L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 05 octobre 2024 à 03:46:56 :
Donc la déduction la plus rationnelle et logique est de dire qu'MV avait bien placé un oiseau ferreux pour ne pas être dans la merde si quelqu'un trouvait entre temps, c'est tout, après si vous voulez fantasmer sur un hypothétique gagnant génie qui ne ce serait jamais manifesté c'est votre droit, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.Flemme d'argumenter plus en vrai mais en dehors des conneries dit dans les Madits vraisemblablement + 20k solutions fausses sur le système et + 160h de vocal d'MB je pense que c'était tout à fait impossible de trouver sans la reprise du jeu par Becker.
Sans donner tout un tas d'indications qui lèvent un gros nombre d'ambiguïtés et qui orientent fortement les solutions, ça oui ça aide à ce qu'une solution soit trouvée
Le gars a repris la chasse et bien prévu la manne financière pour recueillir les tentatives de réponse, mais pour se préparer à la découverte de la chouette là bizarrement y'a plus personne
J'avais misé sur une vidéo qui sortira la semaine prochaine, avec des infos très évasives. On est bien partis pour cela, voire pire.
Les fanatiques de MB ne trouveront rien à redire, les (quelques) médias qui ont parlé de la chose seront passés à autre chose, et zou l'affaire sera rondement réglée.
Le 04 octobre 2024 à 22:06:00 :
Le 04 octobre 2024 à 20:57:39 :
Le jour où quelqu'un va tomber sur la vraie chouette, celle enterrée par MV et pas par l'autre fausse cache crée par MB, c'est là que ça sera intéressant.Non, Max Valentin le petit communicant de province n'était pas un génie incompris qui a fait une quête plus compliquée qu'un problème du millénaire 😂😂
Il a conconcté une chasse de bonne facture mais impossible à terminer sans indication supplémentaire (d'où le poème avec la Rose des sables). Arrêtez de croire qu'il fallait en réalité calculer l'inverse de l'hypothénus à partir de la Nef qui fait référence à un obscur poème oublié
C'était Dabo et ça a toujours été Dabo, il ne voulait juste pas finir la chasse trop tôt pour la thune du Minitel et s'est laissé emporté par la gloire
Ok le parisix, je dis pas du tout que c'est un génie, c'est une merde qui s'est effectivement fait bouffer par l'oseille facile du minitel et oui c'est Dabo.
Ce que je dis, c'est que l'autre abruti de MB a été incapable de trouver la contremarque donc il en a planté une là où il pensait qu'aurait du être l'autre mais juste d'après son propre raisonnement, et que du coup il donne des indices par rapport à sa cache à lui et pas par rapport à la vraie, car il ne l'a connait pas.
Le 05 octobre 2024 à 00:06:20 :
Le 05 octobre 2024 à 00:03:56 :
C'est quoi ce délire de "si tu la trouves sans résoudre l'énigme ça compte pas"
La fin justifie les moyens c'est une chasse au trésor pas un essai philosophiquePareil je comprends pas. Quand je me suis intéressé à la chasse il y a presque dix ans il me semble que le critère de victoire était simplement de déterrer la contremarque.
D'ailleurs MB lui-même n'a pas réussi avec les solutions visiblement
Oups il l'a dit. Et pareil, si je me souviens bien il fallait juste la déterrer à la base.
Le 05 octobre 2024 à 01:22:35 :
Le 05 octobre 2024 à 00:37:37 Owlistic a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 20:02:50 :
Le 04 octobre 2024 à 19:51:22 Owlistic a écrit :
Post avant tu es un aigri : oui je suis un aigri, j'ai cherché honnêtement pendant le cobide 19, je suis allé creuser plusieurs fois avant que ce peintre de mes couilles en mal de reconnaissance vienne s'en mêler et commence à raconter sa vie pour faire le malin.t'es brisé
non, aigri que ce peintre quelconque est niqué le jeu, aucune envie d'aller sur le discord avec tous les blaireaux qui ont feedé l'ego de Becker
c'est son jeux , sa chouette, ses tableaux, sa sculpture et son pognon pour info
Toi tu as l'air totalement ravagé par MB. Quand certains parlent de gourou c'est clairement vrai. Pour info je m'y étais intéressé avant la reprise par MB est c'était clairement un random, juste le mec qui a illustré. Quand par curiosité je suis retournée voir les forums etc il y a quelques années, j'ai halluciné de l'importance qu'il s'était donné. MV en vie il n'aurait jamais osé faire ça.
A quand l'imprimeur ou l'éditeur qui vont envoyer des gens pour dire que que c'est leur chasse. Lol. Lolilol.
Le 05 octobre 2024 à 01:42:23 :
Le 05 octobre 2024 à 01:11:39 :
Imaginons que MB ait trafiqué le jeu lors du “déterrage” de la contremarque il y a 3 ansImaginons que la solution de mv soit effectivement illisible et que les papier de la solutions présentés par MB ne sont pas issus de MV
Avec toutes les solutions qu’il a reçu, MB a sûrement suffisamment de matière à ce moment là pour trouver une solution crédible qui reprends des éléments que les raisonnements tordus de certains chouetteurs avait pu effleurer sans pour autant aller suffisamment loin
Du coup, il crée une nouvelle cache qui n’est pas la cache d’origine et plus tard emmène un huissier constater sa propre cache
Il resterait donc la contremarque 1/8 quelque part mais sans personne qui ne sache où vu que la vrai solution est perdue
L’argument en faveur, c’est que si il n’y a pas de solution, il n’y a plus de chasse donc MB sauve le jeu, c’est plausible
Autre argument, la cache ne contenait pas la contremarque 1/8 => c’est au final cette pièce qui est la plus importante du jeu : où se trouve-t-elle ??? Si MB avait sorti la 1/8 en présence de l’huissier, il n’y aurait aucune polémique (à part ses indices récents un peu trop appuyés)Par contre il y a quand même des éléments troublants :
La contremarque déterrée en présence de l’huissier est un oiseau de ferraille corrodé, c’est quand même saugrenu
Si MB avait tout planifié comme indiqué ci dessus, il aurait fait une fausse version 1/8, personne n’aurait pu savoir que ce n’était pas la version d’origine, pourquoi semer le doute avec ce truc de ferraille ?Bref ce qui va peut être sortir c’est des éléments venant des héritiers : si MV a récupérer la contremarque 1/8 peut être eux savent où elle est
À titre personnel j’ai aussi une question : tout le monde dit que le livre des solutions a déjà été écrit par MV, s’agit-il des documents de la disquette (donc potentiellement illisible) ou existe-t-il une copie papier ?
2 cas de figure peuvent se présenter dans les prochains jours :
Hypothèse ou la contremarque 1/8 a été trouvée par quelqu'un :
- Une personne étrangere au jeu : très peu probable. Elle aurait fini par contacter la presse ou une asso, l'aurait revendue, etc ... Ça se serait découvert d'une façon ou d'une autre en 30 ans ...
- Un chouetteur : beaucoup plus probable, je m'explique : l'icohérence de l'oiseau ferreux : l'envie que la chasse et le mythe perdure, que celui qui a trouvé après lui ait aussi la récompense d'avoir résolu l’énigme MAIS n'ait pas le trésor. Une sorte de solution qui contente tout le monde.
- Qu'est ce que cette deuxième solution implique ? Celui qui a découvert la contre marque va obligatoirement se manifester très prochainement dans un ultime rebondissement, car il n'a tout simplement plus le choix : Becker est en train de mettre fin au jeu.
2 ème possibilité : si personne ne se manifeste, après les déclarations de becker et du prétendu decouvreur, c'est que la contremarque 1/8 : le vrai trésor de la chasse, est encore enterrée et la chasse continue donc pour la plupart des gens. La contremarque n'a pas pu disparaitre dans la nature c'est tout simplement IMPOSSIBLE.
Bref nous ne sommes absoluments pas prets pour ce qui arrive.
Entièrement d'accord avec ça, et on sait tous que c'est la 2e possibilité qui va se passer. Car la première implique que MB ne soit finalement pas un escroc mais sait on jamais
ça sera bien la 2e possibilité
Le 05 octobre 2024 à 02:17:41 :
Le 05 octobre 2024 à 01:55:47 :
Le 05 octobre 2024 à 01:03:33 :
Le 05 octobre 2024 à 00:58:22 :
J'avais oublié cette histoire, content que les gars aient trouvé. J'ai quand même 2 questions pour les experts du truc :- Toute cette polémique autour de l'oiseau en ferraille remplacé par la 2/8, on peut aussi supposer qu'un chercheur a résolu la chasse il y a très longtemps et a voulu flex sans pour autant mettre fin au jeu non ?
On imagine un intello amateur d'énigmes qui gagne correctement sa vie et avec une certaine sensibilité ( style prof ou scientifique retraité ), le gars ( ou la femme ) lache un petit sourire quand il voit sa chouette sur son étagère et ça lui suffit.- Même en ne connaissant qu'un périmètre grossier, comment cette chasse a pu survivre aussi longtemps à la triche ? Il me semble qu'il existe plein de technologies autres que ces détecteurs de métaux pour particuliers. Vu l'enjeu financier il y a bien un géologue ou équivalent qui a du avoir l'idée de se ramener avec tout son matos de pro.
Peu probable, l'oiseau en fer c'est surement MV qui l'a mit lors de la saisie de la Chouette d'Or, et il n'a pas pu la remettre car il est décédé avant qu'elle lui soit restituée.
Pour ta seconde question, ce n'est pas si facile que ça (même pas facile du tout) que de quadriller je ne sais combien de mètre carré, surtout en forêt.
C'est ca que je ne comprend pas, la chouette d'or au final on s'en fout un peu de ce qu'elle devient c'est juste le prix remis au gagnant. MV a visiblement pris des dispositions pour rendre le truc carré légalement, et l'argument principal des livres c'est que les énigmes mènent à un trésor ayant une haute valeur financière.
Le gagnant de la chasse aurait forcément gagné en justice, MV n'avait aucun raison de revenir déterrer la contremarque une seconde fois et la remplacer temporairement.Concernant la triche je persiste, vu l'enjeu financier et les technos disponibles de nos jours ca me parait fou que personne n'aie tenté. Même en excluant le sondage du sol, à quel moment MB et une huissière ont pu vérifier discrètement une cache enterrée dans un périmètre scruté depuis 30 ans par des milliers d'addicts qui se sont regroupés en une communauté ?
MV avait justement tout intérêt à retirer la contremarque numéro 1 pour mettre autre chose, de ce fait si inventeur il y avait, il aurait pu savoir si la cache avait été éventée ou non et savoir qui était réellement le gagnant (bouche à oreille toussa) et lui échanger la Chouette d'Or quand elle lui aurait été restituée contre la contremarque en bronze n°1.
S'il n'avait pas pu récupérer la Chouette d'Or et que le bronze eut été trouvé, il aurait dû un paquet de pognon au vainqueur.
PS : Pourquoi ? C'est si compliqué que ça d'aller vers 23h en forêt à Dabo vérifier un endroit, déjà pour info de jour on ne croise absolument personne hein.
Visiblement tu parles d'un sujet que tu ne maîtrise pas, sans vouloir t'agresser, la Chouette d'Or c'est justement le lot remit au gagnant qui possède une valeur, et il y a les contremarques en bronze n°1 (disparue) et n°2 celle enterrée dans le sol par Becker.
Je pige pas, selon toi c'est quoi l'intérêt pour MV de retirer la vraie contremarque ? ( Et de la remplacer par une daube )
Par contre petite remarque, je ne suis vraiment pas complotiste de base mais j'y ai encore réfléchi ce matin, je l'avais mentionné dans mon premier commentaire ce trois octobre (date de l'annonce), enfin à peu près.
J'ai de très gros doute que la solution finale (je n'y crois même pas du tout) soit limpide, je m'explique, ce n'est pas pas une crypto (je peux développer si besoin), il y a forcément une part d'inventivité pour trouver la même solution que Max, la solution ne vous dira jamais 1 + 1 = 2 donc impossible d'être sûr à 100%, c'est pour ça que je trouve vraiment étrange que la personne (ou les) ce soit déplacé pour déterrer la contremarque et ensuite envoyer la solution, car on ne va pas se mentir 99% des chercheurs utilisaient le système, ça permettait de vérifier une solution rapidement et à moindre coût.
On parle quand même ici d'une chasse qui dure depuis 30 piges avec plus de 20 000 solutions envoyées, Becker avait même avoué (à demi mots) que certaines solutions reçues étaient plus belles que celles de Max et qu'elles auraient pu être la solution de la chasse, alors comment et pourquoi se déplacer ou faire la distinction entre la solution de Max et une autre qui pourrait être une alternative inventée par un chercheur ?
Ma déduction est donc très simple, soit la personne a envoyé la bonne solution et Becker lui laisse du temps pour aller creuser.
Soit la personne a trouvé avec un détecteur et a ensuite réussi à déduire la solution grâce au pile-poil, mais cette déduction me semble moins probable que la précédente car le laps de temps me paraît vraiment trop court.
Je trouve aussi que le message de Becker est insistant/redondant (aller le relire) sur le fait de ne pas aller creuser vraiment c'est hyper suspect, pourquoi dire ça ? Qui irait creuser sachant que celui qui inscrit la solution dans le système est gagnant de base, à part si quelqu'un contremarque en main peut prouver qu'il la déterrée avant la solution mise en ligne et bien évidemment en ayant lui aussi la bonne solution de son côté, c'est Michel Becker lui-même qui l'avait précisé.
Qui irait creuser, en voyant Becker annoncer que la contremarque a été déterrée, vraiment ça me met la puce à l'oreille.
J'ai vraiment l'impression qu'il se trame quelque chose, il n'est même pas venu sur le Discord, c'est puant, il y a un truc.
Je peux évidemment me tromper, je serais le premier sur le cul de voir une solution finale si éloquente et pertinente au point d'être sûr et d'aller creuser plutôt que d'utiliser le système de vérification des solutions, et vraiment je serais le premier à féliciter le ou les gagnants.
Mais vraiment, je n'y crois absolument pas.
Cette fin me semble trop belle pour être vrai.
Le 05 octobre 2024 à 09:47:55 :
Le 05 octobre 2024 à 02:17:41 :
Le 05 octobre 2024 à 01:55:47 :
Le 05 octobre 2024 à 01:03:33 :
Le 05 octobre 2024 à 00:58:22 :
J'avais oublié cette histoire, content que les gars aient trouvé. J'ai quand même 2 questions pour les experts du truc :- Toute cette polémique autour de l'oiseau en ferraille remplacé par la 2/8, on peut aussi supposer qu'un chercheur a résolu la chasse il y a très longtemps et a voulu flex sans pour autant mettre fin au jeu non ?
On imagine un intello amateur d'énigmes qui gagne correctement sa vie et avec une certaine sensibilité ( style prof ou scientifique retraité ), le gars ( ou la femme ) lache un petit sourire quand il voit sa chouette sur son étagère et ça lui suffit.- Même en ne connaissant qu'un périmètre grossier, comment cette chasse a pu survivre aussi longtemps à la triche ? Il me semble qu'il existe plein de technologies autres que ces détecteurs de métaux pour particuliers. Vu l'enjeu financier il y a bien un géologue ou équivalent qui a du avoir l'idée de se ramener avec tout son matos de pro.
Peu probable, l'oiseau en fer c'est surement MV qui l'a mit lors de la saisie de la Chouette d'Or, et il n'a pas pu la remettre car il est décédé avant qu'elle lui soit restituée.
Pour ta seconde question, ce n'est pas si facile que ça (même pas facile du tout) que de quadriller je ne sais combien de mètre carré, surtout en forêt.
C'est ca que je ne comprend pas, la chouette d'or au final on s'en fout un peu de ce qu'elle devient c'est juste le prix remis au gagnant. MV a visiblement pris des dispositions pour rendre le truc carré légalement, et l'argument principal des livres c'est que les énigmes mènent à un trésor ayant une haute valeur financière.
Le gagnant de la chasse aurait forcément gagné en justice, MV n'avait aucun raison de revenir déterrer la contremarque une seconde fois et la remplacer temporairement.Concernant la triche je persiste, vu l'enjeu financier et les technos disponibles de nos jours ca me parait fou que personne n'aie tenté. Même en excluant le sondage du sol, à quel moment MB et une huissière ont pu vérifier discrètement une cache enterrée dans un périmètre scruté depuis 30 ans par des milliers d'addicts qui se sont regroupés en une communauté ?
MV avait justement tout intérêt à retirer la contremarque numéro 1 pour mettre autre chose, de ce fait si inventeur il y avait, il aurait pu savoir si la cache avait été éventée ou non et savoir qui était réellement le gagnant (bouche à oreille toussa) et lui échanger la Chouette d'Or quand elle lui aurait été restituée contre la contremarque en bronze n°1.
S'il n'avait pas pu récupérer la Chouette d'Or et que le bronze eut été trouvé, il aurait dû un paquet de pognon au vainqueur.
PS : Pourquoi ? C'est si compliqué que ça d'aller vers 23h en forêt à Dabo vérifier un endroit, déjà pour info de jour on ne croise absolument personne hein.
Visiblement tu parles d'un sujet que tu ne maîtrise pas, sans vouloir t'agresser, la Chouette d'Or c'est justement le lot remit au gagnant qui possède une valeur, et il y a les contremarques en bronze n°1 (disparue) et n°2 celle enterrée dans le sol par Becker.
Je pige pas, selon toi c'est quoi l'intérêt pour MV de retirer la vraie contremarque ? ( Et de la remplacer par une daube )
La Chouette d'or était saisie, il n'aurait pas pu la remettre au vainqueur.
Il en aurait eu pour son fric s'il ne l'aurait pas récupérée. (devoir de l'argent à l'inventeur)
https://youtu.be/sNLSAfpUAEk?si=0H0wgywFWIbI8Tv8
Kaspius dit des choses
Le 05 octobre 2024 à 09:49:23 :
imaginez elle a pas etait trouvée
En fait c'est MB qui s'est proposé la solution après avoir hacké les indications de MV, et qui s'est auto-validé pour éviter de perdre son procès AYAAAAA il ira discrètement chercher sa thune dans 1 an et se barrera aux îles Caraïbes avec l'argent des quadruples dosed de chouetteurs
Le 05 octobre 2024 à 10:07:40 :
Par contre petite remarque, je ne suis vraiment pas complotiste de base mais j'y ai encore réfléchi ce matin, je l'avais mentionné dans mon premier commentaire ce trois octobre (date de l'annonce), enfin à peu près.J'ai de très gros doute que la solution finale (je n'y crois même pas du tout) soit limpide, je m'explique, ce n'est pas pas une crypto (je peux développer si besoin), il y a forcément une part d'inventivité pour trouver la même solution que Max, la solution ne vous dira jamais 1 + 1 = 2 donc impossible d'être sûr à 100%, c'est pour ça que je trouve vraiment étrange que la personne (ou les) ce soit déplacé pour déterrer la contremarque et ensuite envoyer la solution, car on ne va pas se mentir 99% des chercheurs utilisaient le système, ça permettait de vérifier une solution rapidement et à moindre coût.
On parle quand même ici d'une chasse qui dure depuis 30 piges avec plus de 20 000 solutions envoyées, Becker avait même avoué (à demi mots) que certaines solutions reçues étaient plus belles que celles de Max et qu'elles auraient pu être la solution de la chasse, alors comment et pourquoi se déplacer ou faire la distinction entre la solution de Max et une autre qui pourrait être une alternative inventée par un chercheur ?
Ma déduction est donc très simple, soit la personne a envoyé la bonne solution et Becker lui laisse du temps pour aller creuser.
Soit la personne a trouvé avec un détecteur et a ensuite réussi à déduire la solution grâce au pile-poil, mais cette déduction me semble moins probable que la précédente car le laps de temps me paraît vraiment trop court.
Je trouve aussi que le message de Becker est insistant/redondant (aller le relire) sur le fait de ne pas aller creuser vraiment c'est hyper suspect, pourquoi dire ça ? Qui irait creuser sachant que celui qui inscrit la solution dans le système est gagnant de base, à part si quelqu'un contremarque en main peut prouver qu'il la déterrée avant la solution mise en ligne et bien évidemment en ayant lui aussi la bonne solution de son côté, c'est Michel Becker lui-même qui l'avait précisé.
Qui irait creuser, en voyant Becker annoncer que la contremarque a été déterrée, vraiment ça me met la puce à l'oreille.
J'ai vraiment l'impression qu'il se trame quelque chose, il n'est même pas venu sur le Discord, c'est puant, il y a un truc.
Je peux évidemment me tromper, je serais le premier sur le cul de voir une solution finale si éloquente et pertinente au point d'être sûr et d'aller creuser plutôt que d'utiliser le système de vérification des solutions, et vraiment je serais le premier à féliciter le ou les gagnants.
Mais vraiment, je n'y crois absolument pas.
Cette fin me semble trop belle pour être vrai.
C’est clair que ça c’est très bizarre : le mec qui a trouvé la chouette l’a déterré puis a envoyé les solutions
Alors que normalement ça devrait être dans l’autre sens
1 - comment MB sait que ça a été déterré et surtout quid de la date du 3/10 ? Le mec lui a dit “j’ai déterré hier” et c’est tout ?
2 - Si ça se trouve le mec qui a trouvé l’a déterré bien avant (par un moyen divers) et a pris du temps pour trouver une solution plausible par reverse engineering (peut être même en plusieurs fois => ce qu’il expliquerait que MB devait se douter de quelque chose face a des soumissions incorrectes mais arrivant au bon endroit)
Le 05 octobre 2024 à 01:22:35 :
Le 05 octobre 2024 à 00:37:37 Owlistic a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 20:02:50 :
Le 04 octobre 2024 à 19:51:22 Owlistic a écrit :
Post avant tu es un aigri : oui je suis un aigri, j'ai cherché honnêtement pendant le cobide 19, je suis allé creuser plusieurs fois avant que ce peintre de mes couilles en mal de reconnaissance vienne s'en mêler et commence à raconter sa vie pour faire le malin.t'es brisé
non, aigri que ce peintre quelconque est niqué le jeu, aucune envie d'aller sur le discord avec tous les blaireaux qui ont feedé l'ego de Becker
c'est son jeux , sa chouette, ses tableaux, sa sculpture et son pognon pour info
Il n'est pas le créateur du jeu, il n'a que fait que le financer et a exécuté des tableaux demandés par l'auteur du jeu, c'est comme si tu disais que le Pape est le créateur de la chapelle Sixtine
Et ce n'est pas lui qui a fabriqué la chouette non plus
Le jeu ne lui appartenait pas, ceux qui ont acheté le bouquin d'énigmes des années 90 n'ont pas ce contrat avec l'auteur. Il a récupéré le jeu par décision de justice mais ça peut tjs changer
Il a déjà essayé de revendre la chouette en 2014, ce qui prouve sa malhonnêteté même si il a dit ensuite "c'était poru que l'on parle de la chouette"
Le 05 octobre 2024 à 10:23:43 :
https://youtu.be/sNLSAfpUAEk?si=0H0wgywFWIbI8Tv8Kaspius dit des choses
7.26 mètres donc 22 mesures de 33cm.Comme les 22 syllabes de l'énigme 780.
Finalement le premier pas c'étais pour nous faire comprendre que les pas étaient les syllabes.
Par contre pas trop compris la justification des deux directions.
Le 05 octobre 2024 à 11:31:30 :
7.26 mètres donc 22 mesures de 33cm.Comme les 22 syllabes de l'énigme 780.
Finalement le premier pas c'étais pour nous faire comprendre que les pas étaient les syllabes.
Par contre pas trop compris la justification des deux directions.
Pour ceux que ça intéressent il existe un scan de la borne Saint-Martin :
https://sketchfab.com/3d-models/bornes-saint-martin-a15802671ebb4f6da8882f01096c0964
Le 05 octobre 2024 à 10:07:40 :
Dans le vocaroo du 02 juin, publié le 10 juin, il a dit que la chouette est autour des sentinelles, en 4 mois tu as largement le temps de scan pour savoir où est la chouette et d'inventer la solution surtout si tu as réellement cherché les énigmes
Incroyable, cette histoire de sardine, quel amateurisme quand même ! À la place de Kaspius, j’aurais retourné toute la zone après ça et je me serais gardé l’info…
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC
- 9230