Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 07 juin 2021 à 02:31:26 :

Le 06 juin 2021 à 22:02:51 :
hésite pas à donner ta SS aussi, en privé pour tes principaux partenaires du topic si tu préfères juste pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332667-chouette2.png

Le mieux ce serait que tu trouves la même SS que moi avec Shenyue, si j'ai réussi vous devriez réussir et on pourra s'associer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332667-chouette2.png

je n'ai pas l'ombre du prémice du début du semblant d'un adminicule quant aux reliquats si, conformément à la théorie, ce ne sont pas des bouts des énigmes qui ne servent pas, mais des bouts de résolution qui ne servent pas

Le 07 juin 2021 à 02:50:09 :

Le 07 juin 2021 à 02:31:26 :

Le 06 juin 2021 à 22:02:51 :
hésite pas à donner ta SS aussi, en privé pour tes principaux partenaires du topic si tu préfères juste pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332667-chouette2.png

Le mieux ce serait que tu trouves la même SS que moi avec Shenyue, si j'ai réussi vous devriez réussir et on pourra s'associer. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526332667-chouette2.png

je n'ai pas l'ombre du prémice du début du semblant d'un adminicule quant aux reliquats si, conformément à la théorie, ce ne sont pas des bouts des énigmes qui ne servent pas, mais des bouts de résolution qui ne servent pas

J'avoue que c'est bien l'embrouille. :hap:

J'ai envie de me lire Orval demain tien. :(

+ y'a un madit qui dit que Cherbourg n'est pas un reliquat, or dans la théorie classique, on résout les noms des 10 villes qui ne servent à rien, donc c'est ce qui s'apparente le plus clairement à un reliquat, mais un madit l'infirme

QUESTION No 44 DU 1997-08-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUR UN TON MOINS PEREMPTOIRE
PLUS SERIEUSEMENT, ET PUISQU'AUCUN RELIQ UAT NE FIGURE DANS LE LIVRE "EN CLAIR ET EN QUALITE DE RELIQUAT", LE LIEU DESIGN E DANS VOTRE LIVRE PAR "CARUSBURC" NE SA URAIT ETRE UN RELIQUA... JE PENSE QUE VO US EN CONVIENDREZ ! ET DESOLE SI LE TON DE MES INTERVETIONS VOUS DISCONVIENT ! A LA VOTRE... ARTHUR
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE ME DISCONVIENT NULLEMENT, ARTHUR, J'ESPERE QU'A LA LECTURE DE MES (NON)-RE PONSES, VOUS VOUS EN SEREZ RENDU COMPTE. CARUSBURC : EN EFFET, CE LIEU N'EST PAS UN RELIQUAT. MAIS SVP, NE COMMENCEZ PAS A PASSER EN REVUE TOUT CE QUI POURRAIT OU NE POURRAIT PAS ETRE UN RELIQUAT, CAR JE NE POURRAIS PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

tu peux juste nous donner 1 seul exemple de reliquat et de comment tu le trouves ?

Le 07 juin 2021 à 03:05:24 :
tu peux juste nous donner 1 seul exemple de reliquat et de comment tu le trouves ?

T'es un malin. :sournois:

Le seul reliquat que je puisse te donner à la limite, mais il est assez obvious en faite, c'est la brèche de Roncevaux, donc cailloux.

On passe par l'épée de Durandal pour comprendre la brèche.

Mais je trouve que ce reliquat se distingue vraiment des autres, je le trouve pas fiable du tout ...

Après MV a toujours dit qu'il fallait mieux prendre le livre quand on va sur le site, et refusait de dire si un visuel ressemblait au site, je suis sur que c'est par rapport au caillou de la 470.

Après ça se trouve je raconte full bull shit, c'est assez flou en vrai. :(

https://www.youtube.com/watch?v=rjwWJarAUz4 Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, interview très intéressant d'MV.

Le 07 juin 2021 à 03:12:52 :

Le 07 juin 2021 à 03:05:24 :
tu peux juste nous donner 1 seul exemple de reliquat et de comment tu le trouves ?

T'es un malin. :sournois:

Le seul reliquat que je puisse te donner à la limite, mais il est assez obvious en faite, c'est la brèche de Roncevaux, donc cailloux.

On passe par l'épée de Durandal pour comprendre la brèche.

Mais je trouve que ce reliquat se distingue vraiment des autres, je le trouve pas fiable du tout ...

Après MV a toujours dit qu'il fallait mieux prendre le livre quand on va sur le site, et refusait de dire si un visuel ressemblait au site, je suis sur que c'est par rapport au caillou de la 470.

Après ça se trouve je raconte full bull shit, c'est assez flou en vrai. :(

https://www.youtube.com/watch?v=rjwWJarAUz4 Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, interview très intéressant d'MV.

à cause du A devant Roncevaux et du « ça s'est passé en l'an 778 » ? le A qui indique un lieu précis et la date un événement précis te font penser au rocher sur lequel Roland a voulu casser Durandal ?

Le 07 juin 2021 à 03:03:14 :
+ y'a un madit qui dit que Cherbourg n'est pas un reliquat, or dans la théorie classique, on résout les noms des 10 villes qui ne servent à rien, donc c'est ce qui s'apparente le plus clairement à un reliquat, mais un madit l'infirme

QUESTION No 44 DU 1997-08-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SUR UN TON MOINS PEREMPTOIRE
PLUS SERIEUSEMENT, ET PUISQU'AUCUN RELIQ UAT NE FIGURE DANS LE LIVRE "EN CLAIR ET EN QUALITE DE RELIQUAT", LE LIEU DESIGN E DANS VOTRE LIVRE PAR "CARUSBURC" NE SA URAIT ETRE UN RELIQUA... JE PENSE QUE VO US EN CONVIENDREZ ! ET DESOLE SI LE TON DE MES INTERVETIONS VOUS DISCONVIENT ! A LA VOTRE... ARTHUR
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE ME DISCONVIENT NULLEMENT, ARTHUR, J'ESPERE QU'A LA LECTURE DE MES (NON)-RE PONSES, VOUS VOUS EN SEREZ RENDU COMPTE. CARUSBURC : EN EFFET, CE LIEU N'EST PAS UN RELIQUAT. MAIS SVP, NE COMMENCEZ PAS A PASSER EN REVUE TOUT CE QUI POURRAIT OU NE POURRAIT PAS ETRE UN RELIQUAT, CAR JE NE POURRAIS PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX

En fait les reliquats sont des restes, mais des restes qui ont servie pour le décryptage des énigmes.

On ressort ça des Madits si je ne me trompe pas. :(

En fait les reliquats sont des restes, mais des restes qui ont servie pour le décryptage des énigmes.

On ressort ça des Madits si je ne me trompe pas. :(

donc la classification périodique des éléments chimiques est un reliquat ? (ça tombe sous le sens en le disant, c'est la définition de reliquat dans la langue, mais dans la chasse ? )

Le 07 juin 2021 à 03:17:18 :

Le 07 juin 2021 à 03:12:52 :

Le 07 juin 2021 à 03:05:24 :
tu peux juste nous donner 1 seul exemple de reliquat et de comment tu le trouves ?

T'es un malin. :sournois:

Le seul reliquat que je puisse te donner à la limite, mais il est assez obvious en faite, c'est la brèche de Roncevaux, donc cailloux.

On passe par l'épée de Durandal pour comprendre la brèche.

Mais je trouve que ce reliquat se distingue vraiment des autres, je le trouve pas fiable du tout ...

Après MV a toujours dit qu'il fallait mieux prendre le livre quand on va sur le site, et refusait de dire si un visuel ressemblait au site, je suis sur que c'est par rapport au caillou de la 470.

Après ça se trouve je raconte full bull shit, c'est assez flou en vrai. :(

https://www.youtube.com/watch?v=rjwWJarAUz4 Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, interview très intéressant d'MV.

à cause du A devant Roncevaux et du « ça s'est passé en l'an 778 » ? le A qui indique un lieu précis et la date un événement précis te font penser au rocher sur lequel Roland a voulu casser Durandal ?

Non, pour moi le "A" est justifié par la droite ABC, MV avait dit qu'il avait fait dans le détail, droite ABC = A Roncevaux - Bourges - Carignan.

Pour faire court, l'épée de Durandal, évoque la brèche et la bataille de Roncevaux, donc celle-ci aide à comprendre que c'est Roncevaux qu'il faille trouver.

Le 07 juin 2021 à 03:18:31 :

En fait les reliquats sont des restes, mais des restes qui ont servie pour le décryptage des énigmes.

On ressort ça des Madits si je ne me trompe pas. :(

donc la classification périodique des éléments chimiques est un reliquat ? (ça tombe sous le sens en le disant, c'est la définition de reliquat dans la langue, mais dans la chasse ? )

Sauf qu'il dit que ce sont des éléments inutilisés.

C'est ça qui est bizarre aussi. :(

Faut analyser les Madits en quantitatif au final, s'il dit la même chose sur 30 Madits et qu'il dit une ou deux fois l'inverse sur deux Madits, c'est mieux de tenir compte des 30 Madits où il dit une certaine chose, je l'avais fait plus ou moins, faudrait que je retrouve mes notes, mais c'est un bordel pas possible ... :hum:

Forcément il c'est trompé ou a répondu de travers sur certains Madits, c'est humain.

http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Reliquats

* Ils ont servi directement ou indirectement pour trouver la solution des énigmes. Ils n'ont aucune autre justification et ne sont pas "utilisés" dans la solution de ces énigmes. (31 DU 1996-08-30)
Ce sont des éléments qui ont servi pendant le décryptage, mais qui n'ont pas un rôle direct et immédiat à jouer dans la solution de l'énigme.(15 DU 1999-04-08)
Ce sont des choses qui, pendant le déroulement de nos décryptages, sont apparues pour que l'on puisse mener ces décryptages à leur terme, mais qui n'entrent pas dans la solution proprement dite. (40 DU 2000-10-05)
Puisqu'ils "subsistent" de nos propres décryptages, on les a manipulés à un moment ou à un autre. (17 DU 1999-06-30)
Ils sont "intervenus" d'une façon ou d'une autre pendant le processus du décryptage. (16 DU 1998-09-11)
Les reliquats sont des "passages obligés" en quelque sorte. (19 DU 2001-07-27)

Mais bon ça c'est la synthèse de Piblo, mieux vaut aller à la source des Madits et modeler son propre avis.

Rien que les deux première lignes c'est contradictoire pour moi. :(

Le 07 juin 2021 à 03:18:31 :

En fait les reliquats sont des restes, mais des restes qui ont servie pour le décryptage des énigmes.

On ressort ça des Madits si je ne me trompe pas. :(

donc la classification périodique des éléments chimiques est un reliquat ? (ça tombe sous le sens en le disant, c'est la définition de reliquat dans la langue, mais dans la chasse ? )

Sauf qu'il dit que ce sont des éléments inutilisés.

C'est ça qui est bizarre aussi.

Edite :

Comme tu dis, dans la langue oui, mais MV disait des reliquats on peut en voir partout, par exemple, on passe bien par "SERPENT" pour trouver le "S" de Bourges. :hap:

Par contre je n'ai toujours aucune idée de quelle est la fausse piste autoroutière...

Comme tu dis, dans la langue oui, mais MV disait des reliquats on peut en voir partout, par exemple, on passe bien par "SERPENT" pour trouver le "S" de Bourges. :hap:

actuellement en train de chercher le Schlangefels sur la carte IGN :fou:

Le 07 juin 2021 à 01:13:47 :
les gars c'est une arnaque, vous êtes là en 2021 à courir après un oiseau qui n'existe plus depuis quinze ans, c'est DÉ-MON-TRÉ :)

allez ciao les nazes :)

Plus gros troll français cette histoire de chouette :rire:

peut-être que la fausse piste autoroutière est la piste aux étoiles, avec la boussole, le cocher, le navire noir perché (Argo), l'aigle et d'autres choses encore

Le 07 juin 2021 à 04:40:16 :
peut-être que la fausse piste autoroutière est la piste aux étoiles, avec la boussole, le cocher, le navire noir perché (Argo), l'aigle et d'autres choses encore

Tout le monde est sur l'autoroute d'après MV.

L'autoroute = Dabo.

Les fausses pistes sont intégrées à l'autoroute selon le paradigme d'MV, les bretelles de sorties sont à prendre pour ceux tombant dans les fausses pistes, ceux qui filent vers Dabo prennent ces bretelles sans s'en rendre compte.

https://www.youtube.com/watch?v=2hkGm9sXYSk

https://patrice.salvy.a2co.org/Web/Documentation/10ans.htm

'''AD AUGUSTA PER ANGUSTA
Musica : Roger Loubet
Testo : M.Antonazzo / N.Le Borgne

Ad augusta per angusta
Lusores pervenerunt
Et enodata scriptura
Per ruinas transcenderunt
Manifesta veritate
Tenebrae effulgerunt
Providentia adjuvante
Thesaurum invenerunt

E sempre nascosta
Dove nessuno sa
Che ci aspetta di già
Bisogna tentar
Poter cercar
Il libro segreto è andar
Per trovar la verità
Eccoci tutti qua
Seguendo i segni del grande mistero
Avanti, andiamo tutti quanti
Alla ricerca
Del rapace d'oro

RITORNELLO

Lei apparirà
Con tranquillità
Un giorno un cercator
Lui lo scoprirà
Cercando un luogo
Pensando come ritrovar
Bisogna molto cercare
Sperando dove andare
Scoprir la chiave del famoso libro nero
Avanti, andiamo tutti quanti
E quel che spero ci credo davvero'''

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 360