Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 01 mai 2019 à 06:14:38 SeinsDeCindy a écrit :
Résumé ?

C'est une arnaque.

Seulement pour la justice, escroquer des gens ne compte pas si l'on est un bourgeois.
Et si les victimes sont en plus suffisamment stupides pour ne pas s'en rendre compte, c'est de l'audace et non du vol.

Voila la morale de cette fable. :ok:

(La chutzpah paye parfois) :)

Le 30 avril 2019 à 05:35:17 sif91 a écrit :
J'ai trouvé une zone "crédible" dans l'extrême sud Est de la France mais il faut être sur place pour vérifier
C'est un des problèmes de l'énigme.Combien on trouvés un coin sans même vérifier sur place par faute de temps ? J'ai bien envie de me déplacer mais ça doit être environ 50 euros en voiture/péage sans hôtel ;(
La zone de fin est en forme de patate et avec la 12eme énigme on trouve une chouette dessiné sur ma carte (100% sùr quelle est là ) ign et les sentinelles sont 3 sur la carte mais que deux sur place (el famoso erreur sité par l'auteur de l'énigme)
Il faut que je me trouve une journée ou deux pour voir sur place mais ma position est crédible dans le sens où la zone final est en forme de chouette sur une carte ign et quelle est totalement blanche.El famoso lumière.
L'auteur a posté une annnecdote sur un vieux qu'il a croisé avant de creuser le trou.Oui oui il croise un vieux qui promène un chien avec pour nom dracula à 3 heures du matin :) Le nom du chien indique une auteur d'environ 666 mètres sur une carte ign :)

Ta trouvé putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Le 01 mai 2019 à 07:36:23 Risiproute1 a écrit :

Le 30 avril 2019 à 05:35:17 sif91 a écrit :
J'ai trouvé une zone "crédible" dans l'extrême sud Est de la France mais il faut être sur place pour vérifier
C'est un des problèmes de l'énigme.Combien on trouvés un coin sans même vérifier sur place par faute de temps ? J'ai bien envie de me déplacer mais ça doit être environ 50 euros en voiture/péage sans hôtel ;(
La zone de fin est en forme de patate et avec la 12eme énigme on trouve une chouette dessiné sur ma carte (100% sùr quelle est là ) ign et les sentinelles sont 3 sur la carte mais que deux sur place (el famoso erreur sité par l'auteur de l'énigme)
Il faut que je me trouve une journée ou deux pour voir sur place mais ma position est crédible dans le sens où la zone final est en forme de chouette sur une carte ign et quelle est totalement blanche.El famoso lumière.
L'auteur a posté une annnecdote sur un vieux qu'il a croisé avant de creuser le trou.Oui oui il croise un vieux qui promène un chien avec pour nom dracula à 3 heures du matin :) Le nom du chien indique une auteur d'environ 666 mètres sur une carte ign :)

Ta trouvé putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Merci khey, je t'enverrais un kébab paypal, j'habite à côté :ok:

Le 01 mai 2019 à 07:36:23 Risiproute1 a écrit :

Le 30 avril 2019 à 05:35:17 sif91 a écrit :
J'ai trouvé une zone "crédible" dans l'extrême sud Est de la France mais il faut être sur place pour vérifier
C'est un des problèmes de l'énigme.Combien on trouvés un coin sans même vérifier sur place par faute de temps ? J'ai bien envie de me déplacer mais ça doit être environ 50 euros en voiture/péage sans hôtel ;(
La zone de fin est en forme de patate et avec la 12eme énigme on trouve une chouette dessiné sur ma carte (100% sùr quelle est là ) ign et les sentinelles sont 3 sur la carte mais que deux sur place (el famoso erreur sité par l'auteur de l'énigme)
Il faut que je me trouve une journée ou deux pour voir sur place mais ma position est crédible dans le sens où la zone final est en forme de chouette sur une carte ign et quelle est totalement blanche.El famoso lumière.
L'auteur a posté une annnecdote sur un vieux qu'il a croisé avant de creuser le trou.Oui oui il croise un vieux qui promène un chien avec pour nom dracula à 3 heures du matin :) Le nom du chien indique une auteur d'environ 666 mètres sur une carte ign :)

Ta trouvé putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Extrême sud est, il me semble que c’est à plus de 100km de côtes et pas en montagne. Regarde si ça correspond avant.

Si vous avez regardé les chasses aux trésors précédentes qu'avait pu faire Max Valentin , vous voyez que c'est genre que des maths et de la géométrie.
J'avais lu un forum de chouetteur où les mecs étaient attérés de voir ça, car pas mal étaient partis sur de la culture générale/historique pour la résolution
ça fais plus de 25 ans que ma mère la cherche le week end et il lui reste que 2 énigme à faire, mais on sais parfaitement que personne la trouvera depuis le temp elle est tasser bien profond

Le 01 mai 2019 à 14:25:53 _AbyssWalker_ a écrit :
ça fais plus de 25 ans que ma mère la cherche le week end et il lui reste que 2 énigme à faire, mais on sais parfaitement que personne la trouvera depuis le temp elle est tasser bien profond

Khey je savais pas que c'était ta mère. :desole:

Le plus simple ce serait de trouver le nnp, ou la nef directement, à partir de là le reste n'est pas bien loin (les sentinelles, la cache) :ok:
Mais le problème, c'est que de bonnes hypothèses ont été sans suite. Les daboistes tournent en rond, et les autres ne trouvent rien à apporter à leur théorie quand ils pensent tenir la nef.
Je pense par exemple à Monglane et le phare :oui:

Le 01 mai 2019 à 14:51:19 newfaglescuck a écrit :

Le 01 mai 2019 à 14:25:53 _AbyssWalker_ a écrit :
ça fais plus de 25 ans que ma mère la cherche le week end et il lui reste que 2 énigme à faire, mais on sais parfaitement que personne la trouvera depuis le temp elle est tasser bien profond

Khey je savais pas que c'était ta mère. :desole:

supprime ce malaise digne d'un 2000 :pf:

Le 01 mai 2019 à 14:25:53 _AbyssWalker_ a écrit :
ça fais plus de 25 ans que ma mère la cherche le week end et il lui reste que 2 énigme à faire, mais on sais parfaitement que personne la trouvera depuis le temp elle est tasser bien profond

L'intégralités des énigmes sont sur internet depuis 26 ans :hap:

Tout le monde à réponse aux énigmes mais pas un seul cherche au même endroit :(
C'est le côté passionnant de cette chasse.Vous pouvez regarder sur youtube et vous verez qu'ils ont la même logique mais qu'ils cherchent à des centaines de kilomètres de différence.Je pense que les gens cherchent trop loin parce que ça fait des années que la chasse dur et rien de sortie de terre :( Du coup, ils pensent que les mecs du début de chasse on rien trouvé en 10 ans donc ça veut forcément dire qu'ils étaient sur une mauvaise piste...Les nouveaux chercheurs vont trop loin pour la super-énigme
La chercher ne sert a rien c'est une perte de temps vous pourriez passer du temps a vous faire du fric
Je pense avoir identifié une bonne fois pour toutes les sentinelles no fake
Cimer les madits ptn

Le 01 mai 2019 à 23:19:08 48hGAV a écrit :
Cimer les madits ptn

Les fameux dolmens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2019 à 00:47:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332670-chouette.png

Où suis-je? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505301876-owl.jpg

Perchée là-haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525955532-sticker.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332675-chouette2334.png

Go poster une balise gps sous la voiture du gars si il vérifie tout le temps et puis basta hein 😐

Le vrai trésor à trouver pour le forum serait le fait de prouver que Max Valentin a fait un énorme houx, ce qui rendrait service à tout le monde. :ok:

(Et ça, c'est pas Mediapart qui va le faire) :)

Je suis tombé sur le topic il y a deux semaines et du coup je me suis documenté.

Je viens de lire le livre d'énigme et de solution du Trésor d'Orval de Max Valentin.

BILAN : le mec est possédé :diable: ! Je comprend que les mecs se prennent la tête comme des fous. Tout est étudié et réfléchi avec des fausses pistes de furieux.

Le pire avec la chouette c'est que les tableaux mènent à l'interprétation, là où l'image du trésor d'Orval est net.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 194