Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Franchement si je ne trouve pas la prochaine fois que je vais sur place je crois que je vais crever.

Ça me casse réellement les couilles et ce d'une puissance incommensurable d'avoir/connaître cette putain de Supersolution et de ne pas réussir/comprendre comment localiser cette putain de cache, alors que c'est 10% de la SS.

Franchement je vais vraiment Give up si je ne trouve pas.

ça casse les couilles à des milliers de chercheurs depuis 30 ans khey :noel:
et en a rendu fou certains. L'élu est là, il guette dans un coin.
Viendra le jour où le grand éclairement viendra illuminer son chemin et tous nous délivrer de cette quête sans fin.
Perso je suis pas dessus en ce moment, trop d'impératifs qui m'empêchent d'y consacrer du temps. Et de toute manière je faisais du surplace au final donc bon.

Y a un truc marrant que j'ai vu y a quelques jours, c'est dans le domaine des mathématiques. Un problème qui a été résolu par une chercheuse en 2020 (tout juste sorti de ses études de math) qui a résolu un problème mathématique vieux de 50 ans, alors que tout le monde s'y pétait les dents.
En gros la solution est venue par une nouvelle entrante dans cette quête et un nouveau regard qui fit fi des certitudes déjà établies et des habitudes des précédents chercheurs. En résolvant le truc elle avait même pas conscience qu'elle résolvait quelque chose de ouf, c'est un de ses collègues / profs qui lui a dit de contacter de façon urgente leur grand journal international de publications de mathématiques. Elle avait réussi, elle avait résolu un problème vieux de 50 ans, le "noeud de conway" (dans le domaine de la théorie des noeuds) et sur lequel bon nombre de chercheurs s'étaient cassés les dents. C'était dans le domaine des boucles en gros (des noeuds quoi, comme sur des ficelles)

Donc la lumière viendra de regards purs ici aussi :ange:
c'est pour ça que perso j'ai tjs essayé d'être le plus ouvert possible sur différentes théories ou pistes

C'est pas la peine de te mettre dans ces états pour une contremarque cachée et peut-être même plus enterré :noel:

Je pense que ton "problème" c'est que tu passe un temps fou sur la chouette et ce depuis un sacré bout de temps. J'en veux pour preuve un de tes premiers messages où tu ne savait pas que BSM = borne st-martin, puis tu es revenu 2 mois plus tard avec gros background.10 mois plus-tard, tu avais déjà fait énormément de déplacement. Laisse couler un certain temps
Prend du recul sur la situation et surtout arrête la recherche du madit salvateur pour ta recherche puisqu'il y en a aucun :hap:Tu as passé combien d'heure de recherche avec les madits ?

Essaie de calmer le jeu ! Perso, j'ai cherché 5 jours fin 2018 puis 6 mois de pause pour reprendre 5 jours en mai 2019.
J'étais persuadé d'avoir l'endroit et pourtant mon premier déplacement date de toute fin 2019 et mon deuxième en juin 2020.Tu veux trop rusher le truc, respire. Petite précision à la con mais qui à un certain sens dans mon paragraphe au-dessus, j'étais en mode full chômage de fin 2018 à 2021 :hap:

Ma motivation est d'ordre pécuniaire, parce que pour être tout à fait honnête avec vous, j'en est rien à branle* de la "légende de la chouette d'or".

Je fais mon 3eme essais avant la fin de l'année et on en reparle. On est très peu à faire le déplacement donc ne t'inquiète pas, on n'est pas à 6 mois près pour la grande révélation :hap: Enfin pas 6 mois vu que je la trouve avant 2022 :noel:
Bref, laisse couler un peu !

sif91
C'est pas la peine de te mettre dans ces états pour une contremarque cachée et peut-être même plus enterré :noel:

Non mais ça me rend ouf :fou:

Je pense que ton "problème" c'est que tu passe un temps fou sur la chouette et ce depuis un sacré bout de temps. J'en veux pour preuve un de tes premiers messages où tu ne savait pas que BSM = borne st-martin, puis tu es revenu 2 mois plus tard avec gros background.10 mois plus-tard, tu avais déjà fait énormément de déplacement. Laisse couler un certain temps
Prend du recul sur la situation et surtout arrête la recherche du madit salvateur pour ta recherche puisqu'il y en a aucun :hap:Tu as passé combien d'heure de recherche avec les madits ?

Essaie de calmer le jeu ! Perso, j'ai cherché 5 jours fin 2018 puis 6 mois de pause pour reprendre 5 jours en mai 2019.
J'étais persuadé d'avoir l'endroit et pourtant mon premier déplacement date de toute fin 2019 et mon deuxième en juin 2020.Tu veux trop rusher le truc, respire. Petite précision à la con mais qui à un certain, sens dans mon paragraphe au-dessus, j'étais en mode full chômage de fin 2018 à 2021 et pourtant je ne passais pas ma vie à cette recherche et surtout connaissant les légendes sur les héritiers/famille de Max :hap:

Pas tant que ça en vrai, c'était surtout au début parce qu'il y a mass information à trier au début quand tu découvres la chasse.

J'ai déjà pris du recul.

Les Madits sont pour moi une mine d'or, il me confirme sans interprétation que ma solution est juste, je dirais même sur-confirme ...

Le problème vient de la localisation sur la carte, il y a un truc que je ne comprends ou qui me manque, et ça me rend dingue quand je vois que je suis au porte du truc et que je lis des Madits du type, la SS est enfantin, décryptage facile etc ... :rire:

En sois c'est vrai, mais je but réellement sur la localisation, LE TRUC PRINCIPAL EN FAIT, tu peux très bien n'avoir que la localisation, aller sur place avec un détecteur et easy win :rire: tu auras résolu la Chouette avec 10% de la SS :rire:, mais non, moi j'ai tout sauf ça. :rire:

Ma motivation est d'ordre pécuniaire, parce que pour être tout à fait honnête avec vous, j'en est rien à branle* de la "légende de la chouette d'or".

Perso cette quête m'a de suite fascinée.

Par contre le truc qui est bizarre c'est qu'une fois j'avais eu connaissance de cette chasse, mais je n'en n'avais rien eu à foutre, va comprendre. :noel:

Au moins tu es honnête, perso, tu peux enlever la Chouette d'or je chercherais encore jusqu'au bout de ma vie, c'est plus qu'une obsession pour moi de résoudre ce truc, c'est même pas par défi perso ou d'ego comme j'ai pu l'entendre ou le lire sur divers sites/vidéos mais plus résoudre le mystère en sois, que la chasse ai une bonne fin etc ...(mais aussi que les langues de serpent périssent, beaucoup trop de rageux sur cette chasse)

Après c'est sûr que je m'y serais peut-être pas au temps investis sans la carotte de départ, mais d'un côté c'est normal de mettre une carotte conséquente en fonction de la difficulté de la chasse, étant donné que certaines personnes vont prendre énormément de temps à résoudre le truc + les déplacements toussa toussa, c'est comme un jeu télé en sommes, même si c'est une bien mauvaise comparaison.

Perso même si je ne la trouve pas je ne regretterais rien, si ce n'est de ne pas l'avoir trouvée, la chasse m'a tellement appris de choses (peu importe le domaine) réfléchir différemment etc ..., vraiment c'est ouf.

Bref, laisse couler un peu !

J'aimerais, mais je ne peux pas laisser couler, j'aurais aucune solution viable oui, j'aurais give up depuis looooooooooongtemps mais là non c'est juste hors de question, jamais de la vie je laisse passer ce genre de truc, je vais retourner tout Dabo. :noel:

[[--Velch--]]
ça casse les couilles à des milliers de chercheurs depuis 30 ans khey :noel:
et en a rendu fou certains. L'élu est là, il guette dans un coin.
Viendra le jour où le grand éclairement viendra illuminer son chemin et tous nous délivrer de cette quête sans fin.
Perso je suis pas dessus en ce moment, trop d'impératifs qui m'empêchent d'y consacrer du temps. Et de toute manière je faisais du surplace au final donc bon.

À mon avis pour les 30 ans de la Chouette ça risque de pas mal bouger, (si personne ne la trouve entre temps). :o))

Je vous ai écrit un poème :hap:
j'aime bien lire ce topic et j'avais 20 minutes à perdre, c'est pas de la grande poésie mais c'est un hommage à cette chasse qui rend fou

:d) La Chasse:

Ils regardent la carte / eux qui connaissent tout
Redessinent une croix / ou entourent un village
Redressent leurs flèches qui partent / de Bourges vers on ne-sait-où
Aujourd'hui ils y croient / c'est le bon décryptage

Ce livre à leurs côtés / qu'ils ont lu tant de fois
Ses peintures colorées / et ses textes étranges
Qu'ils pourraient reconnaître / rien que du bout des doigts
Son jeu est terminé / et enfin ils le rangent

Après des mois d'enquête / qui les a rendus fous
A se creuser la tête / et à creuser des trous
Aux quatre coins de France / ils la veulent, avides.

Chouette d'or et d'insolence / à quelques coups de pelle
La voilà ! Ils y sont ! / Hélas la tombe est vide.
L'oiseau de déraison / manque encore à l'appel.

3eme et dernière essais pour moi.Je vais sur place avec le détecteur de masse soit demain,dimanche ou lundi.

Je voulais rester au moins une nuit sur place mais connaissant déjà très bien la zone, pas grand intérêt de faire ça.

J'ai pas vraiment besoin de détecteur vu que je suis "sûr" du truc mais bon,pas envie de passer à côté et surtout que prospecter toute la zone me prendrai pas plus de 30 minutes alors je pars avec :hap:

Le 10 septembre 2021 à 12:30:27 sif91 a écrit :
3eme et dernière essais pour moi.Je vais sur place avec le détecteur de masse soit demain,dimanche ou lundi.

Je voulais rester au moins une nuit sur place mais connaissant déjà très bien la zone, pas grand intérêt de faire ça.

J'ai pas vraiment besoin de détecteur vu que je suis "sûr" du truc mais bon,pas envie de passer à côté et surtout que prospecter toute la zone me prendrai pas plus de 30 minutes alors je pars avec :hap:

bon courage , et puis bonne balade

Le 10 septembre 2021 à 12:30:27 :
3eme et dernière essais pour moi.Je vais sur place avec le détecteur de masse soit demain,dimanche ou lundi.

Je voulais rester au moins une nuit sur place mais connaissant déjà très bien la zone, pas grand intérêt de faire ça.

J'ai pas vraiment besoin de détecteur vu que je suis "sûr" du truc mais bon,pas envie de passer à côté et surtout que prospecter toute la zone me prendrai pas plus de 30 minutes alors je pars avec :hap:

Bonne chance kheyou, soit bien organisé, prépare toi bien en amont et ne laisse rien au hasard et tourne autour de ton repère pérenne avec ton détecteur de masse via ta mesure (chose que j'ai oublié de faire la dernière fois) ...

:ok:

Mais bon, si je comprends bien, ce sera un one shot pour toi, d'un côté c'est bien tu ne te prendras pas trop la tête.

PS : Par contre tu devrais rester au moins une nuit, rien que pour la route.

Le 10 septembre 2021 à 12:30:27 :
3eme et dernière essais pour moi.Je vais sur place avec le détecteur de masse soit demain,dimanche ou lundi.

Je voulais rester au moins une nuit sur place mais connaissant déjà très bien la zone, pas grand intérêt de faire ça.

J'ai pas vraiment besoin de détecteur vu que je suis "sûr" du truc mais bon,pas envie de passer à côté et surtout que prospecter toute la zone me prendrai pas plus de 30 minutes alors je pars avec :hap:

Bonne chance kheyou, soit bien organisé, prépare toi bien en amont et ne laisse rien au hasard et tourne autour de ton repère pérenne avec ton détecteur de masse via ta mesure (chose que j'ai oublié de faire la dernière fois) ...

:ok:

Mais bon, si je comprends bien, ce sera un one shot pour toi, d'un côté c'est bien tu ne te prendras pas trop la tête.

PS : Par contre tu devrais rester au moins une nuit, rien que pour la route. (Va si dimanche, t'auras pas les camions)

Je voulais partir demain après avoir été chercher le détecteur mais ça fait une trop grosse journée sachant que j'ai une soirée ce soir :hap:

Je vais faire ça dimanche en "speedrun". Je pense partir tôt le matin et rentrer dans l'après-midi.Les deux premières fois ça me déranger de me trimballer avec une pelle au milieu des promeneurs mais ballec pour ce 3eme essais :noel:Je pars de ma voiture avec le détecteur mais sans la pelle et si je trouve rien, je me casse dans le quart d'heure ou sino je creuse :hap:

Le 10 septembre 2021 à 15:29:09 :
Je voulais partir demain après avoir été chercher le détecteur mais ça fait une trop grosse journée sachant que j'ai une soirée ce soir :hap:

Je vais faire ça dimanche en "speedrun". Je pense partir tôt le matin et rentrer dans l'après-midi.Les deux premières fois ça me déranger de me trimballer avec une pelle au milieu des promeneurs mais ballec pour ce 3eme essais :noel:Je pars de ma voiture avec le détecteur mais sans la pelle et si je trouve rien, je me casse dans le quart d'heure ou sino je creuse :hap:

Met un sac poubelle par dessus la pelle, je fais ça perso, les gens pensent que tu caches un flingue comme ça. :noel:

Le 10 septembre 2021 à 18:44:08 :

Le 10 septembre 2021 à 15:29:09 :
Je voulais partir demain après avoir été chercher le détecteur mais ça fait une trop grosse journée sachant que j'ai une soirée ce soir :hap:

Je vais faire ça dimanche en "speedrun". Je pense partir tôt le matin et rentrer dans l'après-midi.Les deux premières fois ça me déranger de me trimballer avec une pelle au milieu des promeneurs mais ballec pour ce 3eme essais :noel:Je pars de ma voiture avec le détecteur mais sans la pelle et si je trouve rien, je me casse dans le quart d'heure ou sino je creuse :hap:

Met un sac poubelle par dessus la pelle, je fais ça perso, les gens pensent que tu caches un flingue comme ça. :noel:

j'y ai pensé direct en lisant le post du dessus :noel:
prenez sac poubelle + corde + pelle, on vous fera pas chier :noel:

c'est le grand jour pour notre ami du haut du coup

Le 10 septembre 2021 à 15:29:09 :
Je voulais partir demain après avoir été chercher le détecteur mais ça fait une trop grosse journée sachant que j'ai une soirée ce soir :hap:

Je vais faire ça dimanche en "speedrun". Je pense partir tôt le matin et rentrer dans l'après-midi.Les deux premières fois ça me déranger de me trimballer avec une pelle au milieu des promeneurs mais ballec pour ce 3eme essais :noel:Je pars de ma voiture avec le détecteur mais sans la pelle et si je trouve rien, je me casse dans le quart d'heure ou sino je creuse :hap:

Alors, c'était bien le trou vide ? :cute: :noel:

Pas de trou vide sans avoir creusé :hap:
Je suis resté 2 heures sur place ce qui ma permis de prospecter ma zone mais aussi ma toute première zone.

J'ai rien trouvé...Quand je suis arrivé sur place, j'ai compris presque tout de suite que c'était impossible qu'elle soit là pour la simple et bonne raison que en l'espace d'un an et demi, la zone avait très sérieusement changée donc en 28 ans :noel: Il n'y avait aucun potentiel repaire crédible dans mes 2 zones

J'ai donc pas la bonne zone mais c'était pas un trajet pour "rien". J'ai confirmé que je n'étais pas au bon endroit et c'est impressionnant comment on peut avoir des œillères dans cette chasse... J'ai repris légèrement mes recherches et il a un ou deux trucs potentiellement intéressant. Je me suis aussi rendu compte qu'il doit forcément y avoir un repère pérenne "remarquable" style une statue ou autre mais pas un vieux rocher posé au milieu de nul part.

J'ai eut une pseudo révélation sur la ss :hap: La mienne était beaucoup trop bancal et pas précise, dans le sens où elle était applicable à plusieurs zone de France et pas à LA zone.

La vrai ss doit être relativement précise dans son cheminement et tu dois comprendre tout de suite que tu es sur la bonne voie.Il faut pas que ça soit un truc à la con "au sud, 3 pas au nord-ouest du repaire"...
Par exemple, imaginons les jardins de Versailles comme zone potentielle, la ss pourrait être un truc du style :

"Passe la porte ouest et suit le canal jusqu'à la fontaine puis direction sud sur 30 mètres. Derrière le panneau à 30 centimètres"
Avec cette formule tu comprend que tu es au bonne endroit sans que la ss te donne le nom précis du canal/fontaine etc...Je rappel que la SS te donne le pile-poil mais pas la zone donc pas de truc hyper précis avec des noms mais tu comprends tout de suite.

Grosso modo, le jour où tu trouve la ss, tu prends ta voiture dans le 1/4 d'heures pour te rentre sur place tellement tu es persuadé d'être au bon endroit ! Ce qui n'était clairement pas le cas pour moi :noel: ni visiblement pour tous les chercheurs qui on fait le déplacement en 28 ans. On s'y prend mal !

Malgré mon échec, j'ai quand même l'impression de pas être complétement dans le faux :( Ma zone me semble toujours autant crédible mais la ss me fait défaut. En résumé : Plus jamais de déplacement sans ss précise :noel: Le fait d'avoir loué un détecteur aurait déjà du me mettre la puce à l'oreille pour mon futur échec mais non, j'étais trop berné :rire:

comme la quasi totalité des chercheurs mon bon khey :oui:
au moins t'en as conscience. Cette chasse ne dure pas depuis 28 piges pour rien :fou:
perso j'ai plusieurs fois tenté d'autres pistes mais sans jamais de fin clair.
Ce jeu est excitant à fond quand tu commences (tu penses) à trouver un cheminement logique et cohérent et des choses qui n'ont pas été postées ailleurs sur le net, là tu te dis "alors peut être" puis... choux blanc :noel:
Personne n'a visité la vieille église de marseille démolie en 2014, en référence à la 5eme enigme ?

Le 14 septembre 2021 à 10:03:21 :
Pas de trou vide sans avoir creusé :hap:
Je suis resté 2 heures sur place ce qui ma permis de prospecter ma zone mais aussi ma toute première zone.

J'ai rien trouvé...Quand je suis arrivé sur place, j'ai compris presque tout de suite que c'était impossible qu'elle soit là pour la simple et bonne raison que en l'espace d'un an et demi, la zone avait très sérieusement changée donc en 28 ans :noel: Il n'y avait aucun potentiel repaire crédible dans mes 2 zones

J'ai donc pas la bonne zone mais c'était pas un trajet pour "rien". J'ai confirmé que je n'étais pas au bon endroit et c'est impressionnant comment on peut avoir des œillères dans cette chasse... J'ai repris légèrement mes recherches et il a un ou deux trucs potentiellement intéressant. Je me suis aussi rendu compte qu'il doit forcément y avoir un repère pérenne "remarquable" style une statue ou autre mais pas un vieux rocher posé au milieu de nul part.

J'ai eut une pseudo révélation sur la ss :hap: La mienne était beaucoup trop bancal et pas précise, dans le sens où elle était applicable à plusieurs zone de France et pas à LA zone.

La vrai ss doit être relativement précise dans son cheminement et tu dois comprendre tout de suite que tu es sur la bonne voie.Il faut pas que ça soit un truc à la con "au sud, 3 pas au nord-ouest du repaire"...
Par exemple, imaginons les jardins de Versailles comme zone potentielle, la ss pourrait être un truc du style :

"Passe la porte ouest et suit le canal jusqu'à la fontaine puis direction sud sur 30 mètres. Derrière le panneau à 30 centimètres"
Avec cette formule tu comprend que tu es au bonne endroit sans que la ss te donne le nom précis du canal/fontaine etc...Je rappel que la SS te donne le pile-poil mais pas la zone donc pas de truc hyper précis avec des noms mais tu comprends tout de suite.

Grosso modo, le jour où tu trouve la ss, tu prends ta voiture dans le 1/4 d'heures pour te rentre sur place tellement tu es persuadé d'être au bon endroit ! Ce qui n'était clairement pas le cas pour moi :noel: ni visiblement pour tous les chercheurs qui on fait le déplacement en 28 ans. On s'y prend mal !

Malgré mon échec, j'ai quand même l'impression de pas être complétement dans le faux :( Ma zone me semble toujours autant crédible mais la ss me fait défaut. En résumé : Plus jamais de déplacement sans ss précise :noel: Le fait d'avoir loué un détecteur aurait déjà du me mettre la puce à l'oreille pour mon futur échec mais non, j'étais trop berné :rire:

Si la contremarque en bronze serait enterrée proche d'un repère remarquable, genre une statue ou ce genre de truc, la chasse serait terminée depuis longtemps.

Le fait qu'MV dise que le lieu est anodin et que nous n'y verrions que du feu si on avait les pieds sur la Chouette, ça démontre clairement que le repère pérenne est justement loin d'être remarquable.

MV a déjà pris des roches, des souches d'arbres etc ... pour cacher ses trésors.

Bien de chercher une roche pas vraiment remarquable couverte de mousse dans une forêt d'environs 1 350 hectares ? :noel:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 191