Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Pour moi c'est celle-ci la nef encalminée https://www.google.com/maps/@48.4936045,7.3687808,19z

la hauteur correspond exactement avec la mesure du pied romain

Le 23 mars 2021 à 17:56:03 ShenYue a écrit :
Pour moi c'est celle-ci la nef encalminée https://www.google.com/maps/@48.4936045,7.3687808,19z

la hauteur correspond exactement avec la mesure du pied romain

Avec ton pied romain à la 420 tu arrives à trouver un édifice avec une attitude de 650 mètres ?

Depuis Carignan tu trouves une SAQC pertinente ?

Tu sais que dans le CDC MV a bien précisé la circonférence de 33 cm de la boussole ?

Il est passé ou le vrai Sybillin? :rire:

Le 23 mars 2021 à 22:29:02 FlecheParr4 a écrit :
Il est passé ou le vrai Sybillin? :rire:

J'avais remarqué le changement de pseudo aussi :rire: Un secondaire du vrai "fake" :hap:

Je vais voir si ça avance sur les sans hulottes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Si la chouette peut être n'importe ou en france https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616535944-4b2b9c54-0396-48e9-95be-cbc0d242dc39.jpeg

Celui qui a lancer l'énigme et morts il me semble que c'est la famille qui gère maintenant après que la chouette et fait un passage dans le coffre forts d'un notaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616535944-4b2b9c54-0396-48e9-95be-cbc0d242dc39.jpeg

et si la clef de l'énigme c'était en faite juste d'aller réclamer cette chouette ?

Nouvelle demande pour moi, on verra bien :dpdr:
Les kheys j'ai pas lu les 137 pages, cette histoire existe encore après toutes ces années ?

Le 30 mars 2021 à 11:55:34 IAmNoOneuuu a écrit :
Les kheys j'ai pas lu les 137 pages, cette histoire existe encore après toutes ces années ?

Disons que c'est du 50/50 :hap:

Soit elle est toujours sous-terre mais bizarre que personne n'est trouvé en 27 ans.
Soit elle n'est plus sous-terre depuis x années ou jamais enterrée
x années correspondant de fin 2004 à début 2009, période pendant laquelle la vrai chouette à été confisqué par des huissiers pour être finalement rendu au propriétaire.Donc impossibilité d'échanger la contre-marque contre la vrai pendant cette période donc grosse suspicion pour que le créateur est déterré le bousin.Il faut savoir qu'elle à été rendu début 2009 et le créateur est mort en avril 2009 donc il n'aurait pas eut la possibilité de la ré-enterrée avec ses gros problèmes de santé.Les héritiers du créateur n'ont fait aucunes annonces depuis le décès ce qui renforce le sentiment de "problème" dans le jeu.
Grosso modo bien sûr :hap:

137 pages c'est long mais si tu es vraiment intéressé par le sujet, tu peux zapper de la page 62 à 109 où un mec d'ici à fait croire qu'il l'avait trouvé donc presque 40 pages de troll :hap:
En vrai, je pense que le topic complet est une sacrée bonne source d'info pour qui veut débuter la chasse, autant sur les points plausible que le côté escroquerie que j'ai pas mal alimenté :hap:

Le wiki qui compil beaucoup d'info : http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/index.php?title=Accueil (sur ce site, il y a aussi de nombreux liens qui mêmes à d'autres sites d'infos fait par les chercheurs)

Les forums connus et actif :
- https://les-sans-hulotte.net/forum/viewforum.php?f=41&sid=0a7d35d3755207b78b5b4d39a3b2162a (impossible de faire un compte et donc de participer mais y a des infos sympas)

- https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=8

Il faut un paquet d'heures pour connaitre les énigmes, "solution", et le background mais tu as de quoi faire :hap:

Je suis revenu de Dabo hier, j'avais un pile-poil une variante de ma SS (une nouvelle fois), pas de roche ou de pierre significative sur le terrain, j'ai bien tout chiné, mais aussi d'autres variantes moins probables et pas nécessairement pertinentes.

J'ai vraiment été grave dégouté, je pensais vraiment avoir trouvé le spot, avec les clins d'œil (allusion à la cache) qui s'emboitaient parfaitement avec la 520 mais aussi Dracula. :snif2:

Ce qui me met le seum par dessus tout, c'est que je suis certain à 2000% d'avoir la phrase finale, je n'arrive juste pas à localiser l'endroit sur la carte avec le début des reliquats qui eux sont (selon moi) de types géographiques.

Bref, c'était la troisième fois que j'allais à Dabo avec une véritable SS qui tient la route, c'est quand même dingue les coïncidences qu'il peut y avoir, encore une PLS sidérale.

Du coup je compte chercher encore deux mois, si je ne trouve rien d'autres de pertinent, bah ... finito, je ferais un PDF avec mes solutions. :-(

Anecdote marrante, j'ai croisé un vieux monsieur en pleine fôret, très sympathique j'ai discuté un peu avec lui, il m'a dit qu'un jour (environs 4 ans) il était tombé vers le Sickertopf sur une messe noir, un groupe de personne avec des molosses, chapeau noir pointu etc ... il était avec sa femme et qu'ils avaient grave badés, tu m'étonnes ... il doit se passer vraiment des choses étrange dans ces forêts.

Tu vas sur place toutes les deux semaines :hap:
Le fait d'être sûr de l'endroit et limite plus frustrant que la chasse en elle-même.
Aux deuxièmes essais, j'étais pas sûr du chemin et il y avait une certaine forme de découverte mais si j'y retourne demain...C'est littéralement 12h de routes puis 15 minutes de ma voiture au spot pour chercher environ maximum 3 heures sur place !? Flemme mais alors flemme :rire:
Je compte y retourner mais 27 ans sans que personne ne trouvent rien,c'est démotivant :noel: Sachant que pour mon prochain essais, je prend full matos (détecteur/barre de sondage pour le sol etc...) et le coût du carburant + péage...C'est une sacré somme d'argent et de temps pour au final perdre tout espoir en même pas 3 heures
Salut les kheys, le forum a lâché un peu d'info sur la nouvelle rumeur :
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=11219&start=60#p271071
La question est aussi de savoir si c'est bien la contremarque derrière lui ou pas :dpdr:

Le 31 mars 2021 à 19:02:05 clodic224 a écrit :
Salut les kheys, le forum a lâché un peu d'info sur la nouvelle rumeur :
https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=11219&start=60#p271071
La question est aussi de savoir si c'est bien la contremarque derrière lui ou pas :dpdr:

C'est un montage la photo :hap:

Le 31 mars 2021 à 14:33:13 Siblyllin a écrit :
Je suis revenu de Dabo hier, j'avais un pile-poil une variante de ma SS (une nouvelle fois), pas de roche ou de pierre significative sur le terrain, j'ai bien tout chiné, mais aussi d'autres variantes moins probables et pas nécessairement pertinentes.

J'ai vraiment été grave dégouté, je pensais vraiment avoir trouvé le spot, avec les clins d'œil (allusion à la cache) qui s'emboitaient parfaitement avec la 520 mais aussi Dracula. :snif2:

Ce qui me met le seum par dessus tout, c'est que je suis certain à 2000% d'avoir la phrase finale, je n'arrive juste pas à localiser l'endroit sur la carte avec le début des reliquats qui eux sont (selon moi) de types géographiques.

Bref, c'était la troisième fois que j'allais à Dabo avec une véritable SS qui tient la route, c'est quand même dingue les coïncidences qu'il peut y avoir, encore une PLS sidérale.

Du coup je compte chercher encore deux mois, si je ne trouve rien d'autres de pertinent, bah ... finito, je ferais un PDF avec mes solutions. :-(

Anecdote marrante, j'ai croisé un vieux monsieur en pleine fôret, très sympathique j'ai discuté un peu avec lui, il m'a dit qu'un jour (environs 4 ans) il était tombé vers le Sickertopf sur une messe noir, un groupe de personne avec des molosses, chapeau noir pointu etc ... il était avec sa femme et qu'ils avaient grave badés, tu m'étonnes ... il doit se passer vraiment des choses étrange dans ces forêts.

C'est quand la Prochaine Enigme? :hap:

J'ai trouvé la chouette !

Le 31 mars 2021 à 20:22:54 sif91 a écrit :
C'est un montage la photo :hap:

Oui et ça se voit très bien. D'un autre côté, grosso modo, le truc c'est qu'elle est prise de nuit et de près ! C'est ça qui a surtout été remarqué et souligné sur facedebouk ou le forum, cette photo n'est pas ou n'existe pas sur le net :question:

Le 31 mars 2021 à 22:42:52 356470070257409 a écrit :
J'ai trouvé la chouette !

On est pas encore le 1 er :rire2:

Le 31 mars 2021 à 15:47:06 sif91 a écrit :
Tu vas sur place toutes les deux semaines :hap:
Le fait d'être sûr de l'endroit et limite plus frustrant que la chasse en elle-même.
Aux deuxièmes essais, j'étais pas sûr du chemin et il y avait une certaine forme de découverte mais si j'y retourne demain...C'est littéralement 12h de routes puis 15 minutes de ma voiture au spot pour chercher environ maximum 3 heures sur place !? Flemme mais alors flemme :rire:
Je compte y retourner mais 27 ans sans que personne ne trouvent rien,c'est démotivant :noel: Sachant que pour mon prochain essais, je prend full matos (détecteur/barre de sondage pour le sol etc...) et le coût du carburant + péage...C'est une sacré somme d'argent et de temps pour au final perdre tout espoir en même pas 3 heures
C'est quoi ta phrase final ? On n'a clairement pas le même spot alors aucun risque :noel:
Pas étonnant l'anecdote quand tu vois le coin paumé cette région

Trois fois à Dabo en 3 mois en gros. :hap:

C'est à peu près pareil pour moi niveau route, faut au moins pouvoir rester sur site 6-7h histoire de prendre son temps, donc obligé de rester une nuit dans un gite ou autres, trop dangereux de faire l'aller et le retour en une journée + la fatigue n'en parlons même pas.

Perso j'en suis à 1800 euro de frai au total. :)

Ma phrase finale je ne peux pas te la donner, ça te donnerais tous ...

Le 31 mars 2021 à 22:41:59 mlgz110051 a écrit :

Le 31 mars 2021 à 14:33:13 Siblyllin a écrit :
Je suis revenu de Dabo hier, j'avais un pile-poil une variante de ma SS (une nouvelle fois), pas de roche ou de pierre significative sur le terrain, j'ai bien tout chiné, mais aussi d'autres variantes moins probables et pas nécessairement pertinentes.

J'ai vraiment été grave dégouté, je pensais vraiment avoir trouvé le spot, avec les clins d'œil (allusion à la cache) qui s'emboitaient parfaitement avec la 520 mais aussi Dracula. :snif2:

Ce qui me met le seum par dessus tout, c'est que je suis certain à 2000% d'avoir la phrase finale, je n'arrive juste pas à localiser l'endroit sur la carte avec le début des reliquats qui eux sont (selon moi) de types géographiques.

Bref, c'était la troisième fois que j'allais à Dabo avec une véritable SS qui tient la route, c'est quand même dingue les coïncidences qu'il peut y avoir, encore une PLS sidérale.

Du coup je compte chercher encore deux mois, si je ne trouve rien d'autres de pertinent, bah ... finito, je ferais un PDF avec mes solutions. :-(

Anecdote marrante, j'ai croisé un vieux monsieur en pleine fôret, très sympathique j'ai discuté un peu avec lui, il m'a dit qu'un jour (environs 4 ans) il était tombé vers le Sickertopf sur une messe noir, un groupe de personne avec des molosses, chapeau noir pointu etc ... il était avec sa femme et qu'ils avaient grave badés, tu m'étonnes ... il doit se passer vraiment des choses étrange dans ces forêts.

C'est quand la Prochaine Enigme? :hap:

En septembre, grand maximum. :hap:

Le 31 mars 2021 à 22:43:51 clodic224 a écrit :

Le 31 mars 2021 à 20:22:54 sif91 a écrit :
C'est un montage la photo :hap:

Oui et ça se voit très bien. D'un autre côté, grosso modo, le truc c'est qu'elle est prise de nuit et de près ! C'est ça qui a surtout été remarqué et souligné sur facedebouk ou le forum, cette photo n'est pas ou n'existe pas sur le net :question:

Tu sais que Michel Becker a d'autres contremarques en bronzes ?

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 101