Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Je me demande si les solutions d'Yvon sont aussi béton que celles de Lippo, j'en doute fortement :sournois:

https://youtu.be/6ufHBq3NWU0
https://www.youtube.com/watch?v=34s3npPjza4

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611096074-ahiahiptdr.png

Le 08 juin 2021 à 02:40:34 :
Je me demande si les solutions d'Yvon sont aussi béton que celles de Lippo, j'en doute fortement :sournois:

Je te rassure, ça vaut du Lippo, rien que le CDC annihile ces solutions.

MAIS NON ON SE REMET EVIDEMMENT PAS EN QUESTION DEPUIS 2007 ! :) :) :)

BIEN SUR QUE NON ! :)

Arrête on se croirait sur des sites complotistes obscurs :rire:
c'est fou l'orgueil de ces gens, au lieu de se dire "j'ai dû me tromper quelque part en SURINTERPRÉTANT BEAUCOUP TROP les énigmes" ils se disent que le jeu est une arnaque, qu'ils ont la bonne solution et que c'est la chouette qui est enterrée au mauvais endroit :(

Le 08 juin 2021 à 14:40:18 :
c'est fou l'orgueil de ces gens, au lieu de se dire "j'ai dû me tromper quelque part en SURINTERPRÉTANT BEAUCOUP TROP les énigmes" ils se disent que le jeu est une arnaque, qu'ils ont la bonne solution et que c'est la chouette qui est enterrée au mauvais endroit :(

Ou qu'elle a été enlevée par un quidam ou MV ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/2/1611096074-ahiahiptdr.png

Le 08 juin 2021 à 14:40:18 ShenYue a écrit :
c'est fou l'orgueil de ces gens, au lieu de se dire "j'ai dû me tromper quelque part en SURINTERPRÉTANT BEAUCOUP TROP les énigmes" ils se disent que le jeu est une arnaque, qu'ils ont la bonne solution et que c'est la chouette qui est enterrée au mauvais endroit :(

ces gens sontdabo :hap:

Le 08 juin 2021 à 14:57:48 :

Le 08 juin 2021 à 14:40:18 ShenYue a écrit :
c'est fou l'orgueil de ces gens, au lieu de se dire "j'ai dû me tromper quelque part en SURINTERPRÉTANT BEAUCOUP TROP les énigmes" ils se disent que le jeu est une arnaque, qu'ils ont la bonne solution et que c'est la chouette qui est enterrée au mauvais endroit :(

ces gens sontdabo :hap:

il n'y a aucune surinterprétation dans Dabo, au contraire, c'est stricto sensu ce que disent les énigmes :noel:
Il n'y a littéralement aucune liberté interprétative pour arriver à Dabo avec 3 traits différents

Le 07 juin 2021 à 11:45:13 :

Le 07 juin 2021 à 04:40:16 :
peut-être que la fausse piste autoroutière est la piste aux étoiles, avec la boussole, le cocher, le navire noir perché (Argo), l'aigle et d'autres choses encore

Tout le monde est sur l'autoroute d'après MV.

L'autoroute = Dabo.

Les fausses pistes sont intégrées à l'autoroute selon le paradigme d'MV, les bretelles de sorties sont à prendre pour ceux tombant dans les fausses pistes, ceux qui filent vers Dabo prennent ces bretelles sans s'en rendre compte.

Mais non :snif:

Ceux qui filent vers Dabo sont ceux qui sont sur la fausse piste autoroutière et bloqué dans le cul de sac. Et qui non pas encore fait demi-tour pour reprendre le bon chemin :oui:

Max vous dit d'identifier les bons éléments des mauvais, de faire un tri, car forcément tout ne sert pas à trouver la chouette et personne ne le fait :(

Les anti-daboïstes, partagez avec nous le cheminement qui vous mène vers votre zone qui n'est pas à Dabo, afin qu'on voie et qu'on change peut-être d'avis (j'étais moi même anti-daboïste jusqu'à la semaine dernière, jusqu'à ce que je lise le cahier des charges en fait) ma piste était en Alsace mais elle collait beaucoup moins bien que Dabo, notamment pas de sentinelles à 8000 mesures

Justement relis le cahier des charges encore une fois ou deux, il y a d'autre truc bien plus intéressant que de se dire "avant c'était Léon, maintenant c'est nef encalminée, c'est sur que c'est à Dabo" :oui:

Je sais que Dabo est voulu dans le jeu, c'est un fait, mais c'est pas là que sa cache la chouette, j'en met mon Z à couper !

Le 08 juin 2021 à 15:55:58 :
Justement relis le cahier des charges encore une fois ou deux, il y a d'autre truc bien plus intéressant que de se dire "avant c'était Léon, maintenant c'est nef encalminée, c'est sur que c'est à Dabo" :oui:

Je sais que Dabo est voulu dans le jeu, c'est un fait, mais c'est pas là que sa cache la chouette, j'en met mon Z à couper !

explique le raisonnement qui te mène à ta zone pour voir alors ! :noel:

Le 08 juin 2021 à 15:33:15 :

Le 07 juin 2021 à 11:45:13 :

Le 07 juin 2021 à 04:40:16 :
peut-être que la fausse piste autoroutière est la piste aux étoiles, avec la boussole, le cocher, le navire noir perché (Argo), l'aigle et d'autres choses encore

Tout le monde est sur l'autoroute d'après MV.

L'autoroute = Dabo.

Les fausses pistes sont intégrées à l'autoroute selon le paradigme d'MV, les bretelles de sorties sont à prendre pour ceux tombant dans les fausses pistes, ceux qui filent vers Dabo prennent ces bretelles sans s'en rendre compte.

Mais non :snif:

Ceux qui filent vers Dabo sont ceux qui sont sur la fausse piste autoroutière et bloqué dans le cul de sac. Et qui non pas encore fait demi-tour pour reprendre le bon chemin :oui:

Max vous dit d'identifier les bons éléments des mauvais, de faire un tri, car forcément tout ne sert pas à trouver la chouette et personne ne le fait :(

Selon MV tout le monde est sur l'autoroute, c'est lui qui l'a dit, donc selon toi, tout le monde est sur l'autoroute de la fausse piste Dabo et en plus de ça il faut prendre, plusieurs bretelles de sorties pour ne pas tomber dans un cul de sac (éviter les autres fausses pistes en sommes).

Pour résumé, on est tous sur la fausse piste autoroutière Dabo et on doit éviter d'autres fausses pistes dans cette même fausse piste en prenant les bretelles de sorties.

C'est vrai que c'est très, très cohérent comme paradigme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Aussi, j'ai vu que vous parler des reliquats, avez-vous au moins essayer d'estimer leur nombre ?

Max avait déjà révélé l'info qu'il y avait au moins 2 énigmes à 0, au moins 2 à 1 et au moins 2 au nombre max de reliquats.

Le nombre minimum de reliquat étant donc 6.

Sauf que les chouetteurs ont essayés de lui tirer des informations supplémentaires, leur nombre donc.

QUESTION No 16 DU 2000-10-27
----------
TITRE: C'EST POUR LE REFERENDUM
----------
JE SUIS POUR UNE NOUVELLE IS.J'AURAIS AU MOINS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU A ME METT RE SOUS LA DENT. VOUS ETES PARTI UN VENDREDI EN REPONDANT QUE VOUS ALLIEZ REFLECHIR SI VOUS POU- VIEZ AU MOINS DONNER LE NOMBRE DE RELI- QUATS.AMITIES.LISE.
----------
J'AI DECIDE DE CAMPER SUR MES POSITIONS, ET DE NE PAS LE REVELER. NON PAS PARCE Q UE CE NOMBRE EST UN SECRET D'ETAT, MAIS PARCE QUE CELA ME FORCERAIT A FOURNIR EN MEME TEMPS UNE INFO CONNEXE, QUI EST, ELLE, UN SECRET D'ETAT ! JE N'AI EN EFFE T TROUVE AUCUN MOYEN DE FOURNIR LA PREMI ERE INFO SANS FOURNIR LA SECONDE. AMIT.

Et ce secret d'état ca ne peut être que leur répartition, puisque fondamentalement il n'y en pas non plus 42 des reliquats :oui:

Donc il y a très peu de chance pour que, si le fait de donner leur nombre divulgue la répartition, le nombre maximal de reliquats soit supérieur à 10.

D'instinct je dirais 8 ou 9 :hap:

Le 08 juin 2021 à 16:03:34 :

Le 08 juin 2021 à 15:33:15 :

Le 07 juin 2021 à 11:45:13 :

Le 07 juin 2021 à 04:40:16 :
peut-être que la fausse piste autoroutière est la piste aux étoiles, avec la boussole, le cocher, le navire noir perché (Argo), l'aigle et d'autres choses encore

Tout le monde est sur l'autoroute d'après MV.

L'autoroute = Dabo.

Les fausses pistes sont intégrées à l'autoroute selon le paradigme d'MV, les bretelles de sorties sont à prendre pour ceux tombant dans les fausses pistes, ceux qui filent vers Dabo prennent ces bretelles sans s'en rendre compte.

Mais non :snif:

Ceux qui filent vers Dabo sont ceux qui sont sur la fausse piste autoroutière et bloqué dans le cul de sac. Et qui non pas encore fait demi-tour pour reprendre le bon chemin :oui:

Max vous dit d'identifier les bons éléments des mauvais, de faire un tri, car forcément tout ne sert pas à trouver la chouette et personne ne le fait :(

Selon MV tout le monde est sur l'autoroute, c'est lui qui l'a dit, donc selon toi, tout le monde est sur l'autoroute de la fausse piste Dabo et en plus de ça il faut prendre, plusieurs bretelles de sorties pour ne pas tomber dans un cul de sac (éviter les autres fausses pistes en sommes).

Pour résumé, on est tous sur la fausse piste autoroutière Dabo et on doit éviter d'autres fausses pistes dans cette même fausse piste en prenant les bretelles de sorties.

C'est vrai que c'est très, très cohérent comme paradigme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

:rire:

Bien sûr qu'il y a plein de fausses pistes à éviter en première lecture, et la piste qui mène à Dabo est la dernière de ces fausses pistes, la mieux ficelée :oui:

si nb reliquat = 6 alors répartition = 2 2 1 1 0 0 0 0 0 0

= 7 alors 2 2 1 1 1 0 0 0 0 0

= 8 alors 2 2 1 1 1 1 0 0 0 0 ou 2 2 2 1 1 0 0 0 0 0 ou 3 3 1 1 0 0 0 0 0 0

= 9 alors 3 3 1 1 1 0 0 0 0 0 ou 2 2 2 1 1 1 0 0 0 0 ou 2 2 1 1 1 1 1 0 0 0

= 10 alors beaucoup

en résumé les seuls nombres de reliquats qui divulguent la répartition des reliquats sont 6 et 7

8 et 9 ne divulguent déjà plus la répartition, donc si on prend le dernier madit que tu as envoyé et qu'on considère que le secret défense est la répartition, alors il y a nécessairement 6 ou 7 reliquats
j'avais aussi émis l'hypothèse que le nombre de reliquats soit la distance au repère pérenne

si vous avez d'autres hypothèses qui expliquent ce madit, n'hésitez pas à les partager :hap:

Bon, comme ça fait un bail que je me suis pas renseigné, je me tourne vers mes chouettes khey : Lippo qui va creuser son trou à la fin de sa série de vidéos, ça a donné quelque chose ? On en sait plus ou pas ?

Le 08 juin 2021 à 16:18:07 :
Bon, comme ça fait un bail que je me suis pas renseigné, je me tourne vers mes chouettes khey : Lippo qui va creuser son trou à la fin de sa série de vidéos, ça a donné quelque chose ? On en sait plus ou pas ?

Tu n'invoqueras pas le nom de l'éternel en vain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623110859-lippo2.png

Tu n'invoqueras pas le nom de l'éternel en vain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623110859-lippo2.png

Mais encore ? :hap:

Il a autant trouvé la chouette qu'une solution sensée, c'est à dire pas du tout, Cyranoed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623110819-lippo3.png

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 247