L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 04 octobre 2024 à 16:40:28 :
Le créateur de l'énigme est un auteur de livres sur le marketing, Régis Hauser, qui avait pris le pseudonyme de Max Valentin pour ne pas être harcelé. Il a fait de rares apparitions publiques, en masquant son visage.
Le 04 octobre 2024 à 16:26:34 :
Une question pour les puristes, car un truc me perturbe. Je m'étais intéressé à la chouette avant la reprise par MB et je n'avais jamais mais alors jamais entendu parler d'autres contremarques que la seule et unique contremarque. C'est quoi cette histoire des 1/8, 2/8, etc ? ça fait vraiment longtemps que j'avais plus suivi.
Après j'avais peut-être loupé un truc.
En 2021, Becker qui souhaite reprendre le jeu a son compte, achète aux héritières de Max Valentin ce qu’ils croient être les solutions du jeu.
Il s’agit d’une enveloppe rouge cachetée qui se révèle vide, et d’une disquette informatique.
Devant huissier, la disquette est lue. Elle contient un fichier texte illisible, qui semble codé.
L’huissière remet la disquette à Becker.
Becker revient voir la notaire 6 mois plus tard avec un pdf imprimé de 10 pages .
il déclare que ce texte est la transcription issue du décodage de la disquette , et qu’il s’agit de la solution du jeu ( source: crois moi.)
L’huissière rédige un procès verbal qui acte cette déclaration ( Michel Becker me déclare que….)
Ils se rendent ensemble sur le lieu de la cache, MB creuse, mais ne trouve pas la 1/8. Seulement un « petit oiseau ferreux et rouillé ».
Michel déclare a l’huissière que Max a dû retirer la 1/8 de son vivant, et l’a remplacé par un oiseau rouillé, et que le jeux peut donc reprendre
L’huissière acte cette déclaration de Becker.
Par chance, Becker avait dans son coffre de voiture, une copie du bronze 1/8. La 2/8.
Qu’il enterre à la place de l’oiseau rouillé.
Depuis Becker a repris l’organisation du jeu, fait payer la soumission de solutions en ligne, et se fait un beau pactole ( y’a des mecs qui dépensent des milliers d’euros pour retrouver cette oiseau rouillé 2/8 )
Lien du constat qui soit disant garantit la validité du jeu: https://sentierschouettedor.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/02/neige-22-octobre-2021.pdf
C’est à base de : « je constate que Michel Becker me déclare que… »
Tout le nouveau jeu repose sur une seule chose: la parole de Becker.
Le 04 octobre 2024 à 17:07:25 :
Une question pour les puristes, car un truc me perturbe. Je m'étais intéressé à la chouette avant la reprise par MB et je n'avais jamais mais alors jamais entendu parler d'autres contremarques que la seule et unique contremarque. C'est quoi cette histoire des 1/8, 2/8, etc ? ça fait vraiment longtemps que j'avais plus suivi.
Après j'avais peut-être loupé un truc.En 2021, Becker qui souhaite reprendre le jeu a son compte, achète aux héritières de Max Valentin ce qu’ils croient être les solutions du jeu.
Il s’agit d’une enveloppe rouge cachetée qui se révèle vide, et d’une disquette informatique.Devant huissier, la disquette est lue. Elle contient un fichier texte illisible, qui semble codé.
L’huissière remet la disquette à Becker.Becker revient voir la notaire 6 mois plus tard avec un pdf imprimé de 10 pages .
il déclare que ce texte est la transcription issue du décodage de la disquette , et qu’il s’agit de la solution du jeu ( source: crois moi.)
L’huissière rédige un procès verbal qui acte cette déclaration ( Michel Becker me déclare que….)Ils se rendent ensemble sur le lieu de la cache, MB creuse, mais ne trouve pas la 1/8. Seulement un « petit oiseau ferreux et rouillé ».
Michel déclare a l’huissière que Max a dû retirer la 1/8 de son vivant, et l’a remplacé par un oiseau rouillé, et que le jeux peut donc reprendre
Par chance, Becker avait dans son coffre de voiture, une copie du bronze 1/8. La 2/8.
Qu’il enterre à la place de l’oiseau rouillé.Depuis Becker a repris l’organisation du jeu, fait payer la soumission de solutions en ligne, et se fait un beau pactole ( y’a des mecs qui dépensent des milliers d’euros pour retrouver cette
oiseau rouillé2/8 )Lien du constat qui soit disant garantit la validité du jeu: https://sentierschouettedor.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/02/neige-22-octobre-2021.pdf
Tout le nouveau jeu repose sur une seule chose: la parole de Becker.
Y a juste à lire la première page du constat pour voir que ce que tu dis est faux
Je cite : "Je fais une comparaison entre le texte fourni et la disquette cryptée sur laquelle je retrouve les 43 pages contenant des bribes de texte en clair mélangés aux éléments de codage. Je constate qu’il y a concordance"
Il y a bien des preuves constatées par l'huissière elle-même
Le 04 octobre 2024 à 17:19:34 :
Après j'avais peut-être loupé un truc.En 2021, Becker qui souhaite reprendre le jeu a son compte, achète aux héritières de Max Valentin ce qu’ils croient être les solutions du jeu.
Il s’agit d’une enveloppe rouge cachetée qui se révèle vide, et d’une disquette informatique.Devant huissier, la disquette est lue. Elle contient un fichier texte illisible, qui semble codé.
L’huissière remet la disquette à Becker.Becker revient voir la notaire 6 mois plus tard avec un pdf imprimé de 10 pages .
L’huissière rédige un procès verbal qui acte cette déclaration ( Michel Becker me déclare que….)Ils se rendent ensemble sur le lieu de la cache, MB creuse, mais ne trouve pas la 1/8. Seulement un « petit oiseau ferreux et rouillé ».
Qu’il enterre à la place de l’oiseau rouillé.Depuis Becker a repris l’organisation du jeu, fait payer la soumission de solutions en ligne, et se fait un beau pactole ( y’a des mecs qui dépensent des milliers d’euros pour retrouver cette
oiseau rouillé2/8 )Lien du constat qui soit disant garantit la validité du jeu: https://sentierschouettedor.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/02/neige-22-octobre-2021.pdf
Tout le nouveau jeu repose sur une seule chose: la parole de Becker.Y a juste à lire la première page du constat pour voir que ce que tu dis est faux
Je cite : "Je fais une comparaison entre le texte fourni et la disquette cryptée sur laquelle je retrouve les 43 pages contenant des bribes de texte en clair mélangés aux éléments de codage. Je constate qu’il y a concordance"
Il y a bien des preuves constatées par l'huissière elle-même
Becker se pointe avec 2 texte.
Un de 43 pages qui est l’impression du contenu crypté de la disquette.
Un autre de 10 pages, qui est selon lui le décryptage de ces 43 pages.
Il y a concordance entre les 43 pages illisibles imprimées et le texte illisible de la disquette.
Le texte « decrypté » de 10 pages c’est source : crois moi.
La disquette
La disquette du siècle c'est surtout les chouetix qui l'ont prise
Le 03 octobre 2024 à 21:59:25 :
On ne sait pas encore
ça se lâche
Le 04 octobre 2024 à 17:25:33 :
Tout le nouveau jeu repose sur une seule chose: la parole de Becker.Y a juste à lire la première page du constat pour voir que ce que tu dis est faux
Il y a bien des preuves constatées par l'huissière elle-mêmeBecker se pointe avec 2 texte.
Il y a concordance entre les 43 pages illisibles imprimées et le texte illisible de la disquette.
Le texte « decrypté » de 10 pages c’est source : crois moi.
Je comprends ça autrement : elle retrouve des bribes de textes compréhensible dans le texte codé, et ces bribes sont retrouvées dans le texte décrypté
Le 04 octobre 2024 à 17:38:53 :
On aura la cache et les solutions dans six mois ?
oui seulement pour 147 euros ttc
Le 04 octobre 2024 à 16:40:28 :
Le créateur de l'énigme est un auteur de livres sur le marketing, Régis Hauser, qui avait pris le pseudonyme de Max Valentin pour ne pas être harcelé. Il a fait de rares apparitions publiques, en masquant son visage.
En quoi ?
C'est cool ce genre d'énigmes, tant mieux si le gars fait aussi des sous
Le 04 octobre 2024 à 15:31:15 :
Le 04 octobre 2024 à 15:04:50 GGould13 a écrit :
Le 04 octobre 2024 à 14:51:58 :
Le 04 octobre 2024 à 14:33:19 :
Le 04 octobre 2024 à 14:28:04 :
> Le 04 octobre 2024 à 14:11:39 :
>Bordel les chouettix qui n'ont pas pensé à soulever une pierre pour passer leur détecteur de métaux dessous
> Les types qui bouclent à quelques centimètres de la chouette depuis 30 ans
Tu peux résumer pour les grotteux comme moi s'il-te-plait ?
La chouette était près de trois pierres (nommées sentinelles) qui sont assez évidemment définies dans l'énigme. Je veux dire c'est mathématiquement impossible que ce soit une coïncidence, trop de chiffres concordent.
Le problème est que ces chouetteurs ne savaient pas exactement où se situait la chouette par rapport aux sentinelles.
Certains sont venus avec des détecteurs de métaux, ont creusés au pif dans un rayon de 10m autour des sentinelles, sauf que... la chouette était enterrée sous une pierre (visible) qui bloque les détecteurs de métaux, ils ont jamais pensé à ça et faisaient le tour en boucle.Quand tu dis une pierre c'est quelque chose qu'on peut soulever seul ?
Oui, plutôt, sauf à être vraiment faible, mais bon il faut un minimum d'effort, tu déplaces pas ça avec un coup de pied.j'ai chialé de rire en voyant ça hier
L'autre expert en enigme dont la solution indiquerait au cm près cette pierre dans un trou ULTRA-SUSPECTE, qui n'a pas eu idée après 10k investis et 10 voyages sur place d'essayer de la soulever
Stop dénigrer les gens, surtout quand on raconte de la merde
J'ai juste dit que j'avais envoyé une solution ou des solutions qui tombent exactement à cet endroit, donc " si " et je dis bien " si " la Chouette s'avèrerait vraiment être ici, cela veut dire que j'ai envoyé une solution fausse qui arrive au même point que la vrai solution.
Il n'a pas été question de déplacement à cet endroit durant la période avant la reprise du jeu par Michel Becker.
Le 04 octobre 2024 à 17:36:58 :
Le 04 octobre 2024 à 17:25:33 :
Il y a bien des preuves constatées par l'huissière elle-mêmeBecker se pointe avec 2 texte.
Le texte « decrypté » de 10 pages c’est source : crois moi.Je comprends ça autrement : elle retrouve des bribes de textes compréhensible dans le texte codé, et ces bribes sont retrouvées dans le texte décrypté
Oui aussi.
Elle constate qu’il y a concordance entre bribes de texte lisibles de la disquette et prétendue solution de 10 pages. Également avec le livre d’énigmes.
Et? N’importe quel chouetteur est capable de produire un texte concordant avec le livre d’énigmes.
Ça n’est pas l’huissière qui a decodé la disquette, c’est bien Becker qui se pointe avec 10 pages et prétend que c’est issu d’un décodage ( lequel ?).
Le 04 octobre 2024 à 13:26:25 :
Le 04 octobre 2024 à 12:31:05 :
ayaaaaaaaaaaaaaaa à 7 mètres des BSM c'est donc ça la solution ? De l'air bordel, c'est sûr que ça a été déplacé.Source ?
L'endroit où il y a les BSM a du être charcuté par des centaines de personnes depuis 30 ans, c'est impossible que ça soit aussi proche
Il est pourtant indubitable que la Chouette se trouvait à moins de 50 mètres GRAND maximum de la Borne Saint-Martin.
Michel Becker a dit qu'on pouvait voir les Sentinelles depuis la cache, et la Borne Saint Martin avec les deux autres roches qui lui font face sont indubitablement le Sentinelles du jeu.
Je refais un pronostic, je pense que la Chouette se trouvait entre 20 et 35 mètres à partir de la BSM.
Le 04 octobre 2024 à 15:11:04 :
Le 04 octobre 2024 à 15:04:50 :
Le 04 octobre 2024 à 14:51:58 :
Le 04 octobre 2024 à 14:33:19 :
Le 04 octobre 2024 à 14:28:04 :
> Le 04 octobre 2024 à 14:11:39 :
>Bordel les chouettix qui n'ont pas pensé à soulever une pierre pour passer leur détecteur de métaux dessous
> Les types qui bouclent à quelques centimètres de la chouette depuis 30 ans
Tu peux résumer pour les grotteux comme moi s'il-te-plait ?
La chouette était près de trois pierres (nommées sentinelles) qui sont assez évidemment définies dans l'énigme. Je veux dire c'est mathématiquement impossible que ce soit une coïncidence, trop de chiffres concordent.
Le problème est que ces chouetteurs ne savaient pas exactement où se situait la chouette par rapport aux sentinelles.
Certains sont venus avec des détecteurs de métaux, ont creusés au pif dans un rayon de 10m autour des sentinelles, sauf que... la chouette était enterrée sous une pierre (visible) qui bloque les détecteurs de métaux, ils ont jamais pensé à ça et faisaient le tour en boucle.Quand tu dis une pierre c'est quelque chose qu'on peut soulever seul ?
Oui, plutôt, sauf à être vraiment faible, mais bon il faut un minimum d'effort, tu déplaces pas ça avec un coup de pied.De mémoire Max Valentin avait déterré la Chouette pour vérifier son état quelques années avant sa mort, quand il avait environ soixante ans
+ des dizaines/centaines de chouetteurs seraient passés par là et aucun n'aurait pensé à soulever la pierre ? Ca me parait gros
Ce n'est pas aussi simple que ça.
Le truc c'est qu'on nous a jamais dit qu'une énorme pierre pouvait être sur la cache, MV disait qu'il avait seulement laissé quelque cailloux, MB pareil, cela veut dire que si tu allais creuser et que tu tapais une pierre de ce genre, tu arrêtais net de creuser et rentrait chez toi.
Perso je ne pense pas qu'elle était ici, mais c'est tout à fait possible si cette pierre était vraiment sur la cache.
Le 04 octobre 2024 à 17:59:43 :
Le 04 octobre 2024 à 13:26:25 :
Le 04 octobre 2024 à 12:31:05 :
ayaaaaaaaaaaaaaaa à 7 mètres des BSM c'est donc ça la solution ? De l'air bordel, c'est sûr que ça a été déplacé.Source ?
L'endroit où il y a les BSM a du être charcuté par des centaines de personnes depuis 30 ans, c'est impossible que ça soit aussi procheIl est pourtant indubitable que la Chouette se trouvait à moins de 50 mètres GRAND maximum de la Borne Saint-Martin.
Michel Becker a dit qu'on pouvait voir les Sentinelles depuis la cache, et la Borne Saint Martin avec les deux autres roches qui lui font face sont indubitablement le Sentinelles du jeu.
Je refais un pronostic, je pense que la Chouette se trouvait entre 20 et 35 mètres à partir de la BSM.
Passionante cette chasse qui consiste à trouver un trésor dans un rayon de 30m d’un point donné par l’organisateur.
Le 04 octobre 2024 à 16:02:35 :
Le 04 octobre 2024 à 15:55:03 :
D'ailleurs, a t-on eu finalement une photo du fameux oiseau corrodé que MB a déterré à l'emplacement de la cache ?Et les aigles ? On en parle de ces fdp d'aigles ???? Pourquoi c'est toujours les oiseaux qui cassent les couilles ??
Pourquoi Gandalf a pas utilisé les aigles pour trouver la chouette d'or ?
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC
- 9230