L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Pourquoi l’huissier à toujours dit qu'il n’avait jamais reçu les réponses aux énigmes, que les héritiers de Regis Hauser aussi, et que Becker a acheté une enveloppe vide et une disquette avec un fichier texte en partie en clair et en partie en chiffré
Les héritiers ont du fabriquer l’élément sur la disquette, aucun chiffrement même à l’époque ne met une partie en clair et une partie chiffré ça sent le bidouillage ça encore
Le 04 octobre 2024 à 20:09:57 :
Pourquoi l’huissier à toujours dit qu'il n’avait jamais reçu les réponses aux énigmes, que les héritiers de Regis Hauser aussi, et que Becker a acheté une enveloppe vide et une disquette avec un fichier texte en partie en clair et en partie en chiffréLes héritiers ont du fabriquer l’élément sur la disquette, aucun chiffrement même à l’époque ne met une partie en clair et une partie chiffré ça sent le bidouillage ça encore
Il n'y a aucun bidouillage, MB n'a pas les capacités intellectuelles pour fabriquer une autre solution que celles réelles, ni même son acolyte Vicenzo qui est plutôt crypto.
N'importe quelles autres solutions inventées aurait été rapidement trouvées, là il y a eu + de 20 000 solutions proposées et la Chouette n'avait toujours pas été trouvée, donc c'était clairement celle qui était cherchée depuis + de 30 ans.
Mais perso je pense que la contremarque n°1 est détenue par les héritiers et la donneront à l'inventeur (découvreur) de la solution finale.
Le 04 octobre 2024 à 17:36:58 :
Le 04 octobre 2024 à 17:25:33 :
Le 04 octobre 2024 à 17:19:34 :
Le 04 octobre 2024 à 17:07:25 :
Le 04 octobre 2024 à 16:26:34 :
Une question pour les puristes, car un truc me perturbe. Je m'étais intéressé à la chouette avant la reprise par MB et je n'avais jamais mais alors jamais entendu parler d'autres contremarques que la seule et unique contremarque. C'est quoi cette histoire des 1/8, 2/8, etc ? ça fait vraiment longtemps que j'avais plus suivi.
Après j'avais peut-être loupé un truc.En 2021, Becker qui souhaite reprendre le jeu a son compte, achète aux héritières de Max Valentin ce qu’ils croient être les solutions du jeu.
Il s’agit d’une enveloppe rouge cachetée qui se révèle vide, et d’une disquette informatique.Devant huissier, la disquette est lue. Elle contient un fichier texte illisible, qui semble codé.
L’huissière remet la disquette à Becker.Becker revient voir la notaire 6 mois plus tard avec un pdf imprimé de 10 pages .
il déclare que ce texte est la transcription issue du décodage de la disquette , et qu’il s’agit de la solution du jeu ( source: crois moi.)
L’huissière rédige un procès verbal qui acte cette déclaration ( Michel Becker me déclare que….)Ils se rendent ensemble sur le lieu de la cache, MB creuse, mais ne trouve pas la 1/8. Seulement un « petit oiseau ferreux et rouillé ».
Michel déclare a l’huissière que Max a dû retirer la 1/8 de son vivant, et l’a remplacé par un oiseau rouillé, et que le jeux peut donc reprendre
L’huissière acte cette déclaration de Becker.
Par chance, Becker avait dans son coffre de voiture, une copie du bronze 1/8. La 2/8.
Qu’il enterre à la place de l’oiseau rouillé.Depuis Becker a repris l’organisation du jeu, fait payer la soumission de solutions en ligne, et se fait un beau pactole ( y’a des mecs qui dépensent des milliers d’euros pour retrouver cette
oiseau rouillé2/8 )Lien du constat qui soit disant garantit la validité du jeu: https://sentierschouettedor.wordpress.com/wp-content/uploads/2022/02/neige-22-octobre-2021.pdf
C’est à base de : « je constate que Michel Becker me déclare que… »
Tout le nouveau jeu repose sur une seule chose: la parole de Becker.Y a juste à lire la première page du constat pour voir que ce que tu dis est faux
Je cite : "Je fais une comparaison entre le texte fourni et la disquette cryptée sur laquelle je retrouve les 43 pages contenant des bribes de texte en clair mélangés aux éléments de codage. Je constate qu’il y a concordance"
Il y a bien des preuves constatées par l'huissière elle-mêmeBecker se pointe avec 2 texte.
Un de 43 pages qui est l’impression du contenu crypté de la disquette.
Un autre de 10 pages, qui est selon lui le décryptage de ces 43 pages.
Il y a concordance entre les 43 pages illisibles imprimées et le texte illisible de la disquette.
Le texte « decrypté » de 10 pages c’est source : crois moi.Je comprends ça autrement : elle retrouve des bribes de textes compréhensible dans le texte codé, et ces bribes sont retrouvées dans le texte décrypté
Dans un fichier crypté ou endommagé on ne retrouve pas de bribes de texte compréhensibles. On retrouve un charabia totalement illisible.
Du coup s'il donne la solution, est-ce qu'il va aussi expliquer comment il a décrypté la disquette du concepteur du jeu ?
Ou ca va rester en mode "trust me bro" ?
🤔
Du coup les craies, c'est finito ?
résumé de la fin de l'histoire ?
Le 04 octobre 2024 à 20:57:22 :
Du coup s'il donne la solution, est-ce qu'il va aussi expliquer comment il a décrypté la disquette du concepteur du jeu ?
Ou ca va rester en mode "trust me bro" ?🤔
Va poser la question sur son discord ( et enjoy ton ban)
Il l'a déjà expliqué je crois, c'était un fichier.sam
Le 04 octobre 2024 à 21:03:36 :
Mais il ne peut pas avoir dévoilé le texte crypté et le code, sinon il aurait dévoilé la solution en même temps...
Le 04 octobre 2024 à 21:03:36 :
Il y a un début de réponse avec les pv de Blanche Neige
https://editions-chouettedor.com/pages/documents-officiels
Le soucis c'est que l'huissier ne constate pas elle même le contenu de la disquette à sa réception mais 5 mois après.
Mais j'imagine mal Becker créer une fausse disquette.
Il a bien récupéré une disquette qui contenait un fichier.sam
Mais cette disquette n’a pas été lue devant huissier. Il a rapporté plusieurs mois après une transcription sur papier à l’huissier.
2 questions :
- que contenait vraiment la disquette ? La solution complète du jeu? Un brouillon? Autre?
- à t-il pu réellement lire l’intégralité de la disquette ? ( fichié endommagé? Codé?)
Ce qui est sûr c’est que cette disquette ne lui a pas permis de retrouver la contrmarque 1/8.
Maintenant voilà ce qu’a dit un jour Becker de cette disquette et de la « solution » contenue dessus:
https://vocaroo.com/1bOKcTDUNxUl
On peut connaître le contenu de la disquette et faire un trou vide
J’ai dû interpréter
Ci la fote de Max
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10065
- Nb. messages JVC