L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 05 mai 2019 à 19:24:20 [Rivai] a écrit :
Le 05 mai 2019 à 19:14:19 blackapplex a écrit :
Ouais
Là j'ai trouvé trois bornes au nord de Dabo, je suis sûr que c'est la bonne piste
Préparez les confettis les kheysLe 05 mai 2019 à 19:14:19 blackapplex a écrit :
Ouais
Là j'ai trouvé trois bornes au nord de Dabo, je suis sûr que c'est la bonne piste
Préparez les confettis les kheys
Le 05 mai 2019 à 20:41:54 Risiproute1 a écrit :
Le 05 mai 2019 à 19:24:20 [Rivai] a écrit :
Le 05 mai 2019 à 19:14:19 blackapplex a écrit :
Ouais
Préparez les confettis les kheysLe 05 mai 2019 à 19:14:19 blackapplex a écrit :
Ouais
Préparez les confettis les kheys
Le 06 mai 2019 à 09:35:21 SebastianMoran a écrit :
La chouette n'est pas enterrée mais planquée dans le trou d'un arbre à proximité du terrain. À une heure précise le soleil fait briller la chouette, permettant au "Gardien" de voir d'un coup d'œil si elle est encore sur place ou non, et avec la chouette son numéro de téléphone
Il pourrait bien y avoir une histoire comme ça mais MV à précisé qu'elle n'été pas adossée contre quelques choses et qu'on pouvait largement faire le tour de la tombe sans rencontrer d'obstacle.Il y aussi dit qu'on pouvait "virtuellement" avoir la place pour garer une voiture au-dessus de la cache donc elle est pas forcement en forêt
Le 06 mai 2019 à 09:35:21 SebastianMoran a écrit :
La chouette n'est pas enterrée mais planquée dans le trou d'un arbre à proximité du terrain. À une heure précise le soleil fait briller la chouette, permettant au "Gardien" de voir d'un coup d'œil si elle est encore sur place ou non, et avec la chouette son numéro de téléphone
Le 06 mai 2019 à 14:35:45 AbednegoElRapha a écrit :
Le 05 mai 2019 à 21:42:55 DragonNico a écrit :
On a la preuve qu'elle est bien enterré dans le sol et pas enmuré ?
Elle est à l'extérieur donc pas entourée de mur.Il y a bien planté un arbre dessus mais il était mort 1 an après
Le 06 mai 2019 à 14:41:02 sif91 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:35:45 AbednegoElRapha a écrit :
Le 05 mai 2019 à 21:42:55 DragonNico a écrit :
On a la preuve qu'elle est bien enterré dans le sol et pas enmuré ?Elle est à l'extérieur donc pas entourée de mur.Il y a bien planté un arbre dessus mais il était mort 1 an après
Du coup, tu vas las déterrer ou pas ?
Le 05 mai 2019 à 22:25:18 yakop a écrit :
Si elle n'a pas été trouvée c'est qu'il n'y a probablement pas de chouette. Il y a quelques années il y a eu des problème judiciaire entre le huissier, l'assos des chercheurs de trésor et la famille des héritiers de max valentin. La lumière n'a jamais été faite sur cette affaire.
Franchement quand tu vois l'ensemble des données, tu tends plutôt à penser qu'elle est bien entérrée mais que les énigmes ne sont faites que pour des gens qui pensent d'une certaine façon
Le 06 mai 2019 à 20:04:49 blackapplex a écrit :
Le 05 mai 2019 à 22:25:18 yakop a écrit :
Si elle n'a pas été trouvée c'est qu'il n'y a probablement pas de chouette. Il y a quelques années il y a eu des problème judiciaire entre le huissier, l'assos des chercheurs de trésor et la famille des héritiers de max valentin. La lumière n'a jamais été faite sur cette affaire.Franchement quand tu vois l'ensemble des données, tu tends plutôt à penser qu'elle est bien entérrée mais que les énigmes ne sont faites que pour des gens qui pensent d'une certaine façon
Pourtant certains ont voulu tenter la méthode des profiler, en analysant les précédentes chasses aux trésors organisées par Max Valentin... voir comment il pensait les énigmes, sur quels aspects il revenait souvent etc...
sans que ça porte vraiment ses fruits...
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10050
- Nb. messages JVC
- 9215