Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 05 octobre 2024 à 20:41:26 :

Le 05 octobre 2024 à 16:55:20 :

Le 05 octobre 2024 à 16:23:06 :

Le 05 octobre 2024 à 16:10:55 NoctisHabile a écrit :

Le 05 octobre 2024 à 16:06:15 :

> Le 05 octobre 2024 à 16:03:35 :

>Avec le temps, la vraie contremarque finira par valoir plus que la chouette d'or, avec toute l'aura de mystère et de scandale autour d'elle :oui:

>

> Même les tableaux originaux vont valoir un max :oui:

>

> Faire trôner le tableau de la 650 dans son salon :bave:

>

> La prophétie qui annonce la fin du monde lorsque les tableaux seront réunis autour de la contremarque 1/8 :bave:

>

> MV qui ressucitera pour exaucer trois voeux :bave:

Pourquoi vous dîtes 1/8 et 2/8 ?

La 1/8 était la première réplique que le créateur du jeu avait enterré en 1993. Personne ne sait où elle est actuellement car MB, le nouveau maitre du jeu, prétend qu'elle n'est pas là où ou les soi-disant solutions du jeu indiquaient de creuser.

Il a donc mis une nouvelle réplique qu'on appelle 2/8.

T'es au courant que ton message ne répond pas du tout à sa question ? :hap:

Il ne demande pas pourquoi il y a deux chouettes contremarques, il demande pourquoi elles sont nommées « 1/8 » et « 2/8 » au lieu de juste « n°1 ou 1/2 » et « n°2 ou 2/2 »

Personne pour répondre à la question ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

30 ans que ça boucle sans jamais qu'un mec se soit posé la question de pourquoi on dit "/8" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

L'auteur a prévu 8 arcs dans cette histoire.
On vient de finir le deuxième arc, on va attaquer le troisième.
Chaque arc est prévu pour durer environ 15 ans.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

:rire:

Le 05 octobre 2024 à 20:38:06 :
Calmez vous, MB va sortir un bouquin avant la fin de l'année pour expliquer la solution histoire de gagner un peu d'argent encore et ça va bien se vendre :oui:

C'est pour ça qu'il lachera rien avant la sortie de son futur livre ou juste quelques infos sans précisions :rire:

C'est bien le malgache qui l'a trouvé en une semaine de recherche seulement :rire:

Croyez moi ou pas mais c'est certain maintenant et ceux qui cotoient le premier cercle de MB le savent :oui:

Le soucis c'est que MB préfère aussi temporiser un peu car il y a des chouetteurs de longue date qui commencent à devenir fou je crois qu'il va y avoir des conneries de faites il y en a des tarés qui veulent trouver le malgache chez lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le malgache ( chasseur d’Orion) il cherche la 1/8 et prétend connaître sa localisation ( rocher de dabo), mais ne creuse pas car monument historique. C’est pas lui.

Ou alors il a déterré la 1/8 mais j’y crois moyen.

Calmez vous, MB va sortir un bouquin avant la fin de l'année pour expliquer la solution histoire de gagner un peu d'argent encore et ça va bien se vendre :oui:

C'est pour ça qu'il lachera rien avant la sortie de son futur livre ou juste quelques infos sans précisions :rire:

C'est bien le malgache qui l'a trouvé en une semaine de recherche seulement :rire:

Croyez moi ou pas mais c'est certain maintenant et ceux qui cotoient le premier cercle de MB le savent :oui:

Le soucis c'est que MB préfère aussi temporiser un peu car il y a des chouetteurs de longue date qui commencent à devenir fou je crois qu'il va y avoir des conneries de faites il y en a des tarés qui veulent trouver le malgache chez lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Un cadeau parfait pour 100 000 chouetteurs pour Noël qui approche :).

Le malgache c'est full mytho "je m'y suis mis une semaine dessus et j'ai trouvé, j'ai d'ailleurs rédigé 300 pages de solution" oui oui, 300 pages en une semaine. Tananarive to the Moon.

Le 05 octobre 2024 à 20:46:26 :

Le malgache ( chasseur d’Orion) il cherche la 1/8 et prétend connaître sa localisation ( rocher de dabo), mais ne creuse pas car monument historique. C’est pas lui.

Il a eu l'autorisation de creuser justement

Le 05 octobre 2024 à 15:35:46 :

Le 04 octobre 2024 à 23:40:17 :

Le 04 octobre 2024 à 23:37:47 :
On sait si des types avaient entièrement labouré la zone prêt des sentinelles ? Il y a des photos d'expéditions ?
SSiBIYIIiNN tu avais creusé où :( ?

Ça a était dit 1000 fois que sondage systématique de la zone ( donc un labourage) ne fait pas de toi le vainqueur si tu trouve la chouette
Il faut les solutions

Et connaître l'emplacement de la cache ne permet pas de trouver les solutions par retro ingénierie

Par ailleurs je viens de trouver ça
http://ilotresor.com/disquette-cryptee-solutions-chouette-or-1993/

Le disquette était même pas crypté mais les texte était encodé

Evidemment que connaître l'emplacement te permet de trouver les solutions. T'as juste à éplucher toutes les hypothèses et à vérifier laquelle tombe juste. En 30 ans, toutes les hypothèses ont déjà été soulevées, c'est juste qu'ils avaient pas creusé au bon endroit.

C'est faux, la preuve, c'est que je n'ai jamais lu la bonne lumière du jeu sur internet (axe Carignan Dabo, aka axe lumière du Soleil couchant lors du 21 juin), nonobstant je ne pense pas être un élu, je pense que d'autres l'avaient bien que très peu car vraiment pas évident à trouver, mais même là avec tous les partages de solutions/contribs que je vois sur Discord/FB/Sites absolument personne ne l'a encore mentionné, je ne vois que des solutions de merde sans élégance, les seules que vous verrez et qui mentionnent cette lumière et qui ont été posté antérieur à cette date 04/10/2024 c'est de moi :noel:

Après bien sûr si tu es assez intelligent tu peux remonter la solution, un trou ça reste l'ADN d'une solution. :ok:

Mais en aucun cas en épluchant les déductions des autres.

Le 05 octobre 2024 à 20:52:15 :

On sait si des types avaient entièrement labouré la zone prêt des sentinelles ? Il y a des photos d'expéditions ?

Ça a était dit 1000 fois que sondage systématique de la zone ( donc un labourage) ne fait pas de toi le vainqueur si tu trouve la chouette
Il faut les solutions

Et connaître l'emplacement de la cache ne permet pas de trouver les solutions par retro ingénierie

Evidemment que connaître l'emplacement te permet de trouver les solutions. T'as juste à éplucher toutes les hypothèses et à vérifier laquelle tombe juste. En 30 ans, toutes les hypothèses ont déjà été soulevées, c'est juste qu'ils avaient pas creusé au bon endroit.

C'est faux, la preuve, c'est que je n'ai jamais lu la bonne lumière du jeu sur internet (axe Carignan Dabo, aka axe lumière du Soleil couchant lors du 21 juin), nonobstant je ne pense pas être un élu, je pense que d'autres l'avaient bien que très peu car vraiment pas évident à trouver, mais même là avec tous les partages de solutions/contribs que je vois sur Discord/FB/Sites absolument personne ne l'a encore mentionné, je ne vois que des solutions de merde sans élégance, les seules que vous verrez et qui mentionnent cette lumière et qui ont été posté antérieur à cette date 04/10/2024 c'est de moi :noel:

Après bien sûr si tu es assez intelligent tu peux remonter la solution, un trou ça reste l'ADN d'une solution. :ok:

On s'en fout de ton avis de PERDANT

Le 05 octobre 2024 à 16:00:10 :

Le 05 octobre 2024 à 15:44:39 :

Le 05 octobre 2024 à 14:54:46 :

Le 05 octobre 2024 à 01:42:23 :

Le 05 octobre 2024 à 01:11:39 :
Imaginons que MB ait trafiqué le jeu lors du “déterrage” de la contremarque il y a 3 ans

Imaginons que la solution de mv soit effectivement illisible et que les papier de la solutions présentés par MB ne sont pas issus de MV

Avec toutes les solutions qu’il a reçu, MB a sûrement suffisamment de matière à ce moment là pour trouver une solution crédible qui reprends des éléments que les raisonnements tordus de certains chouetteurs avait pu effleurer sans pour autant aller suffisamment loin

Du coup, il crée une nouvelle cache qui n’est pas la cache d’origine et plus tard emmène un huissier constater sa propre cache

Il resterait donc la contremarque 1/8 quelque part mais sans personne qui ne sache où vu que la vrai solution est perdue

L’argument en faveur, c’est que si il n’y a pas de solution, il n’y a plus de chasse donc MB sauve le jeu, c’est plausible
Autre argument, la cache ne contenait pas la contremarque 1/8 => c’est au final cette pièce qui est la plus importante du jeu : où se trouve-t-elle ??? Si MB avait sorti la 1/8 en présence de l’huissier, il n’y aurait aucune polémique (à part ses indices récents un peu trop appuyés)

Par contre il y a quand même des éléments troublants :
La contremarque déterrée en présence de l’huissier est un oiseau de ferraille corrodé, c’est quand même saugrenu
Si MB avait tout planifié comme indiqué ci dessus, il aurait fait une fausse version 1/8, personne n’aurait pu savoir que ce n’était pas la version d’origine, pourquoi semer le doute avec ce truc de ferraille ?

Bref ce qui va peut être sortir c’est des éléments venant des héritiers : si MV a récupérer la contremarque 1/8 peut être eux savent où elle est

À titre personnel j’ai aussi une question : tout le monde dit que le livre des solutions a déjà été écrit par MV, s’agit-il des documents de la disquette (donc potentiellement illisible) ou existe-t-il une copie papier ?

2 cas de figure peuvent se présenter dans les prochains jours :

Hypothèse ou la contremarque 1/8 a été trouvée par quelqu'un :

• Une personne étrangere au jeu : très peu probable. Elle aurait fini par contacter la presse ou une asso, l'aurait revendue, etc ... Ça se serait découvert d'une façon ou d'une autre en 30 ans ...
  • Un chouetteur : beaucoup plus probable, je m'explique : l'icohérence de l'oiseau ferreux : l'envie que la chasse et le mythe perdure, que celui qui a trouvé après lui ait aussi la récompense d'avoir résolu l’énigme MAIS n'ait pas le trésor. Une sorte de solution qui contente tout le monde.
    • Qu'est ce que cette deuxième solution implique ? :d) Celui qui a découvert la contre marque va obligatoirement se manifester très prochainement dans un ultime rebondissement, car il n'a tout simplement plus le choix : Becker est en train de mettre fin au jeu.

2 ème possibilité : si personne ne se manifeste, après les déclarations de becker et du prétendu decouvreur, c'est que la contremarque 1/8 : le vrai trésor de la chasse, est encore enterrée et la chasse continue donc pour la plupart des gens. La contremarque n'a pas pu disparaitre dans la nature c'est tout simplement IMPOSSIBLE.

Bref nous ne sommes absoluments pas prets pour ce qui arrive. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

El famoso fan d'enquéte qui oublie le truc obvious que si un promeneur trouve une chouette dans la terre il va juste taper ça sur internet pour retrouver toutes les infos sur cette chasse au trésor d'aut*ste asperger :pf:

L'hypothèse de la découverte par une personne extérieure au jeu : je l'ai déja soulevée, mon grand.
Je n'ai pas voulu la développer outre mesure parce que sa probabilité relève de l'infinitesimal. Connais tu la probabilité qu'un quidam déterre par hasard l'objet enfoui profondément que des milliers de gens cherchent, quand on connait la vastitude du monde ?
L’hypothèse existe bien évidemment mais quand bien même elle se présenterait alors cette contremarque aurait du (J'ai expliqué pourquoi) ou devra très prochainement se manifester après les déclarations de Becker (Car si le découvreur est devenu un chouettiste, alors il n'a plus aucun interêt, même s'il n'a pas trouvé la solution a ce que la chose reste cachée.) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Oui ça pourrait être un garde forestier qui a repéré un trou et qui a déterré la contremarque sans comprendre et qui n'y a pas plus prêté attention mais ce serait vraiment surprenant :(

Arrêtez de raconter des conneries, l'inventeur à creusé et envoyé la bonne solution.

c'est impossible de trouver une bonne solution si tu trouves au pif.
Il faut avoir une précision extrême et l'astuce est sûrement ultra perchée.
Le silence de Becker devient insoutenable ... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Le 05 octobre 2024 à 18:36:48 :

Le 05 octobre 2024 à 17:19:42 :

Le 05 octobre 2024 à 16:08:42 :
Le vrai élément qu'on comprendre jamais, c'est pourquoi Becker avait trouvé une chouette en ferraille quand il avait vérifié la dernière fois.

La théorie officielle est plutôt convaincante :(
MV se fait saisir la Chouette d'Or, ayant peur que quelqu'un ne découvre la contremarque durant ce temps il décide de la remplacer par un oiseau ferreux et cache la contremarque ailleurs. Comme ça si quelqu'un creuse au bon endroit il ne pourra pas réclamer la vraie Chouette mais pourrait tout de même comprendre qu'il a les bonnes solutions.
Pas de bol MV décède prématurément avant que tout soit réglé sans avoir pu remettre la contremarque à sa place.

Du coup le gars qui trouve l'oiseau en ferraille comprend qu'il a trouvé la solution et que MV l'a enflé en ayant retiré la contremarque, il ébruite un peu la chose et colle un procès à MV pour escroquerie ?

Je ne vois pas trop en quoi mettre une ferraille plutôt que rien du tout soit utile à MV pour temporiser la saisie de la chouette sans avoir d'autres soucis par rapport à la chasse. :(

Si tu ne trouves pas la contremarque dans le trou il est impossible pour toi de prouver que tu as la bonne solution.

Il y a bien des mecs qui ont été en procès avec des trous vides.

Le 05 octobre 2024 à 21:02:53 :
Le silence de Becker devient insoutenable ... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Les chouettix lui collent un procès quand il ouvre la bouche et s'étonne de son silence. :)

Comme c'est bizarre. :)

Le 05 octobre 2024 à 21:07:06 :

Les chouettix lui collent un procès quand il ouvre la bouche et s'étonne de son silence. :)

Des procès il va s’en manger un paquet encore, et c’est mérité

Ce qui me fait rire c'est que sur le discord t'as des gens qui deviennent fou/trouvent ça honteux que MB ait pas donné + de détails au bout de 3 jours, alors que ça 30 ans que les gens cherchent la chouette, on est pas à quelques jours près (surtout qu'il doit quand même avoir des choses à faire en ce moment avant de communiquer, genre faire valider officiellement la solution par l'huissier, prendre contact avec le gagnant...)

quand je lis ce topic je comprend beaucoup de choses

beaucoup de chose sur la nature humaine et ses délires

et surtout je comprend que beaucoup de gens on besoins de soins psychiatrique

Beaucoup aussi sont brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg
brisé mentalement et pour toujours
par ego ? jaloux de pas avoir trouver ?
rage de n'etre personne d'important dans la chasse ?

bref faut se faire soigner

J'ai toujours eu une théorie, comme quoi MV s'est fait racketté la chouette le soir où il devait l'enterrer, et n'a rien oser dire par honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Et comme par hasard, on découvre que la 1/8 ne se trouve pas dans sa cache https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 05 octobre 2024 à 20:52:15 :

Il faut les solutions

"la bonne lumière", comme si tu avais la bonne réponse et que tu étais sur de la "lumière" :hap:
Les certitudes de certains chouetteurs, je trouve toujours ça extraordinaire

Rien que le système payant de vérification des solutions ça peut s’apparenter à un jeux de hasard ( plus tu fais d’hypothèses, donc de mise payante, plus t’as de chance de remporter le lot).

Un juriste compétent il te le fout dans la sauce le Becker.

Le 05 octobre 2024 à 21:13:26 MonopSebastopol a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que sur le discord t'as des gens qui deviennent fou/trouvent ça honteux que MB ait pas donné + de détails au bout de 3 jours, alors que ça 30 ans que les gens cherchent la chouette, on est pas à quelques jours près (surtout qu'il doit quand même avoir des choses à faire en ce moment avant de communiquer, genre faire valider officiellement la solution par l'huissier, prendre contact avec le gagnant...)

Bien sûr mais les gens sont tarés
MB a un minimum d'intelligence
Il sait que Dabo va se faire envahir de fou furieux, de curieux et de gens normaux (:hap:) quand les solutions vont sortir
Dabo est surement déjà saccagé depuis 2 jours

Le 05 octobre 2024 à 21:05:17 :

Le 05 octobre 2024 à 18:36:48 :

Le 05 octobre 2024 à 17:19:42 :

Le 05 octobre 2024 à 16:08:42 :
Le vrai élément qu'on comprendre jamais, c'est pourquoi Becker avait trouvé une chouette en ferraille quand il avait vérifié la dernière fois.

La théorie officielle est plutôt convaincante :(
MV se fait saisir la Chouette d'Or, ayant peur que quelqu'un ne découvre la contremarque durant ce temps il décide de la remplacer par un oiseau ferreux et cache la contremarque ailleurs. Comme ça si quelqu'un creuse au bon endroit il ne pourra pas réclamer la vraie Chouette mais pourrait tout de même comprendre qu'il a les bonnes solutions.
Pas de bol MV décède prématurément avant que tout soit réglé sans avoir pu remettre la contremarque à sa place.

Du coup le gars qui trouve l'oiseau en ferraille comprend qu'il a trouvé la solution et que MV l'a enflé en ayant retiré la contremarque, il ébruite un peu la chose et colle un procès à MV pour escroquerie ?

Je ne vois pas trop en quoi mettre une ferraille plutôt que rien du tout soit utile à MV pour temporiser la saisie de la chouette sans avoir d'autres soucis par rapport à la chasse. :(

Si tu ne trouves pas la contremarque dans le trou il est impossible pour toi de prouver que tu as la bonne solution.

Il y a bien des mecs qui ont été en procès avec des trous vides.

Tu rédigeais pas des topics énigmes y'a quelques années ? Ton pseudo me dis quelque chose :hap:

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10065
Nb. messages JVC
9230
En ligne sur JvArchive 250