Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 05 juin 2021 à 02:14:00 :

Le 05 juin 2021 à 02:13:00 ShenYue a écrit :

Le 05 juin 2021 à 02:12:02 :
bordel les kheys , sur l'ile de ré , juste a coté du fort boyard , le phare des balaine , et une spirale à quatre centre :ouch:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_des_Baleines#/media/Fichier:Phare_Baleines_escalie.jpg

Je ne sais pas s'il y a un madit là-dessus, mais les escaliers en colimaçon sont des cercles et non des spirales (c'est contre-intuitif mais c'est le cas :()

et en 3D ce sont des hélicoïdes, donc toujours pas des spirales

merde :-(
edit : de toute facon j y croyais pas , c est un peu degueulasse de faire trouver une spirale comme ca :hap:

par contre l'église de l'île de Ré ressemble à l'aiguille de la boussole (mais c'est une coïncidence) https://media.routard.com/image/18/4/pt62733.1272184.w430.jpg

Le 05 juin 2021 à 02:14:24 PaulAcher a écrit :
Le fait est que l'auteur à répèter à moultes reprises que ce qui bloquait la chasse c'était les fausses pistes, qu'il a lui même créées, alors le minimum c'est d'essayer de les identifier, ce que personne ne fait, essayant plutôt de tout assembler à 100%.

Sauf que c'est IMPOSSIBLE de trouver la chouette en utilisant 100% de ce qu'il y a dans le livre, puisque fondamentalement, dans la conception même, il y a des fausses pistes, donc des éléments inutiles pour trouver la chouette :oui:

khey j ai trouve la fausse piste
en gros la FP c est dabo , car les joueurs cherchent 180 km à droite de l'orthogonale , au lieu d aller à gauche
à gauche on a Lille , qui nous indique que la spirale à trouver est sur une ile

Le 05 juin 2021 à 02:15:17 ShenYue a écrit :

Le 05 juin 2021 à 02:14:00 :

Le 05 juin 2021 à 02:13:00 ShenYue a écrit :

Le 05 juin 2021 à 02:12:02 :
bordel les kheys , sur l'ile de ré , juste a coté du fort boyard , le phare des balaine , et une spirale à quatre centre :ouch:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_des_Baleines#/media/Fichier:Phare_Baleines_escalie.jpg

Je ne sais pas s'il y a un madit là-dessus, mais les escaliers en colimaçon sont des cercles et non des spirales (c'est contre-intuitif mais c'est le cas :()

et en 3D ce sont des hélicoïdes, donc toujours pas des spirales

merde :-(
edit : de toute facon j y croyais pas , c est un peu degueulasse de faire trouver une spirale comme ca :hap:

par contre l'église de l'île de Ré ressemble à l'aiguille de la boussole (mais c'est une coïncidence) https://media.routard.com/image/18/4/pt62733.1272184.w430.jpg

:fou:

dans Masquerade c'est vraiment hardcore de trouver la méga-astuce (tracer les lignes de l'œil droit à la main droite et cætera), on peut raisonnablement penser que la méga-astuce de la chouette est d'une difficulté similaire, mais dans le texte des énigmes et d'un principe tout autre évidemment.

On sait que ça ne peut pas être de compter les lettres (ou numérologie ou toutes les choses du genre) vu qu'il existe des versions antérieures à la version finale, je n'arrive cependant pas à imaginer ce que ça pourrait être

et le Angers vaudra 0, Bourges vaudra 1...
me fait penser aux carrés magiques qui sont des aides pour mettre en ordre les lettres qu'on trouve après avoir tracé les traits dans Masquerade

Le 05 juin 2021 à 02:09:46 :

Le 05 juin 2021 à 02:07:47 ShenYue a écrit :

Le 05 juin 2021 à 02:06:22 :

Le 05 juin 2021 à 02:05:25 ShenYue a écrit :
ça me tue, dans les vidéos de l'hippopotame, il trouve un kiosque d'inspiration orientale à Orléans (wtf?) et sort ensuite que ça signifie qu'Al-Mar n'est pas une métaphore des chiffres vu qu'on a déjà parlé des orientaux avant :rire: :rire: :peur:

mais c est un sketch sa video , une boutade, une parodie, il se prend pas au serieux si ? :hap:

à des moments on voit ses mains qui ont l'air très âgées, ce qui me fait dire qu'une part de sénilité est responsable, mais qu'il est bel est bien sérieux (y'a plus de 4h de vidéos montées et richement illustrées, donc sacré troll sinon)

c est un peu triste , il a du commencer la chasse en debut de retraite , le pauvre connaitra jamais le fin mot de l histoire

toi non plus

et le « to solve the hidden riddle, you must use your eyes and fint the hare in the picture that may point you to the prize » dans l'intro de Masquerade (qui est donc un indice fort puisque les yeux des personnages font la moitié de la résolution et ils pointent donc vers le message qui mène au trésor) me fait penser à la première phrase de la B, donc peut-être qu'il y a dans la chouette des phrases qui ont un sens très littéral qui guide vers la méga astuce

Le 05 juin 2021 à 03:15:17 :
et le « to solve the hidden riddle, you must use your eyes and fint the hare in the picture that may point you to the prize » dans l'intro de Masquerade (qui est donc un indice fort puisque les yeux des personnages font la moitié de la résolution et ils pointent donc vers le message qui mène au trésor) me fait penser à la première phrase de la B, donc peut-être qu'il y a dans la chouette des phrases qui ont un sens très littéral qui guide vers la méga astuce

ça me parait extrêmement plausible effectivement.
Elle a bien un minimum de lien et ne sort pas de nul part (quand bien même personne ne l'ai trouvé avant que max dise qu'il y en ait une (et peut être ni après, mais ça on sait pas vraiment)

Je viens d'avoir l'idée de faire un iceberg (le format d'image qui regroupe des théories et cætera) pour la chouette d'or, ça pourrait être amusant
J'ai donc fait cet iceberg, ça m'a pris 1h alors j'espère qu'il vous fera sourire :hap:
https://i.imgur.com/5N6Bjjd.png

l'IS « La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique » tout le monde a le trait Cherbourg-Hernani (1), Ouverture-Nef/Ouverture-Léon (2), et il en manque un troisième, serait-ce le fameux TANPR ??

J'avais totalement oublié cette IS, mais elle a l'air vraiment importante !

on a bien l'axe Dieppe-Angers qui ne passe pas loin, mais il n'a aucun sens

de plus, comme ce sont 3 rdv et non 1, cela signifie que les 3 droites ne se rencontrent pas exactement en un point mais en 3 points qu'on imagine raisonnablement proches

Escroquerie deja debunkée la : société du createur de la chasse au tresor a déposé :hap:

checkez google avant de passer votre temps à chercher un mirage

la chouette s'est envolée :)

QUESTION No 18 DU 2000-07-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DABO?
EUX ON LES A DEJA RENCONTRE AVANT. MAIS EUX TOUS? CERTAIN(S)?
--------------------------------------------------------------------------------
SOUS UNE CERTAINE FORME, OUI. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 2000-07-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DABO?
EUX ON LES A TOUS OU PAS TOUS RENCONTRES AVANT?
--------------------------------------------------------------------------------
TOUS. AMITIES -- MAX

ça ça me fait penser que les eux ne sont pas les sentinelles, mais qu'on a rencontré les eux sur la carte IGN (où ils figurent), on les a donc bien rencontrés « sous une certaine forme », sur papier, mais pas en vrai, contrairement aux sentinelles qu'on a passées en revue, qu'on a donc bien rencontrées

Le 05 juin 2021 à 07:17:20 :
Escroquerie deja debunkée la : société du createur de la chasse au tresor a déposé :hap:

checkez google avant de passer votre temps à chercher un mirage

la chouette s'est envolée :)

Comme tu dis : check Google avant de nous délivrer ton avis d’ignorant comme tous les autres :)
Tu te doutes qu’on est un peu plus informé que toi sur le sujet :)

Le 05 juin 2021 à 07:09:23 :
l'IS « La clarté viendra de trois habiles rendez-vous en Mer Cantabrique » tout le monde a le trait Cherbourg-Hernani (1), Ouverture-Nef/Ouverture-Léon (2), et il en manque un troisième, serait-ce le fameux TANPR ??

J'avais totalement oublié cette IS, mais elle a l'air vraiment importante !

Yes c’est le genre d’is logiquement importante. Comme celle de la flèche d’Apollon et du tour de France etc.
Je te rejoins sur l’analyse des 3 habiles rdv. Pour moi ce sont trois croisements assez proches qui donnent trois points (comme un prisme de newton décompose la lumière :ok: )

Je lis les réactions au post de JuliaHolter sur Fort Boyard, je comprends pas ces réactions puisque rien n'indique clairement dans le livre que la chouette serait à proximité du nnp :( Comme la nef d'ailleurs (pour l'instant, je pense que les deux sont différents)
Les anti-daboïstes, est-ce que vous avez déjà pensé à une fausse piste pour la 420 ?

Le 05 juin 2021 à 11:36:42 :
Les anti-daboïstes, est-ce que vous avez déjà pensé à une fausse piste pour la 420 ?

Perso je suis pas anti-daboiste, dans le sens où c'est normal de croire en Dabo en "première" lecture. La résolution primaire des énigmes y mène :oui:

Le truc c'est que quand on s'attarde dessus et sur la conception d'une telle chasse, il est impossible qu'il soit parti de là pour créer le jeu, en revanche il est fort probable que puisqu'il avait Golf Juan et Carignan (qui ne servent pas qu'à trouver Dabo, elles ont une utilité avant Dabo), il soit tentant pour lui de créer cette piste, en calculant les mesures qui les séparent de Dabo.

Et finalement ça manque cruellement d'astuce d'arriver à Dabo, on suit juste les consignes, y'a rien d'astucieux au sens où Max l'entendait :oui:

Le 05 juin 2021 à 12:21:47 :

Le 05 juin 2021 à 11:36:42 :
Les anti-daboïstes, est-ce que vous avez déjà pensé à une fausse piste pour la 420 ?

Perso je suis pas anti-daboiste, dans le sens où c'est normal de croire en Dabo en "première" lecture. La résolution primaire des énigmes y mène :oui:

Le truc c'est que quand on s'attarde dessus et sur la conception d'une telle chasse, il est impossible qu'il soit parti de là pour créer le jeu, en revanche il est fort probable que puisqu'il avait Golf Juan et Carignan (qui ne servent pas qu'à trouver Dabo, elles ont une utilité avant Dabo), il soit tentant pour lui de créer cette piste, en calculant les mesures qui les séparent de Dabo.

Et finalement ça manque cruellement d'astuce d'arriver à Dabo, on suit juste les consignes, y'a rien d'astucieux au sens où Max l'entendait :oui:

Oui bien sûr, j'ai dit "anti-daboïstes" car de ce que je lis les daboïstes ont l'air de refuser toute idée de fausse piste qui paraitrait convaincante sur plusieurs énigmes. Moi je n'en sais rien je débute

Mais est-ce que selon toi une ville qu'on décrypterait dans une énigme (comme Golfe-Juan) pourrait s'avérer inutile / une fausse piste ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 317