Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 21 septembre 2023 à 00:42:25 :

Le 21 septembre 2023 à 00:40:56 :
Il n’a pas trouvé, ce sont des vieilles photos archive de vidéos/docu random

Absolument pas.

je peux avoir ma dédi avec la chouette ?

Le 21 septembre 2023 à 00:43:07 :

Le 21 septembre 2023 à 00:42:25 :

Le 21 septembre 2023 à 00:40:56 :
Il n’a pas trouvé, ce sont des vieilles photos archive de vidéos/docu random

Absolument pas.

je peux avoir ma dédi avec la chouette ?

Oui j'écrirais tous les pseudo de ce topic de toute manière

Le 21 septembre 2023 à 00:43:51 :

Le 21 septembre 2023 à 00:43:07 :

Le 21 septembre 2023 à 00:42:25 :

Le 21 septembre 2023 à 00:40:56 :
Il n’a pas trouvé, ce sont des vieilles photos archive de vidéos/docu random

Absolument pas.

je peux avoir ma dédi avec la chouette ?

Oui j'écrirais tous les pseudo de ce topic de toute manière

nice merci bg

Le 21 septembre 2023 à 00:44:45 :

Le 21 septembre 2023 à 00:43:51 :

Le 21 septembre 2023 à 00:43:07 :

Le 21 septembre 2023 à 00:42:25 :

Le 21 septembre 2023 à 00:40:56 :
Il n’a pas trouvé, ce sont des vieilles photos archive de vidéos/docu random

Absolument pas.

je peux avoir ma dédi avec la chouette ?

Oui j'écrirais tous les pseudo de ce topic de toute manière

nice merci bg

np :)

Wtf attend ta réussi ? C'est fini ce topic?
Combien de temps perdu ?

Le 21 septembre 2023 à 00:46:48 :
Wtf attend ta réussi ? C'est fini ce topic?

Oui finito :ok:

Le 21 septembre 2023 à 00:49:51 :
Combien de temps perdu ?

2 années de ma vie, mais je vais gagner 200k ça va

tas que ca a foutre de fake a 00h un mercredi soir
bordel c'est quoi tous ces low qi qui viennent féliciter un vieux fake aussi pourrave avec des photos déjà connus. Et ils persistent ces cons-là en plus :rire:

Le 23 septembre 2023 à 00:10:17 :
bordel c'est quoi tous ces low qi qui viennent féliciter un vieux fake aussi pourrave avec des photos déjà connus. Et ils persistent ces cons-là en plus :rire:

Des 2005 khey laisse tomber, le fofo est en nivèlement vers le bas constant depuis deux piges, c'est finito, génération Tiktok / Twitter / Insta, des légumes. :sarcastic:

Même si un khey par exploit trouve la Chouette et met les vrai photos de la Chouette 2/8 ça biderait et ça ferait zéro réact, c'est dire du niveau du forum actuellement.

Pas de jeu de mots dans les énigmes d'après notre maître à penser https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/7/1695583449-image.jpg

Un jeu de mots est en général n'importe quel jeu de langue qui manipule les mots ou des sonorités et en particulier celui qui consiste à créer deux mots ou deux phrases homophones ayant un sens différent.

Enigme 470 : Mon Troisième de l'air, et mon Quatrième de l'eau

Encore plus pitoyable chaque jour le vieux gâteux :rire2: .

Le 24 septembre 2023 à 21:28:30 :
Pas de jeu de mots dans les énigmes d'après notre maître à penser https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/7/1695583449-image.jpg

Un jeu de mots est en général n'importe quel jeu de langue qui manipule les mots ou des sonorités et en particulier celui qui consiste à créer deux mots ou deux phrases homophones ayant un sens différent.

Enigme 470 : Mon Troisième de l'air, et mon Quatrième de l'eau

Encore plus pitoyable chaque jour le vieux gâteux :rire2: .

et ? c’est une grande avancée, ca confirme agen en 530

(Q - Xavier d’Homan : hier on a eu cette discussion, c'est parce que on avait pour expliquer clairement les choses, enfin certains comprenaient le mot exogène comme si ça tombait de nulle part, c'est-à-dire exogène, ça veut dire totalement, ça veut dire sans aucune, c'est-à-dire qu'on devrait avoir ce déclic sans avoir aucune référence, ni dans les 9 premières, nulle part, c'est à dire comme si ça tombait du ciel et que d'un seul coup on se disait, « Ah bah c'est ça » ?)

MB : bah c'est exactement ça,

(Q - Xavier d’Homan : donc ça veut dire qu’il n’y a aucune… on est bien d'accord…)

MB : aucune information dans 9 premières énigmes ne peut permettre de capter ce qu'est la super solution.

05/05/2023 - Enregistrement n° 56 - 56:40 : Trouvaille - Exogène, extérieure à la chasse - Max parlait d'un ado de 15 ans

(Q - Hogan : j'ai entendu le mot autonomie quand tu as parlé de la trouvaille là tout à l’heure. Pour comprendre cette trouvaille, son niveau d'autonomie, je suis avec un ami qui ne connait rien du tout de la chasse, on discute et je luis dit simplement qu’il y a une trouvaille à la fin du jeu, et je lui propose une tempête de cerveau, peut-il lui avoir une astuce et avoir une idée de la trouvaille ?)

MB : certainement.

(Q - Hogan : Ah ça, c'est intéressant. Donc là, il y a bien un verrou.)

MB : c'est une trouvaille exogène, comme un squelette exogène, c'est vraiment une trouvaille, c'est une trouvaille.

(Q - Hogan : d'accord, il ne connaît rien du jeu mais il peut avoir, en lui expliquant les chasses au Trésor, comment ça se passe, une astuce de pirate et il peut très bien lui me dire, avoir un éclair de génie et me dire bah écoute, voilà, on peut penser à ça, ça, etc.)

MB : ce n’est pas forcément un éclair de génie, c’est une trouvaille, même la notion que j'ai dit, ce n’est pas adapté, c'est une trouvaille. Toujours de pirate on n'est pas évidemment je sais bien que les pirates, il y avait d'autres mœurs et d'autres us, mais les trouvailles de pirate, quand on s'intéresse à tout ça et la manière dont certains trésors ont été trouvés, la manière dont certaines cartes au Trésor étaient faites, ce qui ne veut pas dire que là il y aurait une carte trésor particulière, mais autrement dit, à chaque fois, c'étaient des trouvailles. C'était comme on a 100 fois parlé de viser à travers un orifice, qui peut être l'œil d'un crâne ou Dieu sait quoi, c'est des trouvailles, ça, c'est lié à un crâne qui est cloué sur un arbre, c'est lié à un rocher percé quand il s'agit d'une visée et donc c'est une trouvaille et des trouvailles il y en a d'autres
C’est le côté, c'est je pense que c'est aussi et probablement ce qui a fait écrire à Max sous sa seule responsabilité, puisqu'à l'époque je connaissais pas les solutions, c'est probablement ce qui lui a fait écrire qu’un ado de 15 ans, c'était peut-être un petit peu exagéré, mais c'est probablement ce qui lui a fait écrire qu’un ado de 15 ans pourrait trouver, parce que ce déclic-là, il n’est pas lié à des connaissances, forcément d'adultes, et peut-être qu'un esprit adolescent plus imaginatif, plus frais, plus spontané, trouverait mieux, c'est pas impossible. Donc chassez avec vos enfants !

(Q - Hogan : pour finir, dit autrement, il ne connaît absolument pas les énigmes mais il peut avoir dans sa tête une astuce, cette astuce, cette trouvaille… ?)

MB : je sens que c'est une notion qui a du mal à passer dans ta tête, hein ? Tu veux que je te répète pour la 3ème fois ? Oui !

(Q - Hogan : non, non, non, non, mais voilà, c'est bon, c'est juste…)

MB : si, si, si, c'est que manifestement ça surprend, ça surprend, ouais, mais c'est vrai.

Topic rempli de malades mentaux
Les kheys qui ont pas compris que le trésor n'existe pas bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Ce repère de malade https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

03/05/2023 - Vocal n° 57 - 19:00 : SS - Idées relièes aux trouvailles précédentes - Vocabulaire

(Q - Exalastro : d'accord, mais il y a un moment, on doit quand même retourner sur du concret. Je veux dire, on réfléchit seul avec l'Indication Supplémentaire, on essaie d'avoir cette idée exogène qui pourrait nous aider à avoir le déclic. Mais ce déclic, il faut le rattacher à quelque chose de concret, une fois qu'on arrive à nos sentinelles et là où se passe le changement de braquet quoi ?)

MB : bien sûr, mais je vois passer des tas de messages qui parlent de ça et en fait, vous ne devriez même pas y penser quoi. Je vous ai dit un jour et c'est extrêmement précis comme comparaison, c'est exactement comme le vocabulaire. Là vous venez de me parler, vous avez-vous avez énoncé un certain nombre de phrases, Vous n'avez pas eu à réfléchir sur les mots. Ils vous sont venus naturellement, vous possédez le langage. C'est exactement pareil, quand je dis…, c'est pour ça que je rejette cette notion de reliquat qui voudrait qu'on on épluche soigneusement des choses qu'on va mettre de côté encore une fois pour les utiliser à la fin, c'est pas du tout ça, c'est réellement, c'est comme un langage, c'est-à-dire qu'au moment où vous allez être confronté à une certaine problématique, les mots vont arriver tout seuls. Les mots en l'occurrence, ce sera des idées reliées à ce que vous aurez résolu précédemment, mais ça se fera tout seul.

________________

03/05/2023 - Vocal n° 57 - 37:25 : Déclic - Exogène - Aucune info dans les 9 premières énigmes

(Q - Xavier d’Homan : hier on a eu cette discussion, c'est parce que on avait pour expliquer clairement les choses, enfin certains comprenaient le mot exogène comme si ça tombait de nulle part, c'est-à-dire exogène, ça veut dire totalement, ça veut dire sans aucune, c'est-à-dire qu'on devrait avoir ce déclic sans avoir aucune référence, ni dans les 9 premières, nulle part, c'est à dire comme si ça tombait du ciel et que d'un seul coup on se disait, « Ah bah c'est ça » ?)

MB : bah c'est exactement ça,

(Q - Xavier d’Homan : donc ça veut dire qu’il n’y a aucune… on est bien d'accord…)

MB : aucune information dans 9 premières énigmes ne peut permettre de capter ce qu'est la super solution.

:d) Il arrive quand même à se contredire dans un seul et même vocal le vieux sénile, selon lui aucune information dans les 9 premières énigmes ne peut permettre de comprendre ce qu'est la Supersolution ou le déclic exogène et juste avant il te dit que c'est issu d'idées reliées qu'on a résolu précédemment

Le 06 octobre 2023 à 03:34:50 :
Topic rempli de malades mentaux

Exact

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 808