Topic de Jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 10 octobre 2021 à 17:23:22 :
Donne un exemple pour qu'on puisse juger :hap:

la résolution + SS de Masquerade, c'est vraiment le meilleur exemple que je puisse donner en terme de simplicité, d'élégance, de linéarité et de cohérence

Je suis sûr et certain d'avoir la bonne zone et vous d'avoir la ss.
Go mp et on partage les gains :noel:

Le 10 octobre 2021 à 17:24:47 :
Je suis sûr et certain d'avoir la bonne zone et vous d'avoir la ss.
Go mp et on partage les gains :noel:

la zone c'est et ça a toujours été la même ! quand on voit la SS, surtout le début, il n'y a pas d'erreur possible

content de voir autant d enthousiasme sur ce topic
du coup shen tu as trouve la meme SS que syb ?

je vous souhaite bon courage pour la suite a tous les deux , meme si je reste persuade qu elle n est pas a dabo ( :hap: ) , si vous pouviez me clouer le bec en allant la deterrer la bas , j en serai que plus ravi

Et puis si ça peut vous rassurer quant à la facilité d'obtention de la SS : en cherchant tout seul sans plus d'info que la fameuse synthèse sur les reliquats de Zarquos https://www.zarquos.net/synthese-supersolution.php j'avais 90% des reliquats et juste une erreur (un reliquat qui n'en est pas un, parce que j'avais mal réfléchi) alors que je n'avais même pas trouvé la méga-astuce

Pour dire que la méga-astuce n'est pas nécessaire, elle vient juste confirmer l'extraction :hap:

Puis vraiment, il y a des éléments, notamment 2, qui ne trompent pas, c'est pas physiquement possible que ce soient deux coïncidences. Je ne peux pas en dire plus, car Syb m'a demandé de ne pas donner d'indices, donc je dis cela pour argumenter quant au fait que sa SS est très probablement bonne, mais je ne peux pas être plus précis sur ces éléments de confirmation :(
C'est l'abréviation de quoi SS ?

Le 10 octobre 2021 à 18:19:31 :

Schutzstaffel ou Super Solution (la phrase qui te permet de localiser précisément le trésor)

Le 10 octobre 2021 à 18:22:25 :

Schutzstaffel ou Super Solution (la phrase qui te permet de localiser précisément le trésor)

Ok merci
J'étais sur ce topic il y a 2 ans je vous avoue j'ai un peu du mal à me remettre dedans :hap:
Il y a eu de grosse révélation depuis ? Ou c'est encore la guerre entre Dabo et PasDabo ? :rire:

Le 10 octobre 2021 à 18:26:27 :

Le 10 octobre 2021 à 18:22:25 :

Ok merci
J'étais sur ce topic il y a 2 ans je vous avoue j'ai un peu du mal à me remettre dedans :hap:
Il y a eu de grosse révélation depuis ? Ou c'est encore la guerre entre Dabo et PasDabo ? :rire:

depuis on a eu le cahier des charges de la chasse au trésor, qui contient une version plus ancienne de la chasse, avec quelques modifications dans la formulation des énigmes

Et ça a permis d'avancer ? De donner de nouveaux éclairages ?

Le 10 octobre 2021 à 18:28:37 :

la plus grosse avancée est que « avant de voir par l'Ouverture la nef encalminée » était dans l'ancienne version « avant que par l'Ouverture apparaisse Léon » (on imagine bien de quel Léon il s'agit), et que l'énigme 520 (la 11e) n'avait rien à voir à l'époque, donc qu'elle ne contient probablement aucun reliquat

Un type a fait une analyse de toutes les différences, c'est vraiment intéressant https://lachouette.net/contrib/Airyn/Analyse_cahier_des_charges_Airyn.pdf

Pour moi le CDC ne permet pas d'avancer tant que ça, quand on est sûr de Dabo et qu'on possède la nature de la SS il n'y a pas vraiment de doute possible, même sans SS Dabo ne fait aucun doute étant donné qu'il est impossible structurellement parlant de faire corroborer une fausse piste en amont.

Le 10 octobre 2021 à 17:23:52 :

Le 10 octobre 2021 à 17:23:22 :
Donne un exemple pour qu'on puisse juger :hap:

la résolution + SS de Masquerade, c'est vraiment le meilleur exemple que je puisse donner en terme de simplicité, d'élégance, de linéarité et de cohérence

Je me suis toujours bien garder de ne pas donner pour exemple Masquerade parce que j'ai toujours trouvé que c'était un indice bien trop pertinent et évocateur, bon, je ne t'en veux pas, je suis surement trop paranoïaque et ce surtout pour une chasse qui dure depuis 28 ans. :hap:

Le 10 octobre 2021 à 17:31:52 :

je vous souhaite bon courage pour la suite a tous les deux , meme si je reste persuade qu elle n est pas a dabo ( :hap: ) , si vous pouviez me clouer le bec en allant la deterrer la bas , j en serai que plus ravi

En fait je ne comptais pas donner ma SS aussi tôt à quelqu'un, mais Shenyue cherchait en mode galérien à 6h du matin, à un moment donné j'ai trouvé que c'était nul de ma part de ne pas l'aider, j'ai surtout aimé son initiative, c'est à dire chercher de manière ludique sur le Discord, donc ...

Je suis aussi persuadé que Shenyue et moi pouvons trouver la Chouette, la SS est sensé être enfantin, bref on est très proche du but, mais en même temps si loin.

J'ai chercher énormément cette Chouette, avec un investissement considérable (six déplacements), donc j'espère que ça aboutira correctement.

Par contre désolé pour les autres, on cherchera qu'à deux, déjà que ce n'était pas prévu pour Shenyue.

Je partagerais les solutions officielles lors des 30 ans de la Chouette, je ne souhaite pas les partager avant pour laisser vivre cette chasse mythique encore un peu tant qu'elle le peu, mais aussi pour faire le maximum pour essayer de trouver et n'avoir aucun regret.

Le 10 octobre 2021 à 17:21:00 :
Et pour ceux qui se demandaient la cohérence de l'extraction, assemblage décryptage des reliquats et de la phrase de la SS de Syb, je n'ai que deux mots à dire :
solution carbone ! euh... solution béton :rouge:

Elle est extrêmement linéaire, simple, donne une phrase très sensée après une simple opération de décryptage qui, je le répète, est linéaire est simple. Enfin sa SS est corroborée par la méga-astuce + par des vérifications qu'on peut faire qui montrent que la phrase que l'on trouve n'est pas due au hasard, mais a bien été choisie et n'aurait pas pu être autre :cool:

Et il y a aussi l'histoire de « ah mais oui mais c'est bien sûr ! » quand on lit la phrase pour la première fois, mais ça c'est un élément subjectif donc ça ne prouve rien

En résumé, j'en ai vu des SS, aucune n'a jamais été simple, aucune n'a jamais été linéaire, cohérente tout du long et cætera, bref c'était toujours le bordel. Or la SS de Syb est vraiment béton, je comprends son enthousiasme, vous verrez bien quand il la partagera. :fete:

TL:DR Pour faire une analogie, regardez la résolution de Masquerade, puis l'extraction de sa SS, vous avez un sentiment de satisfaction parce que tout est simple, linéaire, cohérent et élégant, et bien là c'est pareil avec la SS de Syb, contrairement à toutes les autres SS que l'on peut lire çà et là sur internet ! Comme je le disais dans mon post de la semaine dernière, les gens « overthink » et ne vont pas vers la linéarité et la cohérence.

Et si vous vous demandez pourquoi il n'a pas trouvé l'oiseau, c'est qu'il méprise totalement les BSM alors que c'est quand même le lieu d'aterrissage de la 560... je ne sais pas pourquoi il les méprise tant.

:cute:

Pour moi le CDC ne permet pas d'avancer tant que ça, quand on est sûr de Dabo et qu'on possède la nature de la SS il n'y a pas vraiment de doute possible, même sans SS Dabo ne fait aucun doute étant donné qu'il est impossible structurellement parlant de faire corroborer une fausse piste en amont.

En fait je ne comptais pas donner ma SS aussi tôt à quelqu'un, mais Shenyue cherchait en mode galérien à 6h du matin, à un moment donné j'ai trouvé que c'était nul de ma part de ne pas l'aider, j'ai surtout aimé son initiative, c'est à dire chercher de manière ludique sur le Discord, donc ...

Je suis aussi persuadé que Shenyue et moi pouvons trouver la Chouette, la SS est sensé être enfantin, bref on est très proche du but, mais en même temps si loin.

J'ai chercher énormément cette Chouette, avec un investissement considérable (six déplacements), donc j'espère que ça aboutira correctement.

Par contre désolé pour les autres, on cherchera qu'à deux, déjà que ce n'était pas prévu pour Shenyue.

Concernant Masquerade il est vrai que la récolte des reliquats est à peu près pareil, il est normal que cela ressemble à Masquerade vu que c'était aussi une Supersolution, mais attention la forme et le fond est bien différente (post refait pour éviter d'induire en erreur autrui, je m'étais un peu trop emballé et mal exprimé sur le sujet)

Je partagerais les solutions officielles lors des 30 ans de la Chouette, je ne souhaite pas les partager avant pour laisser vivre cette chasse mythique encore un peu tant qu'elle le peu, mais aussi pour faire le maximum pour essayer de trouver et n'avoir aucun regret.

Le 11 octobre 2021 à 13:18:48 TrouBlanc999 a écrit :

Concernant Masquerade il est vrai que la récolte des reliquats est à peu près pareil, il est normal que cela ressemble à Masquerade vu que c'était aussi une Supersolution, mais attention la forme et le fond est bien différente (post refait pour éviter d'induire en erreur autrui, je m'étais un peu trop emballé et mal exprimé sur le sujet)

je trouve ca bien deja que tu te sois ouvert a quelqu un , vous allez pouvoir echanger comme ca sur votre SS , et vous apporter mutuellement des elements que vous auriez peut etre manque sans l un l autre. c etait un peu l esprit du topic a la base , de regrouper la force du forum pour la trouver entre forumeurs . alors si votre equipe persiste , ramenez nous cette chouette . moi j en ai marre de lire les forums sans jamais voir aucune avancee . faudrait quand meme qu elle s acheve un jour cette chasse !

et puis meme si tu ne la trouves pas , ne vois pas ca comme un investissement sans retour ; la chasse est entierement gratuite et offre un superbe contenu . alors oui tes deplacements t ont coute du temps , de l argent , mais meme si tu n as rien obtenu au bout , ca reste de bons souvenirs , et quelques anectodes que tu pourras toujours raconter plus tard .

Ils manquent quoi à votre SS pour avoir le lieu très précis ? Si vous êtes sûr de la zone et que la SS parle de certain lieu dans cette zone, pourquoi il manque la fin ?

Le 11 octobre 2021 à 14:47:50 :
Ils manquent quoi à votre SS pour avoir le lieu très précis ? Si vous êtes sûr de la zone et que la SS parle de certain lieu dans cette zone, pourquoi il manque la fin ?

oui ça m'intrigue aussi mais évidemment y a plein de possibilités là dessus, mais à notre place forcément ça laisse perplexe puisqu'on se dit qu'en ayant une zone plus ou moins large c'est normalement good pour trouver en suite avec la SS.
En tout cas gg à vous, la confirmation d'un regard extérieur apporte forcément de fait plus de crédibilité qu'un regard personnel comme on a tous.
Évitez de partager le truc et profitez de cet avantage :oui:
pour ma part je vois pas comment trouver cette SS, et je me demande bien comment t'as réussi à avoir ce déclic, ou si c'était plus long qu'un réel "déclic" immédiat ?

:

Si vous êtes sûr de la zone et que la SS parle de certain lieu dans cette zone, pourquoi il manque la fin ?

Parcequ'il n'a pas de SS viable.
Un délu si proche du but et si loin à la fois qui enchaine les trous vides c'est pas nouveau dans la chouette. :sarcastic:
Quand tu lis les élucubrations qu'il balance du style une chercheuse a creusé à 120 mètres de la cache ou quand il ne pige pas pourquoi donner l'assemblage ne présente pas de risque, tu comprends tout de suite qu'il est HS si tu connais un peu la chouette.

Données du topic

Auteur
Jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
10046
Nb. messages JVC
9213
En ligne sur JvArchive 158