente et l'expectative.

Il n'est même pas passé sur le Discord pour aller voir tous les Chouetteurs qui ont contribué au Discord et qui le soutiennent depuis le début.

Clairement il y a un problème je pense, je ne suis pas sûr qu'il soit content qu'elle ai été trouvée, à mon avis il ne s'y attendait pas et a été prit au dépourvu (il comptait faire de nouveau tableaux pour donner d'autres indices).

Au contraire, il voulait faire un 12eme tableau pour qu'elle soit trouver
Donc si elle est trouver avant c'est encore mieux

Oui oui MB, encore mieux :)

Le 05 octobre 2024 à 21:33:40 :

Le 05 octobre 2024 à 21:25:46 Metallicar8 a écrit :
J'ai hâte de voir les réactions sur la révélation des solutions, ainsi que sur le contexte de la trouvaille. J'ai pas du tout suivi les énigmes, mais s'il a fallu 30 ans de recherches pour certaines d'entre elles, c'est qu'il y a dû y avoir des soucis, au niveau des énigmes ou de l'organisation. :hap:

2 choses
Max Valentin qui raconter de la merde sur minitel

Les chouetteurs mauvais joueur, un peu tarrés, un peu gourou qui orientés les autres dans toutes les directions toutes plus farfelues les unes que les autres

Je rajoute aussi pour les gros complotistes de chouette contremarque mes couilles etc

que vous pouviez l'acheter la contremarque en bronze , les numéros 3 à 8 pour 10 000€ sur le site officiel des éditions de la chouette d'or

Par curiosité, c'était en quelle année ça ?

Le "n'allez surtout pas creuser" c'est que le mec a trouvé le vraie 1/8 et pas la fausse cache inventée avec la 2/8. Ça serait con qu'il y ait deux gagnants :hap: . Ça risque de rager si on se rend compte qu'il orientait les gens vers sa propre cache depuis tout se temps et qu'il n'a jamais réussi à lire la solution officiel et qu'il s'est donc servi d'huissier juste pour l'image. Ça serait balo :)

Après au final même si la le mec a juste trouvé la 2/8 il reste toujours à savoir où est la 1/8 :)

Le 06 octobre 2024 à 08:50:27 :
Le "n'allez surtout pas creuser" c'est que le mec a trouvé le vraie 1/8 et pas la fausse cache inventée avec la 2/8. Ça serait con qu'il y ait deux gagnants :hap: . Ça risque de rager si on se rend compte qu'il orientait les gens vers sa propre cache depuis tout se temps et qu'il n'a jamais réussi à lire la solution officiel et qu'il s'est donc servi d'huissier juste pour l'image. Ça serait balo :)

Après au final même si la le mec a juste trouvé la 2/8 il reste toujours à savoir où est la 1/8 :)

Les chouettix qui continuent de pleurer et de s'inventer des complots. :rire:

Deja, s'il avait rien annoncé, il se serait pris un procès de plus "ouin ouin on a dépensé 5000 balles pour notre 10e passage à Dabo alors qu'il y avait plus de chouette. Remboursez"

Mais en plus là, le délire qu'il a peur qu'on trouve la 2/8 est à mourir de rire. Vous avez pas été foutu de trouver une chouette pendant 31 ans et là il aurait peur que vous en trouviez 2 le même mois. :rire:

Continue de chasser si ça t'amuse. :) On verra combien de chouette tu vas trouver. :)

Les forums et autres groupes sur la chouette qui vont mourir , agonisants dans les larmes des derniers rageux mauvais perdants boucleurs .
Comme le 18-25 :)

Celui qui a l'ergonomie d'un site d'avant guerre le mérite amplement

Le 05 octobre 2024 à 23:43:10 :

Le 05 octobre 2024 à 23:23:11 :

Faut arrêter de donner du crédit à la parole de Becker, ça t’évitera d’être déçu.

This.

Le 06 octobre 2024 à 01:13:28 :
Et si la chouette n’avait jamais existé ? Après tout les 2 créateurs sont suspects, et MB lui meme a dit qu’il avait enterré la 2e chouette vers 2017.

Et si il n’existait pas de solution MV, que MV a trolle tout le monde comme le ferait un khey lambda, et que MB avait juste sélectionné une des hypothèses comme solution

C'est ça, sauf que je pense que MV ne trollait pas mais à juste fait un truc tordu et foulli donc que personne n'allait trouver. Ce qui n'est pas beaucoup plus glorieux. Ayant compris ça, l'autre a tenté un truc pour avoir un peu de reconnaissance auprès d'une secte.

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10065
Nb. messages JVC
9230
En ligne sur JvArchive 290