L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 04 octobre 2024 à 18:20:10 :
Je viens de rattraper un peu toute l'histoire et il y a un truc que je pige pas, ça fait 20 ans qu'on sait ou elle se trouve mais elle n'a été trouvée que cette semaine ?
La pierre était lourde.
Le 04 octobre 2024 à 17:51:58 :
Le 04 octobre 2024 à 15:31:15 :
Le 04 octobre 2024 à 15:04:50 GGould13 a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 14:51:58 :
Le 04 octobre 2024 à 14:33:19 :
> Le 04 octobre 2024 à 14:28:04 :
>> Le 04 octobre 2024 à 14:11:39 :
> >Bordel les chouettix qui n'ont pas pensé à soulever une pierre pour passer leur détecteur de métaux dessous
> > Les types qui bouclent à quelques centimètres de la chouette depuis 30 ans
>
> Tu peux résumer pour les grotteux comme moi s'il-te-plait ?
La chouette était près de trois pierres (nommées sentinelles) qui sont assez évidemment définies dans l'énigme. Je veux dire c'est mathématiquement impossible que ce soit une coïncidence, trop de chiffres concordent.
Le problème est que ces chouetteurs ne savaient pas exactement où se situait la chouette par rapport aux sentinelles.
Certains sont venus avec des détecteurs de métaux, ont creusés au pif dans un rayon de 10m autour des sentinelles, sauf que... la chouette était enterrée sous une pierre (visible) qui bloque les détecteurs de métaux, ils ont jamais pensé à ça et faisaient le tour en boucle.Quand tu dis une pierre c'est quelque chose qu'on peut soulever seul ?
Oui, plutôt, sauf à être vraiment faible, mais bon il faut un minimum d'effort, tu déplaces pas ça avec un coup de pied.j'ai chialé de rire en voyant ça hier
L'autre expert en enigme dont la solution indiquerait au cm près cette pierre dans un trou ULTRA-SUSPECTE, qui n'a pas eu idée après 10k investis et 10 voyages sur place d'essayer de la soulever
Stop dénigrer les gens, surtout quand on raconte de la merde
J'ai juste dit que j'avais envoyé une solution ou des solutions qui tombent exactement à cet endroit, donc " si " et je dis bien " si " la Chouette s'avèrerait vraiment être ici, cela veut dire que j'ai envoyé une solution fausse qui arrive au même point que la vrai solution.
Il n'a pas été question de déplacement à cet endroit durant la période avant la reprise du jeu par Michel Becker.
J'ai du mal à croire que deux solution différentes tombent exactement au même endroit, j'espère que tu t'es pas fait douillé en tous cas.
Mais tu as déjà creusé dans ces lieux ? Ou juste tu envoyais les solutions ?
Le 04 octobre 2024 à 18:20:10 :
Je viens de rattraper un peu toute l'histoire et il y a un truc que je pige pas, ça fait 20 ans qu'on sait ou elle se trouve mais elle n'a été trouvée que cette semaine ?
C'est pire que ça, dès l'automne 1993 certains joueurs étaient déjà à Dabo.
Mais le truc le plus fou c'est que Dabo apparait en clair dans la première édition du livre dans une liste de lieu où se trouve un trésor.
Comment on se sert du 'S' de l'énigme 600 ? C'est quoi vos reliquats
Et c'est quel trait qu'il faut tirer depuis Cherbourg ? Je ne capte pas le délire 'los picos', j'en ai un bien mieux
Becker est un connard
Ceux qui ont vraiment cherché, regardez la position finale et essayez de voir si on peut retrouver la soluce, le mec a très bien pu louer un détecteur et broder la soluce ensuite vu que Becker a dit dans un vocaroo que l'on voit les sentinelles depuis la cache, bout à bout avec tout ce qu'il a dit, il a dit que la chouette est à côté des BSM, fdp
Le 04 octobre 2024 à 19:47:59 :
Et c'est quel trait qu'il faut tirer depuis Cherbourg ? Je ne capte pas le délire 'los picos', j'en ai un bien mieuxBecker est un connard
même un enculé à avoir spoil la chasse, j'espère que les multiples procès qu'il subira le ruinerontCeux qui ont vraiment cherché, regardez la position finale et essayez de voir si on peut retrouver la soluce, le mec a très bien pu louer un détecteur et broder la soluce ensuite vu que Becker a dit dans un vocaroo que l'on voit les sentinelles depuis la cache, bout à bout avec tout ce qu'il a dit, il a dit que la chouette est à côté des BSM, fdp
Tu peux en inventer 1000 des solutions à partir des bornes… c’est probablement ce qu’a fait Becker pour sa soluce perso et son bronze n2 d’ailleurs.
Le 04 octobre 2024 à 19:43:07 :
Le 04 octobre 2024 à 19:35:40 Faucon-Curieux a écrit :
Le forum de l'A2CO est en feu, la protestation contre Becker gronde de plus en plus ayaaaaNon ca va se finir bien
Becker a deja deglinguer tout le monde en proccés
C'est mal connaitre l'emprise de ce jeu sur certaines personnes mon cher. Beaucoup de gens sont devenus fous à chercher ce trésor : la chouette s'est immiscée si profondément dans leur être que leur annoncer "la fin", c'est comme leur annoncer leur propre mort.
Il y a parfois de droles d'oiseaux qui trainent la nuit. Je serais lui je ferais très attention
C’est dommage qu’elle se termine de cette façon avec toutes les polémiques sur Becker.
La chouette perd un peu de sa mysticité. Si je comprends bien c’est possible que Becker n’ayant pas la cache de la Chouette N1/8 ait truqué le jeu pour qu’il y ait une fin ?
Par contre ça me fait bizarre de me dire que c’est terminé, j’ai découvert cette chasse en juillet 2016 grâce au forum. J’y pensais très régulièrement au point que cet été j’y épluche tous les documentaires et articles s’y rapprochant. J’avais pour idée de m’y mettre dans les prochaines semaines.
Bon courage à tous ceux qui ont donné corps et âme pour la trouver. Il y a quelques années je pensais qu’on la retrouverait vraisemblablement jamais.
Bordel le coup de la disquette et de l’enveloppe vide
Pour informations, une disquette de l’époque faisait 1.44mo (les plus vendues)
MV a quand même dit que c'était pas aux pieds des sentinelles, je sais que si tu prends sa réponse "au premier degré", comme il aimait à dire, ça va mais il aurait du répondre "je préfère ne pas vous répondre de peur de vous induire en erreur" comme il l'a fait pour d'autres q
On verra la soluce...mais je ne suis pas à 7 mètres
Je viens de voir que Becker a aussi explicité que la borne c'est "1947" pas "1927" "si vous en avez besoin", il se fout de la gueule du monde sérieux
Le 04 octobre 2024 à 19:51:22 Owlistic a écrit :
Post avant tu es un aigri : oui je suis un aigri, j'ai cherché honnêtement pendant le cobide 19, je suis allé creuser plusieurs fois avant que ce peintre de mes couilles en mal de reconnaissance vienne s'en mêler et commence à raconter sa vie pour faire le malin.
t'es brisé
Le 04 octobre 2024 à 19:58:16 Android_Market a écrit :
C’est dommage qu’elle se termine de cette façon avec toutes les polémiques sur Becker.La chouette perd un peu de sa mysticité. Si je comprends bien c’est possible que Becker n’ayant pas la cache de la Chouette N1/8 ait truqué le jeu pour qu’il y ait une fin ?
y a aucune polémique et aucun truquage
juste des mauvais joueurs
Le 04 octobre 2024 à 19:47:59 :
Et c'est quel trait qu'il faut tirer depuis Cherbourg ? Je ne capte pas le délire 'los picos', j'en ai un bien mieuxBecker est un connard
même un enculé à avoir spoil la chasse, j'espère que les multiples procès qu'il subira le ruinerontCeux qui ont vraiment cherché, regardez la position finale et essayez de voir si on peut retrouver la soluce, le mec a très bien pu louer un détecteur et broder la soluce ensuite vu que Becker a dit dans un vocaroo que l'on voit les sentinelles depuis la cache, bout à bout avec tout ce qu'il a dit, il a dit que la chouette est à côté des BSM, fdp
J'avoue que de dire que l'on peut voir les Sentinelles depuis la cache phagocyte complètement la chasse, c'est une indication beaucoup trop importante est claire que nous n'aurions jamais du avoir.
Le 04 octobre 2024 à 20:04:04 :
C’est dommage qu’elle se termine de cette façon avec toutes les polémiques sur Becker.La chouette perd un peu de sa mysticité. Si je comprends bien c’est possible que Becker n’ayant pas la cache de la Chouette N1/8 ait truqué le jeu pour qu’il y ait une fin ?
Je le conçois mais y’a quand même des éléments douteux non ?
Le 04 octobre 2024 à 20:05:35 Android_Market a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 20:04:04 :
Je le conçois mais y’a quand même des éléments douteux non ?
Non aucun
juste 1 mystere que mv emporter dans sa tombe
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC
- 9230