Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 04 octobre 2021 à 23:24:42 :

Le 04 octobre 2021 à 23:18:32 PaulAcher a écrit :

Le 04 octobre 2021 à 21:58:48 :

Le 04 octobre 2021 à 21:54:32 PaulAcher a écrit :

Le 04 octobre 2021 à 03:35:04 :
6 ou 7 reliquats ça vous paraît être un nombre cohérent ?

6 étant le nombre minimum de reliquats, je pense qu'il doit sûrement y en avoir 7 ou 8 :oui:

Je viens de tomber sur un madit intéressant où Max dit qu'il ne peut pas répondre à la question posée mais en fait y répond lol, il faut lire la question :hap:

QUESTION No 23 DU 2001-09-11
----------
TITRE: ASSOCIATION
----------
CHER MAX, EN ADMETTANT QU'UN DES RELIQUA TS SOIT "LA TOUR EIFFEL", EST-IL POSSIBL E D'UTILISER SA HAUTEUR CONNUE EN TANT Q UE RELIQUAT? CHEC ET MAT
----------
CET EXEMPLE EST BIEN TROP PRECIS POUR QU E JE PUISSE REPONDRE, CAR SI JE LE FAISA IS, NON SEULEMENT JE VALIDERAIS LA NATUR E DES RELIQUATS, MAIS AUSSI LA METHODE D E DECRYPTAGE ! NAVRE, MAIS JE NE PEUX PA S... AMITIES -- MAX

a quel moment il infirme ou affirme la question posee ? comme tous les madits de ce style , sa reponse ne permet rien

J'avoue maintenant que je le relis c'est pas incroyable :hap:

De toute façon il faut avoir la bonne zone pour en être aux reliquats ... (28 ans que les daboïstes sont sur la SS, selon Max pas l'étape la plus difficile, encore un argument pour qu'elle n'y soit pas :hap:).

Sinon j'ai lu un madit sur le topic qui disait que si on pensait qu'il y avait une erreur dans une énigme, ça en était surement pas et qu'il fallait se demander pourquoi, et justement c'est ce qui se répète plusieurs à travers le décryptage des énigmes, il y a peut-être des chances que ça ai un lien direct avec ces fameux reliquats :question:

pour moi c est ca
regarde la 470 , personne a jamais su dire a quoi servait le "A_" devant roncevaux
pour moi c est un reliquat

dans l enigme avec les elements chimiques , tout le monde gueulait " gnegnegne c 'est E pas Es"

en fait le "S" c est le reliquat

on pourrait imaginer a la fin une phrase avec les lettres A et S , A indiquant un endroit , ou une distance ( e.g. A 300m ; A la rivière ; etc ) , S pouvant indiquer la direction Sud

simple hypothese

"Personne n'a jamais su quoi dire"

Heuu non en fait :

A Roncevaux => Bourge => Carignan : droite connue avant pour tracer l'orthogonale ça ne te dit rien ?

Mv avait le soucie du détail, c'est aussi pour cela que "ETERNITE" et en majuscule.

'''Ce sont des éléments qui ont servi pendant le décryptage, mais qui n'ont pas un rôle direct et immédiat à jouer dans la solution de l'énigme.(15 DU 1999-04-08)

Ce sont des choses qui, pendant le déroulement de nos décryptages, sont apparues pour que l'on puisse mener ces décryptages à leur terme, mais qui n'entrent pas dans la solution proprement dite. (40 DU 2000-10-05)
Puisqu'ils "subsistent" de nos propres décryptages, on les a manipulés à un moment ou à un autre. (17 DU 1999-06-30)
Ils sont "intervenus" d'une façon ou d'une autre pendant le processus du décryptage. (16 DU 1998-09-11)
Les reliquats sont des "passages obligés" en quelque sorte. (19 DU 2001-07-27)'''

En quoi "S" t'aide au décryptage de l'énigme 600 :question: Ce n'est pas du tout la définition d'un reliquat qu'en fait MV.

Le 04 octobre 2021 à 23:18:32 :

Le 04 octobre 2021 à 21:58:48 :

Le 04 octobre 2021 à 21:54:32 PaulAcher a écrit :

Le 04 octobre 2021 à 03:35:04 :
6 ou 7 reliquats ça vous paraît être un nombre cohérent ?

6 étant le nombre minimum de reliquats, je pense qu'il doit sûrement y en avoir 7 ou 8 :oui:

Je viens de tomber sur un madit intéressant où Max dit qu'il ne peut pas répondre à la question posée mais en fait y répond lol, il faut lire la question :hap:

QUESTION No 23 DU 2001-09-11
----------
TITRE: ASSOCIATION
----------
CHER MAX, EN ADMETTANT QU'UN DES RELIQUA TS SOIT "LA TOUR EIFFEL", EST-IL POSSIBL E D'UTILISER SA HAUTEUR CONNUE EN TANT Q UE RELIQUAT? CHEC ET MAT
----------
CET EXEMPLE EST BIEN TROP PRECIS POUR QU E JE PUISSE REPONDRE, CAR SI JE LE FAISA IS, NON SEULEMENT JE VALIDERAIS LA NATUR E DES RELIQUATS, MAIS AUSSI LA METHODE D E DECRYPTAGE ! NAVRE, MAIS JE NE PEUX PA S... AMITIES -- MAX

a quel moment il infirme ou affirme la question posee ? comme tous les madits de ce style , sa reponse ne permet rien

J'avoue maintenant que je le relis c'est pas incroyable :hap:

De toute façon il faut avoir la bonne zone pour en être aux reliquats ... (28 ans que les daboïstes sont sur la SS, selon Max pas l'étape la plus difficile, encore un argument pour qu'elle n'y soit pas :hap:).

Sinon j'ai lu un madit sur le topic qui disait que si on pensait qu'il y avait une erreur dans une énigme, ça en était surement pas et qu'il fallait se demander pourquoi, et justement c'est ce qui se répète plusieurs à travers le décryptage des énigmes, il y a peut-être des chances que ça ai un lien direct avec ces fameux reliquats :question:

Moi au contraire, je trouve le Madit ultra intéressant.

ah ok ouai d accord
j avais lu quelques madits par ci par la sans vraiment me pencher sur la question , mais j etais persuade je sais pas pk que les reliquats on n avait pas specialement utilise
La commune de Villemoyenne est une commune française située dans la région Grand Est, le département de l'Aube. :hap:

Le 04 octobre 2021 à 23:24:42 :

Le 04 octobre 2021 à 23:18:32 PaulAcher a écrit :

Le 04 octobre 2021 à 21:58:48 :

Le 04 octobre 2021 à 21:54:32 PaulAcher a écrit :

Le 04 octobre 2021 à 03:35:04 :
6 ou 7 reliquats ça vous paraît être un nombre cohérent ?

6 étant le nombre minimum de reliquats, je pense qu'il doit sûrement y en avoir 7 ou 8 :oui:

Je viens de tomber sur un madit intéressant où Max dit qu'il ne peut pas répondre à la question posée mais en fait y répond lol, il faut lire la question :hap:

QUESTION No 23 DU 2001-09-11
----------
TITRE: ASSOCIATION
----------
CHER MAX, EN ADMETTANT QU'UN DES RELIQUA TS SOIT "LA TOUR EIFFEL", EST-IL POSSIBL E D'UTILISER SA HAUTEUR CONNUE EN TANT Q UE RELIQUAT? CHEC ET MAT
----------
CET EXEMPLE EST BIEN TROP PRECIS POUR QU E JE PUISSE REPONDRE, CAR SI JE LE FAISA IS, NON SEULEMENT JE VALIDERAIS LA NATUR E DES RELIQUATS, MAIS AUSSI LA METHODE D E DECRYPTAGE ! NAVRE, MAIS JE NE PEUX PA S... AMITIES -- MAX

a quel moment il infirme ou affirme la question posee ? comme tous les madits de ce style , sa reponse ne permet rien

J'avoue maintenant que je le relis c'est pas incroyable :hap:

De toute façon il faut avoir la bonne zone pour en être aux reliquats ... (28 ans que les daboïstes sont sur la SS, selon Max pas l'étape la plus difficile, encore un argument pour qu'elle n'y soit pas :hap:).

Sinon j'ai lu un madit sur le topic qui disait que si on pensait qu'il y avait une erreur dans une énigme, ça en était surement pas et qu'il fallait se demander pourquoi, et justement c'est ce qui se répète plusieurs à travers le décryptage des énigmes, il y a peut-être des chances que ça ai un lien direct avec ces fameux reliquats :question:

pour moi c est ca
regarde la 470 , personne a jamais su dire a quoi servait le "A_" devant roncevaux
pour moi c est un reliquat

dans l enigme avec les elements chimiques , tout le monde gueulait " gnegnegne c 'est E pas Es"

en fait le "S" c est le reliquat

on pourrait imaginer a la fin une phrase avec les lettres A et S , A indiquant un endroit , ou une distance ( e.g. A 300m ; A la rivière ; etc ) , S pouvant indiquer la direction Sud

simple hypothese

C'est exactement à ce genre d'erreurs que je pensais et je pense que c'est celles auxquelles Max faisait réfèrence :oui:

Il y a aussi par exemple le N et le T de CENT qui devraient être cryptés en toute logique dans la 420 ... Mais là ça ne pourrait être ça les reliquats puisque ça apparait directement dans l'énigme :(

Le 05 octobre 2021 à 10:52:33 :

Le 04 octobre 2021 à 23:24:42 :

Le 04 octobre 2021 à 23:18:32 PaulAcher a écrit :

Le 04 octobre 2021 à 21:58:48 :

Le 04 octobre 2021 à 21:54:32 PaulAcher a écrit :

Le 04 octobre 2021 à 03:35:04 :
6 ou 7 reliquats ça vous paraît être un nombre cohérent ?

6 étant le nombre minimum de reliquats, je pense qu'il doit sûrement y en avoir 7 ou 8 :oui:

Je viens de tomber sur un madit intéressant où Max dit qu'il ne peut pas répondre à la question posée mais en fait y répond lol, il faut lire la question :hap:

QUESTION No 23 DU 2001-09-11
----------
TITRE: ASSOCIATION
----------
CHER MAX, EN ADMETTANT QU'UN DES RELIQUA TS SOIT "LA TOUR EIFFEL", EST-IL POSSIBL E D'UTILISER SA HAUTEUR CONNUE EN TANT Q UE RELIQUAT? CHEC ET MAT
----------
CET EXEMPLE EST BIEN TROP PRECIS POUR QU E JE PUISSE REPONDRE, CAR SI JE LE FAISA IS, NON SEULEMENT JE VALIDERAIS LA NATUR E DES RELIQUATS, MAIS AUSSI LA METHODE D E DECRYPTAGE ! NAVRE, MAIS JE NE PEUX PA S... AMITIES -- MAX

a quel moment il infirme ou affirme la question posee ? comme tous les madits de ce style , sa reponse ne permet rien

J'avoue maintenant que je le relis c'est pas incroyable :hap:

De toute façon il faut avoir la bonne zone pour en être aux reliquats ... (28 ans que les daboïstes sont sur la SS, selon Max pas l'étape la plus difficile, encore un argument pour qu'elle n'y soit pas :hap:).

Sinon j'ai lu un madit sur le topic qui disait que si on pensait qu'il y avait une erreur dans une énigme, ça en était surement pas et qu'il fallait se demander pourquoi, et justement c'est ce qui se répète plusieurs à travers le décryptage des énigmes, il y a peut-être des chances que ça ai un lien direct avec ces fameux reliquats :question:

pour moi c est ca
regarde la 470 , personne a jamais su dire a quoi servait le "A_" devant roncevaux
pour moi c est un reliquat

dans l enigme avec les elements chimiques , tout le monde gueulait " gnegnegne c 'est E pas Es"

en fait le "S" c est le reliquat

on pourrait imaginer a la fin une phrase avec les lettres A et S , A indiquant un endroit , ou une distance ( e.g. A 300m ; A la rivière ; etc ) , S pouvant indiquer la direction Sud

simple hypothese

C'est exactement à ce genre d'erreurs que je pensais et je pense que c'est celles auxquelles Max faisait réfèrence :oui:

Il y a aussi par exemple le N et le T de CENT qui devraient être cryptés en toute logique dans la 420 ... Mais là ça ne pourrait être ça les reliquats puisque ça apparait directement dans l'énigme :(

QUESTION No 3 DU 1996-07-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CENT
VS AVEZ DIT QUE CETTE ECRITURE DS LA 420 CONSTITUAIT UN COUP DE POUCE POUR LES C HERCHEURS, CELA PEUT-IL IMPLIQUER QU'UNE ELEMENT NESERAIT PAS TROUVABLE SS CE CO UP DE POUCE OU BIEN EST-CE JUSTE UNE AID E SUPPLEMENTAIRE?
--------------------------------------------------------------------------------
JUSTE UNE PETITE AIDE SUPPLEMENTAIRE... AMITIES -- MAX

n'hésitez pas à lire la synthèse sur la nature des reliquats https://www.zarquos.net/synthese-supersolution.php
faudrait un discord chouette d'or afin d'organiser un grand débat de vive voix entre daboïstes et anti-daboïstes :sournois:
le discord rzr en first page :)
LA BOUCLE CE TOPIC :rire: alors que la chouette a ete detterer

Le 06 octobre 2021 à 20:52:14 :
le discord rzr en first page :)

ok venez vous battre je suis dans général 1 :sournois:

Le 07 octobre 2021 à 22:30:03 :
toujours personne :(

Introuvable cette Chouette, pourtant j'ai la SS.

Du neuf ? J'ai commencé un peu la quête cet été mais j'ai laissé de côté pour l'instant :hap:
rien de neuf , et elle est pas prete d etre deterree :-(
Ah ce topic, il est revenu finalement celui qui était parti déterrer son truc pendant une semaine pour (sans doute) ne rien trouver au final ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png
C'est marrant comme au début du topic l'auteur espère que le forum va pouvoir avoir des idée différentes , trouver l'enigme et 190 pages plus loin il y a un conflit entre "daboiste" et "antidaboiste" qui est le même conflit que les types sur l'affaire depuis 20 ans :hap:

Le 09 octobre 2021 à 01:16:29 Etheryos_ a écrit :
C'est marrant comme au début du topic l'auteur espère que le forum va pouvoir avoir des idée différentes , trouver l'enigme et 190 pages plus loin il y a un conflit entre "daboiste" et "antidaboiste" qui est le même conflit que les types sur l'affaire depuis 20 ans :hap:

normal , personne fait l effort de decouvrir la chasse en 2021 , une recherche google et t as toutes les solutions possibles et inimaginables

Le 09 octobre 2021 à 01:19:34 :

Le 09 octobre 2021 à 01:16:29 Etheryos_ a écrit :
C'est marrant comme au début du topic l'auteur espère que le forum va pouvoir avoir des idée différentes , trouver l'enigme et 190 pages plus loin il y a un conflit entre "daboiste" et "antidaboiste" qui est le même conflit que les types sur l'affaire depuis 20 ans :hap:

normal , personne fait l effort de decouvrir la chasse en 2021 , une recherche google et t as toutes les solutions possibles et inimaginables

Bah en même temps le soucis c'est que c'est impossible de sérieusement essayer de résoudre l'énigme juste avec les 11 énigmes en 2021. Y a trop d'informations complémentaires à connaitre (que ce soit les IS, les Madits, savoir de quelles cartes on a besoin...)

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 274