Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 26 février 2021 à 17:44:29 SyblilIine a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que leurs silences est vraiment louche ! J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce topic :(

Perso je comprends leur silence, ils veulent juste pas être emmerdé j'imagine ...

Ils attendent simplement un inventeur pour la mémoire de MV.

Au passage j'ai finalement une dernière variante avec ma SS je retourne sur place en avril ou début mai si tout se passe bien, du coup j'ai le temps de tout revérifier, dans tout les cas je ne trouverais rien d'autres.

J'ai deux voir trois endroits à faire, ils sont anodin et je devrais normalement trouver une roche spécial sur place.

Je pense vraiment que ce sera ma dernière chance de trouver la Chouette.

Je suis franchement pas d'accord :( Ils auraient du faire un communiqué à la mort de max pour remercier les personnes qui pensaient à lui et on envoyaient des messages "sympa" et s'engager à tout mettre en oeuvre pour que la chasse continue de manière clean pour honorer sa mémoire ! Ils n'ont jamais rien fait/dit ... Leurs silences est presque complice.J'aime à croire qu'elle est encore sous-terre mais c'est du 50/50 maintenant

Tu retourne au niveau du chemin d'escalade ?

J'aimerai bien retourner à ma zone mais c'est fucking loin :hap:
Je pense avoir compris la 520 grâce à ce topic : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=2080
En particulier l’occurrence "5 / 5 / 10 / 9 / 5 / 5 / 9".

Pour confirmer le fait que roche/grosse pierre en repaire c'est "ok" :
Q - Est-ce que vous attribuez à une grosse pierre ou une roche (donc soumis à érosion) un caractère certain de pérennité ?
R - Je pense qu'un rocher, au contraire d'un arbre par exemple, a un caractère de pérennité, même s'il est soumis à l'érosion. Et j'espère que cette chasse ne durera pas assez longtemps pour que je sois force d'apporter un démenti à ce que je viens d'écrire !
Elle serait où d'après vous ?
Elle est où à votre avis ?

Le 26 février 2021 à 17:44:29 SyblilIine a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que leurs silences est vraiment louche ! J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce topic :(

Perso je comprends leur silence, ils veulent juste pas être emmerdé j'imagine ...

Ils attendent simplement un inventeur pour la mémoire de MV.

Au passage j'ai finalement une dernière variante avec ma SS je retourne sur place en avril ou début mai si tout se passe bien, du coup j'ai le temps de tout revérifier, dans tout les cas je ne trouverais rien d'autres.

J'ai deux voir trois endroits à faire, ils sont anodin et je devrais normalement trouver une roche spécial sur place.

Je pense vraiment que ce sera ma dernière chance de trouver la Chouette.

Syb çà fait 50 fois que tu dis que c'est ton dernier voyage, ta dernière analyse avant de tout arrêter. Il y a un moment çà devient ridicule.

Vous avez toujours pas compris que sans collaboration vous avez aucune chance.

Le 14 février 2021 à 04:10:38 SyblilIine a écrit :

Le 13 février 2021 à 14:51:26 NoBillag a écrit :
SIbylin, même un sourd et aveugle ne pourrait te croire. T'es un habitué des fakes, sur ce topic avec ton famoso "je l'ai trouvé ça va en parler dans les médias dans quelques jours" que t'as essayé ensuite de faire passer comme troll alors que c'était juste un énième coup de mythomanie de ta part, mais on se rappelle aussi tous tes fakes énigmes à 20'000 € sur le 18-25 que tu feedais avec tes secondaires. Et vu le niveau ridicule de réflexion qui ressortait de tes énigmes, ça nous étonnerait encore plus qu'un type comme toi puisses déchiffrer la Chouette :rire: :rire: :rire:

Bordel, mais il y a encore des low QI pour penser que les énigmes étaient tronquées. :rire: :rire: :rire:

Simple exemple, énigme Yu Gi Oh, la réponse de Mr Lippoutou est arrivé environ 25 minutes après l'indice final, un khey a posté deux minutes après la même chose et beaucoup d'autres étaient sur la voix, je suis donc quelqu'un d'extrêmement chanceux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/7/1577610498-fd49ac48-20de-405e-a06f-3c10ca2fe59b.jpeg si celui-ci est mon secondaire, n'est ce pas ? :) :) :)

Suffit juste d'être d'objectif, mais j'ai l'impression qu'au final qu'avec tout les kheys qui ont fake mon pseudo (mais pas que) etc ... tout ça a vraiment été finalement un gros bordel :noel: bon après je ne regrette rien, enfin si, je regrette juste de ne jamais avoir pris le temps de bien construire mes énigmes, je les ai toujours fait à la va vite 6-7hH (le temps de la motivation d'une soirée) avec des bières dans le nez, la forme passe mais pas la profondeur.

Concernant le troll que j'avais fait sur ce topic, je ne vois pas comment on pourrait tenir un mytho sur ce genre de truc, surtout que je ne fournissais absolument aucune photo du paquet ou n'importe quoi, ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille hein, mais bon ça certains khey l'avaient déjà compris très facilement et rapidement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Tu as clairement triché sur la dernière énigme. C'est factuel, impossible à nier.

sif91
Je suis franchement pas d'accord :( Ils auraient du faire un communiqué à la mort de max pour remercier les personnes qui pensaient à lui et on envoyaient des messages "sympa" et s'engager à tout mettre en oeuvre pour que la chasse continue de manière clean pour honorer sa mémoire ! Ils n'ont jamais rien fait/dit ... Leurs silences est presque complice.

Et comment aurait t'il pu garantir leur anonymat à 100% ?

À mon avis c'est qu'ils restent juste garant des solutions du jeu et attendent un inventeur, ils ne veulent pas avoir d'autre soucis avec cette chasse, et c'es compréhensible vu le nombre d'hurluberlus qu'il y a dans cette chasse.

J'aime à croire qu'elle est encore sous-terre mais c'est du 50/50 maintenant

Moi j'en suis sûr à 100%, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas encore. :(

Tu retourne au niveau du chemin d'escalade ?

Nop, mon spot est un peu plus loin, pas très loin du Rocher de Dabo. :hap:

Pour confirmer le fait que roche/grosse pierre en repaire c'est "ok" :
Q - Est-ce que vous attribuez à une grosse pierre ou une roche (donc soumis à érosion) un caractère certain de pérennité ?
R - Je pense qu'un rocher, au contraire d'un arbre par exemple, a un caractère de pérennité, même s'il est soumis à l'érosion. Et j'espère que cette chasse ne durera pas assez longtemps pour que je sois force d'apporter un démenti à ce que je viens d'écrire !

Ca laisse effectivement sous entendre que le repère pérenne est une roche, cependant, si on prend par exemple les bornes frontières à Dabo, celle-ci sont bien formées (par leur nature) de roche non ? De plus ce sont des entités taillées. :(

Le 27 février 2021 à 10:54:09 ReveDesCelestin a écrit :

Le 26 février 2021 à 17:44:29 SyblilIine a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que leurs silences est vraiment louche ! J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce topic :(

Perso je comprends leur silence, ils veulent juste pas être emmerdé j'imagine ...

Ils attendent simplement un inventeur pour la mémoire de MV.

Au passage j'ai finalement une dernière variante avec ma SS je retourne sur place en avril ou début mai si tout se passe bien, du coup j'ai le temps de tout revérifier, dans tout les cas je ne trouverais rien d'autres.

J'ai deux voir trois endroits à faire, ils sont anodin et je devrais normalement trouver une roche spécial sur place.

Je pense vraiment que ce sera ma dernière chance de trouver la Chouette.

Syb çà fait 50 fois que tu dis que c'est ton dernier voyage, ta dernière analyse avant de tout arrêter. Il y a un moment çà devient ridicule.

Oui c'est vrai, mais je n'avais pas pensé aux autres variantes de ma SS.

Par contre tu dis que ça fait 50 fois alors qu'en vérité j'ai été uniquement une fois à Dabo avec ma SS et où j'ai dit cela, on est bien loin des 50 fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Vous avez toujours pas compris que sans collaboration vous avez aucune chance.

Parce que tu crois qu'en 27 ans il n'y a pas eu de collaboration ou de groupe de chercheurs ?

Tu sais qu'il y a même eu des clubs de chercheurs sur cette chasse ?

Me concernant c'est un challenge personnel, je n'ai absolument aucun intérêt de trouver ça en groupe, et le peu que j'ai pu partagé sur certains forum et de ce que j'ai vu m'a fait comprendre que ça ne servait strictement à rien.

Tu peux partager tes solutions avec un chouetteur et celui-ci n'aura peut-être pas du tout la même vision/lecture du jeu que toi et sera en désaccord total avec toi.

Alors à quoi bon filer toutes ses recherches à des gens qui n'en n'aurons de toute évidence rien à faire de tes solutions et qui au pire les dévoileront à certaines personnes qui pourront trouver la chouette grâce à toi ?

C'est se tirer une balle dans le pied, de toute façon comme je l'ai déjà dit, je suis sûr les énigmes depuis début septembre, donc six mois en gros, j'ai déjà bien fait le tour des énigmes, si dans 1 ans je n'ai toujours pas trouvé, là oui peut-être que je m'associerais à certaines personnes.

Tu as clairement triché sur la dernière énigme. C'est factuel, impossible à nier.

Vous vous êtes fait rekt par un random qui ghostait le topic en donnant des réponses proches, je n'y peux rien, j'ai + de 40 énigmes sur divers plateformes et les gagnants ont toujours obtenu leur dû, c'est un peu comme les gens qui disent que cette chasse est une arnaque alors que MV à + de 10 chasses au trésor résolues, il faut se méfier des fausses évidences/ coïncidences et des choses qui te "semble" factuel.

C'est incroyable d'encore croire à Dabo Syb, tu vas finir comme eux si tu continues :noel: :

https://youtu.be/BJEulu1Y_JQ

En ce moment je relis les feuillets du CDC et la dernière énigme est la seule à avoir radicalement changé.

V1 : La terre s'ouvre

Sois un peu fou, et à ta folie, ajoute un nid, deux ailes et un oeuf.

La réponse de cette petite énigme est FOUILLE

V2 : La terre s'ouvre

A gauche ? A droite ? Au milieu ?
Devant la dernière ou derrière la première ?
Mais, avant de trouver, l'important n'etait-il pas de chercher ?

V3 : celle publiée, qui n'a rien à voir dans le texte.

Le seul point commun, c'est que pas une seule fois il a pensé à modifié le titre, alors que les 3 énigmes ont, à priori, aucun rapport ...

PS : Je suis Epepineur, mon nouveau pseudo est plus adapté au topic :hap:

C'est incroyable d'encore croire à Dabo Syb, tu vas finir comme eux si tu continues :noel: :

Bah ... Après toutes mes solutions m'amènent là-bas et d'autres choses me confirme et sur confirme que c'est la bas donc bon ...

Le seul point commun, c'est que pas une seule fois il a pensé à modifié le titre, alors que les 3 énigmes ont, à priori, aucun rapport ...

Le titre est symbolique donc ...

Le 27 février 2021 à 23:00:00 SyblilIine a écrit :

C'est incroyable d'encore croire à Dabo Syb, tu vas finir comme eux si tu continues :noel: :

Bah ... Après toutes mes solutions m'amènent là-bas et d'autres choses me confirme et sur confirme que c'est la bas donc bon ...

Le seul point commun, c'est que pas une seule fois il a pensé à modifié le titre, alors que les 3 énigmes ont, à priori, aucun rapport ...

Le titre est symbolique donc ...

Symbolique oui, mais surtout, pour moi ce que ca signifie c'est que dès le début de la conception de la chasse, alors même qu'on pourrait penser que le texte de la dernière énigme d'une telle chasse sera d'une très haute importance, il l'a juste finalement rendu plus jolie.

Et faisant passer le même message : maintenant que t'es sur la bonne piste, debrouilles-toi pour trouver la cache (si un createur laisses cette liberté là, c'est qu'il pense avoir laisser assez d'indice ici et là pour que le travail de sagacité se fasse :oui:).

Or, ce qui semble être d'une extrême importance finalement, dès le début de la conception, c'est le titre de cette énigme. Ça ne pouvait être autre chose, comme si ce titre était parfaitement à sa place dès le début et qu'il était impossible d'en trouver un si joli (simple, concis), contextuel et du coup astucieux :hap:

C'est bon j'ai trouvé la chouette.

Cordialement.

Le 28 février 2021 à 12:28:47 PaulAcher a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:00:00 SyblilIine a écrit :

C'est incroyable d'encore croire à Dabo Syb, tu vas finir comme eux si tu continues :noel: :

Bah ... Après toutes mes solutions m'amènent là-bas et d'autres choses me confirme et sur confirme que c'est la bas donc bon ...

Le seul point commun, c'est que pas une seule fois il a pensé à modifié le titre, alors que les 3 énigmes ont, à priori, aucun rapport ...

Le titre est symbolique donc ...

Symbolique oui, mais surtout, pour moi ce que ca signifie c'est que dès le début de la conception de la chasse, alors même qu'on pourrait penser que le texte de la dernière énigme d'une telle chasse sera d'une très haute importance, il l'a juste finalement rendu plus jolie.

Et faisant passer le même message : maintenant que t'es sur la bonne piste, debrouilles-toi pour trouver la cache (si un createur laisses cette liberté là, c'est qu'il pense avoir laisser assez d'indice ici et là pour que le travail de sagacité se fasse :oui:).

Or, ce qui semble être d'une extrême importance finalement, dès le début de la conception, c'est le titre de cette énigme. Ça ne pouvait être autre chose, comme si ce titre était parfaitement à sa place dès le début et qu'il était impossible d'en trouver un si joli (simple, concis), contextuel et du coup astucieux :hap:

Enfin pour le titre MB j'ai regardé à nouveau les Madits, je n'ai pas vu qu'il disait qu'il était symbolique, après oui comme tu dis, il est peut-être symbolique mais il a surement un sens très concret dans la chasse, ou pas ...

On le saura que quand on aura les solutions au final.

Le 26 février 2021 à 23:05:44 sif91 a écrit :

Je pense avoir compris la 520 grâce à ce topic : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=2080
En particulier l’occurrence "5 / 5 / 10 / 9 / 5 / 5 / 9".

Sympa le forum mais toujours fermé aux nouveaux :snif:

Ils font aucun effort pour permettre l'accès au nouveau...
J'ai envoyé un mail en avril 2020 et l'administrateur m'avait dit qu'il n'avait pas le temps pour réparer le problème d'enregistrement :hap: Toujours pas réparé 1 an après
Ok ben j'ai aussi envoyé un mail aujourd'hui pour contacter un administrateur du forum :snif2: 1 an déjà pour toi sif91, je vais attendre encore un peu alors :merci:

Le 02 mars 2021 à 12:30:54 clodic224 a écrit :
Ok ben j'ai aussi envoyé un mail aujourd'hui pour contacter un administrateur du forum :snif2: 1 an déjà pour toi sif91, je vais attendre encore un peu alors :merci:

J'ai toujours pas réussi à créer un compte depuis avril 2020 :hap: Je ghost le forum mais c'est chiant, j'aurais bien voulu participer

Le 02 mars 2021 à 15:16:56 sif91 a écrit
J'ai toujours pas réussi à créer un compte depuis avril 2020 :hap: Je ghost le forum mais c'est chiant, j'aurais bien voulu participer

on ne loupe peut-être rien, j'en viens à l'instant histoire de voir si, et là le topic de la mort qui tue : https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?f=11&p=270541#p270541
Ca fait réfléchir, pas moins de 4 trolls, si j'ai bien vu c'est de l'alphanumérique, du langage des oiseux, des fautes d'orthographe à gogos et un type qui voit des sorcières dans les visuels, le mal partout (en regardant une autre discussion, une participation, peu glorieuse et fort ennuyeuse) :malade: c'est un forum de fous pour rester correct ! Beaucoup de sujets sont intéressants, mais ils semblent assez anciens :coeur:

Reliquats candidats de la 530 :

BEBE / SERPENT / AIR / RA

Comment s'appelle le bébé serpent ?
On dit “serpenteau”, sans distinction sexuelle.
Mot dérivé de serpent avec le suffixe - eau.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/serpenteau/72332

Petite fusée volante à mouvement sinueux (feux d'artifice).
PYROTECHNIE. Petite fusée volante qui se détache d'une fusée plus grosse et s'élève en décrivant une ligne sinueuse. = AIR et RA (Lumière) Rê (ou Râ) est un dieu solaire

Représentation Homme à tête de faucon (Falkenfels) sur laquelle est posé le disque solaire protégé par le cobra dressé. (Mon Septième, dressé, crache son venin).

A Dabo un rocher relativement discret est caché gravé d'une roue solaire il servait d'autel juste après la Révolution.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614806408-autel.jpg

Et ce n'est pas l'introduction du Père Méhus qui va nous contredire :
Sinon pourquoi diable, l'ombre du hêtre, dans la cour, avait-elle la forme d'un sept renversé ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614806201-132430841-694788828095093-7360382939748528078-n.jpg

Cette association d'idées donnerait donc le résultat de suivre une route sinueuse en suivant la lumière.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 104