Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 07 juin 2021 à 22:09:34 :
C'est quoi la Zone de silence en 48.652529 , 7.30897 sur Géoportal ? :peur:

Une anomalie magnétique comme au Mexique ? :peur:

Zone de silence ?

Enfin, tu y vois à quoi que c'est une zone de silence ?

Le 07 juin 2021 à 22:07:11 :

Le 07 juin 2021 à 13:11:01 :
https://www.youtube.com/watch?v=2hkGm9sXYSk

https://patrice.salvy.a2co.org/Web/Documentation/10ans.htm

'''AD AUGUSTA PER ANGUSTA
Musica : Roger Loubet
Testo : M.Antonazzo / N.Le Borgne

Ad augusta per angusta
Lusores pervenerunt
Et enodata scriptura
Per ruinas transcenderunt
Manifesta veritate
Tenebrae effulgerunt
Providentia adjuvante
Thesaurum invenerunt

E sempre nascosta
Dove nessuno sa
Che ci aspetta di già
Bisogna tentar
Poter cercar
Il libro segreto è andar
Per trovar la verità
Eccoci tutti qua
Seguendo i segni del grande mistero
Avanti, andiamo tutti quanti
Alla ricerca
Del rapace d'oro

RITORNELLO

Lei apparirà
Con tranquillità
Un giorno un cercator
Lui lo scoprirà
Cercando un luogo
Pensando come ritrovar
Bisogna molto cercare
Sperando dove andare
Scoprir la chiave del famoso libro nero
Avanti, andiamo tutti quanti
E quel che spero ci credo davvero'''

Pour terminer, je lance à nouveau cet appel : trouvez cette satanée Chouette, afin que je puisse enfin publier le livre des solutions ! Je suis aussi frustré de ne pas encore avoir pu le faire, que vous êtes frustré de savoir que le bestiau est encore dans son trou !

ayaaa, ça risque plus d'arriver :rire:
:snif: :-(
c'est triste qu'il soit mort sans avoir vu que sa chasse au trésor fut résolue non ? Enfin je sais pas, 16 ans sans que personne trouve un truc censé être trouvé en 18 mois max (valentin) :hap:
Il a du se dire qu'il avait merdé je sais pas. Quoi qu'il semble que non, donc il était sûr qu'une interprétation logique et sans équivoque permettrait au trouver de se dire que tout collait et que les réponses marchaient parfaitement tout en n'étant pas si saugrenues :(

Franchement la SS est évidente. (si j'ai la bonne)

Mais je pige toujours pas pourquoi j'ai rien trouvé sur place, vraiment pas, je dois passer à côté d'un truc tellement gros. :hap:

Déjà les mec en 28 ans n'ont apparemment toujours pas compris ce qu'était la lumière du jeu, et rien que ça c'est pepitaresque.

allez cadeau (100% inédit sur internet, la traduction des toponymes dans la zone (Dabo) pour essayer de trouver des points communs avec la SS) fels = rocher, thal = vallée, berg = montagne, kopf = rocher

mot fr - toponyme
calice Kelchfels
chamois Gemsenberg
moustique/grogner Muckenthal
rapide Schnellenthal
fer à cheval Rosseisen
beau Schoenfels
casserole Pfannenfels
? Ditschelkopf
Rocher Marguerite
Grotte des Francs-Tieurs
gouvernail Rudersberg
sagittaire/protéger Schuetzenfels
vache Kuhbergkopf
grand Grossthal
suinte Sickertkopf
chèvre Geissfelswasen
chèvre Geissfels
mousse/Moselle Mosselthal
chanteur Singristerkopf
champ d'avoine Haberacker
vue la Seeb
déversement la Spill
bœuf Ochsenstein
un missionnire Alsacien Schweitzerberg
nouveau bâtiment Neubaufels
cuillère Loeffelthal
Marguerite Margaretenthal
Rocher de Gibraltar
dents Krappenfels
château/verrou Schlossberg
désert Wuestenberg
Pierre des Druides
païen Heidenthal
bouleau Birkenthal
froid Kaltenthal
Fontaine Haemmerlin
ours Baerenbachthal
long Langenthal
Grotte du Bortsch
cerf Hirschberg
?? Dachshoehlen
Carrefour du Billebaum
déversement Spillberg
roseaux Reutenburgerkopf
Table des Géants
Gretel Gretelthal
selle Sattelfels
Ascension Oberstiegenwald
moyen Mittelberg
Zone de silence
Enfer Hoellenloch
grimpeur/escaliers Steigenerwald
stupide ? Blottkopf
? Col du Valsberg
? Kurtain
bassin du moulin Beckenmuhlthal
loup Wolfsberg
moulin Muhlberg
framboise Himbeerfels
gland Eichelkopf

Zone de silence ?

Enfin, tu y vois à quoi que c'est une zone de silence ?

c'est écrit sur Géoportail comme si c'était un toponyme, à 800m à l'est du col du Valsberg (près du relais hertzien, ça a peut-être un lien)

Le 07 juin 2021 à 22:33:14 :

Le 07 juin 2021 à 22:09:34 :
C'est quoi la Zone de silence en 48.652529 , 7.30897 sur Géoportal ? :peur:

Une anomalie magnétique comme au Mexique ? :peur:

Zone de silence ?

Enfin, tu y vois à quoi que c'est une zone de silence ?

Le 07 juin 2021 à 22:07:11 :

Le 07 juin 2021 à 13:11:01 :
https://www.youtube.com/watch?v=2hkGm9sXYSk

https://patrice.salvy.a2co.org/Web/Documentation/10ans.htm

'''AD AUGUSTA PER ANGUSTA
Musica : Roger Loubet
Testo : M.Antonazzo / N.Le Borgne

Ad augusta per angusta
Lusores pervenerunt
Et enodata scriptura
Per ruinas transcenderunt
Manifesta veritate
Tenebrae effulgerunt
Providentia adjuvante
Thesaurum invenerunt

E sempre nascosta
Dove nessuno sa
Che ci aspetta di già
Bisogna tentar
Poter cercar
Il libro segreto è andar
Per trovar la verità
Eccoci tutti qua
Seguendo i segni del grande mistero
Avanti, andiamo tutti quanti
Alla ricerca
Del rapace d'oro

RITORNELLO

Lei apparirà
Con tranquillità
Un giorno un cercator
Lui lo scoprirà
Cercando un luogo
Pensando come ritrovar
Bisogna molto cercare
Sperando dove andare
Scoprir la chiave del famoso libro nero
Avanti, andiamo tutti quanti
E quel che spero ci credo davvero'''

Pour terminer, je lance à nouveau cet appel : trouvez cette satanée Chouette, afin que je puisse enfin publier le livre des solutions ! Je suis aussi frustré de ne pas encore avoir pu le faire, que vous êtes frustré de savoir que le bestiau est encore dans son trou !

ayaaa, ça risque plus d'arriver :rire:
:snif: :-(
c'est triste qu'il soit mort sans avoir vu que sa chasse au trésor fut résolue non ? Enfin je sais pas, 16 ans sans que personne trouve un truc censé être trouvé en 18 mois max (valentin) :hap:
Il a du se dire qu'il avait merdé je sais pas. Quoi qu'il semble que non, donc il était sûr qu'une interprétation logique et sans équivoque permettrait au trouver de se dire que tout collait et que les réponses marchaient parfaitement tout en n'étant pas si saugrenues :(

Franchement la SS est évidente. (si j'ai la bonne)

Mais je pige toujours pas pourquoi j'ai rien trouvé sur place, vraiment pas, je dois passer à côté d'un truc tellement gros. :hap:

Déjà les mec en 28 ans n'ont apparemment toujours pas compris ce qu'était la lumière du jeu, et rien que ça c'est pepitaresque.

donc toi t'as :
- Réussi à déterminer les reliquats à prendre dans chaque énigme grâce à une méga astuce
- Réussi à les assembler (ça semble pas dur si suffit juste de les mettre dans l'ordre ceci dit... :noel: )
- Réussi à traduire la phrase donné par je ne sais quelle manière, mais qui est pas dure selon MV

?

perso j'ai toujours pensé que la lumière était l'éclat de l'or de la chouette d'or qu'on cherche...
Mais sinon Syb hormis ta SS que tu ne veux pas dévoiler (ce que je comprends) tu as la même résolution pour les 11 autres énigmes que la théorie classique ? Ou alors tu trouves des choses en plus (notamment avec vérité en vérité... et rosse et le cocher) ?

Le 07 juin 2021 à 22:40:35 :

Le 07 juin 2021 à 22:33:14 :

Le 07 juin 2021 à 22:09:34 :
C'est quoi la Zone de silence en 48.652529 , 7.30897 sur Géoportal ? :peur:

Une anomalie magnétique comme au Mexique ? :peur:

Zone de silence ?

Enfin, tu y vois à quoi que c'est une zone de silence ?

Le 07 juin 2021 à 22:07:11 :

Le 07 juin 2021 à 13:11:01 :
https://www.youtube.com/watch?v=2hkGm9sXYSk

https://patrice.salvy.a2co.org/Web/Documentation/10ans.htm

'''AD AUGUSTA PER ANGUSTA
Musica : Roger Loubet
Testo : M.Antonazzo / N.Le Borgne

Ad augusta per angusta
Lusores pervenerunt
Et enodata scriptura
Per ruinas transcenderunt
Manifesta veritate
Tenebrae effulgerunt
Providentia adjuvante
Thesaurum invenerunt

E sempre nascosta
Dove nessuno sa
Che ci aspetta di già
Bisogna tentar
Poter cercar
Il libro segreto è andar
Per trovar la verità
Eccoci tutti qua
Seguendo i segni del grande mistero
Avanti, andiamo tutti quanti
Alla ricerca
Del rapace d'oro

RITORNELLO

Lei apparirà
Con tranquillità
Un giorno un cercator
Lui lo scoprirà
Cercando un luogo
Pensando come ritrovar
Bisogna molto cercare
Sperando dove andare
Scoprir la chiave del famoso libro nero
Avanti, andiamo tutti quanti
E quel che spero ci credo davvero'''

Pour terminer, je lance à nouveau cet appel : trouvez cette satanée Chouette, afin que je puisse enfin publier le livre des solutions ! Je suis aussi frustré de ne pas encore avoir pu le faire, que vous êtes frustré de savoir que le bestiau est encore dans son trou !

ayaaa, ça risque plus d'arriver :rire:
:snif: :-(
c'est triste qu'il soit mort sans avoir vu que sa chasse au trésor fut résolue non ? Enfin je sais pas, 16 ans sans que personne trouve un truc censé être trouvé en 18 mois max (valentin) :hap:
Il a du se dire qu'il avait merdé je sais pas. Quoi qu'il semble que non, donc il était sûr qu'une interprétation logique et sans équivoque permettrait au trouver de se dire que tout collait et que les réponses marchaient parfaitement tout en n'étant pas si saugrenues :(

Franchement la SS est évidente. (si j'ai la bonne)

Mais je pige toujours pas pourquoi j'ai rien trouvé sur place, vraiment pas, je dois passer à côté d'un truc tellement gros. :hap:

Déjà les mec en 28 ans n'ont apparemment toujours pas compris ce qu'était la lumière du jeu, et rien que ça c'est pepitaresque.

donc toi t'as :
- Réussi à déterminer les reliquats à prendre dans chaque énigme grâce à une méga astuce
- Réussi à les assembler (ça semble pas dur si suffit juste de les mettre dans l'ordre ceci dit... :noel: )
- Réussi à traduire la phrase donnée par je ne sais quelle manière, mais qui est pas dure selon MV

?

Exact.

Hormis la méga astuce que je détermine assez mal, j'ai même un deuxième niveau de lecture, qui me confirme ma SS de façon pertinente et INDISCUTABLE. :hap:

par contre déçu de ne pas avoir trouvé de Siegberg (victoire), Luftthal (air) ou de Schlangenfels (serpent) sur la map, peut-être les voyez-vous ? Je suis peut-être passé à côté :peur:
Le truc permet de repérer les reliquats eux-mêmes et non pas les énigmes qui contiennent les reliquats.
Quand on a trouvé le truc, on peut être sûr des reliquats à extraire (il devient simple de les avoir tous, sans en oublier aucun).
c'est ça la méga astuce j'imagine

Le 07 juin 2021 à 22:37:41 :

Zone de silence ?

Enfin, tu y vois à quoi que c'est une zone de silence ?

c'est écrit sur Géoportail comme si c'était un toponyme, à 800m à l'est du col du Valsberg (près du relais hertzien, ça a peut-être un lien)

Je ne vois rien, tu as ajouté quoi en couche IGN ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623100128-iggbn.jpg

Le 07 juin 2021 à 22:58:39 :
Mais sinon Syb hormis ta SS que tu ne veux pas dévoiler (ce que je comprends) tu as la même résolution pour les 11 autres énigmes que la théorie classique ? Ou alors tu trouves des choses en plus (notamment avec vérité en vérité... et rosse et le cocher) ?

La même résolution oui, "vérité en vérité" c'est la cache de la Chouette et je ne sais toujours pas ce que signifie vraiment "Devin" ça se trouve c'est rien, ça se trouve c'est une brèche horizontale sur le repère pérenne. :( "Rosse et cocher" rien du tout.

je suis sur le calque de base (j'ai lancé en navigation privée et je le vois, c'est donc que tu n'es toi pas sur le calque de base, tu dois être sur plan IGN au lieu de carte IGN)

Le 07 juin 2021 à 23:22:58 :
je suis sur le calque de base (j'ai lancé en navigation privée et je le vois, c'est donc que tu n'es toi pas sur le calque de base, tu dois être sur plan IGN au lieu de carte IGN)

Je suis sur le calque de la carte IGN que je t'ai envoyé.

Sauf que j'arrive plus à l'enlever.

Du coup, ouai bizarre la zone de silence. :(

J'essaie de réfléchir à ce que pourrait être le « truc » qui rend l'identification des reliquats évidente

c'est un « truc » qui permet de discerner avec certitude des lettres ou suites de lettres (pas forcément mots) parmi d'autres

Le 07 juin 2021 à 23:05:54 :
Le truc permet de repérer les reliquats eux-mêmes et non pas les énigmes qui contiennent les reliquats.
Quand on a trouvé le truc, on peut être sûr des reliquats à extraire (il devient simple de les avoir tous, sans en oublier aucun).
c'est ça la méga astuce j'imagine

c'est ce que je pense aussi oui

Le 07 juin 2021 à 23:13:33 :

Le 07 juin 2021 à 22:37:41 :

Zone de silence ?

Enfin, tu y vois à quoi que c'est une zone de silence ?

c'est écrit sur Géoportail comme si c'était un toponyme, à 800m à l'est du col du Valsberg (près du relais hertzien, ça a peut-être un lien)

Je ne vois rien, tu as ajouté quoi en couche IGN ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623100128-iggbn.jpg

Le 07 juin 2021 à 22:58:39 :
Mais sinon Syb hormis ta SS que tu ne veux pas dévoiler (ce que je comprends) tu as la même résolution pour les 11 autres énigmes que la théorie classique ? Ou alors tu trouves des choses en plus (notamment avec vérité en vérité... et rosse et le cocher) ?

La même résolution oui, "vérité en vérité" c'est la cache de la Chouette et je ne sais toujours pas ce que signifie vraiment "Devin" ça se trouve c'est rien, ça se trouve c'est une brèche horizontale sur le repère pérenne. :( "Rosse et cocher" rien du tout.

c'est normal syb, c'est la rosse et LA MOUCHE :ok:
ça a été trouvé par un chercheur professionnel qui fait des vidéos sur youtube, lippo prof

Le 07 juin 2021 à 23:38:37 :

Le 07 juin 2021 à 23:05:54 :
Le truc permet de repérer les reliquats eux-mêmes et non pas les énigmes qui contiennent les reliquats.
Quand on a trouvé le truc, on peut être sûr des reliquats à extraire (il devient simple de les avoir tous, sans en oublier aucun).
c'est ça la méga astuce j'imagine

c'est ce que je pense aussi oui

Je dois être trop con pour ne pas arriver à conclure du coup. :-(

PS : Je commence à centraliser les Madits à pertinence +++ pour mon PDF. :ok:

Quand on lit les Madits, on comprend qu'MV a vraiment aidé de ouf.

Le 07 juin 2021 à 23:40:20 :

Le 07 juin 2021 à 23:13:33 :

Le 07 juin 2021 à 22:37:41 :

Zone de silence ?

Enfin, tu y vois à quoi que c'est une zone de silence ?

c'est écrit sur Géoportail comme si c'était un toponyme, à 800m à l'est du col du Valsberg (près du relais hertzien, ça a peut-être un lien)

Je ne vois rien, tu as ajouté quoi en couche IGN ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623100128-iggbn.jpg

Le 07 juin 2021 à 22:58:39 :
Mais sinon Syb hormis ta SS que tu ne veux pas dévoiler (ce que je comprends) tu as la même résolution pour les 11 autres énigmes que la théorie classique ? Ou alors tu trouves des choses en plus (notamment avec vérité en vérité... et rosse et le cocher) ?

La même résolution oui, "vérité en vérité" c'est la cache de la Chouette et je ne sais toujours pas ce que signifie vraiment "Devin" ça se trouve c'est rien, ça se trouve c'est une brèche horizontale sur le repère pérenne. :( "Rosse et cocher" rien du tout.

c'est normal syb, c'est la rosse et LA MOUCHE :ok:
ça a été trouvé par un chercheur professionnel qui fait des vidéos sur youtube, lippo prof

Faut DDL ses vidéos, c'est quand même de l'or. :hap:

Le 07 juin 2021 à 23:43:41 :
PS : Je commence à centraliser les Madits à pertinence +++ pour mon PDF. :ok:

Quand on lit les Madits, on comprend qu'MV a vraiment aidé de ouf.

ce qui m'a tjs fasciné c'est le nombre de madits, et le fait que la chasse soit toujours pas résolue

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 375