Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 05 octobre 2024 à 22:42:59 ModoSlashAdmin a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:44:04 :
La dernier bronze couté 16000€ en fait
https://web.archive.org/web/20220630002913/https://editions-chouettedor.com/collections/collection-chouette-dor%C2%AE-1/products/tirage-n-6-dune-serie-de-8-tirages-en-bronze-de-la-celebre-chouette-dor%C2%AE

C'est tout de même pas très beau et PUTAIN DE CHER. :)

Et ça ne se revendra jamais plus de 1/100e du prix.
En dehors des chouettix, les autres personnes regardent le truc de loin par curiosité et ne voudront jamais investir dans une œuvre aussi kitsch et sans aucun caractère.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572946701-quenelledechouette.jpg

quand t'es brisé mentalement par 30 ans de recherche j'imagine que 16k c'est pas trop mal

Le 05 octobre 2024 à 22:44:20 :

https://web.archive.org/web/20220630002913/https://editions-chouettedor.com/collections/collection-chouette-dor%C2%AE-1/products/tirage-n-6-dune-serie-de-8-tirages-en-bronze-de-la-celebre-chouette-dor%C2%AE

En dehors des chouettix, les autres personnes regardent le truc de loin par curiosité et ne voudront jamais investir dans une œuvre aussi kitsch et sans aucun caractère.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572946701-quenelledechouette.jpg

quand t'es brisé mentalement par 30 ans de recherche j'imagine que 16k c'est pas trop mal

comme le mec qui a dépensé 3000€ sur ce topic en solutions :rire:

Le 05 octobre 2024 à 22:39:04 :

Le 05 octobre 2024 à 22:09:01 SSiBIYIIiNN a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:54:44 :

Le 05 octobre 2024 à 21:48:02 SSiBIYIIiNN a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:44:58 :

>

> Tu ne pense que c'est tout à fait normal pour des gens qui cherchent depuis 10 ans, de donner la solution rapidement ou juste de communiquer ?

>

> Je ne suis pas fou, je dis juste ce qu'il en est et je ne suis pas le seul à le penser.

Oui je trouve que c'est normal et logique qu'il ne communique pas tous les détails "à chaud" et qu'il attende d'être sur/d'avoir des infos un peu plus fournies pour communiquer.

Je comprends aussi l'impatience évidente de tous les chouetteurs, et je à la limite je peux comprendre que certains soit un peu déçu de pas encore avoir l'info (même si perso je trouve ça un peu puéril)

Par contre quand j'entends sur le discord des gens qui trouve carrément ça "suspect" et qu'il y a forcement un loup derrière le fait de ne pas avoir encore donné la solution, là je trouve ça un peu ridicule.

Moi je peux comprendre qu'il suspecte ça, car en général il venait souvent sur le Discord déconner et fêter des choses avec les Chouetteurs.

Actuellement c'est comme s'il tirait un fu** à toute la communauté du Discord qui l'ont soutenu depuis le début à les faire poireauter sans la moindre com.

Enfin bref.

Non les gens normaux comprennent qu'il a plusieurs chose à faire avant de donner les solution
Bien tout vérifier
Voir avec le vainqueur quelle communications ils vont faire
D'ailleurs peut être veut-il rester anonyme ? Imagine le nombre de tarrés qui vont aller le chercher pour se venger
Il y a aussi des aspect légaux à régler
MB a toujours dit qu'il voulait racheter la chouette ensuite aussi
Les interview, les chaine de télé , les documentaires

Je vois bien Netflix faire un documentaire et donc demander des image de tournage exclusives etc.

Et après le vrai problèmes du Discord c'est que maintenant il est mort
Il va se faire déserté et pour avoir était sur plusieur discords avant de supprimer mon compte
je sais à quel point ca peut devenir un élément important dans la vie d'une personne et on peut y passer des heures
Maintenant t'as un tas de vieux pour qui c'est leur seul réseau social

et donc certains on peur de voir leur discord chérie mourir

J'aime bien les " gens normaux " C'est toi qui est sur le Discord depuis 3 piges ? Tu ne connais pas l'ambiance et les rapports qu'il y avait entre les Chouetteurs et Michel.

Tout est déjà vérifié, la solution a été validée sur son système.

c'est la meme ambiance sur tous les discord
Le leader
les lèches boules
La habituer un peu sectaire
etc..
ils sont tous brisé, surtout ceux qui "cherchent" depuis 10+ ans

Mais pas forcément, arrête de juger les gens, ils peuvent être ému car elle a été trouvée et être content pour le ou les gagnants.

Bien sûr il y aura toujours des mauvais perdants.

Mais en l'état j'attends surtout la solution et des news de Becker qui fait le mort, c'est tellement un irrespect total de sa part.

Le 05 octobre 2024 à 22:42:59 :

Surtout que sur son site internet c'était la 7/8 et aussi la 8/8 la dernière à vendre fût un temps. :noel:

Le 05 octobre 2024 à 22:45:39 :

Le 05 octobre 2024 à 22:44:20 :

comme le mec qui a dépensé 3000€ sur ce topic en solutions :rire:

Qu'est ce que je m'en branle franchement :rire: au moins je me serais donné à fond.

J'ai peut-être dépensé 8k euros sur 4ans mais c'était une passion, j'ai beaucoup appris et j'ai vécu une aventure de dingo dont je me rappellerais toute ma vie, même si j'ai très sévèrement morflé.

Il y en a bien qui dépense 8k dans une moto et se tue avec deux semaines après hein. :)

Tout est relatif.

Le 05 octobre 2024 à 22:50:05 SSiBIYIIiNN a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 21:48:02 SSiBIYIIiNN a écrit :

> Le 05 octobre 2024 à 21:44:58 :

>>

> > Tu ne pense que c'est tout à fait normal pour des gens qui cherchent depuis 10 ans, de donner la solution rapidement ou juste de communiquer ?

> >

> > Je ne suis pas fou, je dis juste ce qu'il en est et je ne suis pas le seul à le penser.

>

> Oui je trouve que c'est normal et logique qu'il ne communique pas tous les détails "à chaud" et qu'il attende d'être sur/d'avoir des infos un peu plus fournies pour communiquer.

>

> Je comprends aussi l'impatience évidente de tous les chouetteurs, et je à la limite je peux comprendre que certains soit un peu déçu de pas encore avoir l'info (même si perso je trouve ça un peu puéril)

>

> Par contre quand j'entends sur le discord des gens qui trouve carrément ça "suspect" et qu'il y a forcement un loup derrière le fait de ne pas avoir encore donné la solution, là je trouve ça un peu ridicule.

Moi je peux comprendre qu'il suspecte ça, car en général il venait souvent sur le Discord déconner et fêter des choses avec les Chouetteurs.

Actuellement c'est comme s'il tirait un fu** à toute la communauté du Discord qui l'ont soutenu depuis le début à les faire poireauter sans la moindre com.

Enfin bref.

Non les gens normaux comprennent qu'il a plusieurs chose à faire avant de donner les solution
Bien tout vérifier
D'ailleurs peut être veut-il rester anonyme ? Imagine le nombre de tarrés qui vont aller le chercher pour se venger

Je vois bien Netflix faire un documentaire et donc demander des image de tournage exclusives etc.

Il va se faire déserté et pour avoir était sur plusieur discords avant de supprimer mon compte
je sais à quel point ca peut devenir un élément important dans la vie d'une personne et on peut y passer des heures

J'aime bien les " gens normaux " C'est toi qui est sur le Discord depuis 3 piges ? Tu ne connais pas l'ambiance et les rapports qu'il y avait entre les Chouetteurs et Michel.

Le leader
les lèches boules
etc..

Mais pas forcément, arrête de juger les gens, ils peuvent être ému car elle a été trouvée et être content pour le ou les gagnants.

Mais en l'état j'attends surtout la solution et des news de Becker qui fait le mort, c'est tellement un irrespect total de sa part.

irrespect de quoi ? ca fait des années qui repond à toutes les question de tous le monde avec des menteur, des manipulateur etc .. en vocal
et vous allez chialer parce qu'il prend le temps de faire les choses bien ?

en vrai, tu fais 5 allers-retours pour creuser, selon d'où tu pars tu peux en avoir pour à peu près 3000 balles

C'était pas la vraie contremarque, donc la vraie est toujours enterrée. MB a MENTI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493776214-complotiste-agent-double.png

Il a fabriqué une fausse solution avec une fausse contremarque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493776214-complotiste-agent-double.png

Car il n'a jamais pu obtenir la solution https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493776214-complotiste-agent-double.png

Maintenant il nous INTERDIT de creuser pour qu'on ne trouve jamais la vraie contremarque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493776214-complotiste-agent-double.png

Je reprends TOUT A ZERO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493776214-complotiste-agent-double.png

Le 05 octobre 2024 à 23:00:33 :

Le 05 octobre 2024 à 22:50:05 SSiBIYIIiNN a écrit :

> Le 05 octobre 2024 à 21:48:02 SSiBIYIIiNN a écrit :

>> Le 05 octobre 2024 à 21:44:58 :

> >>

> > > Tu ne pense que c'est tout à fait normal pour des gens qui cherchent depuis 10 ans, de donner la solution rapidement ou juste de communiquer ?

> > >

> > > Je ne suis pas fou, je dis juste ce qu'il en est et je ne suis pas le seul à le penser.

> >

> > Oui je trouve que c'est normal et logique qu'il ne communique pas tous les détails "à chaud" et qu'il attende d'être sur/d'avoir des infos un peu plus fournies pour communiquer.

> >

> > Je comprends aussi l'impatience évidente de tous les chouetteurs, et je à la limite je peux comprendre que certains soit un peu déçu de pas encore avoir l'info (même si perso je trouve ça un peu puéril)

> >

> > Par contre quand j'entends sur le discord des gens qui trouve carrément ça "suspect" et qu'il y a forcement un loup derrière le fait de ne pas avoir encore donné la solution, là je trouve ça un peu ridicule.

>

> Moi je peux comprendre qu'il suspecte ça, car en général il venait souvent sur le Discord déconner et fêter des choses avec les Chouetteurs.

>

> Actuellement c'est comme s'il tirait un fu** à toute la communauté du Discord qui l'ont soutenu depuis le début à les faire poireauter sans la moindre com.

>

> Enfin bref.

Bien tout vérifier

Le leader
les lèches boules
etc..

irrespect de quoi ? ca fait des années qui repond à toutes les question de tous le monde avec des menteur, des manipulateur etc .. en vocal
et vous allez chialer parce qu'il prend le temps de faire les choses bien ?

Nan mais je crois que tu ne comprends pas, il AVAIT dit qu'on saurait où se trouve la cache dans 5 les minutes après la découverte premièrement, ensuite il ne fait pas les choses bien car il ne donne absolument aucune info, à part une vidéo qui était censé sortir il y a deux jours, depuis plus rien. :) Tu comprends ce que je t'explique un peu ou je dois te donner un sonotone ? :)

"il AVAIT dit qu'on saurait où se trouve la cache dans 5 les minutes après la découverte"

Bon tu nous fatigues à répéter ça en boucle. Il a dit ça dans le sens où aujourd'hui grâce aux réseaux sociaux et autres forums, le vainqueur pourrait potentiellement se filmer déterrer la chouette et poster ça directement sur internet.

Le 05 octobre 2024 à 23:19:22 :
"il AVAIT dit qu'on saurait où se trouve la cache dans 5 les minutes après la découverte"

Bon tu nous fatigues à répéter ça en boucle. Il a dit ça dans le sens où aujourd'hui grâce aux réseaux sociaux et autres forums, le vainqueur pourrait potentiellement se filmer déterrer la chouette et poster ça directement sur internet.

Non, il a aussi dit qu'il donnerait la solution rapidement.

Le 05 octobre 2024 à 21:44:58 :

Tu ne pense que c'est tout à fait normal pour des gens qui cherchent depuis 10 ans, de donner la solution rapidement ou juste de communiquer ?

Je ne suis pas fou, je dis juste ce qu'il en est et je ne suis pas le seul à le penser.

Oui je trouve que c'est normal et logique qu'il ne communique pas tous les détails "à chaud" et qu'il attende d'être sur/d'avoir des infos un peu plus fournies pour communiquer.

Je comprends aussi l'impatience évidente de tous les chouetteurs, et je à la limite je peux comprendre que certains soit un peu déçu de pas encore avoir l'info (même si perso je trouve ça un peu puéril)

Par contre quand j'entends sur le discord des gens qui trouve carrément ça "suspect" et qu'il y a forcement un loup derrière le fait de ne pas avoir encore donné la solution, là je trouve ça un peu ridicule.

Il y a une différence entre "ne pas tout compuniquer à chaud" et "ne quasiment rien communiquer, promettre que l'on révélera plein d'infos sous peu, et faire le mort après n'avoir rien révélé du tout"
:(

Le 05 octobre 2024 à 23:23:11 :

Faut arrêter de donner du crédit à la parole de Becker, ça t’évitera d’être déçu.

Le 05 octobre 2024 à 18:54:43 :
c'est quoi une sardine

Un poisson non ? :(

Le 05 octobre 2024 à 18:52:01 e4e5 a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 16:55:20 :

Le 05 octobre 2024 à 16:23:06 :

Le 05 octobre 2024 à 16:10:55 NoctisHabile a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 16:06:15 :

> Le 05 octobre 2024 à 16:03:35 :

>Avec le temps, la vraie contremarque finira par valoir plus que la chouette d'or, avec toute l'aura de mystère et de scandale autour d'elle :oui:

>

> Même les tableaux originaux vont valoir un max :oui:

>

> Faire trôner le tableau de la 650 dans son salon :bave:

>

> La prophétie qui annonce la fin du monde lorsque les tableaux seront réunis autour de la contremarque 1/8 :bave:

>

> MV qui ressucitera pour exaucer trois voeux :bave:

Pourquoi vous dîtes 1/8 et 2/8 ?

La 1/8 était la première réplique que le créateur du jeu avait enterré en 1993. Personne ne sait où elle est actuellement car MB, le nouveau maitre du jeu, prétend qu'elle n'est pas là où ou les soi-disant solutions du jeu indiquaient de creuser.

Il a donc mis une nouvelle réplique qu'on appelle 2/8.

T'es au courant que ton message ne répond pas du tout à sa question ? :hap:

Il ne demande pas pourquoi il y a deux chouettes contremarques, il demande pourquoi elles sont nommées « 1/8 » et « 2/8 » au lieu de juste « n°1 ou 1/2 » et « n°2 ou 2/2 »

Personne pour répondre à la question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

30 ans que ça boucle sans jamais qu'un mec se soit posé la question de pourquoi on dit "/8" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Probablement parce que dans la règlementation, un tirage original en bronze est limité à 8 exemplaires. Au-delà ce n'est plus considéré comme une oeuvre originale. Et il faut que l'artiste choisisse le nombre d'exemplaires avant la première fonte, car les statues sont numérotées de manière définitive. On ne peut pas faire un bronze 1/1 puis un bronze 2/2. Donc les chouettes en bronze sont numérotées 1/8 et 2/8 par défaut, au cas où l'artiste veuille en refondre davantage plus tard, même s'il n'en existe que 2 effectivement fondues.

(Je ne connais rien au jeu, je connais juste cette réglementation du marché de l'art)

Intéressant ! Ca explique bien, merci :oui:

J'en profite pour up ton message car personne n'y a répondu alors que plusieurs personnes se posaient la question :oui:

Le 05 octobre 2024 à 23:23:11 SSiBIYIIiNN a écrit :

il a dit qu'il publierait les solution
D'ailleur il a su dans les 5 minutes que la chouette etait deterré

Et si la chouette n’avait jamais existé ? Après tout les 2 créateurs sont suspects, et MB lui meme a dit qu’il avait enterré la 2e chouette vers 2017.

Et si il n’existait pas de solution MV, que MV a trolle tout le monde comme le ferait un khey lambda, et que MB avait juste sélectionné une des hypothèses comme solution

Résumé depuis hier ? Quelqu’un a parlé ?
Ma théorie : Un chouettard a trouvée la chouette en fouille systématique, mais n'as pas trouvé la solution.
De rage il a gardé la chouette et l'a remplacée par un oiseau de déco de jardin qu'avais acheté sa femme, juste pour troller.

Le 06 octobre 2024 à 01:15:22 :
Résumé depuis hier ? Quelqu’un a parlé ?

Becker a réuni dans son manoir ceux qu'il va choisir comme gagnants.

Tout le monde attend la fumée blanche. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10065
Nb. messages JVC
9230
En ligne sur JvArchive 263