L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 05 octobre 2024 à 16:55:20 :
Le 05 octobre 2024 à 16:23:06 :
Le 05 octobre 2024 à 16:10:55 NoctisHabile a écrit :
Le 05 octobre 2024 à 16:06:15 :
Le 05 octobre 2024 à 16:03:35 :
Avec le temps, la vraie contremarque finira par valoir plus que la chouette d'or, avec toute l'aura de mystère et de scandale autour d'elleMême les tableaux originaux vont valoir un max
Faire trôner le tableau de la 650 dans son salon
La prophétie qui annonce la fin du monde lorsque les tableaux seront réunis autour de la contremarque 1/8
MV qui ressucitera pour exaucer trois voeux
Pourquoi vous dîtes 1/8 et 2/8 ?
La 1/8 était la première réplique que le créateur du jeu avait enterré en 1993. Personne ne sait où elle est actuellement car MB, le nouveau maitre du jeu, prétend qu'elle n'est pas là où ou les soi-disant solutions du jeu indiquaient de creuser.
Il a donc mis une nouvelle réplique qu'on appelle 2/8.
T'es au courant que ton message ne répond pas du tout à sa question ?
Il ne demande pas pourquoi il y a deux chouettes contremarques, il demande pourquoi elles sont nommées « 1/8 » et « 2/8 » au lieu de juste « n°1 ou 1/2 » et « n°2 ou 2/2 »
Personne pour répondre à la question ?
30 ans que ça boucle sans jamais qu'un mec se soit posé la question de pourquoi on dit "/8" ?
Probablement parce que dans la règlementation, un tirage original en bronze est limité à 8 exemplaires. Au-delà ce n'est plus considéré comme une oeuvre originale. Et il faut que l'artiste choisisse le nombre d'exemplaires avant la première fonte, car les statues sont numérotées de manière définitive. On ne peut pas faire un bronze 1/1 puis un bronze 2/2. Donc les chouettes en bronze sont numérotées 1/8 et 2/8 par défaut, au cas où l'artiste veuille en refondre davantage plus tard, même s'il n'en existe que 2 effectivement fondues.
(Je ne connais rien au jeu, je connais juste cette réglementation du marché de l'art)
Le 05 octobre 2024 à 18:49:44 :
On a une vidéo explicative ou toujours pas ? Ça devait été hier !
ça fait long
Le 05 octobre 2024 à 17:27:18 :
Le 05 octobre 2024 à 17:12:12 :
Le 05 octobre 2024 à 16:53:30 :
Le 05 octobre 2024 à 10:23:43 :
https://youtu.be/sNLSAfpUAEk?si=0H0wgywFWIbI8Tv8Kaspius dit des choses
Cette vidéo semble convaincante mais entre en contradiction avec les paroles de MB qui disait qu’une fois qu’on comprend les chiffres de la 650, le reste vient. Qu’aucun chercheur n’a vraiment su interpréter les chiffres.
Si la solution est celle décrite dans la vidéo alors l’interprétation des chiffres ne sert à rien ; les chiffres servent juste à confirmer que les sentinelles sont les BSM, et ça tout les chercheurs l’ont vu une fois les BSM trouvées …
J'espère vraiment que c'est pas ça la solution parce que ça serait vachement décevant
Mais j'ai du mal à y croire, l'histoire de 2 20 c'est forcément un truc qui a été étudié par plein de monde durant la chasse. Et puis effectivement ça contredirait plein de trucs évoqués par Becker, y a pas de décryptage des chiffres, c'est pas une astuce qui ne serait applicable qu'à cet endroit précis, faut réutiliser un "reliquat" d'une énigme précédente, y a pas vraiment de "changement de braquet", et puis même c'est juste beaucoup trop simpliste comme idée
Ne jamais écouter les randoms livrer des solutions dont ils ne savent rien.
Comme les cuistres méprisants qui pensaient être les plus avancés dans la chasse il y a déjà quinze ans alors qu'ils n'avaient que des interprétations délirantes n'ayant jamais menés à rien.
On verra bien assez tôt ce qu'il y a lors du changement de bracket, de toute manière.
[19:41:08] <ImmondeMerde>
Mes plus sincères condoléances au restaurant la Chouette d'or à dabo qui va perdre 90% de son CA
Le proprio qui priait tous les jours pour que ça n'arrive pas
Si ça se trouve c'est lui qui a caché la 1/8 ailleurs
La cache originelle qui était en fait sous les fondations du restaurant
Le scam de MB qui met en faillite le projet du restaurateur
Le 05 octobre 2024 à 20:14:31 :
MB compte répondre un jour l'attente devient insoutenable
Il va rien dire en même temps.
Au mieux il va distiller les infos sur plusieurs mois
Le 05 octobre 2024 à 09:28:37 :
Le 05 octobre 2024 à 01:22:35 :
Le 05 octobre 2024 à 00:37:37 Owlistic a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 20:02:50 :
Le 04 octobre 2024 à 19:51:22 Owlistic a écrit :
Post avant tu es un aigri : oui je suis un aigri, j'ai cherché honnêtement pendant le cobide 19, je suis allé creuser plusieurs fois avant que ce peintre de mes couilles en mal de reconnaissance vienne s'en mêler et commence à raconter sa vie pour faire le malin.t'es brisé
non, aigri que ce peintre quelconque est niqué le jeu, aucune envie d'aller sur le discord avec tous les blaireaux qui ont feedé l'ego de Becker
c'est son jeux , sa chouette, ses tableaux, sa sculpture et son pognon pour info
Toi tu as l'air totalement ravagé par MB. Quand certains parlent de gourou c'est clairement vrai. Pour info je m'y étais intéressé avant la reprise par MB est c'était clairement un random, juste le mec qui a illustré. Quand par curiosité je suis retournée voir les forums etc il y a quelques années, j'ai halluciné de l'importance qu'il s'était donné. MV en vie il n'aurait jamais osé faire ça.
A quand l'imprimeur ou l'éditeur qui vont envoyer des gens pour dire que que c'est leur chasse. Lol. Lolilol.
Je ne suis vraiment pas du genre à défendre MB, mais sans lui il n'y aurait jamais eu de Chouette d'Or hein.
En tout cas hâte de voir la gueule de la solution car MB avait dit qu'on pouvait faire un trou vide avec, ça promet.
Le 05 octobre 2024 à 19:41:08 :
Mes plus sincères condoléances au restaurant la Chouette d'or à dabo qui va perdre 90% de son CA
Si ça se trouve c'est lui qui a caché la 1/8 ailleurs
Ca dépend, ça peut aussi devenir un lieu de pèlerinage pour certains
Le 05 octobre 2024 à 20:22:21 :
Si ça se trouve c'est lui qui a caché la 1/8 ailleursCa dépend, ça peut aussi devenir un lieu de pèlerinage pour certains
Ca dépend si c'est bien Dabo la localisation de la chouette
Le 05 octobre 2024 à 20:14:31 :
MB compte répondre un jour l'attente devient insoutenable
Franchement il est chiant, il pourrait au moins reposter un truc pour dire qu'il a du retard
Il est en train de foutre en l'air l'après-découverte
Le 05 octobre 2024 à 11:31:01 :
Le 05 octobre 2024 à 01:22:35 :
Le 05 octobre 2024 à 00:37:37 Owlistic a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 20:02:50 :
Le 04 octobre 2024 à 19:51:22 Owlistic a écrit :
Post avant tu es un aigri : oui je suis un aigri, j'ai cherché honnêtement pendant le cobide 19, je suis allé creuser plusieurs fois avant que ce peintre de mes couilles en mal de reconnaissance vienne s'en mêler et commence à raconter sa vie pour faire le malin.t'es brisé
non, aigri que ce peintre quelconque est niqué le jeu, aucune envie d'aller sur le discord avec tous les blaireaux qui ont feedé l'ego de Becker
c'est son jeux , sa chouette, ses tableaux, sa sculpture et son pognon pour info
Il n'est pas le créateur du jeu, il n'a que fait que le financer et a exécuté des tableaux demandés par l'auteur du jeu, c'est comme si tu disais que le Pape est le créateur de la chapelle Sixtine
Et ce n'est pas lui qui a fabriqué la chouette non plus
Le jeu ne lui appartenait pas, ceux qui ont acheté le bouquin d'énigmes des années 90 n'ont pas ce contrat avec l'auteur. Il a récupéré le jeu par décision de justice mais ça peut tjs changer
Il a déjà essayé de revendre la chouette en 2014, ce qui prouve sa malhonnêteté même si il a dit ensuite "c'était poru que l'on parle de la chouette"
J'avoue, il a jamais assumé avoir vraiment voulu vendre la Chouette à Drouot, ça prouve que c'est un menteur.
Par contre c'est bien lui qui a financé et créé la Chouette.
Le 05 octobre 2024 à 20:23:19 :
Le 05 octobre 2024 à 20:22:21 :
Si ça se trouve c'est lui qui a caché la 1/8 ailleursCa dépend, ça peut aussi devenir un lieu de pèlerinage pour certains
Ca dépend si c'est bien Dabo la localisation de la chouette
Oui c'est sûr
Dans ce cas ce serait la dèche absolue pour eux
Mais j'ai du mal à croire que ça soit ailleurs, tout colle beaucoup trop bien à ce lieu pour que ça soit une coïncidence, et faire une fausse piste pareille en faisant coller autre chose de logique ça me paraît bien trop compliqué.
La difficulté du jeu semble plutôt venir du dernier déclic pour trouver la cache que de la découverte de la zone.
Calmez vous, MB va sortir un bouquin avant la fin de l'année pour expliquer la solution histoire de gagner un peu d'argent encore et ça va bien se vendre
C'est pour ça qu'il lachera rien avant la sortie de son futur livre ou juste quelques infos sans précisions
C'est bien le malgache qui l'a trouvé en une semaine de recherche seulement
Croyez moi ou pas mais c'est certain maintenant et ceux qui cotoient le premier cercle de MB le savent
Le soucis c'est que MB préfère aussi temporiser un peu car il y a des chouetteurs de longue date qui commencent à devenir fou je crois qu'il va y avoir des conneries de faites il y en a des tarés qui veulent trouver le malgache chez lui
Le 05 octobre 2024 à 16:55:20 :
Le 05 octobre 2024 à 16:23:06 :
Le 05 octobre 2024 à 16:10:55 NoctisHabile a écrit :
Le 05 octobre 2024 à 16:06:15 :
Le 05 octobre 2024 à 16:03:35 :
Avec le temps, la vraie contremarque finira par valoir plus que la chouette d'or, avec toute l'aura de mystère et de scandale autour d'elleMême les tableaux originaux vont valoir un max
Faire trôner le tableau de la 650 dans son salon
La prophétie qui annonce la fin du monde lorsque les tableaux seront réunis autour de la contremarque 1/8
MV qui ressucitera pour exaucer trois voeux
Pourquoi vous dîtes 1/8 et 2/8 ?
La 1/8 était la première réplique que le créateur du jeu avait enterré en 1993. Personne ne sait où elle est actuellement car MB, le nouveau maitre du jeu, prétend qu'elle n'est pas là où ou les soi-disant solutions du jeu indiquaient de creuser.
Il a donc mis une nouvelle réplique qu'on appelle 2/8.
T'es au courant que ton message ne répond pas du tout à sa question ?
Il ne demande pas pourquoi il y a deux chouettes contremarques, il demande pourquoi elles sont nommées « 1/8 » et « 2/8 » au lieu de juste « n°1 ou 1/2 » et « n°2 ou 2/2 »
Personne pour répondre à la question ?
30 ans que ça boucle sans jamais qu'un mec se soit posé la question de pourquoi on dit "/8" ?
L'auteur a prévu 8 arcs dans cette histoire.
On vient de finir le deuxième arc, on va attaquer le troisième.
Chaque arc est prévu pour durer environ 15 ans.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC
- 9230