Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 04 octobre 2024 à 17:07:25 :

Le 04 octobre 2024 à 16:26:34 :
Une question pour les puristes, car un truc me perturbe. Je m'étais intéressé à la chouette avant la reprise par MB et je n'avais jamais mais alors jamais entendu parler d'autres contremarques que la seule et unique contremarque. C'est quoi cette histoire des 1/8, 2/8, etc ? ça fait vraiment longtemps que j'avais plus suivi.
Après j'avais peut-être loupé un truc.

En 2021, Becker qui souhaite reprendre le jeu a son compte, achète aux héritières de Max Valentin ce qu’ils croient être les solutions du jeu.
Il s’agit d’une enveloppe rouge cachetée qui se révèle vide, et d’une disquette informatique.

Devant huissier, la disquette est lue. Elle contient un fichier texte illisible, qui semble codé.
L’huissière remet la disquette à Becker.

Becker revient voir la notaire 6 mois plus tard avec un pdf imprimé de 10 pages .
il déclare que ce texte est la transcription issue du décodage de la disquette , et qu’il s’agit de la solution du jeu :) ( source: crois moi.)
L’huissière rédige un procès verbal qui acte cette déclaration ( Michel Becker me déclare que….)

Ils se rendent ensemble sur le lieu de la cache, MB creuse, mais ne trouve pas la 1/8. Seulement un « petit oiseau ferreux et rouillé ».
Michel déclare a l’huissière que Max a dû retirer la 1/8 de son vivant, et l’a remplacé par un oiseau rouillé, et que le jeux peut donc reprendre :)
L’huissière acte cette déclaration de Becker.
Par chance, Becker avait dans son coffre de voiture, une copie du bronze 1/8. La 2/8.
Qu’il enterre à la place de l’oiseau rouillé.

Depuis Becker a repris l’organisation du jeu, fait payer la soumission de solutions en ligne, et se fait un beau pactole ( y’a des mecs qui dépensent des milliers d’euros pour retrouver cette oiseau rouillé 2/8 :rire: )

Lien du constat qui soit disant garantit la validité du jeu: https://sentierschouettedor.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/02/neige-22-octobre-2021.pdf
C’est à base de : « je constate que Michel Becker me déclare que… »
Tout le nouveau jeu repose sur une seule chose: la parole de Becker.

AYAAA je savais pas que ça c'était passé comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

En fait personne ne sait où la vraie Chouette est en gros (si elle a vraiment existé).

Ya quelque part un résumé de toute l'histoire depuis le début :question:

Le 04 octobre 2024 à 23:43:52 SSiBIYIIiNN a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 23:37:47 :
On sait si des types avaient entièrement labouré la zone prêt des sentinelles ? Il y a des photos d'expéditions ?
SSiBIYIIiNN tu avais creusé où :( ?

Je dirais que dans un rayon de 20 mètres autour des BSM elle aurait été trouvée, c'est pour ça que je mise plus sur une découverte entre 20 et 50 mètres de rayon maximum par rapport à la BSM.

J'ai jamais creusé proche de la BSM, ni passé un détecteur de masse, mes 9 premières expéditions étaient avant la reprise du jeu par Becker, ma dernière était vers novembre 2022 ou janvier 2023 (je ne sais plus exactement), après il y a eu le système de solution, voici des exemples de solutions que j'ai envoyé proche de la BSM ce dernier mois.

Bonjour,

Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 22.11 mètres dans la direction du Rocher de Dabo, je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :

Lumière du Soleil couchant => Zénith = Rocher de Dabo => 67 Mesures (Armoirie de Marmoutier sur la BSM = Département du Bas-Rhin = 67 car, Sentinelles qui délimitent/veillent sur le département) (donc 67 x 0.33 = 22.11 mètres) => Brèche de Roland = notion de marque sur la frontière donc borne.

Je m'y connais pas du tout car j'ai jamais suivi la chasse (bien que je connais cette histoire depuis longtemps), mais pourquoi ça parle de la Brèche de Roland ? C'est pas à Dabo le truc ? :(

Ou alors j'imagine que ça parle de la Brèche de Roland car y'a une référence à la Chanson de Roland dans l'une des énigmes :(

Le 04 octobre 2024 à 23:59:46 :

Le 04 octobre 2024 à 23:43:52 SSiBIYIIiNN a écrit :

Le 04 octobre 2024 à 23:37:47 :
On sait si des types avaient entièrement labouré la zone prêt des sentinelles ? Il y a des photos d'expéditions ?
SSiBIYIIiNN tu avais creusé où :( ?

Je dirais que dans un rayon de 20 mètres autour des BSM elle aurait été trouvée, c'est pour ça que je mise plus sur une découverte entre 20 et 50 mètres de rayon maximum par rapport à la BSM.

J'ai jamais creusé proche de la BSM, ni passé un détecteur de masse, mes 9 premières expéditions étaient avant la reprise du jeu par Becker, ma dernière était vers novembre 2022 ou janvier 2023 (je ne sais plus exactement), après il y a eu le système de solution, voici des exemples de solutions que j'ai envoyé proche de la BSM ce dernier mois.

Bonjour,

Depuis la Borne Saint-Martin je mesure 22.11 mètres dans la direction du Rocher de Dabo, je creuse ici pour trouver la Chouette, voir développement ci-dessous :

Lumière du Soleil couchant => Zénith = Rocher de Dabo => 67 Mesures (Armoirie de Marmoutier sur la BSM = Département du Bas-Rhin = 67 car, Sentinelles qui délimitent/veillent sur le département) (donc 67 x 0.33 = 22.11 mètres) => Brèche de Roland = notion de marque sur la frontière donc borne.

Je m'y connais pas du tout car j'ai jamais suivi la chasse (bien que je connais cette histoire depuis longtemps), mais pourquoi ça parle de la Brèche de Roland ? C'est pas à Dabo le truc ? :(

Ou alors j'imagine que ça parle de la Brèche de Roland car y'a une référence à la Chanson de Roland dans l'une des énigmes :(

En fait la brèche de Roland marque la frontière Espagne / France, la BSM marque aussi une frontière / Bas-Rhin / Moselle

Le 04 octobre 2024 à 19:28:56 :

Le 04 octobre 2024 à 18:20:10 :
Je viens de rattraper un peu toute l'histoire et il y a un truc que je pige pas, ça fait 20 ans qu'on sait ou elle se trouve mais elle n'a été trouvée que cette semaine ?

La pierre était lourde.

:)
Dommage alors LES CHOUETTARDS :)

C'est quoi ce délire de "si tu la trouves sans résoudre l'énigme ça compte pas"
La fin justifie les moyens c'est une chasse au trésor pas un essai philosophique

Le 05 octobre 2024 à 00:03:56 :
La fin justifie les moyens c'est une chasse au trésor pas un essai philosophique

Car c'est une chasse au trésor basée sur de la sagacité, trouver au hasard n'était absolument pas le but.

Pareil je comprends pas. Quand je me suis intéressé à la chasse il y a presque dix ans il me semble que le critère de victoire était simplement de déterrer la contremarque.

D'ailleurs MB lui-même n'a pas réussi avec les solutions visiblement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah bah non :)
Trop facile tu comprends :)
Faudrait pas que ce soit un génie qui ai soufflé la planque à un random :)
Et ouai les CHOUETTARDS :)

Le 04 octobre 2024 à 23:55:56 :

Ce podcast résume tout. https://www.youtube.com/watch?v=-8A-IBib9kg

De rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Le 05 octobre 2024 à 00:06:33 :

De rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Apparemment le documentaire de Canal + est sympa aussi.

Le 05 octobre 2024 à 00:06:10 :

Car c'est une chasse au trésor basée sur de la sagacité, trouver au hasard n'était absolument pas le but.

C'est évident que ça ne peut pas être du hasard à 100%
La chance ça se provoque

Le 05 octobre 2024 à 00:07:11 :

Apparemment le documentaire de Canal + est sympa aussi.

Affaires sensibles c'est très bien raconté je trouve. C'est un bon début pour commencer, celui de canal + est plus destiné a ceux qui connaissent deja l'histoire, ils essayent plus de résoudre les énigmes que de raconter l'histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637660786-jesus-smartass-symetrique-elton-john-mepris-refle-ebloui.png

Je comprends pas la haine anti-MB alors qu'il a bien recadré le jeu et qu'il a permis à la chouette d'avoir un second souffle, jusqu'à sa trouvaille. :(
Après, effectivement, sa version, plus logique et terre-à-terre est un peu déceptive et donne une ambiance bien moins cool que l'esthétique des vieux forums des années 2000, le carnet qu'on lisait comme un grimoire renfermant des mystères impénétrables, les habitués marginaux, les messages cryptiques, les références obscures, les chemins de pensée inédit sur des détails, les calculs impressionnants, mais bon, faut se rendre à l'évidence que le principe était bien moins ambitieux et ça reste une belle histoire malgré tout. :(

Le 05 octobre 2024 à 00:17:53 krauskoslecroco a écrit :
Je comprends pas la haine anti-MB alors qu'il a bien recadré le jeu et qu'il a permis à la chouette d'avoir un second souffle, jusqu'à sa trouvaille. :(
Après, effectivement, sa version, plus logique et terre-à-terre est un peu déceptive et donne une ambiance bien moins cool que l'esthétique des vieux forums des années 2000, le carnet qu'on lisait comme un grimoire renfermant des mystères impénétrables, les habitués marginaux, les messages cryptiques, les références obscures, les chemins de pensée inédit sur des détails, les calculs impressionnants, mais bon, faut se rendre à l'évidence que le principe était bien moins ambitieux et ça reste une belle histoire malgré tout. :(

faut pas oublier que la chouette est une opération commercial pour gagner de l'argent

Le 04 octobre 2024 à 20:02:50 :

Le 04 octobre 2024 à 19:51:22 Owlistic a écrit :
Post avant tu es un aigri : oui je suis un aigri, j'ai cherché honnêtement pendant le cobide 19, je suis allé creuser plusieurs fois avant que ce peintre de mes couilles en mal de reconnaissance vienne s'en mêler et commence à raconter sa vie pour faire le malin. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

t'es brisé

non, aigri que ce peintre quelconque est niqué le jeu, aucune envie d'aller sur le discord avec tous les blaireaux qui ont feedé l'ego de Becker https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/6/1728081436-image.png

Merci mane j'écoute de suite :oui:

J'avais oublié cette histoire, content que les gars aient trouvé. J'ai quand même 2 questions pour les experts du truc :

- Toute cette polémique autour de l'oiseau en ferraille remplacé par la 2/8, on peut aussi supposer qu'un chercheur a résolu la chasse il y a très longtemps et a voulu flex sans pour autant mettre fin au jeu non ?
On imagine un intello amateur d'énigmes qui gagne correctement sa vie et avec une certaine sensibilité ( style prof ou scientifique retraité ), le gars ( ou la femme ) lache un petit sourire quand il voit sa chouette sur son étagère et ça lui suffit.

- Même en ne connaissant qu'un périmètre grossier, comment cette chasse a pu survivre aussi longtemps à la triche ? Il me semble qu'il existe plein de technologies autres que ces détecteurs de métaux pour particuliers. Vu l'enjeu financier il y a bien un géologue ou équivalent qui a du avoir l'idée de se ramener avec tout son matos de pro.

Le 05 octobre 2024 à 00:58:22 :
J'avais oublié cette histoire, content que les gars aient trouvé. J'ai quand même 2 questions pour les experts du truc :

- Toute cette polémique autour de l'oiseau en ferraille remplacé par la 2/8, on peut aussi supposer qu'un chercheur a résolu la chasse il y a très longtemps et a voulu flex sans pour autant mettre fin au jeu non ?
On imagine un intello amateur d'énigmes qui gagne correctement sa vie et avec une certaine sensibilité ( style prof ou scientifique retraité ), le gars ( ou la femme ) lache un petit sourire quand il voit sa chouette sur son étagère et ça lui suffit.

- Même en ne connaissant qu'un périmètre grossier, comment cette chasse a pu survivre aussi longtemps à la triche ? Il me semble qu'il existe plein de technologies autres que ces détecteurs de métaux pour particuliers. Vu l'enjeu financier il y a bien un géologue ou équivalent qui a du avoir l'idée de se ramener avec tout son matos de pro.

Personne n'a l'air d'être sûr de la zone où elle se trouve :(

Le 05 octobre 2024 à 00:58:22 :

Peu probable, l'oiseau en fer c'est surement MV qui l'a mit lors de la saisie de la Chouette d'Or, et il n'a pas pu la remettre car il est décédé avant qu'elle lui soit restituée.

Pour ta seconde question, ce n'est pas si facile que ça (même pas facile du tout) que de quadriller je ne sais combien de mètre carré, surtout en forêt.

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10065
Nb. messages JVC
9230
En ligne sur JvArchive 152