Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 08 novembre 2021 à 01:27:55 :

Le 08 novembre 2021 à 00:39:33 :

Le 07 novembre 2021 à 21:07:42 :

Le 07 novembre 2021 à 21:06:28 :
Finalement c'est plus impossible ?

Pour moi, si, il y a nécessairement un problème pour trouver l'oiseau.

oui en effet , et ce probleme est entre la chaise et le clavier

C'est clair qu'au bout de 28 ans de chasse, c'est mieux de remettre en question 200 000 cerveaux que le concepteur des énigmes. :rire2:

C'est pas comme si aucune chasse au trésor n'avait été résolue que après des dizaines d'années :(

Le 08 novembre 2021 à 03:42:49 :

Le 08 novembre 2021 à 01:27:55 :

Le 08 novembre 2021 à 00:39:33 :

Le 07 novembre 2021 à 21:07:42 :

Le 07 novembre 2021 à 21:06:28 :
Finalement c'est plus impossible ?

Pour moi, si, il y a nécessairement un problème pour trouver l'oiseau.

oui en effet , et ce probleme est entre la chaise et le clavier

C'est clair qu'au bout de 28 ans de chasse, c'est mieux de remettre en question 200 000 cerveaux que le concepteur des énigmes. :rire2:

C'est pas comme si aucune chasse au trésor n'avait été résolue que après des dizaines d'années :(

La seule chasse au trésor comparable est une chasse britannique qui a durée 13 ans et je t'invite à aller voir la gueule de celle-ci.

Non il y en a d'autres, va te cultiver

Le 08 novembre 2021 à 19:36:23 :
Non il y en a d'autres, va te cultiver

"La seule chasse au trésor comparable".

Trouve en une autre qui est comparable à la Chouette d'or et après tu pourras revenir me parler de culture. :)

Le 08 novembre 2021 à 19:36:23 :
Non il y en a d'autres, va te cultiver

"La seule chasse au trésor comparable".

Trouve en une autre qui est comparable à la Chouette d'or et après tu pourras revenir me parler de culture. :)

Les 50 adhérents de l'A2CO ce sont rétractés de leur témoignage en défaveur de Crolet.

Vraisemblablement à cause de la dernière vidéo de Becker qui n'a surement pas été acquiescée. :ok:

https://sentierschouettedor.wordpress.com/2021/11/08/alerte-enlevements/

Le 07 novembre 2021 à 21:01:40 :

Le 07 novembre 2021 à 20:16:41 :

Le 07 novembre 2021 à 16:41:34 :

Le 07 novembre 2021 à 14:12:39 :

Le 07 novembre 2021 à 14:07:23 Syb999 a écrit :

Le 07 novembre 2021 à 12:42:48 :

Le 06 novembre 2021 à 23:47:16 :
Je viens de recevoir la carte de 1988.

J'ai pu vérifier ce que je voulais vérifier.

La Chouette de bronze est impossible à trouver.

Je rectifie mes dires.

Je pense que MB ment sur toute la ligne de A jusqu'à Z.

Ou il y a une affabulation/escroquerie et une entente secrète entre les héritiers et MB.

Je ne changerais pas d'avis tant que l'on ne m'aura pas prouvé le contraire.

Évidemment que c'est impossible pour quelqu'un comme toi.
Mets toi au coloriages, ça c'est à ta portée.

Dit le random qui n'a pas décrypté une seule énigme, qui n'a pas de SS viable et qui ne c'est jamais déplacé.

Et qui roucoule depuis à peine 30 pages.

Ce même random qui ne connaît rien à la chasse et qui ose venir essayer de taunt sur ce topic. :rire:

Cette vie misérable que tu as kheyou. :rire2:

trouver des solutions aux enigmes n a rien de complique
trouver les bonnes c est une autre affaire
peut etre as tu la bonne ss ? les bons decryptages ? peut etre
en attendant la chouette est toujours enterree
redescends un peu :merci:

Je crois que t'as pas saisis l'histoire de la SS enfantine, dès qu'on a le "truc", la SS doit rouler toute seule et la Chouette est facile à être trouvée, je pense qu'il y a à minimum une dizaine de chercheurs à avoir trouvé le "truc" depuis 28 ans.

28 ans = chasse toujours pas résolue, forcément il y a un problème, c'est FACTUEL.

- Il faut déjà avoir la bonne zone
- La SS est enfantine une fois qu'on a trouvé les reliquats

_ La SS ne peut s'appliquer qu'à la bonne zone
_ La SS confirme la zone.
_ Quand on connaît la nature de la SS, on sait que c'est ça, on ne peut pas se tromper.

L'assemblage des reliquats est facile selon MV et le décryptage enfantin.

Envoie-moi un madit qui prouve que la SS confirme la zone

Le 08 novembre 2021 à 23:18:39 :

Le 07 novembre 2021 à 21:01:40 :

Le 07 novembre 2021 à 20:16:41 :

Le 07 novembre 2021 à 16:41:34 :

Le 07 novembre 2021 à 14:12:39 :

Le 07 novembre 2021 à 14:07:23 Syb999 a écrit :

Le 07 novembre 2021 à 12:42:48 :

Le 06 novembre 2021 à 23:47:16 :
Je viens de recevoir la carte de 1988.

J'ai pu vérifier ce que je voulais vérifier.

La Chouette de bronze est impossible à trouver.

Je rectifie mes dires.

Je pense que MB ment sur toute la ligne de A jusqu'à Z.

Ou il y a une affabulation/escroquerie et une entente secrète entre les héritiers et MB.

Je ne changerais pas d'avis tant que l'on ne m'aura pas prouvé le contraire.

Évidemment que c'est impossible pour quelqu'un comme toi.
Mets toi au coloriages, ça c'est à ta portée.

Dit le random qui n'a pas décrypté une seule énigme, qui n'a pas de SS viable et qui ne c'est jamais déplacé.

Et qui roucoule depuis à peine 30 pages.

Ce même random qui ne connaît rien à la chasse et qui ose venir essayer de taunt sur ce topic. :rire:

Cette vie misérable que tu as kheyou. :rire2:

trouver des solutions aux enigmes n a rien de complique
trouver les bonnes c est une autre affaire
peut etre as tu la bonne ss ? les bons decryptages ? peut etre
en attendant la chouette est toujours enterree
redescends un peu :merci:

Je crois que t'as pas saisis l'histoire de la SS enfantine, dès qu'on a le "truc", la SS doit rouler toute seule et la Chouette est facile à être trouvée, je pense qu'il y a à minimum une dizaine de chercheurs à avoir trouvé le "truc" depuis 28 ans.

28 ans = chasse toujours pas résolue, forcément il y a un problème, c'est FACTUEL.

- Il faut déjà avoir la bonne zone
- La SS est enfantine une fois qu'on a trouvé les reliquats

_ La SS ne peut s'appliquer qu'à la bonne zone
_ La SS confirme la zone.
_ Quand on connaît la nature de la SS, on sait que c'est ça, on ne peut pas se tromper.

L'assemblage des reliquats est facile selon MV et le décryptage enfantin.

Envoie-moi un madit qui prouve que la SS confirme la zone

C'est moi qui le dit ça. :hap:

Libre à toi de me croire ou non.

Libre à toi de creuser comme un teubé à Dabo

J'aimerais parler des clés de passage, que beaucoup de personnes oublient. Je voudrais savoir si vous êtes d'accord ou pas avec moi sur les clés de passage que j'ai trouvées. Évidemment, il faudrait argumenter pour expliquer votre point de vue.

Pour rappel, une clé de passage permet soit de donner le point départ de l'énigme suivante, soit d'aider au décryptage de l'énigme suivante.

530 => 780 : Bourges est le point de départ de la 780.

780 => 470 : Il faut aller au sud de Bourges pour trouver la 470.

470 => 580 : Une bataille a eu lieu en 778 à Roncevaux, au sud de Bourges, racontée par la chanson de Roland. Il faudra donc utiliser la musique pour décrypter la 580.

580 => 600 : La clé de déchiffrage de la 600 est : A = 0, B = 1, C = 2, D = 3, E = 4, F = 5, G = 6, H = 7, I = 8, J = 9.

600 => 500 : Al-Mar = naissance des chiffres, fibule de Préneste = naissance des lettres, la 500 devra être décryptée grâce à une équivalence entre lettres et chiffres.

500 => 420 : Une spirale fait des révolutions autour d'un point, donc il faudra résoudre la 420 en cherchant des révolutions.

420 => 560 : La flèche de lumière céleste se trouve sur le rocher de Dabo, ce qui correspond à l'emplacement de la lumière céleste de la 560.

560 => 650 : La 650 commence à l'emplacement de la nef encalminée de la 560.

650 => 520 : La 520 commence à l'emplacement des sentinelles de la 650.

PS : En soi, tous les décryptages des 580, 500, 600 et 420 (chiffres, symboles atomiques, 2424, et planètes) étaient possibles juste en restant dans l'énigme même. Peu importe la clé de passage, on pouvait trouver sans. Il faut donc plutôt voir ces clés comme des aides pour nous lancer sur la bonne piste plus facilement, et aussi pour confirmer nos réponses.

Bon visiblement becker ne trollait pas. Crolet diffuse la liste des pièces communiqués au procès d'Avignon et le constat d'huissier est bien là. Avec 2 passages sur la cache (je suppose le temps du week end pour faire l'aller retour chercher la 2/8)
c'était évident qu'il trollait pas en même temps.
Rien à gagner, tout à y perdre.

Le 10 novembre 2021 à 17:32:07 :
Bon visiblement becker ne trollait pas. Crolet diffuse la liste des pièces communiqués au procès d'Avignon et le constat d'huissier est bien là. Avec 2 passages sur la cache (je suppose le temps du week end pour faire l'aller retour chercher la 2/8)

Voici le lien pour les personnes intéressées :
https://sentierschouettedor.wordpress.com/2021/11/10/ona-dit/

L'image importante avec le constat d'huissier peut se voir directement ici :
https://sentierschouettedor.files.wordpress.com/2021/11/nouvelle-pieces-becker.png

Neo2842
470 => 580 : Une bataille a eu lieu en 778 à Roncevaux, au sud de Bourges, racontée par la chanson de Roland. Il faudra donc utiliser la musique pour décrypter la 580.

Le titre s'utilise à la fin, donc c'est cela la clé de passage, le cœur est symbolique + le CDC confirme Bourges en tant que cœur.

500 => 420 : Une spirale fait des révolutions autour d'un point, donc il faudra résoudre la 420 en cherchant des révolutions.

Pas du tout, une spirale ne fait pas des révolutions autour d'un point., une révolution fait un 360 et revient au même point.

Le 10 novembre 2021 à 17:32:07 :
Bon visiblement becker ne trollait pas. Crolet diffuse la liste des pièces communiqués au procès d'Avignon et le constat d'huissier est bien là. Avec 2 passages sur la cache (je suppose le temps du week end pour faire l'aller retour chercher la 2/8)

Si c'est no troll, il va falloir justifier le fait que la contremarque numéro une n'était plus là où elle devait être.

Surtout expliquer si elle était emballée avec lettre + rubis à l'intérieur etc ...

Car depuis la mort d'MV elle aurait dû être retrouvée, s'il ne la pas enterrée à un autre endroit.

Pour moi la seule justification possible de la Chouette en fer enterrée, c'est par rapport au fake de la Chouette fête à Bourges, MV aurait su de manière certaine qui l'avait trouvé sans se faire troller ou autre, mais dans ce cas il doit y avoir les rubis, je ne pense pas qu'il les auraient enlevé.

Donc à voir si c'est crédible ou non, mais dans tout les cas si ça ne se tient pas et que ce n'est pas le fait d'MV et que les héritiers ne savent pas où se trouve la Chouette le jeu est fini.

De toute manière si ce sont de fausses solutions avec un faux endroit, ça on le saura aisément.

Syb, voici la définition du wiktionnaire pour la spirale :

spirale \spi.ʁal\ féminin

(Géométrie) Courbe plane qui s’écarte toujours de plus en plus du point autour duquel elle fait une infinité de révolutions.

Une révolution, c'est faire un tour, mais ça ne veut pas dire retourner exactement au même point, ça peut être à une distance supérieure ou inférieure.

Syb, je sais que le titre se comprend à la fin, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est la clé de passage.

Il y a trois choses dans quasiment chaque énigme :
- la solution de l'énigme ;
- la clé de passage pour l'énigme suivante ;
- une chose à réutiliser au moins deux énigmes plus tard.

Pour moi, le titre de la 470 est une chose à réutiliser au moins deux énigmes plus tard, donc ça ne peut pas être la clé de passage.

Si tu me dis comment tu comprends en profondeur le titre de la 470, je veux bien changer mon jugement.

Syb, voici la définition du wiktionnaire pour la spirale :

spirale \spi.ʁal\ féminin

(Géométrie) Courbe plane qui s’écarte toujours de plus en plus du point autour duquel elle fait une infinité de révolutions.
Une révolution, c'est faire un tour, mais ça ne veut pas dire retourner exactement au même point, ça peut être à une distance supérieure ou inférieure.

Moé, bizarre ton truc : https://www.cnrtl.fr/definition/r%C3%A9volution

B. −
1. GÉOM. Mouvement effectué autour d'un axe de rotation immobile par une ligne, un plan, une figure mathématique.

Que ce soit en mécanique, astronomie peu importe le domaine, une révolution se rapporte à un retour au point de départ.

Pour moi, le titre de la 470 est une chose à réutiliser au moins deux énigmes plus tard, donc ça ne peut pas être la clé de passage.

Si tu me dis comment tu comprends en profondeur le titre de la 470, je veux bien changer mon jugement.

On devait aller au Sud dans la 780.

On doit aller au nord à la fin de la 470, trait = flèche en 470 (MV qui l'a dit)

On sait que Bourges et au cœur de la France, qui plus est dans le CDC MV utilise le mot "cœur" pour indiquer la ville de Bourges.

Cœur = symbolique. (MV qui l'a dit)

Tout ces éléments prennent donc sens, avec "où tu voudras" du cocher et de la rosse qui se dirigeait au nord dans la 780.

Le trait passe bien par Bourges pour aller à Carignan.

Le 10 novembre 2021 à 18:41:47 :

Le 10 novembre 2021 à 17:32:07 :
Bon visiblement becker ne trollait pas. Crolet diffuse la liste des pièces communiqués au procès d'Avignon et le constat d'huissier est bien là. Avec 2 passages sur la cache (je suppose le temps du week end pour faire l'aller retour chercher la 2/8)

Voici le lien pour les personnes intéressées :
https://sentierschouettedor.wordpress.com/2021/11/10/ona-dit/

L'image importante avec le constat d'huissier peut se voir directement ici :
https://sentierschouettedor.files.wordpress.com/2021/11/nouvelle-pieces-becker.png

PS : J'étais à Dabo le 24 octobre, j'aurais pu les voir. :noel:

Pour la révolution, voici une autre définition du wiktionnaire :
(Géométrie, Métrologie) Unité de mesure d’angle plan égale à 360 degrés.

En clair, une révolution, c'est quand on fait un tour, soit 360 degrés, peu importe que l'on retombe sur le même point ou pas.

Tu es trop influencée par l'astronomie, là on est dans la géométrie pure.

Te fatigues pas il a été descolarisé en sixième

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 273