Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Ça a l’air l’air excellent :(
Typiquement le genre d’en chasse aux trésors que j’aurais adoré connaître étant gosse :(
Je pense que les explications sont bonnes jusqu'au délire sur les couleurs à la fin qui est clairement tiré par les cheveux

Le 24 avril 2019 à 14:19:51 [Elfe_Noir] a écrit :
Je pense que les explications sont bonnes jusqu'au délire sur les couleurs à la fin qui est clairement tiré par les cheveux

Le 24 avril 2019 à 14:19:51 [Elfe_Noir] a écrit :
Je pense que les explications sont bonnes jusqu'au délire sur les couleurs à la fin qui est clairement tiré par les cheveux

d'accord avec toi, a partir du moment où il parle de l'angle de la pelle sur la peinture et des couleurs sur les autres peintures c'est là que ça foire

edit: en même temps la solution est forcement un peu tiré par les cheveux car sinon la chasse serait terminé depuis longtemps...

pour moi si la chouette en bronze existe et est encore dans le sol, elle est pas loin des dolmens ("sentinelles") qu'il présente dans la vidéo...

après tout bêtement en analysant la dernière peinture, on voit 4 personnages, dont un qui tient la pelle et qui est bien plus grand.
on sait que sur place il y a 4 "sentinelles" dont un bien plus haut et grand que les autres comme sur la peinture...
donc moi j'aurais creusé entre les 3 autres en éliminant le plus grand :bravo:
je sais évidemment qu'il y a 99,99999% que c'est pas la solution et que quelqu'un a déjà pensé à ça...

en vrai j'ai vraiment envi de me promener avec mon détecteur de métaux sur place, mais il faudrait que j'élimine quelque zone pour me faciliter la tâche

"Entre eux, il n'y aurait que deux intervalles s'ils étaient alignés."
pourtant si on aligne 4 objets on obtiens bien 3 intervalles et pas 2, ce qui pourrait confirmer qu'il faut bien en éliminer un ?

Oui l'explication des couleurs et des lettres est foireuse mais il est dans le bon.

Après il reste toujours le fait que c'est à moins de 100km des côtes, ça contredit une info de Max Valentin.

Et j'ai l'intime conviction qu'il quand même se servir du résultat des énigmes précédentes (dont Dabo) pour trouver la dernière, celle qui sert à localiser l'emplacement exact
Qui faut-il mp si on pense avoir des pistes de réflexion inédites ?
Personne, tu post ici simplement

En fait je suis en train de lire en intégralité le site "monglane" et j'en tire plusieurs réflexions personnelles qui me semblent intéressantes

seulement je ne sais pas si ce site est objectif ou si il donne simplement l'avis de son auteur (dans ce cas ça sert à rien que je poste ici mes réflexions)

Bah post tes réflexions ça ne coute rien et ça donne un autre point de vue qui alimente la réflexion :oui:
Vous êtes plutôt Daboïstes ou pas ici ?
Max est mort dans les années 2010 je crois, quand j'ai découvert l'énigme !
J'ai jamais pensé à la faire partager au forum néanmoins !
Bon du coup l'énigme ? La chouette est toujours enterrée ?

Le 24 avril 2019 à 17:12:22 toucheenebene a écrit :
Vous êtes plutôt Daboïstes ou pas ici ?

Bah on va dire que je crois pas que la chouette est a dabo mais que dabo est un lieu important de l'enigme

Dabo est un lieu important, mais ne vous jetez pas trop sur l'évidence Daboïste en décidant d'aller y creuser ce week-end. Des générations s'y sont déjà succédées, en vain

Le 24 avril 2019 à 18:23:15 ArchiMedhi a écrit :
Dabo est un lieu important, mais ne vous jetez pas trop sur l'évidence Daboïste en décidant d'aller y creuser ce week-end. Des générations s'y sont déjà succédées, en vain

Hey sakut Medhi ! Est-ce que on aurait le privilège de t'avoir sur le discord ? :noel:
De plus, la chouette se trouve dans la ville de DABO c'est juste MARQUÉ :)
Tu ne sais pas lire ou QUOI ? :) Regarde la carte voyons : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784658-daboed.jpg
Le Navire noir Perché :) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.jpg

Oui, le fameux navire noir perché, où des centaines de gens sont déjà allé creuser :rire:

Refile le lien du discord en MP stp (ou dis moi à quelle page il se trouve)

J'aimerais bien le lien du discord également si vous acceptez des débutants (sachant que j'ai déjà passé 3 ou 4heures à lire sur le sujet, je suis donc un minimum intéressé)

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 92