Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 06 juin 2021 à 14:10:02 :
QUESTION No 49 DU 1999-04-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BOUSSOLE INUTILE..
VOTRE DERNIERE REPONSE A ARGOS (BOUSSOLE INUTILE POUR APPLIQUER LA 12EME) MET A LA POUBELLE TOUTE SOLUCE DE 12EME QUI AURAIT DANS SON DECODAGE UNE DIRECTION MEME DU STYLE :DE LA SOURCE A 18 METRES AU NORD TU VERRAS LE ROCHER...ETC.. SOMMES NOUS BIEN D'ACCORD ??? MISTER K...
--------------------------------------------------------------------------------
NAVRE, MAIS PAR PRINCIPE, JE NE REPONDS PAS AUX QUESTIONS AVANCANT DES HYPOTHE- SES DE SOLUTIONS POUR LA 12EME. CELA DIT, JE REPETE QU'UNE BOUSSOLE N'EST PAS NECESSAIRE. JE NE PEUX RIEN DIRE DE PLUS SANS DEVOILER EN MEME TEMPS LA NATURE (OU UNE PARTIE DE LA NATURE) DE LA SUPER SOLUTION... AMITIES -- MAX

ça ça signifie que le repère pérenne contient des indications de direction sur lui selon vous ? genre une borne (encore une) ou un repère qui semble pointer univoquement quelque part ?

Je pense a un repère pérenne avec une brèche, donc en direction de la brèche (ouverture) dans la roche, je suppose, du moins c'est ma solution concernant ça.

Le 06 juin 2021 à 14:15:15 :
ou alors le fameux délire de l'ombre portée à un certain moment de l'année :fou:

masqueraded :)

QUESTION No 46 DU 1995-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PONCIFS DE LA CHASSE ....
POURRIEZ VOUS DEVELOPER VOTRE REFLEXION DISANT QUE L ON DEVAIT OUBLIER LES PONCIFS DE LA CHASSE AU TRESOR POUR TROUVER LA CHOUETTE. AMITIES DREDD
--------------------------------------------------------------------------------
L'ILE AU TRESOR, LES 3 PARCHEMINS QUE L'ON SUPERPOSE, LE DECRYPTAGE REALISE A L'AIDE D'UN CODE PUISE DANS UN AUTRE LIVRE, LES INDICES LAISSES SUR LE TER- RAIN, LA CROIX QUI PROJETTE SON OMBRE LORS DU SOLSTICE D'ETE, ETC... BREF, TOUT CE QU'ON TROUVE DANS LES RECITS DE PIRATES ! AMITIES -- MAX

Pas possible du coup.

Encore heureux. :hap:

oui en y repensant je crois qu'il y a aussi un madit qui dit qu'il n'y a pas de calvaire dans la SS
UESTION No 32 DU 1997-02-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUEL CALVAIRE !
Il n'y a pas de construction humaine pre s de la chouette... hum... Un calvaire e st une certaine forme de construction, n on ? merci. Arthur
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT, C'EST UNE CONSTRUCTION HUMAINE, ARTHUR... AMITIES -- MAX

or c'est l'objet parfait pour faire une ombre projetée

Le 06 juin 2021 à 15:11:41 :
TITRE: BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR
BJR MAX. SUPPOSONS QUE QUELQU'UN AIT TOU T DECRYPTE, RELIQUATS ET SS COMPRIS, ET QU'IL AIT LOCALISE LA CACHE, PENSEZ VOUS QU'IL PUISSE SE DIRE "MAIS C'EST EVIDEN T, POURQUOI N'Y AIS PAS PENSE PLUS TOT ? J'AURAI PU TROUVER PLUS TOT" ? AMITIES -- YETI
--------------------------------------------------------------------------------
J'EN SUIS CONVAINCU AVEC UNE CERTITUDE FRISANT CELLE QUI NOUS FAIT DIRE QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL ! AMITIES -- MAX

max qui confirme toujours que la SS et la relève des reliquats est évident ayaa.
Mais toujours aucun connard en 28 ans n'a trouvé le truc :bave:
j'imagine la gueule du type qui trouve un truc très clair via une astuce, mais qui a foutrement aucune idée d'à quel lieu cela s'applique :rire:
En mode il aurait fait de loin le plus dur aujourd'hui mais lui manque quand même le lieu à trouver :)
ou si le repère perenne n'est plus là :o))

Je vais péter un câble. :fou:

Sinon ça vous dit de se concentrer sur le manuscrit de Voynich, on a plus de chances de le traduire que de trouver la SS de façon legit de toute façon :)

Le 06 juin 2021 à 15:34:33 :
petite parenthèse, je pige pas pourquoi aujourd'hui y a pas de chasse de ce type en france, et même ailleurs je pense.
Enfin je sais pas, suffit juste de hyper un peu le truc et tu vendras suffisamment de livres, largement, pour rembourser ton trésor. Qui peut aller d'ailleurs de plusieurs K à des centaines de milliers d'euros. On a que des chasses pétées principalement, hors 2-3 chasses.
Car même si avec les fichier hack la plupart des joueurs paieraient pas l'organisateur du jeu en jouant, contrairement à l'époque, aujourd'hui avec l'essor d'internet tu touches beaucoup beaucoup plus de gens, et t'en auras toujours plein prêts à mettre quelques euros dans ton livre / ebook pour chercher ce trésor.
Bref je pige pas que ça semble pas si rentable que ça, puisqu'en définitive personne ne s'est vraiment immiscé dans ce marché

La vente de livre n'apportent pas grand chose, jamais tu ne remboursera un lot de 50K.

Tu peux rêver.

Je connais deux chasses en cours, c'est le Trésor de l'Entente Cordiale, la chasse à Michel Becker et Vincenzo Bianca et L'or de Sipan avec une dotation bien moindre (50k tout de même), mais plus accessible, dans une moindre mesure il y a les Chasses aux Trésors de Tanit que je trouve aussi bien sympathique, il y en a une en cours, le dernier trésor a été trouvé proche de la croix bleue à Dabo. :)

Le 06 juin 2021 à 19:55:17 :
oui en y repensant je crois qu'il y a aussi un madit qui dit qu'il n'y a pas de calvaire dans la SS
UESTION No 32 DU 1997-02-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUEL CALVAIRE !
Il n'y a pas de construction humaine pre s de la chouette... hum... Un calvaire e st une certaine forme de construction, n on ? merci. Arthur
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT, C'EST UNE CONSTRUCTION HUMAINE, ARTHUR... AMITIES -- MAX

or c'est l'objet parfait pour faire une ombre projetée

Oui, pas de calvaire dans les environs, il est bien gentil de nous le préciser parce que pour moi c'est un entité taillée non ?

Le 06 juin 2021 à 15:11:41 :
TITRE: BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR
BJR MAX. SUPPOSONS QUE QUELQU'UN AIT TOU T DECRYPTE, RELIQUATS ET SS COMPRIS, ET QU'IL AIT LOCALISE LA CACHE, PENSEZ VOUS QU'IL PUISSE SE DIRE "MAIS C'EST EVIDEN T, POURQUOI N'Y AIS PAS PENSE PLUS TOT ? J'AURAI PU TROUVER PLUS TOT" ? AMITIES -- YETI
--------------------------------------------------------------------------------
J'EN SUIS CONVAINCU AVEC UNE CERTITUDE FRISANT CELLE QUI NOUS FAIT DIRE QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL ! AMITIES -- MAX

max qui confirme toujours que la SS et la relève des reliquats est évident ayaa.
Mais toujours aucun connard en 28 ans n'a trouvé le truc :bave:
j'imagine la gueule du type qui trouve un truc très clair via une astuce, mais qui a foutrement aucune idée d'à quel lieu cela s'applique :rire:
En mode il aurait fait de loin le plus dur aujourd'hui mais lui manque quand même le lieu à trouver :)
ou si le repère perenne n'est plus là :o))

Tu viens parfaitement de décrire mon autoportrait.

Si vous saviez ...

Je vais péter un câble. :fou:

Le 06 juin 2021 à 19:55:17 :
oui en y repensant je crois qu'il y a aussi un madit qui dit qu'il n'y a pas de calvaire dans la SS
UESTION No 32 DU 1997-02-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUEL CALVAIRE !
Il n'y a pas de construction humaine pre s de la chouette... hum... Un calvaire e st une certaine forme de construction, n on ? merci. Arthur
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT, C'EST UNE CONSTRUCTION HUMAINE, ARTHUR... AMITIES -- MAX

or c'est l'objet parfait pour faire une ombre projetée

Oui, pas de calvaire dans les environs, il est bien gentil de nous le préciser parce que pour moi c'est un entité taillée/sculptée non ?

Le 06 juin 2021 à 20:40:08 :
On m'explique où les mecs voient un G ici ?

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:France580_4.GIF

si tu fais une rotation de -pi/2 de la a) ça ressemble un peu à un G

Le 06 juin 2021 à 20:19:43 :

Le 06 juin 2021 à 15:11:41 :
TITRE: BON SANG MAIS C'EST BIEN SUR
BJR MAX. SUPPOSONS QUE QUELQU'UN AIT TOU T DECRYPTE, RELIQUATS ET SS COMPRIS, ET QU'IL AIT LOCALISE LA CACHE, PENSEZ VOUS QU'IL PUISSE SE DIRE "MAIS C'EST EVIDEN T, POURQUOI N'Y AIS PAS PENSE PLUS TOT ? J'AURAI PU TROUVER PLUS TOT" ? AMITIES -- YETI
--------------------------------------------------------------------------------
J'EN SUIS CONVAINCU AVEC UNE CERTITUDE FRISANT CELLE QUI NOUS FAIT DIRE QUE LA TERRE TOURNE AUTOUR DU SOLEIL ! AMITIES -- MAX

max qui confirme toujours que la SS et la relève des reliquats est évident ayaa.
Mais toujours aucun connard en 28 ans n'a trouvé le truc :bave:
j'imagine la gueule du type qui trouve un truc très clair via une astuce, mais qui a foutrement aucune idée d'à quel lieu cela s'applique :rire:
En mode il aurait fait de loin le plus dur aujourd'hui mais lui manque quand même le lieu à trouver :)
ou si le repère perenne n'est plus là :o))

Tu viens parfaitement de décrire mon autoportrait.

Si vous saviez ...

Je vais péter un câble. :fou:

j'avais cru comprendre :noel:
:rire:

Le 06 juin 2021 à 20:56:39 :

Le 06 juin 2021 à 20:40:08 :
On m'explique où les mecs voient un G ici ?

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:France580_4.GIF

si tu fais une rotation de -pi/2 de la a) ça ressemble un peu à un G

très très peu mais oui. Mais si un truc ressemble si peu à une chose c'est qu'elle est sans intérêt dans une chasse comme ça. Pourquoi te casser le cul à dessiner un truc via des points repères donnés si c'est pour que le dessin soit dégueulasse et pas clair. Cette théorie est débile :oui:

Le 06 juin 2021 à 21:15:00 :

Le 06 juin 2021 à 20:56:39 :

Le 06 juin 2021 à 20:40:08 :
On m'explique où les mecs voient un G ici ?

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:France580_4.GIF

si tu fais une rotation de -pi/2 de la a) ça ressemble un peu à un G

très très peu mais oui. Mais si un truc ressemble si peu à une chose c'est qu'elle est sans intérêt dans une chasse comme ça. Pourquoi te casser le cul à dessiner un truc via des points repères donnés si c'est pour que le dessin soit dégueulasse et pas clair. Cette théorie est débile :oui:

je suis d'accord

Le 06 juin 2021 à 20:56:39 :

Le 06 juin 2021 à 20:40:08 :
On m'explique où les mecs voient un G ici ?

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:France580_4.GIF

si tu fais une rotation de -pi/2 de la a) ça ressemble un peu à un G

Ah oui, j'arrive à le voir.

Bien que je ne sache pas ce qu'est une rotation de -pi/2. :hap:

C'est plus un "G" en miroir en faite. :(

Du coup je vais commencer à donner mes solutions aux énigmes sur ce topic, ça me servira pour mon PDF est donnera une base à ceux qui commenceraient la chasse.

Le 06 juin 2021 à 21:23:54 :

Le 06 juin 2021 à 20:56:39 :

Le 06 juin 2021 à 20:40:08 :
On m'explique où les mecs voient un G ici ?

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Image:France580_4.GIF

si tu fais une rotation de -pi/2 de la a) ça ressemble un peu à un G

Ah oui, j'arrive à le voir.

Bien que je ne sache pas ce qu'est une rotation de -pi/2. :hap:

je donnais ma rotation en radians, mais en degrés ça fait -90° :hap:

hésite pas à donner ta SS aussi, en privé pour tes principaux partenaires du topic si tu préfères juste pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332667-chouette2.png

les gars c'est une arnaque, vous êtes là en 2021 à courir après un oiseau qui n'existe plus depuis quinze ans, c'est DÉ-MON-TRÉ :)

allez ciao les nazes :)

Yvon (car oui je l'appelle par son prénom) va bien vous faire fermer votre caquet :)

Le 06 juin 2021 à 22:02:51 :
hésite pas à donner ta SS aussi, en privé pour tes principaux partenaires du topic si tu préfères juste pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332667-chouette2.png

Le mieux ce serait que tu trouves la même SS que moi avec Shenyue, si j'ai réussi vous devriez réussir et on pourra s'associer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332667-chouette2.png

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 366