Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 29 avril 2019 à 20:06:57 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 29 avril 2019 à 19:13:51 LiliDuRhone a écrit :

Le 29 avril 2019 à 19:12:39 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 29 avril 2019 à 17:47:00 LiliDuRhone a écrit :
Pourquoi cette arnaque est épinglée puisqu'il y a une procédure judiciaire en cours :(

Tu ferais mieux de chercher la chouette plutôt que de passer ta vie à faire des signalements :rire:

https://sentierschouettedor.wordpress.com/2019/04/09/la-pilule-du-dr-jekyll/
Désolé mais c'est une grosse arnaque en plus il y a une procédure judiciaire en cours

Tu as des sources pour tout ça, au delà d'un wordpress tout pété ?

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/05/15/vingt-cinq-ans-apres-la-parution-du-livre-a-enigmes-le-tresor-de-la-chouette-d-or-reste-introuvable_5299124_4408996.html

Le 29 avril 2019 à 20:06:57 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 29 avril 2019 à 19:13:51 LiliDuRhone a écrit :

Le 29 avril 2019 à 19:12:39 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 29 avril 2019 à 17:47:00 LiliDuRhone a écrit :
Pourquoi cette arnaque est épinglée puisqu'il y a une procédure judiciaire en cours :(

Tu ferais mieux de chercher la chouette plutôt que de passer ta vie à faire des signalements :rire:

https://sentierschouettedor.wordpress.com/2019/04/09/la-pilule-du-dr-jekyll/
Désolé mais c'est une grosse arnaque en plus il y a une procédure judiciaire en cours

Tu as des sources pour tout ça, au delà d'un wordpress tout pété ?

Lis l'article du le monde....
« Ces événements ont donné du grain à moudre à ceux qui pensent que le jeu est truqué, aux conspirationnistes et à leurs théories fumeuses », déplore le modérateur Simon Juliac. Les camps se sont divisés, s’éparpillant sur plusieurs forums ou groupes Facebook. Michel Becker, qui a tenté de revendre la chouette d’or aux enchères en 2014 « après de nombreux déboires et un contrôle fiscal de dix ans », comme il l’explique au Monde, s’est attiré les foudres de la communauté.

Il a, depuis 2014, « retiré la dotation », car selon lui, « l’intégrité du jeu n’est plus garantie ». En clair, si un « chouetteur » venait à déterrer le trésor, il ne serait pas assuré de récupérer la chouette d’or – une procédure judiciaire est toujours en cours à ce sujet.

J'ai trouvé une zone "crédible" dans l'extrême sud Est de la France mais il faut être sur place pour vérifier
C'est un des problèmes de l'énigme.Combien on trouvés un coin sans même vérifier sur place par faute de temps ? J'ai bien envie de me déplacer mais ça doit être environ 50 euros en voiture/péage sans hôtel ;(
La zone de fin est en forme de patate et avec la 12eme énigme on trouve une chouette dessiné sur ma carte (100% sùr quelle est là ) ign et les sentinelles sont 3 sur la carte mais que deux sur place (el famoso erreur sité par l'auteur de l'énigme)
Il faut que je me trouve une journée ou deux pour voir sur place mais ma position est crédible dans le sens où la zone final est en forme de chouette sur une carte ign et quelle est totalement blanche.El famoso lumière.
L'auteur a posté une annnecdote sur un vieux qu'il a croisé avant de creuser le trou.Oui oui il croise un vieux qui promène un chien avec pour nom dracula à 3 heures du matin :) Le nom du chien indique une auteur d'environ 666 mètres sur une carte ign :)

Le 30 avril 2019 à 05:35:17 sif91 a écrit :
J'ai trouvé une zone "crédible" dans l'extrême sud Est de la France mais il faut être sur place pour vérifier
C'est un des problèmes de l'énigme.Combien on trouvés un coin sans même vérifier sur place par faute de temps ? J'ai bien envie de me déplacer mais ça doit être environ 50 euros en voiture/péage sans hôtel ;(
La zone de fin est en forme de patate et avec la 12eme énigme on trouve une chouette dessiné sur ma carte (100% sùr quelle est là ) ign et les sentinelles sont 3 sur la carte mais que deux sur place (el famoso erreur sité par l'auteur de l'énigme)
Il faut que je me trouve une journée ou deux pour voir sur place mais ma position est crédible dans le sens où la zone final est en forme de chouette sur une carte ign et quelle est totalement blanche.El famoso lumière.
L'auteur a posté une annnecdote sur un vieux qu'il a croisé avant de creuser le trou.Oui oui il croise un vieux qui promène un chien avec pour nom dracula à 3 heures du matin :) Le nom du chien indique une auteur d'environ 666 mètres sur une carte ign :)

Frère tu pourras me faire une dédicace au micro de BFM stp ?

Le 30 avril 2019 à 05:35:17 sif91 a écrit :
J'ai trouvé une zone "crédible" dans l'extrême sud Est de la France mais il faut être sur place pour vérifier
C'est un des problèmes de l'énigme.Combien on trouvés un coin sans même vérifier sur place par faute de temps ? J'ai bien envie de me déplacer mais ça doit être environ 50 euros en voiture/péage sans hôtel ;(
La zone de fin est en forme de patate et avec la 12eme énigme on trouve une chouette dessiné sur ma carte (100% sùr quelle est là ) ign et les sentinelles sont 3 sur la carte mais que deux sur place (el famoso erreur sité par l'auteur de l'énigme)
Il faut que je me trouve une journée ou deux pour voir sur place mais ma position est crédible dans le sens où la zone final est en forme de chouette sur une carte ign et quelle est totalement blanche.El famoso lumière.
L'auteur a posté une annnecdote sur un vieux qu'il a croisé avant de creuser le trou.Oui oui il croise un vieux qui promène un chien avec pour nom dracula à 3 heures du matin :) Le nom du chien indique une auteur d'environ 666 mètres sur une carte ign :)

En espérant que tu nous fasses pas une madaré, ça serait incroyable que tu puisses partir la chercher ouais ...

[05:35:17] <sif91>
J'ai trouvé une zone "crédible" dans l'extrême sud Est de la France mais il faut être sur place pour vérifier
C'est un des problèmes de l'énigme.Combien on trouvés un coin sans même vérifier sur place par faute de temps ? J'ai bien envie de me déplacer mais ça doit être environ 50 euros en voiture/péage sans hôtel ;(
La zone de fin est en forme de patate et avec la 12eme énigme on trouve une chouette dessiné sur ma carte (100% sùr quelle est là ) ign et les sentinelles sont 3 sur la carte mais que deux sur place (el famoso erreur sité par l'auteur de l'énigme)
Il faut que je me trouve une journée ou deux pour voir sur place mais ma position est crédible dans le sens où la zone final est en forme de chouette sur une carte ign et quelle est totalement blanche.El famoso lumière.
L'auteur a posté une annnecdote sur un vieux qu'il a croisé avant de creuser le trou.Oui oui il croise un vieux qui promène un chien avec pour nom dracula à 3 heures du matin :) Le nom du chien indique une auteur d'environ 666 mètres sur une carte ign :)

J'espère que c'est vrai:
Un khey qui trouve la chouette... ça serait magnifique. :ange:
Mais j'ai peur que l'histoire de la chouette soit un fake.
Beaucoup trop de zones d'ombres qui pourrait être dissipé facilement (en acceptant qu'un huissier vérifie qu'il y a bien une copie de la chouette enterré sur le lieu.)
Une procédure judiciaire est en cours et j'ai bien peur que ça nous confirme un fake :(

Peu importe la quête ce qui compte c'est le chemin parcouru et peut etre qu'au bout du voyage il y aura un tout autre trésor une compréhension plus éclairé du sens de la vie. 👲

J'ai lu le résumé de l'histoire https://www.liberation.fr/france/2018/05/06/vingt-cinq-ans-plus-tard-ou-en-est-la-mysterieuse-chasse-a-la-chouette-d-or_1647552

C'est tellement une arnaque de chercher aujourd'hui, y'a même pas la preuve qu'il y'ait quelque chose à l'endroit de la cachette.
Mais go pisser dans un violon, c'est plus marrant.

Je continue les recherches mais il y a de forte chance que je sois sur place la semaine prochaine.
On est en période de vacances scolaire donc pas envie de passer pour un fou avec un détecteur :hap:
Je suis persuadé d'avoir la cache mais combien étaient aussi persuadées sans jamais avoir rien trouvé.
Je vous tiens au courant d'ici environ une semaine

[19:13:51] <LiliDuRhone>

Le 29 avril 2019 à 19:12:39 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 29 avril 2019 à 17:47:00 LiliDuRhone a écrit :
Pourquoi cette arnaque est épinglée puisqu'il y a une procédure judiciaire en cours :(

Tu ferais mieux de chercher la chouette plutôt que de passer ta vie à faire des signalements :rire:

https://sentierschouettedor.wordpress.com/2019/04/09/la-pilule-du-dr-jekyll/
Désolé mais c'est une grosse arnaque en plus il y a une procédure judiciaire en cours

Bordel Sarreguemines ayaaa

Le 18 avril 2019 à 02:23:02 Yepc0belix a écrit :
Et au final même ci au bout de 15 ans ci des personnes la trouve, le bénéfice financée ne serais pas à la hauteur du temps escompté...

C' est largement plus lucratif de percer sur internet ou de faire ça propre entreprise par tel ou tel moyen que de ce faire chier à chercher un truc qui n' en vaut pas la peine temps/argent

ceci

Le 30 avril 2019 à 19:28:10 ObeProlix8 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 02:23:02 Yepc0belix a écrit :
Et au final même ci au bout de 15 ans ci des personnes la trouve, le bénéfice financée ne serais pas à la hauteur du temps escompté...

C' est largement plus lucratif de percer sur internet ou de faire ça propre entreprise par tel ou tel moyen que de ce faire chier à chercher un truc qui n' en vaut pas la peine temps/argent

ceci

A ceci prêt qu'on est en France et que lancer son entreprise en France est un suicide de carrière :ok:
De toute façon dans ce pays c'est pas par la méritocratie qu'on en réchappe mais par l'héritage, donc inutile de taffer puisque la société ne valorise pas les gens qui taffent

Le 29 avril 2019 à 19:11:20 jenetrouvepas7 a écrit :
Bon, tout ceux qui disent "elle est pas enterré" depuis les 10 dernières pages, vous n'êtes pas du tout dans la bonne optique. Encore une fois, on as dit plusieurs fois que, la chouette à été enterré, contremarque ou pas, il y a une solution.
On cherche ces solutions, et, vu le passé de Max, on se demanderait bien POURQUOI donc, le mec chercherait à faire ce "houxe" ? :)
C'est vrai, après tout, pourquoi Max se casserait le cul à faire une "fausse énigme" ?
Je rappelle que il as pas fait un énorme bénéfice sur les chasses, livre, et minitel compris.

Mais surtout, il a fait plein d'autres énigmes en fait, autant plus que moins complexes.

Le 30 avril 2019 à 21:31:16 GeorgeAlexander a écrit :
Bonjour, j'ai trouvé la solution et connais la cache exacte de la chouette d'or. Je suis sur à 200%. Le probleme est que je vit au Canada et suis sans ressources :(
Si un khey généreux et malin peut me prêter les fonds necessaires au voyage et à mon hébergement sur place (3000 euros), je lui garantit la moitié des gains de la chouette :)
MP :)
Cordialement, Thierry

Avec grand plaisir, en Mandat Cash, ça vous convient ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg

Le 30 avril 2019 à 21:34:30 jenetrouvepas7 a écrit :

Le 30 avril 2019 à 21:31:16 GeorgeAlexander a écrit :
Bonjour, j'ai trouvé la solution et connais la cache exacte de la chouette d'or. Je suis sur à 200%. Le probleme est que je vit au Canada et suis sans ressources :(
Si un khey généreux et malin peut me prêter les fonds necessaires au voyage et à mon hébergement sur place (3000 euros), je lui garantit la moitié des gains de la chouette :)
MP :)
Cordialement, Thierry

Avec grand plaisir, en Mandat Cash, ça vous convient ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495807652-0b81x5ye.jpg

Premier chouetteur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/7/1531084599-rasistas-pigeon-salut.png

G PAS LU mais j'ai un détecteur à métaux si jamais y en a qui ont une idée d'où ça peut être
Si 4chan peut retrouver un drapeau avec pour seul indice le traffic aérien et le vent, qu'en est il de ce forum avec tant d'indices ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 132